Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

ULTRA MISS THALIE 2014 - Fonctionnement

84 Miss Thalie historiques, une seule Ultra Miss Thalie 2014

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

ULTRA MISS THALIE 2014 - Fonctionnement

Message par Amo »

Comme d'habitude hide your kids hide your wives parce que le concours Ultra Miss Thalie revient pour sa cinquième édition. Et donc rien de mieux pour cela que de célébrer tout cela via un énième giga concours de popularité. Alors qu'est-ce que ça sera cette fois-ci ? Eh bien un retour aux sources.

En effet comme le premier concours, ce concours ne concernera que les personnages déjà élus une fois Miss Thalie entre mai 2007 et février 2014. Et ça en fait un petit paquet: 78 (une fois retiré les personnages élus Ultra Miss Thalie qui ne se représentent donc pas.)

Donc pour décider qui fera quoi on va faire ça tranquillement mois par mois et par groupes, encore une fois. Voici le schéma (incroyablement joli) du déroulement pour cette année:

Image

Les groupes de poules se feront donc avec une thématique saisonnière. Mais qu'est-ce que donc que cela ?

En effet j'ai décidé de classer les Miss Thalie par saison d'élection:

Les miss Thalie du groupe Été concernent les Miss Thalie élues pour les mois de juin, juillet et août.
Les miss Thalie du groupe Automne concernent les Miss Thalie élues pour les mois de septembre, octobre et novembre.
Les miss Thalie du groupe Hiver concernent les Miss Thalie élues pour les mois de décembre, janvier et février
Et les miss Thalie du groupe Printemps concernent les Miss Thalie élues pour les mois de mars, avril et mai. MAIS C'EST LA QUE CA SE COMPLIQUE.

En effet pour le cas du Printemps nous avons trois soucis:
- En 2007 il n'y a pas eues de Miss Thalie élues pour mars et avril vu que le forum n'existait pas.
- En 2008, Horo a été élue miss Thalie pour avril 2008 mais comme elle a été ensuite élue Ultra Miss Thalie 2010 elle ne peut pas reparticiper à l'UMT.
- Enfin, chaque mois de mai depuis 2010 est le mois des UMT, qui ne peuvent donc pas se représenter. Nous n'avons donc pas de miss Thalie "éligibles" pour mai 2010, mai 2011, mai 2012 et mai 2013.

Du coup vous savez compter avec moi, trois fois sept ça fait 21 Miss Thalie par groupe pour l'été, l'automne et l'hiver, mais au printemps nous n'en avons que quatorze d'éligibles. Ce qui ne serait pas très équilibré !
Du coup dans chaque groupe été / automne / hiver nous allons retirer au hasard une des UMT pour l'inclure dans le groupe Printemps. Et nous rajouterons pour équilibrer une candidate mystère. Mais vous savez qui c'est. Du coup le groupe Printemps reste déséquilibré avec 18 candidates pour 20 dans les trois autres mais au moins le creux est plus mince.

Comment se dérouleront les trois semaines de votes dans chaque groupe.

Ca sera, tout simplement, une série de duels.

La première semaine ce sera dix matchs un contre un, les perdantes de chaque match seront éliminées.
En seconde semaine, ce sera cinq matchs un contre un.
Et en troisième semaine une poule de cinq ou je vous demanderais de classer vos personnages selon un classement de popularité: les deux premières passeront à la phase finale.

(Evidemment pour la poule du printemps ça sera neuf matchs un contre un puis quatre matchs un contre un avec un personnage tiré au sort pour passer directement à la phase finale, puis une poule de cinq.)

Quel est le calendrier exact ?

Poule Été

8 au 15 Décembre: Première semaine
15 au 22 Décembre: Seconde semaine
23 au 29 Décembre: Troisième semaine

Poule Automne

5 au 12 Janvier: Première semaine
12 au 19 Janvier: Seconde semaine
19 au 26 Janvier: Troisième semaine

Poule Printemps

2 au 9 Février: Première semaine
9 au 16 Février: Seconde semaine
16 au 23 Février: Troisième semaine

Poule Hiver

2 au 9 Mars: Première semaine
9 au 16 Mars: Seconde semaine
16 au 23 Mars: Troisième semaine

Quarts de finale

23 au 30 Mars: Match A & Match B
30 Mars au 6 Avril: Match C & Match D

Demies-finales

6 au 13 Avril: Match 1
13 au 20 Avril: Match 2

Finale

21 au 27 Avril: Finale (et petite finale)

Quel est le contenu des poules ? Qui est la candidate mystère ?

Réponse dans la soirée du 1er décembre !
La candidate mystère vous savez déjà :beatrice2: .

Attends, pourquoi la poule Hiver a ses 21 candidates alors que celles de janvier et février 2014 ont pas encore été élues ?

Parce que c'est pour ça que les votes pour la poule Hiver seront en dernier: les deux Miss Thalie qui seront élues en janvier et février 2014 participeront au concours comme les autres :redface: .

---
Princesse Pampa

Re: ULTRA MISS THALIE 2014 - Fonctionnement

Message par --- »

Amo a écrit :

Qui est la candidate mystère ?
Je suis à peu près sûr que tu as remis Maria en lisse. :fée:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Itsukushimu a écrit :Je suis à peu près sûr que tu as remis Maria en lisse. :fée:
Avec Tsuchi, on sent bien venir le énième retour de Yui, mais s'il y a eu magouille, effectivement, peut être... En tout cas vis à vis de Yui, j'ai entendu parler de coup d'état si ça arrivait, mais chut chut.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Cay Maria, j'vois même pas comment on peut en douter :(
Il pousserait le vice jusqu'à nous la refourguer MÊME si elle finit par remporter le prix.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Deux notes:

- Je tâcherais de mettre ce soir à jour les bannières de profil pour que toutes les Miss Thalie "oubliées" puissent être choisies en dessous de votre avatar. Je sais plus trop jusqu'ou ça va dans mes souvenirs mais y'a facile un an de bourre.

- J'oublie d'interdire la négociation des votes, et je vois que les topics parlent plus que de ça. On va faire simple à partir du prochain tour avec une règle simple: vous n'aurez le droit de vendre votre vote que DEUX fois sur l'ENSEMBLE du concours. Et dans votre post vous devrez signaler explicitement ce que votre vote coûtera - cad pour quel personnage la personne qui vous achète devra voter impérativement et dans quel match. Exemple: je vote mon vote pour le Nia Vs Watashi mais j'exige en échange que la personne qui achète ma voix pour soutenir sa favorite vote pour Shiori au second tour. Et ce même si le match opposera Shiori à sa favorite (ce qu'il ne peut pas savoir, héhé.)

Je suivrais précisement qui achète quoi et à quel prix et je n'hésiterais pas à vérifier si la personne qui a acheté un vote a respecté sa parole. Sinon je le pointerais du doigt :beatrice2: :beatrice2: .

Autre point important: il sera impossible de vendre son vote à partir des demis-finales, tout comme il est interdit de poser comme condition un vote pour la finale. La finale sera achat/vente-free.

Cette règle commencera à être appliquée dès le tour suivant dimanche soir.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Amo a écrit :vous n'aurez le droit de vendre votre vote que DEUX fois sur l'ENSEMBLE du concours.
Et si quelqu'un vend son vote mais que personne ne lui achète, il se passe quoi ?
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Mec.

Marché noir.

PM tiem. :beatrice2: :kyou: :yoshitake2:

Ca va être subtile comme une sodomie.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Yokathaking a écrit :
Amo a écrit :vous n'aurez le droit de vendre votre vote que DEUX fois sur l'ENSEMBLE du concours.
Et si quelqu'un vend son vote mais que personne ne lui achète, il se passe quoi ?
La défaite, la lose, le frisson du gâchis. :yoshitake2:
Ca sera compté quand même.
Jaerdoster a écrit : PM tiem. :beatrice2: :kyou: :yoshitake2:
AHAH PAS SI J'INTERDIS TOUS LES PM :char:.

...

Non en vrai les PM et les échanges secrets et privés entre personnes consentantes, ça c'est totalement in the game. :miyamoto:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Mec, sinon tu lis la bdd et tu espionnes tous les PM. :yoshitake2:

Il faudrait un smiley NSA en fait.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Jaerdoster a écrit :Mec, sinon tu lis la bdd et tu espionnes tous les PM. :yoshitake2:

Il faudrait un smiley NSA en fait.
Il reste Twitter. Il pourra pas espionner les DM Twitter. Fin je crois ? Amo, tu peux espionner les DM Twitter ?
Image

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Amo a écrit :Deux notes:

- Je tâcherais de mettre ce soir à jour les bannières de profil pour que toutes les Miss Thalie "oubliées" puissent être choisies en dessous de votre avatar. Je sais plus trop jusqu'ou ça va dans mes souvenirs mais y'a facile un an de bourre.

- J'oublie d'interdire la négociation des votes, et je vois que les topics parlent plus que de ça. On va faire simple à partir du prochain tour avec une règle simple: vous n'aurez le droit de vendre votre vote que DEUX fois sur l'ENSEMBLE du concours. Et dans votre post vous devrez signaler explicitement ce que votre vote coûtera - cad pour quel personnage la personne qui vous achète devra voter impérativement et dans quel match. Exemple: je vote mon vote pour le Nia Vs Watashi mais j'exige en échange que la personne qui achète ma voix pour soutenir sa favorite vote pour Shiori au second tour. Et ce même si le match opposera Shiori à sa favorite (ce qu'il ne peut pas savoir, héhé.)

Je suivrais précisement qui achète quoi et à quel prix et je n'hésiterais pas à vérifier si la personne qui a acheté un vote a respecté sa parole. Sinon je le pointerais du doigt :beatrice2: :beatrice2: .

Autre point important: il sera impossible de vendre son vote à partir des demis-finales, tout comme il est interdit de poser comme condition un vote pour la finale. La finale sera achat/vente-free.

Cette règle commencera à être appliquée dès le tour suivant dimanche soir.
OK. C'est assez inutile comme règle dans l'ensemble mais bon. :fée:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

On est à la moitié du premier tour et le second tour ressemble à celui-ci:

MATCH A

Image VS 2ème Hiver

Lucina (1ère Été) Vs 2ème Poule d'Hiver

MATCH B

Image VS Image
Minori (1ère Automne) Vs Fujibayashi Kyou (2ème Printemps)

MATCH C

Image VS Image

Ichinose Hajime (1ère Printemps) VS Momo Deviluke (2ème Été)

MATCH D

1ère Hiver VS Image

1ère Poule d'Hiver VS Sengoku Nadeko (2ème Automne)

Note: Comme pour l'instant on a eu que des égalités pour la première place de chaque poule, j'ai choisi arbitrairement qu'en cas d'égalité la 1ère place et la 2e place se décideront par l'ordre alphabétique.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

RAPPEL
Amo a écrit : La première semaine ce sera dix matchs un contre un, les perdantes de chaque match seront éliminées.
En seconde semaine, ce sera cinq matchs un contre un.
Et en troisième semaine une poule de cinq ou je vous demanderais de classer vos personnages selon un classement de popularité: les deux premières passeront à la phase finale.

(Evidemment pour la poule du printemps ça sera neuf matchs un contre un puis quatre matchs un contre un avec un personnage tiré au sort pour passer directement à la phase finale, puis une poule de cinq.)
C'est Winry Rockbell qui passe donc directement en finale. J'ai finalement pas tiré au sort, j'ai juste décidé arbitrairement la semaine dernière que le personnage avec le meilleur pourcentage passait directement. Et avec 65% face à Yukari, Winry est en tête (Hideyoshi et Kyou sont à 61%, en comparaison.)

Voilà donc vous inquiétez pas si vous la voyez pas, vous la retrouverez dans une semaine.

Répondre