Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Hitode dessine, si si je vous assure !

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Hitode dessine, si si je vous assure !

Message par Sedeto »

La pose est statique m'enfin on voit bien qu'elle fait sa poseuse, donc ça passe, je trouve.

Bein écoute je vois plus grand chose à redire. GG ! :jospin:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Okay merci, allez hop, je vais faire marché l'imprimeuse et zou, un cadeau d'anniversaire de fait ! Merci pour vos conseils, vraiment :tsumugi:
Image Image Image

Hitode

Message par Hitode »

Voilà, je reposte ici, parce que j'ai de nouveau besoin de conseil pour un dessin, et de nouveau pour un dessin qui se retrouvera sur un t-shirt.

Le dessin en question

Si vous y voyez quoi que ce soit qui cloche dans ce dessin, n'hésitez pas, je suis encore en stade croquis, au pire des cas je peux recommencer, mais j'aimerais vraiment que le résultat final soit sympathique et qu'il fera plaisir à la personne que je vais l'offrir !
Image Image Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

J'y connais franchement rien en dessin donc je crois pas pouvoir vraiment aider plus que ça mais bon...

Le bras gauche me semble un poil long et puis ça me choque un petit peu au niveau de la taille, j'ai l'impression que ça fait pas très naturel (je crois que le bassin est peu trop "brisé" par rapport à la taille, ou quelque chose comme ça... Quand je dis que j'y connais foutre rien).

C'est les deux seuls trucs qui me choquent vraiment à première vue. Et après, si ça se trouve, c'est moi qui ait l'oeil un peu pourri :kobato:

Mais sinon, il est sympa le dessin :sayako:
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

C'est marrant parce que c'est d'abord le positif qui m'a sauté aux yeux, et seulement un peu après "wow lol quoi cette hanche !?"
je te corrige ça en jpeg et j'édite.

EDIT : voilà ! Je me sens pas encore parfaitement proche de la vérité, mais je pense que ce sera quand même mieux. J'ai tendance à donner un minimum de chair à mes persos et pas forcément toi, donc tu peux affiner à ta guise.

http://img19.imageshack.us/img19/9075/c ... itode1.jpg
Image

Hitode

Message par Hitode »

Déjà la V 1.2 du dessin, j'ai arrangé le short, la ceinture et le bras gauche. Le bassin m'énerve aussi maintenant, j'essaie de le "déplacer" un peu, la pauvre, on dirait qu'elle s'est cassée le bassin :bouh:

Attention très grande image ! :p
Image
EDIT : Merci Sedeto, tu viens de sauver le bassin d'une jeune fille je crois, je redessine tout ça ( mais je sais pas s'y j'aurais assez de temps, je vais repartir bientôt )

EDIT : voilà, cette foutu hanche est redessiner, encore merci Sedeto : :3
C'est mieux ?
Image
Et ils sont bien mes Onigiri, hein ? Hein hein ?
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

L'image veut pas s'afficher :kobato:

Et sinon j'avais posté ma critique sur Da :mio2: . En tous cas j'adore ta retouche Sedeto, tu a l'œil !

Hitode

Message par Hitode »

Little Yokai : et là ?

Oui je l'avais vu ta critique sur Da, je l'avais prise en compte aussi ( notamment t'as été la première a me faire remarqué que le bras était trop long et qu'il y avait un problème de perspective au niveau du bassin, j'avais redessiner la ceinture et le short :p )
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Ah, la je vois le dessin ! Et oui, c'est beaucoup mieux ! Il y a quelques trucs qui cafouillent mais je les ressent sans pouvoir les expliques et serait incapable de les corriger moi même, donc bon ^^", t'as pas choisi une pause facile en même temps.

Tu va la coloriser ou tu dois faire juste un lineart ?

Hitode

Message par Hitode »

Je pense avoir une idée de ce qui me gêne encore dans le croquis, mais... je suis pas chez moi, je peux pas dessiner ( justement quand je suis bien motivé :scanty: )

Pour l'instant, c'est prévu que je fasse un lineart+colo, mais je crois bien que je vais lui en faire plusieurs versions, il pourra choisir la version qu'il préfère, mais j'essayerais de changer de méthode de colorisation, donc je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour être honnête xD, mais j'ai déjà quelques idées, c'est déjà ça ~ :note: .
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hitode a écrit :Je pense avoir une idée de ce qui me gêne encore dans le croquis, mais... je suis pas chez moi, je peux pas dessiner ( justement quand je suis bien motivé :scanty: )

Pour l'instant, c'est prévu que je fasse un lineart+colo, mais je crois bien que je vais lui en faire plusieurs versions, il pourra choisir la version qu'il préfère, mais j'essayerais de changer de méthode de colorisation, donc je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour être honnête xD, mais j'ai déjà quelques idées, c'est déjà ça ~ :note: .
quand je cherche de nouveaux style de colo, perso, je traine sur moe.imouto :awe:
Image

Hitode

Message par Hitode »

Thalie, j'ai besoin de ton aide ! Je veux m'améliorer pour les proportions et je voudrais votre avis sur mon dessin en cours ! Et puis si vous voyez d'autres problèmes avec ce dessin, n'hésitez pas, toussa, je veux que Basch soit le mieux possible ! Par contre le côté très musclé, c'est voulu... :oguie:
Image
Critiquez-moi !
(C'est bon, y a juste les motifs sur l'armure du pantalon que je dois refaire, les trucs carrés, si vous voyez ce que je veux dire )
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

A priori, premier truc que je vois, c'est qu'il faut qu'il ait des jambes bien plus longues.
Je pense qu'il a la tête un peu trop grosse pour son corps mine de rien. Il faut qu'il ait l'air costaud et qu'on voit bien que son torse est plus large que sa tête quoi !
Le poignet de son bras gauche a été soustrait à son bras, c'est un peu dommage ! manque de longueur et de transition correcte.
Pour les muscles du bras droit, il faudrait que tu te documentouille rapido genre "l'homme de dos et de face en muscle" et que tu regarde comme ça a l'air de se compiler. A vrai dire, je pense que c'est surtout le coupage net entre le bras et l'avant bras qui pose problème !
Peut-être un poil choquée par le revers de sa verse à droite, qui a l'air parfaitement de face, c'est gênant visuellement !
Image

Little Yokai
Angst Addict

Pour moi le soucis principal vient de sa tête, elle est beaucoup trop grosse. Un mec musclé à souvent une petite tête que l'on peut ranger dans sa cage thoracique.

En faisant une rapide manip sur toshop, regarde avec la tête réduite :
Image

Hitode

Message par Hitode »

J'avais un gros doute pour sa tête, bon comme ça, j'ai la confirmation, c'est tant mieux, j'ai tendance à travailler beaucoup avec le zoom, je devrais peut être éviter de le faire constamment, ça me fait un peu perde la vue d'ensemble.

Par contre Sedeto, pour les jambes, elle doive pas être beaucoup plus longue non, c'est peut-être juste moi, mais je m'imagine mal lui ajouter encore beaucoup de longueur de jambes ( ça se dit ? ), enfin j'essayerais quand même pour voir, ( demain surement, aujourd'hui j'ai de la fièvre, je risque de gâcher le dessin ).
Sedeto a écrit :Le poignet de son bras gauche a été soustrait à son bras, c'est un peu dommage !
Tu veux dire par là qu'on fait pas assez la distinction du bras et de la main ? J'ai un peu peur d'avoir mal compris la phrase désolé :medusa:
Et je vais me documenter un peu pour les muscles du bras droit, et pour le bras gauche, il est en ordre ?

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, c'est gentil !
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hahaha, avec le montage de Yokai et la tête plus petite, il y a pleins de choses qui me choquent presque plus ! Genre les jambes, et le poignet (ça me semblait être une question de longueur de la partie "fine" de l'avant bras, en fait, parce que la partie bombée est plus longue que sur l'autre bras !).

Du reste, non, le gauche me choque pas côté muscle. Mais travaille déjà cette coupure avant-bras - bras, si ça se trouve c'est le principal soucis !
Image

Hitode

Message par Hitode »

Hitode lance le sort "vie" sur ce topic!

Oups par contre, j'ai vraiment du mal à revoir mes anciens dessins, ça me brûle les yeux un peu :azusa2:

Bon, j'avoue que je savais pas trop où poster ces machins que j'ai fait, donc j'ai pensé que ça serait une bonne idée de les poster ici!
Donc voilà, je me suis amuser à personnaliser plusieurs de mes affaires scolaires, à commencer par ces intercalaires!
Image
Image
Image
Je regrette un peu de ne pas avoir dessiner Ulala sur le premier intercalaire, vu que je la trouve bien plus réussi que ma Tifa, m'enfin bon, c'est pas trop grave! Sur les 3 intercalaires qui me restent, je pensais dessiner dessus princesse Peach, Azusa d'idolm@ster et... Maribelle de Fire Emblem Awakening ? Ou bien peut être Jasmine ou Erika de Pokemon? Une princesse d'Etrian Odyssey? On verra bien!

Et comme 6 intercalaires ne vont probablement pas suffire pour cette année, j'en ai acheté 6 autres, où cette fois, je dessinerais 6 types dessus. Je pensais peut être à Basch de FF12, Wulfric de Pokemon X/Y, Snake (en tenue léopard, comme dans Super Smash Bros Brawl), Dick Tektiv de Phoenix Wright, l'engineer de TF2, et Duster de Mother 3!

Et dés que j'aurais acheté mon agenda, je pensais dessiner EDI et Joker de la saga Mass Effect!
Image Image Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Wouawouawouaw ! Que de beauté ! :azusa3:
J'aime ebaucoup le choix de tes modèles. Voir Ulala est assez rare et surtout cette Maya ! *o*

Je suis pressé de voir tes autres créations, surtout Tektiv !
Image

Hitode

Message par Hitode »

Woop, j'ai terminé les 3 autres intercalaires, et mon agenda est magnifique avec EDI et Joker, donc je suis très content. Dés que j'aurais terminé les 6 autres intercalaires qui me restent, je scannerais le tout et le posterais ici!

En attendant, la dernière pub avec Kyary pour la nouvelle 3DS m'a BEAUCOUP PLU et j'ai pas pu m'empêcher à dessiner Peach. Donc woop, une p'tite esquisse de Peach où j'ai tenté de faire des trucs un peu foufou avec les couleurs. Si tout va bien, je devrais pouvoir la terminer demain, en principe, le mercredi est une journée assez tranquille pour moi! Je suis pas encore sûr de ce que je ferais du background, faudra voir.

Image
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hiiiitooodeeeee :rena3:

Ils sont trop cools ces intercalaires. :eup: J'espère voir le Pokémon sous peu <3
Image

Répondre