Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Indie Game] IceCold

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Deity
Le Vrai Rang Final

[Indie Game] IceCold

Message par Deity »

Cette semaine, j'ai participé pour la première fois de ma vie à une Game Jam, et j'ai également pour la première fois développé un jeu jusqu'au stade de prototype jouable. Bon, j'ai pas eu le temps d'ajouter toutes les features que j'avais imaginé avant la deadline mais pour un prototype il se révèle assez addictif tout de même, donc je pense que je vais continuer à dev dessus un moment.

Warning: Game is Hard (Même si, j'ai nerfé les spawnrates des ennemies dans la v.0f3).
Warning 2: Les touches sont optimisé en Qwerty donc faites alt+shift pour basculer.

Téléchargement

Image

Bon alors le jeu,
Image

Vous êtes un petit bonhomme/madame/whatever, armé d'une vrille et d'une passion pour forer la glace en grande quantité. Briser des blocs de glace et tuer des enemies vous donne de l'XP, vous avez 2 minutes pour atteindre le niveau le plus élevé possible. Bougez avec les flèches directionnelles, maintenez Z enfoncé pour forer dans la direction vers laquelle vous vous déplacez. Les blocs clairs se brisent très facilement, les blocs foncés mettent très, très longtemps à se briser si vous n’avez que la vrille de base.

Heureusement, l'un des points clés du jeu est le déblocage de nouveaux pouvoirs en gagnant des niveaux:
Image

Chaque pouvoir est lié à sa propre touche, et a son propre temps de cooldown. De manière générale, les pouvoirs obtenus tôt ont une durée et un cooldown assez réduit, vous encourageant à les spammer non-stop. Chaque pouvoir excelle dans une situation particulière.

Et plus important, les pouvoirs vous permettent surtout de détruire plus de blocs plus rapidement, donc utilisez-les aussi tôt que vous les débloqués pour maximiser leur utilité.

Image

Faute de manque de temps, les seuls ennemies qui vous attaquent dans le prototype sont des conifères voraces. Il vous foncent droit dessus, et peuvent vous vider de vos HP rapidement si vous les ignorez. Il n'y a pas de moyens de récupérer des HP donc ne vous laissez pas surprendre! Certains ennemies spawnent toujours au même endroit du niveau, mais la plupart spawn autour de vous à une intervalle aléatoire, de plus en plus courte au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux. à haut niveau vous risquez de voir de nouveaux ennemies apparaitre toutes les secondes mais vu les pouvoirs dont vous disposez cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Image

Bref voilà voilà, codé et sprité en une semaine, la musique est de Kevin MacLeod, et maintenant je prends une pause pour les fêtes. Après ça je vais surement me remettre dessus. Les features que je souhaite ajouter inclue:
  • plus de niveaux
  • plus d'ennemies, chacun avec leur propre AI, résistances et faiblesses
  • blocs indestructibles, blocs qui ne peuvent être détruits que par une attaque spécifique
  • enemis boss (qui roament le niveau/que le joueur doit libérer pour tuer/qui apparaisse aléatoirement)
  • nouveaux pouvoirs/améliorations de pouvoirs existants
  • mode multijoueur Versus, peut-être co-op. ça attendra que j’apprenne le networking.
Téléchargement
ImageImage

Répondre