Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

(Hommage) La gloire de mon père, Didier D.

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Batiment
Indien mangeur de Chips

(Hommage) La gloire de mon père, Didier D.

Message par Batiment »

Juin me fait penser a deux choses: l'une qui me rend Nostalgique et triste, l'autre qui me rend Jouasse (Les 24 Heures du Mans, voir le topic dans Petit Ecran)

Le truc qui me rend un peu triste, c'est que c'est durant ce mois que mon Père a quitté ce monde.

Toutefois, j'avais envie de lui rendre hommage. Je sais qu'il y'a des artistes ici (Meulow, Sedeto, Little Yokaï, etc.), et meme si c'est pas du tout le meme genre, j'aimerais bien savoir ce que vous, vous en pensez: http://jjeanmenne.free.fr/index2.htm

soyez indulgent, ca fait 8 ans que le site n'a pas été touché, mais vous y trouverez toutes les oeuvres que mon père a fait.

J'avais hésité a créer un topic, mais j'avais peur que cela soit pris pour de l'égoïsme ou je ne sais quoi. Du coup, j'ai préféré le faire, en me fichant du qu'en-dira-t-on, et puis, on a tous dépassé ce stade ici.

Donc, voila, dites-moi ce que vous en pensez. Je suis sur que mon père aurait aimé avoir l'avis de jeunes artistes. Je compte sur vous.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Re: (Hommage) La gloire de mon père, Didier D.

Message par Acanthus »

Alors ça !
J'ignorais que ton père était peintre, et plutôt célèbre en plus. Ces peintures sont très belles.
Il aimait beaucoup peindre la mer. J'aime beaucoup cette ambiance, et le sentiment que dégagent ces peintures.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

J'en pense que c'est une bonne chose que de vouloir faire connaître l'œuvre de cet artiste et faire en sorte qu'il ne soit pas oublié... Vraiment, tu as bien fait, surtout que c'est vraiment très joli !

Merci à toi pour cette découverte !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Acanthus a écrit :Alors ça !
J'ignorais que ton père était peintre, et plutôt célèbre en plus. Ces peintures sont très belles.
Il aimait beaucoup peindre la mer. J'aime beaucoup cette ambiance, et le sentiment que dégagent ces peintures.
Il etait Marin, depuis l'age de 14 ans (!), et a fait une belle carrière dans la marine marchande avant que cette saloperie qu'on appelle Diabète l'oblige a rester hors des ponts des l'age de 25 ans (et nous la retire a l'age de seulement 40 ans.) C'est a ce moment-la qu'il s'est mis a dessiner et a peindre. Il fera des sculptures un peu plus tard. Et en effet, Mon Père s'est acquise une sérieuse réputation dans tout le Nord, en particulier dans le Calaisis (région de Calais) et la Côte d'Opale, ou on habitait. C'est d'ailleurs la beauté sauvage de la région qui l'a inspiré, en prenant des photos ou en prenant comme modeles des illustrations, sur des cartes postales, par exemple.

La Mer, c'etait le grand amour de mon père. Il se sentait libre a chaque fois qu'il la voyait. C'est aussi le dernier endroit que l'homme n'a pas exploré finalement. Lui, il en revenait. C'est ca qu'il exprime a travers ses tableaux.
Trit' a écrit :J'en pense que c'est une bonne chose que de vouloir faire connaître l'œuvre de cet artiste et faire en sorte qu'il ne soit pas oublié... Vraiment, tu as bien fait, surtout que c'est vraiment très joli !

Merci à toi pour cette découverte !
Merci a vous deux!
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Gauthier a écrit :[La mer] est aussi le dernier endroit que l'homme n'a pas exploré finalement.
Et Cousteau, tu l'oublies ? :wat:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Ahah, il y a des endroits dans la mer qu'on a toujours pas exploré, en particulier dans les grands fonds. Il y a des drôles de bêtes la dessous.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Trit' a écrit :
Gauthier a écrit :[La mer] est aussi le dernier endroit que l'homme n'a pas exploré finalement.
Et Cousteau, tu l'oublies ? :wat:
Oula, c'est pas ce que je voulais dire. Pas dans ce sens-la, en tout cas.
Image

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

Je trouve les aquarelles de ton père vraiment superbes.
T'as bien fait de les poster.
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Aero a écrit :Je trouve les aquarelles de ton père vraiment superbes.
T'as bien fait de les poster.
Merci a toi! :wink:
Image

Répondre