Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

*ouvre un carton* -Oh ! Il y a des trucs et machins là dedans !

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage
Messages : 111
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

*ouvre un carton* -Oh ! Il y a des trucs et machins là dedans !

Message par Esenjin (Sangigi) » mar. nov. 10, 2015 3:38 am

Bon, j'ai dis dans ma présentation que je ferais quelque chose et, comme je suis une personne de parole, voilà le topic !

Vous trouverez ici, une sélection de trucs et autres machins que j'ai pu réaliser. Je sais. Ce n'est pas très précis. Il faut dire que j'aime toucher à tout. Je vais essayer de classer cela par catégorie, ce sera exclusivement de l'image et du texte. Je n'ai composé que 3-4 musiques (pas tip-top) et, mes rares vidéos ne sont que mes dessins filmés lors de leur réalisation.

J'ai plus de truc sur un autre site, mais c'est carrément le bordel dessus. J'ai vraiment du mal à organiser mes créations. Mais cela est un autre sujet.

Ne sera faite qu'une petite sélection, ce que je juge plutôt pas trop mal représenter ce que je fais dans tel ou tel domaine. J'y joindrais date et technique/matériel utilisés.



Croquis, n.m ; trucs réalisés à l'arrache rapidement quand il y a deux minutes de libres qui se perdent ci ou là.
Image
Image
Deux croquis, du nu, on a eu la chance de pouvoir en faire un peut au lycée (15-20h en tout de mémoire il me semble). C'était vraiment enrichissant, surtout pour moi qui suis une grosse merde en anatomie.
Date : 2010
Technique/matériel : Celle du dessus de l'encre de chine sur du Canson blanc, format A3. Celle du dessous, du carré conté (noir), toujours sur du Canson blanc A3.
--------------------
Image
Image
Image
Je balance le trio, comme les trois ont été réalisés en même temps. J'avais de l'encre de chine qui trainait et je voulais voir si elle tenait encore la route, résultat, il faut vraiment que je m'en rachète.
Date : 2015 (ouais on a fait un saut, mais j'ai rien numérisé de ce que j'ai fais dans mes années FAC, la flemme).
Technique/matériel : Encre de chine sur papier kraft (j'adore vraiment ce papier !) pour les deux premiers, la troisième illu, c'est sur la feuille d'imprimante que j'avais en dessous pour ne pas dégueulasser mon bureau, d'où le fait qu'elle ne fasse pas propre.
--------------------
Image
De tête, les 2, 4 et 5, ma frangine a servis de modèle, les trois autres j'ai probablement repris des positions de modèles glanés sur Google Images. Vous noterez que la quatrième à servie de base à mon avatar actuel.
Date : 2015 (mais plus récent qu'au dessus)
Technique/matériel : Un vieux critérium 0,7mm qui a bien roulé sa basse, sur de papier d'imprimante (c'est de la merde, mais ça coûte pas cher).
Dessin, n.m ; Presque comme un croquis, sauf que l'on essaie d'y passer plus de 5 minutes.
Attention, il y a plus de truc ici que dans la catégorie précédente.
Image
Image
L'un de mes premiers fanart, pendant l'un de mes premiers vrais cours de dessins (extra-scolaire), pour la première illustration. Je l'ai reprise d'une carte postale, il s'agit d'une série qui s'appelle Mimi il me semble (j(avoue ne pas connaître, mais je trouvais que ce personnage avec la classe). La seconde, un autre fanart, issu cette fois
Date : 2008 (la 1°), 2012 (la 2°)
Technique/matériel : La 1°, craie grasse, craie sec, crayons de couleur, le format doit être A5 il me semble, c'est sur du Canson. La 2° juste du crayon de couleurs, sur du papier kraft, le format est A4.
--------------------
Image
Un fanart d'Asakura Kasumi (manga Rose Hip, très cool au passage). J'ai réalisé cela afin d'illustrer la couverture du numéro #01 de Mag'zine.
Date : 2013
Technique/réalisation : Du dessin sur Photoshop, sauf l'arme qui a été réalisée en amont sur Illustrator avant d'être importée.
--------------------
Image
Fanart de Staz Blood, là aussi pour illustrer une couverture de Mag'zine, le #04. J'ai du mal avec la tracé, mais j'apprécie les couleurs. On en peut pas tout avoir ^^
Date : 2014
Technique/réalisation : Du tout-Photoshop.
--------------------
Image
Du Monogatari Series ! Avouez, cela manquait. Un de mes premiers vrais essais au vectoriel. C'est fun mais j'ai encore du mal à réaliser ce que je veux avec. En tout cas je trouve ce résultat pas trop mauvais pour un premier coup. Avec KissShot l'illustration ne peut de toute façon pas être fondamentalement nul à chier x)
Date : 2015
Technique/matériel : Illustrator. Une capture d'écran de la série m'a servie de base à la conception.
--------------------
Image
Oshino Meme, mon ancien avatar. Réalisé sur un coup de tête, car je souhaitais un homme pour changer. Si cela intéresse, j'ai la vidéo par ici.
Date : 2015
Technique réalisation : croquis scanné pour la base, après du Photoshop, encore et toujours. Les textures sont des Photographie de banques d'images que j'ai acheté.
--------------------
Image
Mon avatar actuel ! Du moins si vous lisez ces lignes aux alentours du 10 novembre 2015. Ma frangine au réveil pour modèle.
Date : Il y a moins d'un mois
Technique/réalisation : Accrochez-vous ! C'est fait sur Clip Studio Paint, et oui. Je me suis dis qu'il serait intéressant que je vois pour me faire la main sur autre chose, j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier.
Gravure, n.f ; On gratte, on frotte puis on presse !
Très peu de chose à montrer, mais comme je les aiment bien :3
Image
Image
Au dessus la plaque de métal gravée, au dessous l'un des tirages issu de celle-ci.
Date : 2012, pendant des cours spéciaux de nuit au lycée, c'était fun =)
Technique/matériel : C'est dans le titre, de la gravure, sur métal cette fois-là. C'est vraiment cool, j'adore la gravure. Par contre c'est long et surtout, excessivement onéreux (d'autant plus que je préfère travailler sur cuivre plutôt que sur du fer). La plaque donc, c'est pas donné, faut rajouter les instruments & produit (comme l'acide par exemple), la presse (à titre d'exemple, celle que notre prof avait ramené au lycé, valait bien 12k €, ça calme. Celle de la FAC 8k € il me semble), les encres (très particulières), le papier (particulier aussi). Mais c'est tellement la joie d'en faire. La gravure c'est le bien, même si ça fait mal (au propre comme au figuré ^^).
--------------------
Là réalisé à la FAC, j'ai eu la chance de pouvoir choisir gravure comme cours optionnel, inutile de vous dire que j'ai sauté dessus sans réfléchir beaucoup =p
Date : 2013
Technique/réalisation : Le flacon c'est de la gravure sur cuivre, le squelette de sirène gravure sur rhénalon (un plastique particulier, j'aime pas ça). Premier passage de presse le flacon, puis la sirène, mais j'aurais dû faire l'inverse, afin qu'elle donne mieux l'illusion d'être dedans, j'ai vraiment été con sur ce coup.
Photographie, n.f ; 1/ argentique ; on fait tremper la pellicule et le papier dans des produits qui sentent mauvais (mais après on s'y habitue et on fini même par apprécier) et, l'image apparait à la fin comme par magie sur le papier. 2/ numérique ; moins fun qu'au dessus, ça ne salie pas les mains.
Image
Image
Image
Des clichés à l'argentique. Les premiers que j'ai réalisé. C'est vraiment super cool, surtout le tirage, c'est mon étape préférée, lorsque l'on voit l'image se révéler sur la papier, même au bout de 200 fois on s'émerveille encore devant ce spectacle. La première image c'est la pellicule que l'on tire sans agrandir, histoire de voir ce que l'on va tirer par la suite, ainsi que vérifier si nos réglages sont bons.
Date : 2013
Technique/matériel : Je ne vais rentrer dans les détails, pour faire simple, on prend la photographie avec l'appareil, puis place au développement, on retire la pellicule dans le noir total (sans lumière, pas même rouge), on la nettoie et la passe dans un bain qui va fixer l'argent, afin qu'il ne puisse plus réagir à nouveau à la lumière. Ensuite on découpe la pellicule, on la dispose sur un A4, on fait le tirage et on voit ce qui est exploitable. Pour le tirage, on prend celle qui nous plait sur la pellicule, on place cela dans un agrandisseur. Il va nous permettre de choisir le format final de la photographie (A5, A4 ...). On règle la netteté puis la quantité de lumière qui exposera le papier ainsi que la duré de l'exposition. C'est l'étape clef, qui va définir le résultat. Pour finir, on passe la papier dans différents bains, avec des produits spéciaux à des températures particulières, d'abord le révélateur, qui va ... révéler l'image (c'est l''étape magique), puis le bain d'arrêt et le bain fixateur, qui va empêcher le papier de réagir à nouveau à la lumière. On laisse après le papier tremper dans de l'eau tiède quelque minute (5-15min) avant de le faire sécher. C'est long et pas très clair, mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est grave fun ! Compliquer avec plein de réglages précis, mais vraiment amusant. Par contre c'est cher et il faut un labo dédié pour cela.
--------------------
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Diverses photographies en numérique cette fois. Parfois retouche au niveaux des courbes, rien de plus. C'est sympathique car cela reste de la photographie, mais c'est bien moins excitant que l'argentique à mon goût ^_^
Dates : 2013-2015
Lieux : dans l'ordre, Sainte Pazanne (France 44, le bled où j'habite), Nantes, Nantes, Canada, Sainte Pazanne, Sainte Pazanne, Nantes, Nantes.
On quitte le monde de l'image, pour celui du texte !

Poèmes, n.m. ; truc joli avec des rimes (parfois), qui nous fait passer pour quelqu'un d'intellectuel.
Une nuit
Tout commence au crépuscule,
Lorsque les lunes apparaissent,
C’est alors que mon âme se révèle,
Jusqu’à lors dans la paresse,
Elle n’a plus rien de minuscule,
A ce moment mon coeur disparait,
Sauvage mais délicate haine,
Annihile tout pendant la nuit,
C’est une soif qui me nuit,
Je garde en moi toute cette peine,
Puis à l’aurore l’autre réapparait.


Larmes
Le pourpre coule sur sa joue,
Pendant que le désespoir,
S’empare,
De ses yeux doux.
Si la vie fait souffrir,
La mort vient-elle guérir ?
Les encens se fourvoient.
Ce n’est point le sommeil infini,
Je garde foi,
De revoir mon amie,
Au-delà de l’horizon,
J’écrirais notre histoire,
Graverais mon ardeur,
En serrant contre mon corps ta chaleur,
Alors attends-moi je viens te voir,
Car cela est ma raison.


Épilogue
Je sens désormais qu’elle m’attend,
Désespérément,
La verrais-je en cette nuit,
À minuit,
Va-t-elle parvenir à m’aborder,
M’emporter,
Elle tente encore et toujours, à m’atteindre,
Sans se plaindre,
Cruelle, douce & élégante,
Charmante,
Demoiselle de noir vêtue,
Bien têtue,
Tu n’y arriveras jamais,
Jamais,
Cela même si c’est l’aurore,
À t’octroyer ma mort,
Mon existence, est une tristesse éternelle,
Elle,
Ne connaîtra que souffrance,
En silence,
J’en rêve,
Sincèrement j’en rêve,
Alors enlace-moi s’il te plait,
Afin de soigner mes plaies.


Ce n'est pas très joyeux, mais la poésie m'aide à m'apaiser, j'y glisse mes mauvais sentiments et ensuite je vais mieux. C'est vraiment agréable à écrire. En tout cas, cela me fait du bien.
Date : 2014
--------------------
J'ai également écrit un peu de RP, comme par ici, pour ma guilde sur le MMo Dofus. Il faudrait vraiment que je me dégage du temps pour en refaire, je trouve cela amusant d'en faire. Je m’étais essayé à faire une nouvelle, mais je ne la retrouve plus. Sinon j'ai un livre (enfin une série de livre) en cours d'écriture, ça en est au début, bien que j'ai l'idée depuis bien 3-4 ans, mais je suis lent ^^° Il n'y aura pas de vraies nouvelles dessus avant que cela soit plus aboutit.

J'écris également un cours métrage, ce sera très particulier, je peux dire que ce sera du fantastique/amour/drame. Voilà =)

Je me rend compte qu'au final c'est long, j'ai choisis beaucoup de choses et j'ai pas mal parler à coter (et ce n'est pas toujours utile/intéressant), désolé, en tout cas cela m'aura occupé ^^ (puis j'ai pas relu, donc probablement plein de fautes (genre plus que d'habitude)). Sur ce, j'ai deux épisodes d'Owarimonogatari qui m'attendent !
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Avatar du membre
roiku-san
Entre dans les mémoires
Messages : 303
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 8:39 am
Localisation : ::1
Contact :

Re: *ouvre un carton* -Oh ! Il y a des trucs et machins là dedans !

Message par roiku-san » mer. nov. 11, 2015 11:43 pm

@Sangigi Fuchsia
Tu fais tes développement toi même ? :oshigoto:
J'ai jamais osé essayer, trop peur de saccager la pellicule et perdre toutes mes photos… Ça arrive souvent ?

Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage
Messages : 111
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

Re: *ouvre un carton* -Oh ! Il y a des trucs et machins là dedans !

Message par Esenjin (Sangigi) » jeu. nov. 12, 2015 1:31 am

Oui, à l'argentique je fais tout moi-même. À partir du moment où l'on reste dans le noir total et si tu as bien préparé tes produits au préalable, il n'y a pas de soucis au moment de développer la pellicule. Une fois qu'elle est fixée et nettoyée, la pellicule ne bouge plus.
Par contre on peut perdre pas mal de papier avant de trouver les bons réglages lors du tirage ^^°


Édit : faire de l'argentique n/b et du l'argentique couleur, c'est très différent par contre. La couleur est particulièrement complexe. Je n'ai pratiqué que le n/b, seulement de la théorie la couleur (faut d'autres choses particulières pour le labo).
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité