Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Chorale Thaliste~

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Re: Chorale Thaliste~

Message par Tabris » dim. juil. 24, 2011 11:49 pm

Sedeto a écrit : Mais dis-moi, que sais-tu vraiment de la sodomie ? Image
Et donc cette remarque pleine de subtilité sous-entend quoi ?

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. juil. 25, 2011 12:09 am

Pfffff mais je connais pas les génériques Gundam moi :bouh: Tout le monde connaît Pokemon ou Evangelion, céplurigolo !

Tabris : que tu ne connais pas bien la sodomie, à priori. SAD FACE :(

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. juil. 25, 2011 1:22 am

J'aime le concept, je prends volontiers part au délire :P
ImageImage

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle » lun. juil. 25, 2011 5:57 am

Je veux en être! mais je risque d'en chier pour l'enregistrement pour obtenir quelque chose de clean...

Par contre, effectivement, j'aimerais bien un truc fédérateur, et je connais pas Turn A Gundam.

Evangelion peut être sympa tout comme Pokémon. Le problème d'Evangélion c'est qu'il y a pas trente six mille voix (pas comme Liberame from hell qui a du être bien fun à faire). Mais dans ce cas Pokémon est pire.

Par contre je plussoie l'op de Sayonara Zetsubou Sensei.

Et j'ai pas d'autre idée à proposer ^^' Nicky Larson? Chroniques de la guerre de Lodoss? S'inspirer des openings bien classés au concours de néant vert?

Bref, tant qu'on propose quelque chose dont au moins les trois quarts des membres ont une idée des paroles/de la musique, je suis pour.
IntellectualAttention whore :D

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » lun. juil. 25, 2011 9:07 am

Et les france five ?

Bon c'est peut etre un peut trop obscur.

Bussiere
n'empeche que red fromage a finit president de nolife, comme quoi le sentai mene a tout.
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » lun. juil. 25, 2011 10:08 am

Haha, je connaissais pas France Five, ça peut être fun, mais comme l'a dit Xian on perd le potentiel "massacre rigolo de la langue par tout le monde", mais pourquoi pas, ça peut l'faire

Après faut arrêter avec le "ouin ouin je connais pas", un minimum d'effort, les lyrics sont trouvables très facilement sur google, la musique, vous l'écoutez deux fois et ça suffit

(Sinon perso Pokémon c'est non, il a beau être cool, on le voit trop, ça en devient gerbant)
(Et Get Along ça pourrait bien rendre, faut voir)
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » lun. juil. 25, 2011 11:09 am

TetsuoVegeta a écrit :Oh, et sinon, motherfuckin' générique de Pokemon en français. Plus fédérateur tu meurs.
Ben pour le coup je plussoie.

Après Evangelion ça peut être sympa si on défigure pas l'OP, ça me ferait mal au cul :/

SINON JE PROPOSE JUDO BOY !!!!. Plus nawak tu meurs.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » lun. juil. 25, 2011 11:25 am

Post HS.
Jikon a écrit : JUDO BOY !!!!.
Pétard je l'ai dans la tête!!!! :medusa: :medusa:

Fin post HS.

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. juil. 25, 2011 11:39 am

Kaorulabelle a écrit : Evangelion peut être sympa tout comme Pokémon. Le problème d'Evangélion c'est qu'il y a pas trente six mille voix (pas comme Liberame from hell qui a du être bien fun à faire).
Si on suit le modèle des chorales de /a/, on chantera pas en polyphonie mais chacun notre tour (enfin tout le monde enregistrera la chanson en entier et le monteur choisira le petit bout qui l'intéresse).

Slayers je suis okay parce que j'overkiffe cet anime et ses openings. M'enfin si on commence à toucher la corde nostalgie, ya aussi des anime comme FMA (mon premier anime <3) ou autres qui peuvent être pertinents ...
Mais tout de même, Evangelion. Autant j'aime pas l'anime, autant j'adore sa musique et je suis à peu près sûre que ça représente un truc pour chacun d'entre nous, non ?

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. juil. 25, 2011 12:49 pm

TetsuoVegeta a écrit :
Kaorulabelle a écrit : M'enfin si on commence à toucher la corde nostalgie, ya aussi des anime comme FMA (mon premier anime <3) ou autres qui peuvent être pertinents ...
Oh oui *o*. Un petit Rewrite pourrait être si fun *o*.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. juil. 25, 2011 2:51 pm

Audrey Azura a écrit :
TetsuoVegeta a écrit :
Kaorulabelle a écrit : M'enfin si on commence à toucher la corde nostalgie, ya aussi des anime comme FMA (mon premier anime <3) ou autres qui peuvent être pertinents ...
Oh oui *o*. Un petit Rewrite pourrait être si fun *o*.
Sans parler de kiffe personnel, Melissa et ses petites réponses en coeur tomberait quand même à pic !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne » lun. juil. 25, 2011 4:44 pm

Je rebondis sur France Five : il existe un deuxième opening chanté par un jap et tout à fait accessible :

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » lun. juil. 25, 2011 5:00 pm

Kaorulabelle a écrit :Je veux en être! mais je risque d'en chier pour l'enregistrement pour obtenir quelque chose de clean...

Par contre, effectivement, j'aimerais bien un truc fédérateur, et je connais pas Turn A Gundam.
[...]
Nicky Larson
[...]
S'inspirer des openings bien classés au concours de néant vert?
[...]
Bref, tant qu'on propose quelque chose dont au moins les trois quarts des membres ont une idée des paroles/de la musique, je suis pour.
Je veux vraiment pas etre méchant mais voila le problème, entre le club do' et une culture en anime qui commence au alentoure de, 2007 on est un peu dans la merde.
J'y peux rien si vous connaissez pas vos classiques, même moi j'ai pas matter complètement turn A et j'en ai rien à faire de l'anime mais l'op est géniale( vous l'avez regardez au moins ?). Regardez la video que j'ai linker dans le 2eme poste, on se branle d'où ça vien,ce qui importe, c'est juste que ça rend bien.
Je lache le morceau pour eva si ça nous sauve du reste...mais après: GaoGaiGar !
Bon, j'ai pas envie de faire une pression "mecha only", mais là c'est juste les 1er qui me viennent en tête, si quelqu'un propose un op qui poutre et pas un op qui lui plait parce qu'il kiffe la série...

Si vous étes pas content on chante le Ryuuseigun comme des porcs et tout le monde trouvera son compte... :awe:
Modifié en dernier par Spαvε le lun. juil. 25, 2011 5:14 pm, modifié 1 fois.
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. juil. 25, 2011 5:04 pm

Mon dieu cette invasion des mechaphiles, ON SE CROIRAIT A L'EPITA §

Plus sérieusement peu m'importe pourvu que ça remporte suffisamment de suffrages. Tant qu'on s'amuse et qu'on chante faux ! (je crois que Sed est un peu trop optimiste sur ce point d'ailleurs, je pense qu'on pourra même pas gérer la polyphonie hein :P)

Ygg

Message par Ygg » lun. juil. 25, 2011 5:38 pm

On y peut rien si les trucs de mecha ont de meilleurs openings :cm:
Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » lun. juil. 25, 2011 5:44 pm

Entrainant, avec un refrain tout bête mais bien GAR, un bon cri à la fin, et le kara intégré à la vidéo pour les fainéants

MERA MERA MERA MERA

@Tetsuo
Image

Tinky
Membre En Mutation

Message par Tinky » lun. juil. 25, 2011 6:28 pm

Quitte à rester dans les openings de gr0r0b0ts, pourquoi pas faire un petit Anime Janai au lieu de l'op de Turn A GANDAMU ? Je sais pas, je connais les deux quasi par cœur, mais la première est quand même plus épique que l'autre. (sinon on peut faire lolicon janai)

Sinon après faut arrêter avec keion : c'est pas marrant à chanter. Du Sayonara ZS ? Euh oui, je veux pas chopper une crise d'asthme devant mon micro, les copains. Et puis libera me from hell, faut juste l'avoir chanté au moins 20 fois pour être ne serait-ce que calé sur la musique.

Au final, je suis un peu de l'avis de Tetsuo : l'opening d'Evangelion tout le monde connaît, c'est pas forcément chaud à chanter, et en plus c'est une super chanson o/.

PS : même si on s'en souviendra toute notre vie, on met les VF de côté. Parce que.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » lun. juil. 25, 2011 6:30 pm

Et l'opening de Beck ? Il est sympa, avec un bon rythme, les paroles sont simples et à plusieurs ça peut bien rendre (le rendu des paroles est mauvais mais j'ai pris le premier qui me tombait sous le curseur).

Ou alors on est des fous et on tente l'op d'Higashi no Eden, qui est quand même un tube d'Oasis :awe: Mais là on risque les pierres :awe: Et puis il est VACHEMENT plus calme...
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » lun. juil. 25, 2011 6:42 pm

Image Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. juil. 25, 2011 7:41 pm

Invasion de GAR dans 5...4...3...

ou bien:

Mais bon, si vous etes parti sur Evangelion, c'est bien aussi, hein.
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. juil. 25, 2011 7:58 pm

SINON ON PEUT CHANTER DES GENERIQUES DE SHOJO ET DE YAOI AUSSI CA SERAIT COOL :niais:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. juil. 25, 2011 9:12 pm

ARE YOU READY ? :niais:

... Haha non je ne suis pas vraiment optimiste sur les polyphonies. Mais je ne sais pas si je dois chanter juste le thème principale dans une mentalité d'abandon ou si je peux espérer quelques voix justes quand même pour m'amuser à faire des harmonies et un peu... n'importe quoi comme il y a dans certaines des vidéos exemples... :eup:
Image

Ygg

Message par Ygg » lun. juil. 25, 2011 9:43 pm

Tinky a écrit :Quitte à rester dans les openings de gr0r0b0ts, pourquoi pas faire un petit Anime Janai au lieu de l'op de Turn A GANDAMU ? Je sais pas, je connais les deux quasi par cœur, mais la première est quand même plus épique que l'autre. (sinon on peut faire lolicon janai)

Sinon après faut arrêter avec keion : c'est pas marrant à chanter. Du Sayonara ZS ? Euh oui, je veux pas chopper une crise d'asthme devant mon micro, les copains. Et puis libera me from hell, faut juste l'avoir chanté au moins 20 fois pour être ne serait-ce que calé sur la musique.

Au final, je suis un peu de l'avis de Tetsuo : l'opening d'Evangelion tout le monde connaît, c'est pas forcément chaud à chanter, et en plus c'est une super chanson o/.

PS : même si on s'en souviendra toute notre vie, on met les VF de côté. Parce que.

Qui t'a dit que tu participais, tfaçon ? Casse toi ! :D
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. juil. 25, 2011 9:54 pm

http://www.animelyrics.com/anime/gundam ... andamu.htm

Tobe Gundam quoi, TOBE GUNDAM :fou:

Par contre, conseil: quitte à faire un premier essai, essayez de viser une version courte... Ca peut paraître évident, mais mettre en oeuvre 3/4min de chansons, c'est pas simple quand même :redface:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » lun. juil. 25, 2011 9:57 pm

Bon alors sur ce topic y'a eu des propositions très intéressantes et d'autres ...moins intéressantes ! :niais:

L'opening de Evangelion est une excellente idée, sachant qu'il peut donner un résultat fun et que tout le monde, à priori, connaît déjà Evangelion. Je retiens ça pour notre premier interprétation, donc ! Cela ne veut pas dire que les autres sont recalées, il y en a des intéressantes qu'on pourra réutiliser à l'avenir (Anime ja nai, GaoGaiGar, Beck, 1000% Sparking, ...); et comme Spave l'a expliqué, le but n'est pas de bien chanter ou de kiffer l'anime dont le morceau est inspiré mais celui qui peut donner le meilleur résultat. Un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plaît ! :niais: (et que le morceau soit "difficile" n'est pas un problème, on sera ridicules mais c'est le but :niais: )

Donc alors comment on va faire ! Ceux qui veulent participer, vous vous enregistrez devant votre PC en chantant l'opening d'Evangelion. Version courte, on est d'accord, soit cette version :

Il faut savoir que en plus de la voix principale il y a un choeur qui chante aussi derrière, donc si il y en a pour se dévouer à cette tâche o/

Ensuite, quand vous vous serez enregistrés, c'est à Spαvε qu'il faudra envoyer vos mp3; en effet je ne serai pas là du 30 juillet au 24 août, c'est donc lui qui s'occupera de superviser ce premier essai :pouet: Vous aurez jusqu'au 8 août inclus pour envoyer vos enregistrements.

Voilà, amusez-vous bien alors, n'hésitez pas à vous lâcher :jospin:

EDIT : J'oubliais ! Les paroles, pour les intéressés :
zankoku na tenshi no you ni
Shounen yo shinwa ni nare

aoi kaze ga ima
mune no DOA wo tataite mo
watashi dake wo tada mitsumete
hohoen deru anata
sotto fureru mono
motomeru koto ni muchuu de
unmei sae mada shiranai
itaike na hitomi

dakedo itsu ka kizuku deshou
sono senaka ni wa
haruka mirai mezasu tame no
hane ga aru koto

zankoku na tenshi no TEEZE
mado hen kara yakate tobi tatsu
hoto bashiru atsui PATOSU de
omoide o uragiru nara
kono sora wo daite kagayaku
shounen yo shinwa ni nare
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Tinky
Membre En Mutation

Message par Tinky » lun. juil. 25, 2011 11:05 pm

Pour ceux que ça peut aider, voici un time de l'op : http://twilight.mahoro-net.org/~tinky/T ... va%20Time/

Bon y a ptet deux trois passages qui sont à l'ouest, ça fait longtemps que je l'ai fait. :ritsu2:

PS : YGG JE TE MERDE.

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle » mar. juil. 26, 2011 1:22 am

Bon, maintenant que ça c'est dit, ya-t-il des gens partants pour faire les cœurs/harmoniques avec moua que je sois pas trop seule? (Mine de rien c'est pas super facile :medusa: )

Edit: Pour ceux qui décideraient de ne pas me laisser seule dans ma misère, on les entends bien sur cette vidéo
IntellectualAttention whore :D

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. juil. 26, 2011 1:48 am

Kaorulabelle a écrit :Bon, maintenant que ça c'est dit, ya-t-il des gens partants pour faire les cœurs/harmoniques avec moua que je sois pas trop seule? (Mine de rien c'est pas super facile :medusa: )

Edit: Pour ceux qui décideraient de ne pas me laisser seule dans ma misère, on les entends bien sur cette vidéo
LA VACHE ! Si je m'attendais à ça... J'avais jamais réalisé l'ampleur de la chose... le refrain quoi !
(Si t'es ok, je propose de rajouter les 4 notes après "sono senaka ni wa", juste pour le lulz :vilenie: )
Sinon quoi... Ce sont des coeurs, il doit y avoir 2 à 3 pistes, dans l'idée je peux prendre systématiquement la plus haute. Dans tous les cas, je ferai une piste voix normale au cas où ça rend rien.
Image

Répondre