Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Même moi je m'y mets.

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Jaerdoster
Nico-Niconasse

Même moi je m'y mets.

Message par Jaerdoster »

Bon, il va me falloir un meilleur micro, mais j'ai fait un test sur Ougon musou Kyoku, pour les intéressés.

http://www.elive.pro/en/watch/BwMKNCedrih5

J'en ferai sans doute d'autres par la suite, sur différents doujins games.

Voilà, j'en dis pas plus, à vos commentaires.

Rex
Collector-Fag

Re: Même moi je m'y mets.

Message par Rex »

Excepté le micro qui est peut-être un petit peu trop sensible, j'ai trouvé ça assez sympa. C'est accessible, même pour ceux qui sont étrangers à l'univers d'Umineko ou même étrangers au jeu de combat, et tes explications sont claires et précises, et pour le coup je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner avec plus de temps, histoire de faire une présentation très complète, avec beaucoup de détails, d’anecdotes, de retours sur le background, etc.
En tout cas je trouve que tu gères, surtout si c'est ton premier essai. Du coup, Jospin: :jospin: .

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Ça tombe bien, je l'ai installé avant-hier (merci, PBSaffran ! Je sais que tu me lis...) et je voudrais m'assurer de quelques trucs :

1. Au clavier, les seules commandes qui fonctionnent semblent être Maj gauche (pour les provocations) ; W, X et C pour les coups ; Espace pour recommencer les matchs non chronométrés et les flèches de direction. On est d'accord là-dessus, il n'y a rien d'autre (hormis Échap qui quitte le jeu à la sauvage et F11 qui bascule en mode fenêtré/plein écran) ?

2. Dans ce cas, c'est quoi, la liste des combinaisons, le moyen de passer en metaworld et les coups spéciaux spécifiques à ce dernier ?

3. En mode VS avec un autre joueur, c'est par LAN ou ça peut être sur le même PC ? Dans ce cas, quelles sont ses commandes ?

Si tu peux répondre à ça, déjà... Sinon, merci pour cette petite critique, même si c'est pas vraiment ça pour la prononciation des mots étrangers ("blood" dit "bloud" au lieu de "blad", par exemple).

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Manette time mec, je sais meme pas si on peut configurer le jeu au clavier :/
On peut vs sur le meme pc
Pour la liste des combos: http://umineko.mizuumi.net/wiki/Main_Page

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Sir Jaerdoster a écrit :Manette time mec, je sais meme pas si on peut configurer le jeu au clavier :/
Mais tout le monde n'a pas de manette, hélas...
Sir Jaerdoster a écrit :On peut vs sur le meme pc
En même temps, la question était un peu idiote, parce que ce serait une première que ce soit pas possible...
Sir Jaerdoster a écrit :Pour la liste des combos: http://umineko.mizuumi.net/wiki/Main_Page
Je connais, mais comme ça ne correspond pas aux touches que j'ai listées et que tout ne semble pas fonctionner... En même temps, je suis de l'école "appuyons sur tous les boutons n'importe comment, ça fera toujours quelque chose". Ça n'aide pas.

Et pas moyen d'interrompre un match sans quitter carrément le logiciel ? C'est le truc qui devient vite lourd, ça...

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

There is one way to "configure keyboard" for Ougon - joystick emulation through keyboard. And, besides that, we have to remap default keys, avoinding conflict between default keyboard and virtual joystick.

So here is what you have to do:

1) Download PPJoy from: http://rapidshare.com/files/30369030...ly-release.exe . Install it.
NOTE: if you have a x64 system like me, you have to do a small trick before instalation - open command prompt as administrator and enter the following command:
Bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON
Then reboot. Ater reboot, you MUST see "Test Mode" in the corners of your screen.

2) After installation, windows will recognize a new joystick. A window will popup, click em 'remapping'. Next screen click in 'next'. So configure the joystick having 2 axis, 10 buttons and 0 POVs. Then click on 'next' to the end.

3) Okay, you have a virtual joystick now. Go to PPjoy folder on 'Program Files' and open PPJoyKey.exe .Configure buttons 1 to 10 to keys as you like. PPJoyKey.exe must be running in order to activate joystick emulation via keyboard. You can save your config with 'save .ini' and reload your configs every time you reopen PPJoyKey, 'cause it will be reseted every time you close the program.

4) With PPJoykey opened and keys assigned, open Bootup.exe on Ougon folder. It will recognize your 'joystick' so you can click on it and reconfigure button assignment. First option is weak attack, second is medium attack, third is strong attack, fourth is touch (switch character), fifth is taunt, sixth is start button. Below is weak+medium, medium+strong, and weak+medium+strong.

5) Almost there, but there is a problem yet. If you configure, say, 's' for medium+strong, it will conflict with 's' for keyboard, wich is touch action. What you have to do now, is remap this default key to behave like another key that isn't on the game, and again reconfigure PPJoykey. Example: change 's' to behave like 'h'. So, if you have configured 's' to act as button 4 on PPJoykey, change that value to 'h'. Got it?

6) To make a key behave like another, download autohotkey from here: http://www.autohotkey.com/download/AutoHotkey.zip
Open Notepad, write a script like this:
s::h

And save it as game.ahk . Now the 's' key will behave as 'h' key. You can remap other key, sintax is: old_key::new_key.

7) Reconfigure PPJoykey and save .ini again, as said before.

8) Great. Drag this file (game.ahk) to AutoHotkey.exe and this script will start.

9) Run the game. You keys will work. Everytime you want to use your custom keys, you have to: Open PPJoyKey.exe, load .ini with your configs, and drag game.ahk to AutoHotkey.exe.

A bizarre way but works.

PS.: if you have used Bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON, you can restore to defaults entering Bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF on command prompt and rebooting. Dunno yet if virtual joystick keeps working, i think it will do!
Bonne chance Trit.

Répondre