Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pokemon Vert Thalie

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Lisez la p. 9 avant de voter. Que pensez vous des noms suivants pour les "héros" du jeu ?

Orion pour le garçon et Artemis pour la fille. J'aime bien les deux
19
58%
Orion et... Artemis ? Les deux sont nuls
4
12%
Artemis, c'est sympa. Par contre, Orion...
7
21%
Orion, c'est la classe, mais Artemis, nettement moins
3
9%

Nombre total de votes : 33

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Re: Pokemon Vert Thalie

Message par Mlle Isuzu »

Ah enfin je peux z'yeuter ce topic :mion:
Meulow, j'adore tout ce que tu fais, tes sprites sont trop beau *__* , j'adore trop la maison super colorée.

Et puis les fanarts *__* Surtout Hitode j'adore, et Sedeto aussi (et puis Dr Nock aussi, sinon il va être jaloux ^^).

Je suis trop fan de vous tous *__*
ImageImage

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

AH BEN IL SE PASSE DES TRUCS COOLS SUR CE TOPIC

Bon je suis un peu larguée, mais mon sprite est super sympa en tous cas, merci beaucoup Meulow :3 Et euh, j'peux vous être utile en quoique ce soit dans tout ce bouzin, ou ?..

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Tu peux m'envoyer par MP le camp que tu voudrais rejoindre et ta liste de Pkmns désirés.

Attention les zamis

Pour éviter les redondances, nous limitons les apparitions de Pkmns dans les équipes. Chaque Pkmn ne peut apparaitre que deux fois. Les premiers arrivés seront les premiers servis. A noter que la seule exception sera Mentali autorisé à trois exemplaires.

Voici la liste des Pkmns bannis suivie de celle des Pkmns pour lesquels il ne reste qu'un ticket.

C'est trop tard, vous avez perdu :
-Alakazam
-Ectoplasma
-Mentali
-Noctali
-Pyroli
-Tyranocif
-Voltali

Il vous reste une chance :
-Airmure
-Aquali
-Cyzayox
-Demolosse
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Feunard
-Grodoudou
-Insecateur
-Typhlosion
-Feuforêve
-Leviathor
-Miaouss
-Nidoking
-Persian
-Pichu
-Pikachu
-Queuelorior
-Ronflex
-Steelix
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

J'ai bien fait de m'y prendre tôt :mio2:
Image Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Genre Feunard et Demolosse sont déjà pris. GENRE QUOI.
On peut même pas glandouiller utile ailleurs pendant ses vacances et revenir tranquillou sans que ceux-là soient pris. GENRE.

:yukino4:

Mais sinon, +1 à ce que Tetsuo a dit, vous faites du travail super cool~ Artémis~ Vos petits sprites trop mignons~ <3
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Mise à jour de la liste les n'enfants.

-Alakazam
-Demolosse
-Ectoplasma
-Feunard
-Mentali
-Noctali
-Pyroli
-Tyranocif
-Voltali

-Airmure
-Akwakwak
-Aquali
-Arcanin
-Cadoizo
-Canarticho
-Cornebre
-Cyzayox
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Galopa
-Grodoudou
-Insecateur
-Typhlosion
-Feuforêve
-Leviathor
-Miaouss
-Nidoking
-Persian
-Pichu
-Pikachu
-Porygon-2
-Pharamp
-Queuelorior
-Reptincelle
-Ronflex
-Steelix
-Xatu
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

On devrait pas plutot faire un système de pokémon favori ?
Et je suis prêt à négocier mon équipe pokémon si besoin est, y en a juste 2-3 où c'est hors de question (Feunard, Ectoplasma et Steelix) et ça me permettra d'équilibrer la chose :vilenie:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

On a aussi comme idée de révéler au minimum les listes de chaque dresseurs, quand même... À la rigueur, si vous en voulez vraiment hein, dites le ici, et les joueurs concerné pourront vous contacter (via mp ou sur le forum, comme ils préfèrent ^^).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Juste une question, qui a réservé dans la liste ? :yukino4: Vous avez tenu compte des remarques éparses ou pas ? (QUI D'AUTRE réserve un miaouss et un persian sérieux ? °0°)

Pour ma part, je réserve un persian et un absol pour le moment.
Et je suis dans les gens qui sont pas de la team rocket, of course.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Je comprends que dalle là. C'est quoi cette histoire de listes et de préférences ? C'est pour être "dresseur" ? Mais où ? Sur une route, dans une arène, dans des événements spéciaux ?

Attention quand même à la cohérence de l'ensemble quoi. Faudrait pas que tous les dresseurs "thalistes" se retrouvent à la fin du jeu parce que leurs équipes ne contiennent que des évolutions finales qu'on peut pas croiser "tôt" dans le jeu . Faudrait pas également que les "thèmes" des routes s'en retrouvent modifiés. Si dans Pokémon, tous les dresseurs d'une route ont souvent des pokémons du même "thème" et parfois même les mêmes pokémons dans l'ensemble, c'est pas parce que les dev sont des feignasses, c'est une question de cohérence et de gameplay.

Moi ce que j'en dis c'est qu'a moins qu'ils soient champions d'arènes, membres du conseil 4 où personnage spécial, chaque thaliste devrait plutôt suggérer quel type de dresseur il est - Montagnard, Gamin, Blonde, whatever - et les programmeurs et chefs de projets choisir leur équipe en fonction du lieu où ils sont, du rôle qu'ils ont. Si certains veulent absolument des pokémon, ok, mais que ça soit en accord avec leur "rôle." Là ça va juste faire comme les équipes de Topdresseur giga random.

Mais si j'ai rien compris, ok. Faut dire que le topic (et le projet dans son ensemble) est tellement lisible pour les gens qui ne sont pas dans le trip depuis le début... bah voilà =(.

(oui je suis pas forcément le type le plus enthousiaste du monde vis à vis de ce projet, qui peut tourner très vite à la masturbation collective assez salissante.)

Audrey Azura
Trap saphiste

On a tenu comptes des mp, comme l'a demandé Docteur Nock. On essaie de centraliser un minimum tout ça ^^.

Sinon, pour te répondre Amo, on essaie aussi de satisfaire un peu quand même les personnes qui vont apparaître. C'est pas comme si on avait juste une plétore de personnages lambda. On a quand même pour le coup des personnages avec une vraie personnalité, une iconographie unique... donc on essaie quand même de rendre ça. Le problème était qu'il y a des personnages qui sont un peu trop choisi, donc on est obligé d'en limiter le nombre, parce que si tous les dresseurs spéciaux se retrouvent avec une équipe semblable, ça va être chiant, et surtout ne va pas refléter la diversité voulu.

De toute manière, vu le nombre de proposition qu'on a, aucun des demandé présent ne sera un personnage lambda.

Après, j'avoue que la lisibilité est pas la meilleure que j'ai connu, mais on a rien de mieux pour le moment... On voit pour faire mieux.

Après, on se réservera peut-être le droit de modifier quelques équipes si ça ne correspond vraiment pas, ou qu'aucun thème ne s'en dégage, histoire de garder cela. Mais comme il faut essayer de répondre au mieux aux volontés de ceux qui veulent apparaître... Créer un jeux, ce n'est pas simple.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Sedeto : Ben les gens. JE LE REECRIT ENCORE : Si vous voulez avoir votre personnage dans le jeu avec vos Pokemons, envoyez-les par MP ou nous contactez en PV sur IRC. Plus aucune demande sur le topic ne sera acceptée, ce serait trop le désordre sinon.

Amo : Un Wiki est en cours de création. Ça a l'air obscur parce qu'on ne révèle tout simplement rien du scénario pour ne pas spoiler. Si tu veux en savoir plus, je peux te fournir les notes que j'ai pour le moment mais tu dois les garder pour toi. Tu verras que c'est tout sauf un délire masturbatoire.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Je tiens à rappeler un détail essentiel :

le jeu n'inclue que les 2 premières générations

Prenez cette donnée en compte avant de formuler vos demandes d'équipe.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Bon, je poste les derniers sprites que j'ai fait (^ o^)/ Onyz,Shmo, Nemo et AudreyAzura. S'il y a un truc à changer...

ImageImageImageImage

A venir, mon sprite de moi (>___<) et celui de Mlle Isuzu.

P.S : Shmo est plus petit que les autres (> o <) C'est pas grave...on aura cas dire qu'il est loin........ *se pend*

Nemo
Database

Message par Nemo »

Merci Meulow ! :eup:
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Mise à jour

-Alakazam
-Demolosse
-Ectoplasma
-Feuforêve
-Feunard
-Mentali
-Noctali
-Pyroli
-Qulbutoke
-Tyranocif
-Voltali
-Xatu

-Airmure
-Akwakwak
-Aquali
-Arcanin
-Cadoizo
-Canarticho
-Caninos
-Caratroc
-Cornebre
-Cyzayox
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Galopa
-Grodoudou
-Insecateur
-Typhlosion
-Leviathor
-Macronium
-Miaouss
-Nidoking
-Persian
-Pichu
-Pikachu
-Porygon-2
-Pharamp
-Queuelorior
-Qwilfish
-Ramoloss
-Reptincelle
-Ronflex
-Stari
-Steelix

Docteur Nock
Doc de combat

Je tiens à signaler que, comme l'a souligné Amo, étant donné le fait que de nombreuses personnes demandent des pokemon "hauts de gamme" et qu'il nous faudra repartir les différents dresseurs partout dans le jeu, et pas uniquement à la fin, il est possible que nous soyons amené à modifier votre équipe.
Ainsi, si vous aviez demandé Arcanin, Tortank et Roucarnage (c'est un exemple), il est possible que vous ayez des évolutions précédentes de ces pokémons. Désolé :ritsu4:
Il existe de bon pokemon intermédiaires ou sans évolutions après tout. :minorin:

Merci de votre compréhension

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Docteur Nock a écrit :Ainsi, si vous aviez demandé Arcanin, Tortank et Roucarnage (c'est un exemple), il est possible que vous ayez des évolutions précédentes de ces pokémons. Désolé :ritsu4:
Il existe de bon pokemon intermédiaires ou sans évolutions après tout. :minorin:
Préviens tout de même avant, parce que y'a des pokémons intermédiaires qui sont justes moches, et je veux pas de pokémon moches :mio3:
Autant changer dans ce cas là o/
Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Désolée si le fait d'avoir mon sprite dans ce topic me laissait penser que mes réservations étaient prises en compte. :yukino4:

Enfin ça devient un peu trop serious B., je vais pas envoyer un MP pour réserver des pokémons avec deux place pour chaque. C'est comme le fait que l'équipe de scénario soit privée, je vois pas trop l'intérêt. Si les personnes veulent avoir la surprise, elles ne vont pas dans ce topic et puis basta. On a pas forcément envie d'envoyer des MP ou d'aller sur IRC pour suivre le projet... Ce serait bien de rendre tout ça accessible ici. Je pense qu'il y a plus de personnes intéressées pour donner des idées que pour avoir la surprise.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Sedeto, désolé, mais créer un jeux, même pour le délire, ça se fait pas au lever de jambe, comme ça, avec chacun qui apporte son bout. Si on veut un tout construit et intéressant, faut quand même que ce soit un minimum organisé, donc que le scénar soit fait par des personnes désigné qui suivent ça depuis la création dudit scénar, sinon, ça devient vite la merde... Si vous voulez donner des idées, les mp, ça prend pas plus de temps que faire un post, et ça sera mieux.

Et sinon, il y a des personnes qui lisent ce sujet mais qui pour autant ne veulent pas forcément être spoilé. Au hasard, les graphistes ne savent pas forcément tout du scénar, mais ils doivent pouvoir suivre quelques trucs quand même. C'est mieux de s'organiser autrement. Enfin, irc, pour le brainstorming nécessaire à la création, est beaucoup plus efficace que n'importe quel forum...
Image

- Virginia Woolf

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Sauf que tu vois Sedeto, si on est pas un minimum serious business, on arrive à rien. Il faut un minimum de sérieux si on veut mener quelque chose à bien. Si on laissait tout le monde faire ce qu'il veut, on se retrouverait avec un tas de choses et ça ne ressemblerait à rien. Et si on pratique la politique du non spoil, c'est pour respecter les gens qui veulent parcourir ce topic pour voir les sprites etc sans se faire spoiler.
Et je signale qu'on a jamais empêché personne de nous faire des suggestions sur le scénario. J'ai même proposé à Amo de lui donner mes notes, et c'est valable pour tout le monde. Simplement, c'est quand même plus sympa de jouer à un jeu dont on ne connait pas la fin.

Edit: De plus, quand avec Audrey on avait commencé à discuter d'un scénario sur le topic et plus tard quand DocNock a réagi sur ce même topic, si les gens avaient voulu participer de façon sérieuse, ils l'auraient fait. C'est bien facile de dire une fois que le train est en marche qu'on laisse pas les autres participer (ce qui est faux, comme souligné plus haut, si vous avez des idées pour un moment du jeux, il suffit de nous le faire savoir). Je me suis proposée, Audrey s'est proposée, DocNock s'est proposé et on a commencé à travailler. Si les gens avaient été un minimum sérieux, ils travailleraient avec nous aujourd'hui. Mais vous pouvez toujours nous donner des idées (ce que c'est redondant ce post).

De plus, trouver qui a demandé quel Pokemon au milieu d'un topic, c'est compliqué et on passe toujours à côté de quelque chose. Pardon d'essayer de s'organiser et de troubler le confort des gens :yukino4: . Et oui, on limite l'accès aux pokemons parce que oui, on aimerait que le jeu soit faisable à la fin. Et passer son temps à affronter des Mentali, des Noctali et des Roucarnage, c'est chiant et difficile. C'est pas la fête à la saucisse non plus :kobato:

Ah et Xian: Bien sûr qu'on préviendra les gens, on est pas des nazis. :kyou:
Modifié en dernier par Lachesis le jeu. août 11, 2011 7:24 pm, modifié 1 fois.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Audrey Azura a écrit :Sedeto, désolé, mais créer un jeux, même pour le délire, ça se fait pas au lever de jambe, comme ça, avec chacun qui apporte son bout. Si on veut un tout construit et intéressant, faut quand même que ce soit un minimum organisé, donc que le scénar soit fait par des personnes désigné qui suivent ça depuis la création dudit scénar, sinon, ça devient vite la merde... Si vous voulez donner des idées, les mp, ça prend pas plus de temps que faire un post, et ça sera mieux.
Je vois pas en quoi cela contredit le fait que si des personnes veulent voir ce qu'il se passe, donner leur avis, leur recommandations et bien elles devraient pouvoir le faire, non ? Si vous faites un wiki il suffira de faire une catégorie "scénario (risque de spoil)" et une autre partie où les gens donneront leur idée et qu'il faudra trier.

Vous confondez le droit de regard possible à ceux qui le désire à un amas de revendications personnelles et imposable. C'est pas du tout le même sujet.

Et puis ça peut etre cool d'avoir un avis extérieur de temps en temps (Nan parce que quand on voit pas le problème de l’appellation "team SOS" alors que cette dernière n'a rien à voir avec les haruhistes, excusez moi mais y a un problème)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

ElKaizer a écrit :
Audrey Azura a écrit :Sedeto, désolé, mais créer un jeux, même pour le délire, ça se fait pas au lever de jambe, comme ça, avec chacun qui apporte son bout. Si on veut un tout construit et intéressant, faut quand même que ce soit un minimum organisé, donc que le scénar soit fait par des personnes désigné qui suivent ça depuis la création dudit scénar, sinon, ça devient vite la merde... Si vous voulez donner des idées, les mp, ça prend pas plus de temps que faire un post, et ça sera mieux.
Je vois pas en quoi cela contredit le fait que si des personnes veulent voir ce qu'il se passe, donner leur avis, leur recommandations et bien elles devraient pouvoir le faire, non ? Si vous faites un wiki il suffira de faire une catégorie "scénario (risque de spoil)" et une autre partie où les gens donneront leur idée et qu'il faudra trier.

Vous confondez le droit de regard possible à ceux qui le désire à un amas de revendications personnelles et imposable. C'est pas du tout le même sujet.

Et puis ça peut etre cool d'avoir un avis extérieur de temps en temps (Nan parce que quand on voit pas le problème de l’appellation "team SOS" alors que cette dernière n'a rien à voir avec les haruhistes, excusez moi mais y a un problème)
Je t'ai écouté, non, quand tu as dit que le nom Team SOS ne te plaisait pas. Tu m'as donné ton avis, je t'ai donné le mien, et il y a même un chan IRC pour trouver un nom qui correspondrait peut être mieux aujourd'hui. Je dois ENCORE répéter qu'on est pas fermés aux suggestions ? Parc que j'en ai assez d'écrire cette phrase depuis tout à l'heure.

On a déjà dit qu'on songeait à créer un Wiki. Finalement ce sera un blog pour que n'importe qui ne puisse pas modifier ce qui a été écrit. Il est en cours de création et on réunit tous les sprites et ce qui a été fait pour faire de jolis articles.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est pas le fait d’être buté sur son avis que je critique mais c'est ne pas avoir de base un jugement qui permet d’éliminer ce genre d'erreur que je considère d'assez "grossière". Si j'étais pas venu protester je pense pas que vous l'auriez modifié. D'ailleurs vous avez pensé a faire une bêta test du truc ?
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Le Beta-test, on en est encore très loin. Et puis bon sang, j'ai répété plusieurs fois que si des gens disaient clairement qu'ils voulaient être spoilés, on leur donnerait une copie des notes.

Audrey Azura
Trap saphiste

ElKaizer... Comme elle a dit, il y a aussi des raisons pour laquelle on garde ce nom. Dont une est la référence, parce que ça colle quand même bien à "ce qui est en face de Thalie" (remarquez que je n'ai pas utilisé de terme péjoratif ici). Et comme elle l'a dit, on vous a dit qu'il y a moyen d'en discuter, surtout si vous trouvez mieux.

Quant au bêa-test... Bien sûr qu'il y en aura. Mais une erreur serait de les recruter maintenant, parce qu'ils ne feraient rien d'autres que se tourne les pouces pour le moment. On va donc attendre d'avoir quelque chose à leur faire bêta-tester, quand même. Et je ne doute pas qu'on aura des volontaires.
Image

- Virginia Woolf

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Désolée, j'ai pensé que ce projet était ouvert et exposé à tous. Honnêtement, en suivant le topic, rien n'est dit clairement mais on se rend compte peu à peu que tout se fait en privé. Les gens ont dit qu'ils voulaient participer ou non, puis ? Vapeur.
Je conçois que vous avez pas envie de vous faire spammer la face de commentaires pas forcément intéressants, mais c'est le jeu pour rendre ça plus sympa pour tout le monde. Parce que du coup ce topic n'a plus d'intérêt puisqu'on ne va ni pouvoir aider ni pouvoir apprécier votre évolution du travail dessus. Au lieu de faire un blog, pourquoi vous n'en parlez pas ici directement ? C'est pas un petit sprite toutes les semaines qui va nous donner à manger et envie de suivre le projet ou de le tester s'il aboutit un jour.
C'est peut-être aussi par expérience de ce genre de projet qui n'aboutit que rarement que j'aurai tendance à trouver plus enrichissant qu'il aille aussi loin que possible en public. Soyons un peu réalistes.

Enfin vous avez pris vos petites habitudes maintenant et je serais pas étonnée qu'il soit trop tard. Mais je sais pas pourquoi je vais suivre ce topic alors.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Je suis d'accord avec toi Sedeto, mais le problème, si on vient parler ici directement est celui que l'on constate au fur et à mesure : tout se mélange et ça tourne au bordel sans nom. On en est rendu à 12 pages et ça commence à devenir dur à suivre, alors si le projet se poursuit pendant quelque temps encore, j'ai du mal à imaginer le résultat.
Sedeto a écrit :du coup ce topic n'a plus d'intérêt puisqu'on ne va ni pouvoir aider ni pouvoir apprécier votre évolution du travail dessus
Vous pouvez aider, on n'a jamais dit le contraire, sinon, oui, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à laisser ce topic sur le forum. Au contraire, on est prêts à accueillir toutes les idées qui viennent. C'est sûr on ne sera pas forcément d'accord avec tout, mais en même temps, on a essayé d'intégrer ce qui avait été demandé à la création du topic. En plus, c'est vrai que passée la grande exaltation du début, le truc est complétement retombé, et on n'a plus vraiment senti la motivation des gens, on s'est dit qu'on avait intérêt à s'y mettre si on voulait voir un jour le projet aboutir.
Sinon que l'on se serve d'un blog ou du forum, ça reviendra au même pour ce qui est de voir l'évolution du travail sur le projet. Puisque les scénaristes désireux de ne pas spoiler n’exposeront pas forcément leur travail ici et que on est encore loin de passer à la réalisation, vous n'aurez sans soute pas beaucoup plus à manger qu'un sprite par semaine.

Personnellement, je ne m'oppose pas à une totale transparence du scénario du jeu, mais puisque nous sommes trois, il va falloir que tu réussisse à convaincre Lachesis et AudreyAzura.

Répondre