Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Hitode dessine, si si je vous assure !

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Tsuchi
.Unique...

Re: Hitode dessine, si si je vous assure !

Message par Tsuchi » sam. août 21, 2010 2:30 am

Hitode a écrit :
Jikon a écrit :
Sedeto a écrit :Tiens au fait Hitode, tu aimes Haruhi ? :3
*KEUF KEUF*
C'est pas Haruhi qu'il faut aimer, c'est YUKI !!!
Je dois dire que je suis Yukiiste, mais j'ai rien contre Haruhi, il m'arrive même de la dessiner :ranka:
T'es un mec TRÈS TRÈS BIEN TOI ! :yeah:
Ca te dirait de nous montrer quelques dessins de Yuki ? Si c'est aussi bon que ton premier post je t'aime déjà !
Sedeto a écrit :Hey Hitode, ça te dirait de bosser pour une association a but non lucratif qui propage le fun dans le monde à coup de danse et de fanzine ? :twisted:
Et oui tu l'auras compris Sedeto parlait de l'association forum Thalie ! Comme ça on aura nous aussi notre propre membre pour dessiner des choses sur commande :oguie:
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. août 21, 2010 10:57 am

Je le dis ? Ou le dis pas ? Allez je le dis...
Les Yukiistes se développent à vitesse grand V, et sont très solidaires entre eux : bientôt va falloir leur faire porter des étoiles pour les repérer sur internet. :kyou: (dark 2nd degré inside~)
Image

Shaft
I'm a serious man

Message par Shaft » sam. août 21, 2010 12:20 pm

Le dessin reste assez simple mais j'aime bien ! :jospin:

(D'ailleurs moi aussi je vais commencer par publier mes dessins)

Pour ne pas paraître indiscret, je cherche également une tablette graphique, tu pourrais me conseiller ?
[...] It's just a Requiem for a Dream ...

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. août 22, 2010 2:35 pm

Shaft : dépend de ton budget.
Avant, j'avais choppé une tablette de la marque Trust, A5 à 54€, elle m'a fait un an et demi (bof) et s'est mise à bugger assez vite.
Là j'ai pris les moyen pour une Bamboo A5 (Wacom). Je pense que c'est dur de passer à coté de cette marque maintenant, pour être sur d'éviter les bugs. Enfin ptet qu'il y a de bonnes marques alternatives... Mais les moins cher des modèles peuvent être trouvés à bon prix sur internet (j'en avais vu une a 20€ en vente flash).
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Shaft
I'm a serious man

Message par Shaft » dim. août 22, 2010 3:57 pm

Tiens, j'avais cru que c'était des outils qui avoisinaient les 500 euros ... :vilenie:

Mais enfin merci, c'est un truc qu'on connecte directement sur le port USB de l'ordi' et qu'on utilise avec Photoshop par exemple ? Le stylet est offert ?

Quand on voit ça par exemple ... : http://www.tvhland.com/mainpage.php?dis ... f=cintiq12

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. août 22, 2010 7:55 pm

Euuh non, même la mienne qui est bien je l'ai payé... euh... 120€. (plus 5€ de frais de port) (enfin en trouver de bonnes à 500€, ça se fait hein !)
Donc ouai, tu installes les drivers, tu branche et hop, les logiciels fais pour (photoshop, gimp j'imagine, painter, artrage...) captent ça plus ou moins tout seul (la variation de pression). Et bien sur, le stylet est avec ! Après, tu peux acheter des stylets ou des mines différentes. (ce que je n'ai encore jamais fait. A la Japan, j'avais discuté au stand Wacom, ils ont des mines à ressort pour mieux sentir la pression, des mines qui grattent pour imiter le toucher papier... etc etc.)
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca » lun. août 23, 2010 12:18 am

http://www.amazon.com/Wacom-Intuos4-Med ... 398&sr=1-1

Ce que j'ai, et ca en valait le coup :win: , mais comme Sedeto, une bamboo c'est très très bien, surtout au rapport qualité prix !
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. août 29, 2010 5:26 pm

Sedeto&Tsuchi> Perso ca me dérangerais pas de faire partie de l'association forum Thalie et du fanzine :tsumugi: même si là, je sais pas trop, en ce moment avec ma santé relativement fragile, je risque de disparaitre comme ca une semaine à l'hôpital, mais si ca pose pas problème, moi ca me va :tsumugi: Les dessins sur commande j'ai jamais essayé, ca peut être sympa, tant que je sois pas surbooker.
( Sedeto>Désolé d'avoir pas répondu de suite.
Tsuchi> Dessin de Yuki en préparation depuis un moment. )

Shaft, tu peux trouver une tablette graphique à un prix raisonnable relativement facilement ( j'en ai trouvé des Wacom à 50, 100 et 150 euros à la fnac et une à 100 euros au cultura ).
Image Image Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » dim. août 29, 2010 11:39 pm

Le fanzine, c'est pas celui de l'asso "Forum Thalie", mais de la "Brigade SOS Francophone". Cela dit, rien ne t'empêche a priori d'adhérer aux deux assos. :awe:

Viens nous rejoindre pour deux fois plus de délires dans deux assos très accueillantes (comme dans les lolis... Oups ! :mrgreen: ) !!!

Hitode

Message par Hitode » lun. août 30, 2010 2:26 pm

Oui j'avais compris pour le fanzine t'inquiète.
( à la base, je me suis déjà inscrit sur le forum de la "Brigade SOS Francophone", mais j'ai abandonné le forum, suite à 6 mois d'hospitalisation et je me vois mal revenir du jour au lendemain )
C'est aussi pour ca que je préfère préciser et re-préciser que je risque de disparaître comme ca une semaine ( voir plus ).
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. sept. 02, 2010 1:39 pm

Tu reviens quand tu veux, Hitode hein :P
Et si tu veux pas t'engager, tu peux toujours participer en guest. Je te donnerai un petit tour des idées par MP si tu veux ^^
Image

Hitode

Message par Hitode » ven. sept. 03, 2010 9:05 pm

Pour l'instant, participer en tant que guest m'arrangerait bien, pour l'instant, j'ai pas assez de temps pour participer ( plus ou moins ) activement à deux "gros" forums, surtout avec la rentrée et toussa, mais l'idée que je retourne un jour là-bas n'est pas impossible non plus, mais dans l'immédiat...

( désolé si je poste pas de dessins en ce moment, je rentre chez moi que les week-end et ca me permet pas de terminer un dessin plus ou moins convenable )
Image Image Image

Hitode

Message par Hitode » mar. sept. 14, 2010 9:08 pm

Un petit dessin fait vite fait en une petite heure, surtout pour voir si je savais dessiner Chen sans modèle pour les vêtements.
Image
Et l'un des dessins que j'avais fait pour quelqu'un ( désolé pour la mauvaise qualité, c'est pris avec mon portable )
Image
Image
Image Image Image

Fynmorph
Début de la gloire

Message par Fynmorph » mar. sept. 14, 2010 10:00 pm

C'est joli *o*.
J'aime bien comment t'as fait les mains de Chen. Ca fait pas super réaliste mais j'aime bien (mais où sont passé les plis de la paume ?! :yui3: ).
La façon dont t'as colorié le ruban est zarb', ça fait un effet doré (je sais pas si c'est l'effet recherché mais on dirait plus du tissu).

Le dessin fait pour quelqu'un, tu devrais faire plus de plis de la manche du bras ou qu'on voit mieux la forme du bras, la c'est un trait droit, simple. J'trouve ça bizarre.
Image

Hitode

Message par Hitode » ven. nov. 26, 2010 10:20 pm

Voilà, Thaliste, Thalist...ienne ?, j'aurais besoin absolument de vos conseils pour ce dessin, de préférence dans les plus bref délais, pouquoi ? Parce que ce dessin est censé être un cadeau pour un ami ( ca sera un motif pour t-shirt, papier transfert toussa ) et vu que la semaine prochaine, j'aurais probablement pas le temps d'y travailler et que son anniv est le jeudi, j'aimerais le plus d'avis possible avant lundi, ca me laissera le temps à faire des retouches s'il le faut.
Donc voilà le dessin :
Image
Le dessin représente Marisa de Touhou, avec des habits sortis tout droit de mon imagination. ( A la base, c'était censé être Rei, puis Yuki, puis Yayoi d'Idolm@ster et puis finalement... )
Donc voilà merci d'avance !
Image Image Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » ven. nov. 26, 2010 10:27 pm

Perso je vois aucun problème c'est vraiment beau :jospin:

Peut être le sein gauche qui mériterait un peu plus de relief , on ne le voit presque pas contrairement a son voisin de droite ..
Oui .. le seul truc que je trouve a redire c'est sur les seins , pas de conclusion hative xD
Zombie soit qui mal y pense !

Fynmorph
Début de la gloire

Message par Fynmorph » ven. nov. 26, 2010 10:51 pm

J'trouve qu'elle a pas assez de forme :/
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » sam. nov. 27, 2010 1:27 am

Pareil, je préfèrerais plus de forme poitrinesque, et des pieds plus fins, mais après c'est assez perso, l'ensemble reste très bon ! :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. nov. 27, 2010 11:25 am

Ouai enfin c'est Marisa, et Marisa a pas masse de poitrine, il me semble.
(Bande de sauvages !)

A priori, dur de redire quelque chose.
C'est tard, mais je trouve sa position un peu "crispée" en générale... Un peu de souplesse lui aurait pas fait de mal. Mais c'est assez flou !

> devrait pas y avoir un trou noir entre ses jambes ? Au niveau du genou (Non mais... !)

> question équilibre vestimentaire, si on observe trop, on se dit "mais mais... sa jupe lui monte juste qu'au nombril et elle rentre sa chemise et sa cravate dedans !?" et faudrait faire dépasser un peu la chemise rouge par dessus la jupe, éventuellement déboutonnée, suivant la ligne de sa veste (mais pas trop non plus bien sur)

> HA, pour sa raideur, je crois savoir ! Sa ceinture est trop droite vu d'ici ! il faudrait qu'elle ai plus de relief cylindrique et SURTOUT qu'elle soit un peu vu en plongée (courbée vers le bas/ soit le centre de la ceinture plus bas que ses extremités). Je suis sure que c'est ça !

> sa main gauche me semble un poil petite. tu peux limite faire ça au lasso+agrandir... En fait, la longueur du dos de sa main me semble bonne mais pas la partie intérieur, et tous les doigts compris.
Et je suis pas sure pour ça : Marquer/Rendre plus droit peut-être plus le dos de sa main, surtout à l'approche du poignet, plus marquer la cassure. Vois ce que ça donne.

> olala j'avais pas vu le genou, tout doux, tout doux la pointe du genou ! qui n'est pas une pointe ! hop regarde :
http://oreno.imouto.org/post/show/16384 ... -a_channel
(le premier genou plié qui passait)
Et je pense que ça arrangera l'impression que j'ai que sa jambe est trop épaisse dans ces eaux là.

> Tu pourrais faire un peu de dentelle sur ses bas. Là c'est un peu gros-gros. : p

> Elle chausse du 32 ! :bouh: Olala j'avais pas vu, même si ses pieds sont en 3/4, je veux pas le savoir ! tu peux les ralonger d'un tier sans problème !
D'ailleurs, pour un plus joli pivaut, je te dis : mets son pied droit totalement de profil, ça rendra bien. Au passage, la dernière partie de la botte que tu vas rajouter en rallongeant son pied, fais la remonter par rapport à la direction initiale actuelle. Hmm... Tiens
http://www.cheapbutchic.fr/wp-content/u ... -copie.jpg
Ca donne une bonne idée de ce que tu dois faire coté longueur et forme !

Voilà, c'est tout :mio2:
J'espère que tu vas t'en sortir !

(Voilà, bande de mâle, c'est ça une critique d'illu. #superpédante) :sue:

Ah et justement, la poitrine :
> marque des plis sur la chemise rouge. Une chemise ça plisse beaucoup, comme c'est pas extensible. Donc des plis plutot horizontaux derrière la cravate.
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » sam. nov. 27, 2010 12:27 pm

Je précise que pour la poitrine , je parlais pas de grosseur mais de mise en valeur :bouh:
Et pour les bottes je trouvais que ca faisait un joli style .

En tout cas on voit la dessinatrice chevronné ( récurage de chausses :jericho: )
Zombie soit qui mal y pense !

Hitode

Message par Hitode » sam. nov. 27, 2010 1:23 pm

Merci tout le monde et surtout à Sedeto ! Je vais essayer d'arranger tout ça.

Par contre ouais, Marisa il me semble pas qu'elle ai une grosse poitrine, enfin c'est dur à dire, le style de Zun n'aidant pas toujours.
Sedeto a écrit :> devrait pas y avoir un trou noir entre ses jambes ? Au niveau du genou (Non mais... !)
AH oui effectivement... et j'ai aussi oublié le trou noir au niveau du chapeau ( entre le ruban... et le chapeau )
Sedeto a écrit :> question équilibre vestimentaire, si on observe trop, on se dit "mais mais... sa jupe lui monte juste qu'au nombril et elle rentre sa chemise et sa cravate dedans !?" et faudrait faire dépasser un peu la chemise rouge par dessus la jupe, éventuellement déboutonnée, suivant la ligne de sa veste (mais pas trop non plus bien sur)
Je vais déjà voir ce que ca donne si je fais dépasser la chemise rouge
Sedeto a écrit :> HA, pour sa raideur, je crois savoir ! Sa ceinture est trop droite vu d'ici ! il faudrait qu'elle ai plus de relief cylindrique et SURTOUT qu'elle soit un peu vu en plongée (courbée vers le bas/ soit le centre de la ceinture plus bas que ses extremités). Je suis sure que c'est ça !
Bien vu ! :yui3:
Sedeto a écrit :> sa main gauche me semble un poil petite. tu peux limite faire ça au lasso+agrandir... En fait, la longueur du dos de sa main me semble bonne mais pas la partie intérieur, et tous les doigts compris.
Et je suis pas sure pour ça : Marquer/Rendre plus droit peut-être plus le dos de sa main, surtout à l'approche du poignet, plus marquer la cassure. Vois ce que ça donne.
Maintenant que tu le dis, il me semble que les doigts aussi sont un poil trop court, mais moins que le reste de la main.
Sedeto a écrit :> olala j'avais pas vu le genou, tout doux, tout doux la pointe du genou ! qui n'est pas une pointe ! hop regarde :
http://oreno.imouto.org/post/show/16384 ... -a_channel
(le premier genou plié qui passait)
Et je pense que ça arrangera l'impression que j'ai que sa jambe est trop épaisse dans ces eaux là.
Ah ben ouais !!! J'avais toujours tendance à les faire tout pointu ! Plus jamais je le referais pointu.
Sedeto a écrit :> Tu pourrais faire un peu de dentelle sur ses bas. Là c'est un peu gros-gros. : p
Là par contre je vois pas trop où tu veux de la dentelle, je vais essayer vers le haut, mais pas sûr que ca fasse aussi bien.
Sedeto a écrit :> Elle chausse du 32 ! :bouh: Olala j'avais pas vu, même si ses pieds sont en 3/4, je veux pas le savoir ! tu peux les ralonger d'un tier sans problème !
D'ailleurs, pour un plus joli pivaut, je te dis : mets son pied droit totalement de profil, ça rendra bien. Au passage, la dernière partie de la botte que tu vas rajouter en rallongeant son pied, fais la remonter par rapport à la direction initiale actuelle. Hmm... Tiens
http://www.cheapbutchic.fr/wp-content/u ... -copie.jpg
Ca donne une bonne idée de ce que tu dois faire coté longueur et forme !
Les chaussures, mon grand point faible, à coté des mains et des nénés !
Sedeto a écrit :Ah et justement, la poitrine :
> marque des plis sur la chemise rouge. Une chemise ça plisse beaucoup, comme c'est pas extensible. Donc des plis plutot horizontaux derrière la cravate.
Ah ouais zut, j'avais oublié la chemise !

Allez hop au boulot :yui3:
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. nov. 27, 2010 3:09 pm

Sedeto a écrit :> Tu pourrais faire un peu de dentelle sur ses bas. Là c'est un peu gros-gros. : p
Là par contre je vois pas trop où tu veux de la dentelle, je vais essayer vers le haut, mais pas sûr que ca fasse aussi bien.[/quote]
J'ai pas été claire, en effet ^^'
Bein je sais pas, je trouve que les trois bandes comme ça ne mettent pas en valeur ton bas...
déjà :
http://oreno.imouto.org/post?tags=thighhigh (j'en cite ci-dessous, t'ira voir ce lien si t'en veux plus !)
et des bandes fines...
http://oreno.imouto.org/post/show/16382 ... highs-voca
http://oreno.imouto.org/post/show/16349 ... thighhighs
... ça rend mieux en général. Voir même aucune ligne. En fait, c'est surtout que là, ça contraste avec les détails que tu as mis sur ta veste, par exemple ! Il faut que tu reste dans cette finesse des détails. Aucune line, avec quand même une petite marque de l'extrêmité :
http://oreno.imouto.org/post/show/16340 ... ongein_ina
Après, je ne sais pas si il serait bon de reprendre la finesse de la jupe, et le même genre de déco : (NSFW un peu, têton quoi)
http://oreno.imouto.org/post/show/16386 ... tagme-thig
Après (encore), j'ai un kiffe perso pour ce genre de bas :
http://oreno.imouto.org/post/show/16310 ... ngerie-lol
D'ailleurs au passage, tu pourrais optimiser un peu ton zettai ryouiki ! genre descendre un poil le bas de la jambe gauche.
Mais mais mais en fait, il y a aussi ta jupe qui devrait marquer un peu plus le fait que sa jambe soit levée ! autant le bord suit sa jambe, que les plis au dessus donnent l'impression que sa jupe est vraiment aussi courte, et surtout, ne marque pas le relief de sa jambe en avant.
Sinon, cette forme (NSFW à mosaïque) :
http://oreno.imouto.org/post/show/16243 ... pussy-seih
(tu es majeur bien sur, Hitode)
Tiens, ou ceux-là !
http://oreno.imouto.org/post/show/16279 ... nowledge-s

Bon, je vais me calmer un peu~
Image

Hitode

Message par Hitode » sam. nov. 27, 2010 5:42 pm

Allez hop, la V2 , j'ai essayé de mettre en place tout vos conseils. Merci à Sedeto ( même si techniquement, j'ai que 17 ans, mais bon, j'ai vu bien pire en NSFW, merci à Danbooru... *gloups* :yukino3: )
Image
Image Image Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » sam. nov. 27, 2010 5:58 pm

Deux-trois p'tites remarques sur la V2, en ayant à peine survolé ce qui s'est dit avant :

- La cravate devrait pas dépasser en bas ?
- Les cheveux DEVANT les yeux, pas DERRIERE, BON DIEU DE MARDE !§§!!1111 (aigritude nazillonnante)
- Le bassin me paraît étrange... Je saurais pas vraiment expliquer, mais j'ai l'impression (j'insiste, ce n'est qu'une impression, à confirmer ou pas) que la position de ce qu'il y a au dessus et des jambes n'est pas des plus cohérentes.

Sinon je kiffe bien la couleur et les ombres.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. nov. 27, 2010 7:51 pm

Le Vengeur Slippé a écrit :- Les cheveux DEVANT les yeux, pas DERRIERE, BON DIEU DE MARDE !§§!!1111 (aigritude nazillonnante)
Tant pis pour toi :erika:
Ne l'écoute pas Hitode, les cheveux devant ou derrière les yeux, c'est un choix, une liberté ! :mihi:

> Pour la cravate, j'y ai pensé, mais les cravates sont parfois courtes... Mais en même temps là en voyant l'image on se dit "où s'en va la cravate ?" donc du coup faut quand même trouver une solution... Dur ! Quoique juste la pointe qui dépasse sous la ceinture, c'est envisageable je pense !

> Tu as marqué l'angle sur sa chaussure droite, marque-le aussi sur sa chaussure gauche, m'enfin ! Et ralonge encore un peu ce pauvre pied :bouh: D'ailleurs tu peux aussi rallonger l'autre. Donc rallonge encore plus le gauche !

> pour les bas : il faudrait que soit tu fasses des plis de la dentelle sur toute la zone blanche, soit tu affine les bandes blanche voir les réduise à la dentelle.
Image

Hitode

Message par Hitode » sam. nov. 27, 2010 8:05 pm

Pour la cravate, elle paraitrait pas trop longue si je la fais dépasser ? Je suis pas un spécialiste en cravate mais il me semble pas qu'elle soit aussi longue, non ?
Image Image Image

Hitode

Message par Hitode » sam. nov. 27, 2010 9:35 pm

( mon dieu, j'ai failli gâcher ce dessin à cause de cette vidéo sur niconico, j'ai eu la peur de ma vie quand elle a commencé à chanté ! Sont pas bien de me faire peur comme ca !

Allez, la V3, et puis je laisserais les cheveux derrière les yeux :yui3: Désolé mais pour ça, je ne changerais pas d'avis, en tout cas pas sur ce dessin.
Image
Image Image Image

Shaft
I'm a serious man

Message par Shaft » dim. nov. 28, 2010 10:34 am

Respect ! :jospin: Même si le bassin/corps reste un peu "statique".

Répondre