Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

J'ai dix doigts en trop je les occupe.

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Le Vengeur Slippé
Idolmembre

J'ai dix doigts en trop je les occupe.

Message par Le Vengeur Slippé » mar. mars 02, 2010 1:39 pm

Mal. D: Ouais bon, j'avais totalement oublié que cette tranche du forum existait (t'as vu Thalie c'est comme un gros gâteau). Donc on ratrappe le coup. Mal. D:

Pour en venir au sujet, ça fait maintenant deux-trois mois que j'ai lancé le machin, une espèce de feuilleton sans nom (pour le moment... j'espère...) avec un nouveau chapitre à chaque fin de mois. Tu lèves ton doigt et tu cliques là pour lire.

Gron.

(J'avais dit que j'le f'rais mal ? D: )
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Zazen Rouge
Rouge est mort

Re: J'ai dix doigts en trop je les occupe.

Message par Zazen Rouge » jeu. sept. 16, 2010 1:14 am

Puisque tout l'optimisme du monde n'est pas suffisant pour me garder connectée sur le chan (merci SFR pour ne pas citer ton nom), je vais donc faire mes commentaires ici :pourquoi:

J'ai pris beaucoup de plaisir (allez-y, déchainez les sous-entendus salaces!) à lire les premiers chapitres de ce feuilleton. Le principe qui consiste à adopter le point de vue de différents protagonistes sous différentes formes narratives permet de conserver efficacement l'intérêt du lecteur. On se demande si l'histoire de Mahad et celle de Renaldo vont être reliées. Au niveau stylistique, c'est bien écrit, avec des trouvailles intéressantes (je retiens par exemple: "leur monture noire et droite soulignait le message silencieux de deux traits épais") et des descriptions qui donnent vie aux lieux et aux personnages (le détail des points noirs sous la semelle de Renaldo, la comparaison entre la scène de la prison et une "croûte usée", etc.). Je regrette juste que les personnages de second plan (comme Johnny ou la juge) restent un peu caricaturaux là où le même soin du détail dans la description pourrait en faire des figures plus ambivalentes.

L'épisode raconté par Mahad était fascinant, avec son ton rapide et ses onomatopées, et le fait que malgré sa folie son propos demeure au fond assez cohérent! J'aime aussi le choix des noms, qui donne l'impression d'entrer dans un univers à l'atmosphère particulière. Merci donc pour cette lecture, dont j'espère lire très prochainement la suite!

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » mar. sept. 28, 2010 10:48 pm

Cinquième chapitre out. Pas résumé des épisodes précédents . Et encore mercis aux relecteurs : Tyx, Arty, Kitsune, Rouge et Little Yokai.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » mar. sept. 28, 2010 11:26 pm

Presque que des nanas, t'as trouvé le filon ! :askthat2:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » mer. août 10, 2011 2:29 am

Remontons un peu ceci des profondeurs. Parce que ouais, j'm'y remet... Plus ou moins. Pour ce qui est de ce roman-feuilleton sans titre, le sixième chapitre, en stand-by depuis bientôt un an (damn !) avance enfin. D'un côté plus général, je me relance dans les expérimentations diverses avec une première à découvrir ici.

Et oui, le "ici" a changé. Ce n'est plus "GR0N !" mais un sous-blog dédié à la création plutôt qu'à la réaction qui a ouvert : Nota Inutilis. Ça me permettra je pense d'être plus libre de mes mouvements dans les deux directions ne plaisant pas forcément au même lectorat... Pour peu que j'en aie un. D:

Après ces quelques explications auto-promotisantes à tendance huileuse, je vous laisse à la lecture si celle-ci vous intéresse, vous y retrouverez tous les chapitres, annexes et une nouvelle... Et, normalement, des trucs plus ou moins rigolos qui arriveront peu à peu selon l'envie.

P.S. : On remercie Jaer' pour la relecture.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » ven. déc. 23, 2011 7:12 pm

Une nouvelle de saison. Avec un double post à 6 mois d'intervalle, J'AI LE DROIT. Merci aux relecteurs, comme d'hab' : Tyx, Tsuchi et Jaer'.

Répondre