Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
Pokemon Vert Thalie
Modérateur : La Force Poissons
- Kitsuntsun
- Siesta410
Re: Pokemon Vert Thalie
Si ça prend vraiment de l'ampleur, vous savez, un "forum" ne serait pas une mauvaise idée. Du moins, la centralisation et la gestion de toutes les données vous seraient facilitées. Vous pouvez cacher certaines sous-sections, transférer des topics à la vue de tous dès que vous estimez que cela est "nécessaire", mais bref, je ne vais pas vous apprendre ce que vous savez déjà.
Rien ne vous y oblige, du tout. Mais ça pourrait être une bonne idée, et c'est une suggestion parmi tant d'autres : 3.
Ministère du message über rapide, bonsoir : 3.
Rien ne vous y oblige, du tout. Mais ça pourrait être une bonne idée, et c'est une suggestion parmi tant d'autres : 3.
Ministère du message über rapide, bonsoir : 3.

- Sedeto
- Réalisatrice de H
Sauf qu'on ne peut pas proposer d'idée si on ne sait pas du tout sur quel concept vous êtes partis ! A moins de proposer de petites idées à la con individuelles - et encore ! - ya peu de chance que ça soit compatible avec le chemin que vous avez déjà tracé.
Notez aussi qu'il y a des balises caches. On peut parler en balise cache tout bêtement.
Et c'est normal que la motivation retombe si plus rien ne se passe ici.
Les supports extérieurs aux habitudes ça fail FORCEMENT. A côté chez les rouges on s'est torturés pour savoir si on allait séparer un forum en deux, entre autre pour des raisons de motivation. Alors imaginez ici si vous faites un blog. Vous allez tuer votre projet du côté "extérieur". Après si vous voulez bosser entre vous tous les trois, c'est la bonne solution, je vous en prie.
Notez aussi qu'il y a des balises caches. On peut parler en balise cache tout bêtement.
Et c'est normal que la motivation retombe si plus rien ne se passe ici.

Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !
- Lachesis
- Sugar Cube
Je vais l'écrire encore...
Si vous désiriez être informés du scénario, vous pouviez nous le demander, on vous envoyait une copie de ce qui avait été fait. Ça me bourre légèrement le mou de réécrire constamment la même chose aux mêmes personnes ces derniers jours.
De toute façon, le premier post va être mis à jour sous peu avec le début du scénario en cache. Si vous voulez connaitre l'intégralité de ce qui a été fait, jusqu'ici, un onglet Spoil sera disponible sur le blog du projet, géré par DocteurNock, linké bientôt sur le même post.
De plus, on accepte TOUTES LES SUGGESTIONS (bordel à culs, hein, j'en ai vraiment marre de me répéter constamment). Sauf bien sûr les "Je veux être à la fin avec des pkmns super fort et légendaires" [/caricature]. Parce qu'on va pas placer tous les personnages à la fin avec des Pkmns super balèzes. Ce serait idiot.
Si vous désiriez être informés du scénario, vous pouviez nous le demander, on vous envoyait une copie de ce qui avait été fait. Ça me bourre légèrement le mou de réécrire constamment la même chose aux mêmes personnes ces derniers jours.
De toute façon, le premier post va être mis à jour sous peu avec le début du scénario en cache. Si vous voulez connaitre l'intégralité de ce qui a été fait, jusqu'ici, un onglet Spoil sera disponible sur le blog du projet, géré par DocteurNock, linké bientôt sur le même post.
De plus, on accepte TOUTES LES SUGGESTIONS (bordel à culs, hein, j'en ai vraiment marre de me répéter constamment). Sauf bien sûr les "Je veux être à la fin avec des pkmns super fort et légendaires" [/caricature]. Parce qu'on va pas placer tous les personnages à la fin avec des Pkmns super balèzes. Ce serait idiot.
~ Communauté de l'Amo ~ My blougueXian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
- Ley
- ZA WARUDO §
Être au début du jeu avec un Ponchien. LIKE A BOSS. 

"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles

- Lachesis
- Sugar Cube
Ley, pas Ponchien déjà. Et il faut bien des gens de plus faible niveau tout au long du jeu. Sinon, ça sert à rien.
Puis si tu nous agace, on t'inclue dans le jeu avec un Rattata niveau 2 et juste "Gros Yeux" à 5 minutes du début du jeu
Mise à Jour
POKEMONS INTERDITS SAMEYRE :
-Airmure
-Alakazam
-Canarticho
-Demolosse
-Ectoplasma
-Feuforêve
-Feunard
-Leviator
-Mentali
-Noctali
-Persian
-Pyroli
-Xatu
SUR LA CORDE RAIDE :
-Akwakwak
-Aquali
-Arcanin
-Cadoizo
-Canarticho
-Caninos
-Caratroc
-Cornebre
-Cyzayox
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Florisare
-Galopa
-Grodoudou
-Grotadmorv
-Macronium
-Miaouss
-Nidoking
-Nostenfer
-Pichu
-Pikachu
-Ponyta
-Porygon-2
-Pharamp
-Qulbutoke
-Qwilfish
-Ramoloss
-Reptincelle
-Ronflex
-Stari
-Steelix
-Togetic
-Tyranocif
-Voltali
Puis si tu nous agace, on t'inclue dans le jeu avec un Rattata niveau 2 et juste "Gros Yeux" à 5 minutes du début du jeu

Mise à Jour
-Airmure
-Alakazam
-Canarticho
-Demolosse
-Ectoplasma
-Feuforêve
-Feunard
-Leviator
-Mentali
-Noctali
-Persian
-Pyroli
-Xatu
SUR LA CORDE RAIDE :
-Akwakwak
-Aquali
-Arcanin
-Cadoizo
-Canarticho
-Caninos
-Caratroc
-Cornebre
-Cyzayox
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Florisare
-Galopa
-Grodoudou
-Grotadmorv
-Macronium
-Miaouss
-Nidoking
-Nostenfer
-Pichu
-Pikachu
-Ponyta
-Porygon-2
-Pharamp
-Qulbutoke
-Qwilfish
-Ramoloss
-Reptincelle
-Ronflex
-Stari
-Steelix
-Togetic
-Tyranocif
-Voltali
~ Communauté de l'Amo ~ My blougueXian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
- Docteur Nock
- Doc de combat
J'ajouterais qu'on n'ira pas bien loin si tout le monde veux apparaitre à la fin du jeu avec une équipe de gros bourrins (et / ou de légendaires) ultra optimisée, à un niveau supérieur à 70. Désolé, je ne suis pas sur que ça soit possible (sauf si on commence avec des starters niveaux 50).
-
- Super Famicom Player
A moins de faire une sorte d'ultime panthéon où on affronte de nouveau les dresseurs importants... en mode super dur très haut niveau.
Mais ça doit demander une certaine masse de travail en plus...
Modifié en dernier par Acanthus le sam. août 13, 2011 1:26 am, modifié 1 fois.
- Xian
- Lab Mem #OO1
Une sorte de boss rush =DAcanthus a écrit :A moins de faire une sorte d'ultime panthéon final où on affronte de nouveau les dresseurs importants... en mode super dur très haut niveau.
Si c'est juste mettre des salles les unes après les autres avec des dresseurs de dingues, c'est pas bien dur à mon avis

- ElKa
- Nazidere
Sauf que j'ai eu accès au note et que la direction que vous allez prendre, apparemment, ne se prête pas du tout à ce genre de fan service. Sauf si vous changez de direction la version actuelle se veut largement plus "dramatique" que les version pokémon précédentes. L'humour ou les choses décalés risquent donc vraiment de faire taches, donner un jeu schizophrène et filer le tournis à tous les esprits qui y joueront.Lachesis a écrit :Je vais l'écrire encore...
A mes yeux, plus il y aura d'éléments comiques plus le coté dramatique y perdra. C'est pour ça que mon idée des noms ne me semble pas une si bonne idée que ça au final.
- Docteur Nock
- Doc de combat
Acanthus, ta proposition est séduisante. D'autant plus si Xian confirme que c'est réalisable.
Après, on va peut être attendre d'être plus avancés pour s'en préoccuper plus en détails.
Après, on va peut être attendre d'être plus avancés pour s'en préoccuper plus en détails.
- Sedeto
- Réalisatrice de H
Vous pouvez pas faire un "drame" tout bêtement ? Des moments graves, des moments doux et rigolo ?

-
- Super Famicom Player
J'appuie la proposition de Sedeto.Sedeto a écrit :Vous pouvez pas faire un "drame" tout bêtement ? Des moments graves, des moments doux et rigolo ?
Beaucoup d'excellentes histoires ont un bon équilibre entre les instants comiques et les instants graves.ElKaizer a écrit : Sauf que j'ai eu accès au note et que la direction que vous allez prendre, apparemment, ne se prête pas du tout à ce genre de fan service. Sauf si vous changez de direction la version actuelle se veut largement plus "dramatique" que les version pokémon précédentes. L'humour ou les choses décalés risquent donc vraiment de faire taches, donner un jeu schizophrène et filer le tournis à tous les esprits qui y joueront.
A mes yeux, plus il y aura d'éléments comiques plus le coté dramatique y perdra. C'est pour ça que mon idée des noms ne me semble pas une si bonne idée que ça au final.
- Docteur Nock
- Doc de combat
Ce qui a été fait au niveau du scénario jusqu'à maintenant étant en cours de rédaction / mise en forme par Lachesis, nous n'avons pas encore moyen de le divulguer.
Toutefois, afin de vous donner une vague idée du scénario, Lachesis a rédigé un "trailer", qui va être mis en ligne sur le premier post de ce topic (dans une balise cache).
Par la suite, nous dévoilerons nos idées de scénario au cours de notre progression, à commencer bien sûr par ce qui a déjà été fait, une fois que cela aura été rédigé au propre.
Tout sera disponible sur le premier post de ce forum avec force balises cache. De plus, bien que certains nous l'aient déconseillé, nous avons malgré tout continuer à développer notre blog, sur lequel nous indiquerons également toute la progression etc.
Vous vous demandez alors certainement l'intérêt de ce blog si nous dévoilons tout sur ce topic. Disons simplement qu'il permet une organisation plus rationnelle et "propre" que le forum.
Il est pour l'instant à l'état d'ébauche, mais si vous voulez jeter un coup d'oeil malgré tout, voici l'adresse : http://pkmnvertthalie.wordpress.com
Nous sommes ouverts à toute suggestion concernant le scénario. Si vous voulez y apporter quelque chose, n'hésitez surtout pas.
Ca a déjà été signalé, mais tant pis, je le répète, nous serons assez peu réceptifs aux demandes ou suggestions nous semblant "illégitimes" comme celles visant à devenir le rival ou le dresseur super balaise du jeu (à la façon de Red dans Or / Argent).
De plus, nous avons déjà passé pas mal de temps sur le scénario, et on préférerait ne pas avoir à tout reprendre du début.
Nous cherchons à respecter les trois règles ci-après énoncées, et nous vous serions reconnaissants d'en faire de même si vous avez des idées que vous voulez voir incluses dans le scénario.
1/ Nous avons volontairement choisi de placer l'aventure dans un univers plus sombre que la moyenne des jeux Pokemon, et nous y tenons. Nous serons assez intraitables à ce sujet.
2/ Toutefois, si nous voulons créer un univers plus mature que celui de Pokemon, nous cherchons malgré tout à garder un lien avec l’œuvre originale. Bien que je commence à douter que nous respections cette règle.
3/ Enfin, cette version vise à être communautaire, mais nous préférons éviter les private jokes. Les délires communautaires seront sans doute présents, mais disséminés tout au long de l'aventure, et pas omniprésents, pour ne pas rendre le jeu "lourd".
Voici donc les trois règles visant à modérer quelque peu le flux de votre (et notre) inspiration divine et sans limites. Merci d'y faire attention.
Toutefois, afin de vous donner une vague idée du scénario, Lachesis a rédigé un "trailer", qui va être mis en ligne sur le premier post de ce topic (dans une balise cache).
Par la suite, nous dévoilerons nos idées de scénario au cours de notre progression, à commencer bien sûr par ce qui a déjà été fait, une fois que cela aura été rédigé au propre.
Tout sera disponible sur le premier post de ce forum avec force balises cache. De plus, bien que certains nous l'aient déconseillé, nous avons malgré tout continuer à développer notre blog, sur lequel nous indiquerons également toute la progression etc.
Vous vous demandez alors certainement l'intérêt de ce blog si nous dévoilons tout sur ce topic. Disons simplement qu'il permet une organisation plus rationnelle et "propre" que le forum.
Il est pour l'instant à l'état d'ébauche, mais si vous voulez jeter un coup d'oeil malgré tout, voici l'adresse : http://pkmnvertthalie.wordpress.com
Nous sommes ouverts à toute suggestion concernant le scénario. Si vous voulez y apporter quelque chose, n'hésitez surtout pas.
Ca a déjà été signalé, mais tant pis, je le répète, nous serons assez peu réceptifs aux demandes ou suggestions nous semblant "illégitimes" comme celles visant à devenir le rival ou le dresseur super balaise du jeu (à la façon de Red dans Or / Argent).
De plus, nous avons déjà passé pas mal de temps sur le scénario, et on préférerait ne pas avoir à tout reprendre du début.
Nous cherchons à respecter les trois règles ci-après énoncées, et nous vous serions reconnaissants d'en faire de même si vous avez des idées que vous voulez voir incluses dans le scénario.
1/ Nous avons volontairement choisi de placer l'aventure dans un univers plus sombre que la moyenne des jeux Pokemon, et nous y tenons. Nous serons assez intraitables à ce sujet.
2/ Toutefois, si nous voulons créer un univers plus mature que celui de Pokemon, nous cherchons malgré tout à garder un lien avec l’œuvre originale. Bien que je commence à douter que nous respections cette règle.
3/ Enfin, cette version vise à être communautaire, mais nous préférons éviter les private jokes. Les délires communautaires seront sans doute présents, mais disséminés tout au long de l'aventure, et pas omniprésents, pour ne pas rendre le jeu "lourd".
Voici donc les trois règles visant à modérer quelque peu le flux de votre (et notre) inspiration divine et sans limites. Merci d'y faire attention.
J'ai cru comprendre que vous éviteriez aussi le manichéisme ! Ca peut-être sympa d'infliger de réelle pertes au joueur, des retournements de situations comme dans Tales of Symphonia , . Introduire une notion de mort aussi, aussi bien pour les pokémon que pour les humains. Même si il y a des allusions dans les autres pokémon, ça reste assez léger. Après je parle pas forcément d'ajouter un impact sur le gameplay, mais par exemple, un dresseur d'un gang qui tue les pokémon d'un adversaires, et tue carrément le dresseur, des trucs dans le genre. Bon, c'est assez violent, mais pourquoi pas?
Venez visiter ma grotte : http://eyisvault.wordpress.com/
- Dark Adonis
- A fait plein de messages !
(mon post a du passer inaperçu :-°)
Pour la répartition des Pokémons Sauvage tout au long du jeu vous allez faire comment ? Vu qu'il faut enlever tout les pokémon de la 3G... (je peux aider de ce côté là si c'est pas déjà réglé :D)
Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée de mettre des Pokémon "mort".
Pour la répartition des Pokémons Sauvage tout au long du jeu vous allez faire comment ? Vu qu'il faut enlever tout les pokémon de la 3G... (je peux aider de ce côté là si c'est pas déjà réglé :D)
Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée de mettre des Pokémon "mort".

- Lachesis
- Sugar Cube
La notion de mort existe dans ce jeu. Dark Adonis, pour ce qui est de la mise en place des Pkmns sauvages, nous nous souviendrons de toi, simplement on en est encore loin ^^'
Et oui, on peut inclure de la légèreté dans le drame, il suffit de savoir doser et nous faisons de notre mieux.
Et oui, on peut inclure de la légèreté dans le drame, il suffit de savoir doser et nous faisons de notre mieux.
- Docteur Nock
- Doc de combat
Dark Adonis : plus qu'enlever les pokemon de la 3G, il va falloir ajouter ceux de la 2G, puisqu'on se base sur VF/RF.
Sinon, oui, on n'en est pas encore là, mais on te contactera le moment venu.
J'avais lu ton post d'ailleurs, et si ça ne te dérange pas trop, j'aimerais me charger de "créer" les dresseurs, leur équipe etc. avec A-Trainer. Je crois qu'on est à peu près au même niveau pour le rom-hacking (d'après ce que j'ai lu dans ton post en tout cas). Mais bon, on en est, là aussi, encore assez loin.
Sinon, oui, on n'en est pas encore là, mais on te contactera le moment venu.
J'avais lu ton post d'ailleurs, et si ça ne te dérange pas trop, j'aimerais me charger de "créer" les dresseurs, leur équipe etc. avec A-Trainer. Je crois qu'on est à peu près au même niveau pour le rom-hacking (d'après ce que j'ai lu dans ton post en tout cas). Mais bon, on en est, là aussi, encore assez loin.
- Shrykull
- Spriteur Creeper
C'est beaucoup plus simple que cela !Docteur Nock a écrit :Dark Adonis : plus qu'enlever les pokemon de la 3G, il va falloir ajouter ceux de la 2G, puisqu'on se base sur VF/RF.

- Docteur Nock
- Doc de combat
J'en ai conscience Shrkull, je parlais justement de faire les modifications des hautes herbes (et autres assimilés : pêche, surf...)
Ca, je sais le faire, c'est la première chose que j'ai appris à faire en rom-hacking pour pouvoir gruger mes roms sans avoir besoin de Action Replay.
Ca, je sais le faire, c'est la première chose que j'ai appris à faire en rom-hacking pour pouvoir gruger mes roms sans avoir besoin de Action Replay.
- Lachesis
- Sugar Cube
Mise à jour :
-Airmure
-Alakazam
-Canarticho
-Ectoplasma
-Feuforêve
-Feunard
-Leviator
-Mentali
-Noctali
-Persian
-Ponyta
-Pyroli
-Xatu
SUR LA CORDE RAIDE :
-Akwakwak
-Aquali
-Cadoizo
-Canarticho
-Caninos
-Caratroc
-Cornebre
-Cyzayox
-Demolosse
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Florizarre
-Grodoudou
-Grotadmorv
-Macronium
-Malosse
-Miaouss
-Nidoking
-Nostenfer
-Pichu
-Pikachu
-Porygon-2
-Pharamp
-Qulbutoke
-Qwilfish
-Ramoloss
-Reptincelle
-Ronflex
-Stari
-Steelix
-Togetic
-Tyranocif
-Voltali
-Airmure
-Alakazam
-Canarticho
-Ectoplasma
-Feuforêve
-Feunard
-Leviator
-Mentali
-Noctali
-Persian
-Ponyta
-Pyroli
-Xatu
SUR LA CORDE RAIDE :
-Akwakwak
-Aquali
-Cadoizo
-Canarticho
-Caninos
-Caratroc
-Cornebre
-Cyzayox
-Demolosse
-Dracaufeu
-Draco
-Evoli
-Florizarre
-Grodoudou
-Grotadmorv
-Macronium
-Malosse
-Miaouss
-Nidoking
-Nostenfer
-Pichu
-Pikachu
-Porygon-2
-Pharamp
-Qulbutoke
-Qwilfish
-Ramoloss
-Reptincelle
-Ronflex
-Stari
-Steelix
-Togetic
-Tyranocif
-Voltali
- Docteur Nock
- Doc de combat
Avis aux personnes s'y connaissant en rom-hacking !
Shrykull cherche une personne qui pourrait essayer d'intégrer les sprites réalisés (et en particulier ceux d'Orion) à une rom de Pokemon (Rouge feu de préférence).
Si la personne en question rencontre un problème de palette, ou même de quelque nature que ce soit, qu'il contacte Shrykull.
Voici les sprites d'Orion

Sinon, vous trouverez le reste sur le premier post du topic, ou sur la page graphisme du blog
Merci d'avance
Shrykull cherche une personne qui pourrait essayer d'intégrer les sprites réalisés (et en particulier ceux d'Orion) à une rom de Pokemon (Rouge feu de préférence).
Si la personne en question rencontre un problème de palette, ou même de quelque nature que ce soit, qu'il contacte Shrykull.

Sinon, vous trouverez le reste sur le premier post du topic, ou sur la page graphisme du blog
Merci d'avance
- Sedeto
- Réalisatrice de H
En zonant sur le blog, en vue de mon âge, je pense que "princesse du criterium" correspondrait mieux 

- Docteur Nock
- Doc de combat
Si tu veux.
J'avoue que j'ai un peu balancé des descriptions à l'arrache, donc c'est pas toujours très inspiré.
Modification faite.
J'avoue que j'ai un peu balancé des descriptions à l'arrache, donc c'est pas toujours très inspiré.
Modification faite.
- Audrey Azura
- Trap saphiste
Au fait, Docteur Nock, Lachésis, je vous vois plus sur irc en ce moment ><. Il se passe quoi ?
- ElKa
- Nazidere
Je demande à ce que le sprite de Tsuchi arbore une planche de surf et qu'il appartienne au type de dresseur Surfeur. C't obligé !
- Dark Adonis
- A fait plein de messages !
Ça à l'air compliqué à ce que j'ai vu, mais j'essaierai.Docteur Nock a écrit :Avis aux personnes s'y connaissant en rom-hacking !
Merci d'avance
(vous avez pas cherché sur google ? ಠ_ಠ)

- Sedeto
- Réalisatrice de H
Ou comment lui enlever toute once de charisme, le pauvre.ElKaizer a écrit :Je demande à ce que le sprite de Tsuchi arbore une planche de surf et qu'il appartienne au type de dresseur Surfeur. C't obligé !
Je le préfère en religieux :sawa:

- ElKa
- Nazidere
Si tu le dis, je trouve deja qu'il en a pas du tout en tant que pauvre curé perdu au beau milieu de la pampa. Surtout que bon, on m'explique en quoi le costume de prêtre sied bien à notre petit Tsuchi ? Qu'il ait fallu quelqu'un capable de soigner dans les TF, okay, on sacrifie Tsuchi pour le bien du scénario mais on pourrait corriger le tir maintenant, non ?Sedeto a écrit :Ou comment lui enlever toute once de charisme, le pauvre.ElKaizer a écrit :Je demande à ce que le sprite de Tsuchi arbore une planche de surf et qu'il appartienne au type de dresseur Surfeur. C't obligé !
Je le préfère en religieux :sawa:
Ce jeu a pour but d’être la transposition de Thalie fighters dans un monde pokémon ou une façon de se marrer en incorporant les thalistes (et leurs délire) dans une version pokémon ? (et épargner moi le fait de verser dans un extrême du genre "on a pas envie de faire un jeu composé à 100% de private joke de Thalie car ça sera lourd" parce que ça indique juste votre incapacité à construire quelque chose à base de délire tout en lui donnant une histoire telle qu'elle peut etre comprise et suivie par tous)