Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pokemon Vert Thalie

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Lisez la p. 9 avant de voter. Que pensez vous des noms suivants pour les "héros" du jeu ?

Orion pour le garçon et Artemis pour la fille. J'aime bien les deux
19
58%
Orion et... Artemis ? Les deux sont nuls
4
12%
Artemis, c'est sympa. Par contre, Orion...
7
21%
Orion, c'est la classe, mais Artemis, nettement moins
3
9%

Nombre total de votes : 33

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Re: Pokemon Vert Thalie

Message par Meulow »

Merci Doc (é o è) Et je commencerais ton sprite après manger (^__^)b

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Sedeto :voyeur: Ohlàlà en dessin papier ça explose tout ! :creeper:
C'est vraiment super réussi ! La tête d'Orion fait certes un peu jeunot mais associé aux cheveux longs ça rend cool ^^
Roh, je suis tout chose, voir sa création prendre de l'ampleur comme cela, c'est un peu la foire dans mon e-slip :vilenie: Mille mercis pour ton boulot de la part de... ben tout le monde quoi :gusta:
A ce niveau, je pense même qu'on peut taper dans l'artwork pur et dur, plus que du fanart :spice:

Eh bien évidemment :
Artémis :oshigoto: :gusta: :gusta:

Et tout d'un coup, mon esprit tourmenté se met à penser à du NSFW
Image
Only dreams now.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Dites, dites, est ce que y'a que Sedeto qui est préposée au poste de fanart ou bien tout le monde peu participer? (>___<)
(j'ose jamais faire des fanarts, un peu comme si c'était pas mon job, alors je préfère demander...)

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

C'est un forum libre ici : si tu veux faire des fan-arts ne te gène pas.

Aaaahh ! Si je savais dessiner, j'aurais tenté aussi

Quoi qu'il en soit, les fan-arts ne sont pas réservés qu'à Sedeto. Si tu veux t'exprimer, vas-y.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

D'accord, merci Doc (é o è) (au fait, tu va recevoir le deuxième essai de ton sprite dans les minutes qui suivent >_<)

P.S : Je me suis souvenu que je devait refaire le sprite Tetsuo x) C'est mieux?

Image

Docteur Nock
Doc de combat

Les cheveux plus sombres de Tetsuo ressortent mieux je trouve. En fait, ça met le visage plus en valeur à mon goût (d'accord, vue la taille du truc, ça n'amène pas grand chose mais bon).
En tout cas, c'est bien :jospin:

EDIT (Piaf bien sûr :arrow:) : Je fais des remerciements publics à Meulow et en profite pour présenter mon sprite qu'elle a réalisé. Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Voilà, moi aussi je m'y suis mis :yui: Je vais pas me gêner à faire des fanarts moi aussi !

Image

En tout cas, il est génial le sprite de Tetsuo, vraiment, très bien !
Image Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Oooooooohhhh ! :youhou:

J'ai l'impression de ne faire que m'extasier sur ce topic, mais c'est pas grave.

Hitodeeee !!! Kyyyyaaaaa !!! :anzu:

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Elle est cool, ton Artemis. :coach:
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Docteur Nock a écrit : EDIT (Piaf bien sûr :arrow:) : Je fais des remerciements publics à Meulow et en profite pour présenter mon sprite qu'elle a réalisé. Image
Han, j'suis jalouse, il est magnifique *o*.

Hitode > Kyaaaaaaaaaaaaaaaaah =3. Elle est trop mimi =3.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Audrey Azura a écrit : Han, j'suis jalouse, il est magnifique *o*.
Tu en aura un aussi (et il va tout poutrer, j'en suis sur : librarian powaaaaa !)

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Hitode a écrit :Voilà, moi aussi je m'y suis mis :yui: Je vais pas me gêner à faire des fanarts moi aussi !
Image
En tout cas, il est génial le sprite de Tetsuo, vraiment, très bien !
Mon neeez ! Il est en feuuu :voyeur:
Image
Only dreams now.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Shrykull... J'ai l'impression que mes sprites sont plus petits que les tiens, ça veut dire que je vais devoir les recommencer? (TT o TT)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Vous avez un wiki ou tout autre chose qui permette de regrouper et organiser les idées et travaux effectués ? Nan parce que franchement ce topic me semble être un bordel absolument indigeste pour s'y retrouver (et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pas plus du tout envie d'apporter une contribution).

Sinon mon avis perso c'est que le design de la fille ressemble beaucoup trop à celui de Bianca (ah je viens de remarquer que ça date pas seulement du dessin, my bad)

Sinon j'aime pas du tout Orion, ça fait trop péteux si vous voulez mon avis, a réserver au mentor ou esprit maléfique (ou a un chien).
Artémis c'est le même ordre d'idée mais si c'est moins auréolé d'inhumanité, donc ça peut le faire.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

ElKaizer a écrit :Vous avez un wiki ou tout autre chose qui permette de regrouper et organiser les idées et travaux effectués ? Nan parce que franchement ce topic me semble être un bordel absolument indigeste pour s'y retrouver (et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pas plus du tout envie d'apporter une contribution).

Sinon mon avis perso c'est que le design de la fille ressemble beaucoup trop à celui de Bianca (ah je viens de remarquer que ça date pas seulement du dessin, my bad)
C'est vrai que l'organisation semble un peu brouillone :awe: Doc Nock, si tu veux bien mettre à jour le 1er message au fur et à mesure, je n'en ai pas le pouvoir. ^^'

Quant à Bianca, j'ai carrément pas fait exprès, c'est une coïncidence :yukino4: Je suis un peu déçu pour le coup, je pensais que le béret sur une fille Pokémon ça n'avait encore jamais été fait (et de plus vert marqué blanc, sans compter la blondeur et la bandoulière :leo: :pervers: ) Arf, ça a dû être subliminal... :delrio5:

'Fin bref, je prends pas de repos ! J'ai terminé les sprites overworld d'Orion (Nom Provisoire), voilà ce que ça donne :

Image

Comme vous pouvez le constater, il ne reste "que" les sprites de dos, d'écran de sélection et (non visibles sur l'image) ceux des crédits où le héros court :niais: :dent:

Abby Haine-teau
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Je vais refaire la première page. (Et envisager la création d'un site ou wiki dédié, à moins de créer une page sur mon blog pour ça)

Sinon, je voulais juste signaler qu'il y a malgré tout des différences entre ça : Image et ça : Image

Ou encore
ça : Image et ça : Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Plus qu'une page sur le blog, je serais plutôt pour la création d'un wiki, en mettant un mot de passe à l'entrée (y a quand même des choses qui ne doivent pas être vues par tout le monde, comme le scénar ou certains point de graphisme ^^').*

Sinon, pour le design d'Artemis... Y quand même une vrai différence, faut pas exagérer (je ne connaissais pas le perso de Bianca, personnellement). Ça fait plus une référence, un clin d'œil qu'une reprise éhontée...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Bein c'est bien joué car le caractère se voit tout de suite comme totalement différent. Perso, ça me choque pas du tout !

Et je rappelle à mon vote que je trouve les noms très chouettes. J'imagine que ça peut rebuter les connaisseurs de la mythologie, mais bon, quand on nous importe des anime ou les persos s'appellent Eclair et Lumiere, on finit par s'y faire, alors bon... :niais:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Docteur Nock a écrit :Je vais refaire la première page. (Et envisager la création d'un site ou wiki dédié, à moins de créer une page sur mon blog pour ça)

Sinon, je voulais juste signaler qu'il y a malgré tout des différences entre ça : Image et ça : Image

Ou encore
ça : Image et ça : Image
Tout comme il y a une différence entre
Image et Image
Pourtant quand on voit Kuja dans FFIX on se dit immédiatement qu'il ressemble à Sephiroth de FFVII. Et on a sans doute raison vu que FFIX est un bourré de clin d’œil aux autre FF. Il suffit de pas grand chose pour que quelque chose ressemble a quelque chose de deja fait ou en donne énormément l'impression.

Pour notre cas c'est tout simplement l'addition du béret (qui est le même), la chevelure blonde et la couleur vert. Vous devriez au moins changer le béret pour pas que ça fasse trop ressemblant, vu qu'effectivement le sprite reste assez différent de Bianca. Par contre pour ce qui est des dessins c'est elle ou sa sœur mais pas d'autre possibilité, inutile de le nier.

Et l'excuse d'Audrey Azura ne compte pas vu qu'il ne connait pas le perso ça ne peut donc pas être un clin d’œil :p
Enfin vous faites ce que vous voulez mais l'apparence sera normalement l'une des rares choses qui donnera de la personnalité à notre avatar (a part notre équipe pokémon) vu que ce dernier ne parle pas (et que vous avez pas intérêt à changer cela :p)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Elle a un béret :mio3:
Kiffe et tais toi :mio3:
Image Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Un revenant xD T'aime les bérets Xian?
Sinon j'ai une petite question... Je voudrais faire ma maison PKMN rien qu'à moi juste pour le fun. Mais du coup je suppose que je vais plutôt la poster dans ma galerie que ici non?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Xian a écrit :Elle a un béret :mio3:
Kiffe et tais toi :mio3:
Bah si je l'ouvre justement c'est deja pour donner mon avis, faire des remarques plus ou moins constructives et parce que je kiffes PAS :mio2:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Meulow a écrit :Un revenant xD T'aime les bérets Xian?
Sinon j'ai une petite question... Je voudrais faire ma maison PKMN rien qu'à moi juste pour le fun. Mais du coup je suppose que je vais plutôt la poster dans ma galerie que ici non?
Bah si, poste-là là, autant qu'on en profite ! en plus on pourra peut-être la caser à un endroit approprié... (la maison de Léo peut devenir... La maison de Meulow !)
:sayako:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Bon, tout d'abord, je suis désolé, mais sans spoiler le scénario, nous avons déjà prévu quelque chose pour la maison de Léo. Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que Meulow ait sa maison dans le jeu (on pourra faire comme avec les équipes Game Freak qui s'incrustent dans le jeu Pokemon > Bonjour, je suis Meulow, j'ai designé une partie de ce jeu).

Sinon, j'apporte ma contribution avec un fan-art d'Artemis.
Le dessin n'a pas trop aimé le scan.
Style très loli. Deux raisons à cela :
- je me suis très fortement inspiré d'un artwork officiel de Celesta (HG/SS) [quand je dis fortement inspiré, comprenez : cet artwork m'a servi de modèle et je l'ai intégralement recopié, jusqu'à la pose]
- j'ai du mal à concevoir les perso de Pokemon autrement que jeune
Image
Pas de couleurs, je ne sais pas faire, sauf au crayon de couleur (je devrais sortir l'aquarelle).
Je ne suis pas un dessinateur averti, je n'ai fait ni ombres, ni plis (quasiment). Le visage, les cheveux et le béret ont été une vraie torture, surtout que je ne dessine quasiment jamais, et encore moins des personnages féminins.
Les chaussures sont exactement les mêmes.
J'ai fait ce dessin parce que je voulais contribuer aux fan-arts, mais en fin de compte, je ne suis pas très convaincu, même si c'est le mieux que je puisse faire à mon niveau
En plus, puisqu'il s'agit d'un recopiage, je ne peux pas vraiment m'attribuer la paternité de ce dessin

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Owi! Totalement pour que ma maison soit dans le jeu! (> o <) Bon bah dans ce cas je fini le centre pokémon (j'en suis à un peu plus de la moitié) et je commence ma maison (^ o^)/ Merci !! *__*

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Double post désolée, paskeuh je sais pas si, quand on edit, c'est compté comme un nouveau message.
J'ai fais ma maison PKMN donc, pour m'amuser. Ouais, c'est très coloré, je sais... et vous avez vu, j'ai même peint les plantes.

Image

P.S N'ya quelqu'un qui pourrait me passer l'adresse irc de Thalie? Plizu? (é o è)

Audrey Azura
Trap saphiste

Elle est sympa la maison, mais je la trouve un peu coloré par rapport à l'ambiance, et je vois pas trop où on pourrait l'implanter ^^'. On en rediscute par mp, si tuveux ;).

Sinon, le chan de Thalie est #thalie@irc.nanami.fr =).
Image

- Virginia Woolf

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Ah, nan, mais ça c'est pas la maison qui serait peut être dans le jeu x) C'est, si javais une maison Pkmn, je trouverais fun qu'elle soit peinturlurée comme ça. Pas d’inquiétude, je vais en refaire une pour le jeu (une officielle quoi...). Et merci pour l'adresse (^ o^)b

EDIT : Voilà, rectifiée x)

Image

Répondre