Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Meles écrit des trucs

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Meles Badger
I drink your milk shake !

Meles écrit des trucs

Message par Meles Badger »

Bon, je me prépare totalement à ce que ce topic fasse un bide, mais au moins vais-je réveiller pour dix minutes cette pauvre section moribonde :medusa:

Donc voilà, il se trouve que j'écris des nouvelles, et que je trouve qu'elles sont plutôt pas mal ces derniers temps, et du coup je les partage sur Twitter mais eh, tout le monde ici ne me suis pas sur Twitter. Du coup, ben je viens faire aussi ma pub ici au cas où, parce que j'ai besoin de lecteurs, et puis d'avoir un peu de feedback aussi.

C'est encore presque rien mais j'ai une page avec tous les liens vers mes écrits sur un tumblr spécial.

Sinon, du coup, petite présentation des nouvelles :

Comme une odeur (Parties 1, 2 et 3): Nouvelle écrite il y a pfiou au moins deux-trois ans, pour un concours d'écriture de nouvelles en 24h entre potes, le sujet était "séquoïa". L'histoire d'un croque-mort qui s'emmerde dans sa vie comme dans son boulot.
Je ne la trouve pas parfaite mais elle a une certaine classe, et puis j'aime mon perso un peu cynique en fait. :lisbeth:

Elus des Dieux : Écrite pour un vrai concours officiel de rédaction de nouvelles, mais en 48h ce coup-ci, le sujet était "le pouvoir". L'histoire d'un jeune député rêveur qui souhaite empêcher qu'une guerre soit déclarée.
C'est une uchronie qui se passe plus ou moins au début du XXè siècle, où les députés de l'Assemblée ne sont pas vraiment élus de la même façon que chez nous.

Free Bird : La genèse d'un de mes persos dans une partie de JdR papier à laquelle je participe. Pas besoin de connaître le jeu de base (Changeling : the Lost) pour comprendre l'histoire. Une jeune délinquante prise en flagrant délit et qui se retrouve en garde-à-vue, sauf qu'une créature inhumaine apparaît et semble vouloir en faire sa prisonnière ou même son oiseau de compagnie (oui, c'est normal, z'inquiétez pas).

La Sorcière de la Montagne : La rencontre de deux femmes, quelque part en Europe de l'Est. Pas grand chose d'autres à dire, je ne sais pas comment vendre mes nouvelles, c'est triste. :kanako2:

Blood and Wine : Une courte nouvelle écrite pour un projet d'anthologie mais qui n'a pas été choisie. C'est en anglais, ça parle d'une prise de pouvoir un peu spécial dans un univers non-défini (plutôt médiéval, mais rien de bien défini à part ça).

Voilà, je serais content si vous y jetiez un oeil. Hésitez pas à donner votre avis sur ce topic, nourrissez moi de critiques, que je m'améliore, et qu'un jour je devienne un grand auteur reconnu et SURTOUT riche. :marii3:

(Lien mis à jour, vers un nouveau tumblr qui contient uniquement mes écrits, pour que ça soit plus facile de traîner dessus)
Modifié en dernier par Meles Badger le jeu. mai 22, 2014 6:03 pm, modifié 2 fois.
ImageImage

Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: Meles écrit des trucs

Message par Eruliuce »

J'ai lu l'une de tes nouvelles : Elus des Dieux (je suis d'accord avec toi sur le fait que le titre n'est pas génial, mais le contenu est bien plus appétissant).

J'ai été très agréablement surpris, habituellement quand je lis des nouvelles d'écrivains amateurs j'y trouve de la bonne volonté à revendre, mais une lourdeur (parfois presque enfantine, comme si je lisais un bouquin de Paolini) dans le propos et dans la forme. Au contraire, ton écriture est légère et le vocabulaire bien équilibré (souvent on voit des gens qui cherchent à utiliser des mots pour les mots plus que pour le sens) de même que la tournure des phrases.
Quant au contenu, j'étais un peu dubitatif sur le début mais tu as su entraîner ma curiosité jusqu'à la chute, qui est je pense très bien trouvée.

Sur le fond comme sur la forme c'est pour moi vraiment bon, et même si ça ne vaut pas à l'heure actuelle du Poe ou du Tolkien, c'est tout de même au dessus de pas mal d'auteurs que j'ai lu et qui vendent leurs productions.

Je lirai les autres nouvelles dans le courant de la semaine, j'essaierai de te donner un retour un peu plus construit sur celles-ci (là je viens pour une raison obscure de regarder The Expandables et on est au milieu de la nuit donc mon cerveau est éteint).
Image

Meles Badger

Hé, merci d'avoir pris le temps de me lire. :hajime:

Ouais, le titre est un peu miteux MAIS toujours mieux que le premier, "Impuissant", qui éventait un peu l'idée de la nouvelle et n'avait pas ce magnifique jeu de mots dont je reste fier malgré tout (parce que j'ai un humour de merde :mio2: ).
Mais en tout cas merci pour les compliments faits, je vise clairement pas pour le moment être du niveau d'un Edgar Allan Poe ou même d'un Chuck Palahniuk ou d'un Serge Brussolo (parce qu'au niveau littéraire, ces auteurs m'ont clairement influencé dans mon style d'écriture) mais si c'est déjà agréable à lire tout en étant "caractéristique" on va dire (qu'il y ait du style, que ce soit pas plat comme du Bernard Werber quoi :hajime3: )

Je serai toujours heureux d'avoir un retour construit sur mes nouvelles mais te sens pas obligé, dis-moi juste ce que tu aimes ou ce que tu ne trouves pas très bien, ce sera déjà pas mal. Je suis déjà content d'avoir ne serait-ce qu'un peu de feedback (parce que parfois, c'est un peu décourageant d'essayer de "percer" dans un milieu qui n'est finalement pas tant représenté que ça sur le net surtout que même si j'écris beaucoup dans la veine fantastique, c'est ni de la fanfiction, ni de l'héroic fantasy, alors bon, paye ta visibilité :dlanor2:
ImageImage

Meles Badger

Double post, parce que j'ai le droit, c'est mon topic. quoi ? non ?

Enfin voilà, juste pour dire que j'ai fait un nouveau tumblr pour y mettre que mes écrits, ce qui devrait rendre le tout plus accueillant. Sinon, ben j'ai rajouté une nouvelle en anglais écrite toute récemment, et j'en ai une autre rédigée mais encore en attente de bêta-reading.

S'il y a bien sûr encore des gens qui sont intéressés pour me lire et donner leur avis, comme d'hab, n'hésitez pas. :hajime2:

Et puis euh... Voilà :marii6:

oui, je crois que ce message est aussi un moyen caché de faire du BUMP sur ce topic aussi... Pardon aux familles, tout ça :medusa:
ImageImage

Meles Badger

Hop, double post et up de topic (faudra d'ailleurs que je mette à jour le premier post avec mes nouvelles nouvelles (huhu))

Juste pour dire qu'en ce moment, je m'astreins à écrire un court texte (moins d'une page) par jour à partir d'un thème imposé au hasard que je trouve sur ce site, c'est par pour les écrits en eux-mêmes. Les textes sont courts et se lisent donc rapidement, parfait pour voir si vous appréciez un peu mon style oupas. Du coup, ça me ferait plaisir si vous jetiez un coup d'oeil comme ça. C'est tout.

Bonne journée/soirée/whatever selon l'heure à laquelle vous lisez ça :mio2:

PS : D'ailleurs, la plupart de mes nouvelles sont désormais accessibles en pdf/mobi. Voilà, fini mon petit marketing.
ImageImage

Répondre