Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pokemon Vert Thalie

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Lisez la p. 9 avant de voter. Que pensez vous des noms suivants pour les "héros" du jeu ?

Orion pour le garçon et Artemis pour la fille. J'aime bien les deux
19
58%
Orion et... Artemis ? Les deux sont nuls
4
12%
Artemis, c'est sympa. Par contre, Orion...
7
21%
Orion, c'est la classe, mais Artemis, nettement moins
3
9%

Nombre total de votes : 33

Lachesis
Sugar Cube

Re: Pokemon Vert Thalie

Message par Lachesis »

Ne vous plaignez pas du nom de la Team SOS avant d'avoir joué au jeu et de voir ce qui s'y passe :kyou: Vraiment :kyou:

Et Artemis c'est très bien è_é.
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Meles Badger a écrit :
Mlle-isuzu a écrit :en plus Orion c'est le deuxième prénom de Sirius dans Harry Potter (la fangirl en moi se réveille)
Pas très surprenant d'ailleurs, vu que Sirius est une des étoiles de la constellation d'Orion (et je vois pas trop pourquoi tu le fous en spoil vu que franchement, les prénoms d'un perso... c'est pas très spoilant :delrio5: )
Si je ne m'abuse Sirius est une des étoiles de la constellation du grand chien (ce qui a un sens aussi), pas d'Orion. Si j'avais mis en spoil c'est parce que je pense que ça n’intéresse pas grand monde.

Bon j'avoue, Orion c'est largement moins connoté qu'Apollon. Mais Orion/Artémis ça fait bizarre, Artémis c'est une déesse connue et Orion juste un géant. Et Orion est tué par Artémis en plus.
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Amo a écrit : Sinon niveau scénario je déconseille très sérieusement le "Team SOS" comme ennemi récurrent. Parce que ça fait un peu six mois qu'on vous dit que la blague est pas drôle.
Comme l'a dit Lachesis, oubliez vos vision pokemon classique et faites nous confiance ^^. Et oubliez pas qu'il y a SOS dans l'équipe qui fait le scénar :p.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Audrey Azura a écrit :
Amo a écrit : Sinon niveau scénario je déconseille très sérieusement le "Team SOS" comme ennemi récurrent. Parce que ça fait un peu six mois qu'on vous dit que la blague est pas drôle.
Comme l'a dit Lachesis, oubliez vos vision pokemon classique et faites nous confiance ^^. Et oubliez pas qu'il y a SOS dans l'équipe qui fait le scénar :p.
Qui... Qui me parle ? Je proteste, je... :kyou:

Et puis, c'est pas grave si Orion est moins connu que Artemis. Ce qui compte aussi c'est la connotation des noms.
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

*Est contente d'être une déesse arc-en-ciel!*
Au fait , c'est à qui qu'il faut envoyer un MP si on veut être dans le jeu? (>___<)

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

DocNock, Audrey ou moi !

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

J'ai tiré au sort Lachésis x) Je t'envoi un MP de suite! (Je dois donner des détails sur le caractère et les vêtements je suppose? Au pire si c'est pas très claire pour les vêtements, je t'enverrais un dessin d'accord?)

P.S : Au fait, j'aimerais bien faire le sprite de la fille tout en haut de la pyeamide de gens, celle en goth loli avec le petit chapeau sur la tête... Qui est ce? (é , è) Et pis de quelle couleur est sa robe?
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

C'est Tetsuo, sa robe est noire je crois avec les détails en vert...

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Mlle-isuzu a écrit :Si je ne m'abuse Sirius est une des étoiles de la constellation du grand chien (ce qui a un sens aussi), pas d'Orion. Si j'avais mis en spoil c'est parce que je pense que ça n’intéresse pas grand monde.
Ah, my bad, j'avais juste maté en vitesse la carte de la constellation d'Orion sur wikipedia et mal lu le truc (alors que c'était plutôt clair en fait :kobato:) Enfin bon, la constellation est quasi juste à côté de celle du Grand Chien, donc j'imagine qu'il y a quand même lien.

(et j'assume de faire du HS dans ce topic... Ca me permet de faire étalage de mes fail en astronomie :delrio5: )
ImageImage

Mlle Isuzu

Message par Mlle Isuzu »

Meles Badger a écrit :Enfin bon, la constellation est quasi juste à côté de celle du Grand Chien, donc j'imagine qu'il y a quand même lien.
Tout à fait Fred il y a un lien :

Selon la légende, Artémis et Orion chassaient ensemble lorsque Orion essai d'embrasser Artémis. La déesse, qui a fait voeux de chasteté, le repousse et fais apparaître un scorpion pour le tuer (on déconne pas avec le voeu de chasteté). Une fois qu'il est mort, elle est quand même un peu triste la nigaude, alors elle décide d'en faire une constellation et elle place Orion dans le ciel à côté de son chien. C'est pourquoi la constellation d'Orion est à côté du grand Chien.
Moi aussi j'aime faire du HS, et j'aime bien étaler ma science aussi :mio2:
ImageImage

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Mais moi c'qui me taraude c'est : Pourquoi diable à côté de son chien...?
*sent que c'est elle qui va se faire taper à cause du HS...*
HS off : Je ferais probablement le sprite de tetsuo demaiiiin (^ o^)/ Dites et aussi, j'aimerais bien faire des éléments de décors, c'est possible? Si oui, vous avez des idées précises?

Onyz
Club des 200

Message par Onyz »

Question: Pour pouvoir être dans le jeu, il faut forcement avoir un sprite (donc avoir été dessine dans thalie fighters)?

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Onyz a écrit :Question: Pour pouvoir être dans le jeu, il faut forcement avoir un sprite (donc avoir été dessine dans thalie fighters)?

Je pense que oui.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Onyz a écrit :Question: Pour pouvoir être dans le jeu, il faut forcement avoir un sprite (donc avoir été dessine dans thalie fighters)?
Si tu nous demande de t'intégrer au jeu, on le fera (contact Lachesis, AudreyAzura ou moi-même par MP)
Certaine personne qui ne sont pas des TF vont être intégré (par exemple, Meulow, AudreyAzura ou moi) dans le scénario.
Après voit avec Meulow ou Shrykull pour te faire faire un sprite : il faudra néanmoins leur demander gentiment, voir s'ils sont d'accord et surtout, leur donner des indications, il ne peuvent pas sortir quelque chose du Néant (vert bien sûr).

En tout cas, les scénaristes acceptent tout le monde dans le jeu (après, les spriteurs vont en chier par contre)

Dark Adonis

Message par Dark Adonis »

Je viens de lire les 10 pages, c'est vachement intéressant comme projet.

Je sachant faire que ça, je peux aider pour la location des Pokémons sauvages, les attaques des Pokémons des dresseurs, les objets des Pokémons des dresseurs, la répartition des EV's et des IV's des Pokémons des dresseurs toussa

D'ailleurs j'avais joué à un très bon hack de Platine, la difficulté était vraiment au RDV et les pokémon sauvage était bien choisis (genre mettre des Pokémons combat + des Okéoké dans les hautes herbe proche de ville ou il y a une arène roche).

Et je peux aider pour les attaques et les Bases Stats de Kyubei.
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Bon voilà j'ai quasiment fini le sprite de Tetsuo (je me suis basée sur la description de Sedeto et les dessins postés) et comme vous pouvez le voir, ben manque les cheveux. Paskeuh je sais pas de quelle couleur ils sont x) Si quelqu'un pouvait m'aider...? Et si jamais la tenue n'est pas bien ou conforme dites moi ce qu'il y a a changer. ah et oui, j'ai modifié son ruban derrière la robe... (u____u)

Image

Sinon autre petite question : J'aimerais bien aussi avoir mon sprite dans le jeu, c'est possible? x) J'ai déjà envoyé la description du caractère de mon perso à Lachesis, mais du coup, comme je fais aussi les sprites persos, est ce que je fais moi même mon perso?

P.S : J'inssite, j'aimerais vraiment faire aussi des éléments de décors si possible (>________<)

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Les cheveux de Tetsuo sont châtain foncé si je ne m'abuse. Tu peux faire ton sprite si tu le souhaite.

Pour les décors, je t'envoie un MP.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Voilà pour le sprite de Tetsuo. C'est bon?

Image

Docteur Nock
Doc de combat

Moi j'aime bien en tout cas.

Vive les spriteurs qui nous font tout plein de jolies choses ! :joie:

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Oh, j'aime bien ta Tetsuo, j'aime bien comment t'as fait sa robe :3

Par contre, juste une petite question, les contours des spirtes devraient pas être un peu plus marqué ?
Image Image Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Vi...C'est vrai que peut être les line devrais être plus foncés...mais je trouvait ça plus harmonieux de pas trop les accentuer... Si ça dérange beaucoup de monde je changerais ça! (>______<)
En attendant, voilà le sprite d'Onyz.

Image
Les trucs jaunes c'est les motifs de sa chemise...Ouais je sais j'ai des progrès à faire niveau motifs miniatures.......

Audrey Azura
Trap saphiste

Meulow, tes sprites sont magnigiques =3. Je suis fan de toi, déesse Arc-en-ciel *o*.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Audrey Azura a écrit :Meulow, tes sprites sont magnigiques =3. Je suis fan de toi, déesse Arc-en-ciel *o*.
Je suis totalement d'accord avec Audrey Azura. J'aime tes sprites :yeah:

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Ouf tant mieux si vous aimez, je vais essayer de continuer sur la même voie (^ o^)b
Hé hé pis je viens de faire un élément de décors. Bon j'ai pas le droit de le montrer (u____u) J'espère que j'aurais quand même l'autorisation de vous en montrer un ou deux ^^

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Tetsuo a plutôt les cheveux raides dans l'idée et un peu plus long, genre tombant sur les épaules :)
Sinon c'est pas mal du tout !! Fonce plus les cheveux, genre brun, je pense è_é

Et sinon, voilà le fanart !
Image

... Non je rigole :dent:
C'est le croquis larache que j'ai fait pour emmener avec moi dans le bus ^^'

En vrai : - même si je suis pas contente de la tête du mec, teh, soyons francs.
Image

Et un début d'esquisse d'Artemis dont je suis pas assez contente pour continuer, mais bon :P
Image

J'ai eu les indications pour les shoes après, pour l'instant ça me semble étrange, j'imagine pour elle un pantalon un peu ample toilé et ça ne va pas trop avec des converse, ça. Plus avec... Des kickers, un peu... #votreavislesfillesiouplait
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Audrey Azura
Trap saphiste

Han, Artemis... Artemis... J'suis amoureuse *o*.

Sinon, les spiteurs, vous avez bien reçu les mp que j'ai envoyé ? Et Meulow, pour les décors, tu peux toujours nous les envoyer par mp ;).
Image

- Virginia Woolf

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Erf, désolée j'ai pas dû bien regardé le dessin de référence, j'avais l'impression qu'elle avait les cheveux courts (> o <) Je vais arranger ça ^^

P.S : Vi, je viens d'envoyer le Cnetre Pkmn par MP (^ o^)b

Docteur Nock
Doc de combat

Ooooohhh ! Sedeto ! :jin:
C'est dessin sont :oshigoto: :yui2:

Au moins.

Je suis fan...

En fait je suis fan de tout ce qui touche au graphisme et au dessin dans ce topic. :jospin:

Meulow: ton centre pokemon est vraiment bien :ranka:

Répondre