Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Hiver 02x01] Kurisu Vs Sakuya

84 Miss Thalie historiques, une seule Ultra Miss Thalie 2014

Modérateur : La Force Poissons

:celes:

Le sondage s’est terminé le lun. mars 17, 2014 11:04 am

Kurisu
16
48%
Sakuya
17
52%

Nombre total de votes : 33

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Re: [Hiver 02x01] Kurisu Vs Sakuya

Message par Il Palazzo-sama » mer. mars 12, 2014 4:43 pm

Caradryan a écrit :Je vois pas l'intéré de mettre un pavé sur pourquoi elle est intéressante, car ça ne te fera pas changé d'avis
Y’a des indécis qui sont en train de manger du popcorn en attendant qu’un camp réussisse à faire chavirer leur cœur, à titre informatif. :yamada3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Suryan
Commence à jouer en mode Normal

Message par Suryan » mer. mars 12, 2014 6:23 pm

Meles Badger a écrit :Et au final, il n'y aura eu que Sedeto pour me répondre sérieusement plutôt que de botter en touche. Ça m'empêchera pas de continuer à trouver le personnage de l'anime assez faible mais eh, j'attendais quand même un peu ça à la base quoi quand j'ai mis mon avis sur le perso. Donc merci Sedeto :yomi:
Sans vouloir faire mon mister le fier, c'est pas vraiment que j'ai botté en touche, juste que tes arguments étaient très intéressants, et fondés, et je voyais pas comment exprimer mon opinion par rapport à ceux-là.
Mais tu as raison de remercier Sedeto. Même si je pense que c'est pas aussi extrême que la façon qu'il juge; je vois juste Kurisu comme quelqu'un n'étant pas habitué aux relations sociales car n'ayant jamais vu l'intérêt/le besoin d'en avoir jusqu'à qu'Okabe l'y "contraigne" avec l'intérêt qu'elle portait à son obstination sur les voyages temporels. Elle n'est pas non plus asociale, vu qu'elle participe activement sur @channel, mais juste qu'elle ne savait pas comment s'y prendre IRL. Je rejoins également Sedeto pour dire que sa passion pour la science lui bouffait pas mal de temps libre qu'elle aurait pu investir dans ces-dites relations. Tous ces élements lui donnent pour moi cet aspect de "vide" que tu décris.
Donc tu peux le remercier pour son point de vue, parce qu'il m'a permis de trouver des mots sur le mien. :lisbeth:
Relativity Theory... it's so romantic. But it's just so tragic too.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. mars 12, 2014 7:58 pm

Eruliuce a écrit : j'hésite à lire Chäos;Head (l'anime était tellement chiant...)
Le vn est génial. L'anime est pourri. J'ai pas réussi à matter plus de 2 épis. Cette adaptation est un foirage complet.
Caradryan a écrit :ah et spoil nous n'avons tous la possibilité de lire des vn dans une langue que nous ne maitrisons pas (je parle pas du tout anglais et j'ai déjà un mal fou à bien écrit et parler en français maladie à la con ), donc Argument irrecevable!
J'ai appris l'anglais en lisant Umineko. ARGUMENT IRRECEVABLE! Sérieusement, lire en anglais c'est un super bon moyen pour apprendre. J'en touchais pas une en anglais avant Umineko.
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mars 12, 2014 9:17 pm

Sasakyo a écrit :
Eruliuce a écrit :
Caradryan a écrit :ah et spoil nous n'avons tous la possibilité de lire des vn dans une langue que nous ne maitrisons pas (je parle pas du tout anglais et j'ai déjà un mal fou à bien écrit et parler en français maladie à la con ), donc Argument irrecevable!
J'ai appris l'anglais en lisant Umineko. ARGUMENT IRRECEVABLE! Sérieusement, lire en anglais c'est un super bon moyen pour apprendre. J'en touchais pas une en anglais avant Umineko.
J'étais bof en anglais.
Deux/trois fois j'ai tenté de lire de l'anglais pour me dire que ça allait entrer et m'aider à apprendre: genre Harry Potter 6 en version anglais, genre Star Ocean III. Ca a pas marché. Je restais bof.

Puis est arrivé Persona 3 sur son cheval blanc. Là j'ai stoppé de me prendre la tête. J'ai compris que l'anglais pour le lire fallait juste laisser le cerveau réfléchir inconsciemment et pas buter sur chaque phrase. Bref, commencer à lire l'anglais comme je lis le français. Encore se référer à un dico pour les 2/3 mots de vocabulaire qui passent. Puis derrière s'est ouvert un océan de bonheur: les Umineko en anglais, toutes les pages TVTropes, TOUT L'INTERNET.

Donc conseil de grand bonhomme à Caradyan: mets toi y. Trouve l'ouvrage qui va t'impliquer et qui va te faire comprendre comment lire l'anglais et le comprendre. 3/4 des failles en anglais c'est juste dans la tête j'ai envie de dire en caricaturant. Faut juste se débloquer et comprendre que l'anglais demande pas pour être lu de traduire chaque phrase dans sa tête mais que faut souvent laisser le cerveau faire son boulot.

Enfin voilà.

Et puis c'est important de comprendre l'anglais. Tu peux pas vouloir devenir otaku/gamer si tu cales là dessus. C'est nécessaire é_è.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. mars 12, 2014 9:33 pm

Totalement d'accord avec Amo, l'anglais c'est juste méga indispensable car ça t'ouvre un OCEAN de possibilités juste dingue. Pis c'est vrai que c'est pas SI compliqué, perso j'ai appris l'anglais en matant des DVD HK de Nadia (je vous parle d'un temps où l'édition française de cette série était un joli rêve ) et je trouve que s'y mettre en prenant une œuvre qui t'accroche et que tu connais déja, ça aide vachement à piger. Pis comme en France, on est pas terrible en langue étrangère, ça te donne la classe souvent quand tu te mets à aider/parler avec quelqu'un en anglais. :akiho:

Bref, écoute tes senpai and go learn English asap ! :coach:

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mer. mars 12, 2014 9:47 pm

Malheureusement j’avoue être pas mal découragé, car je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai refait des jeu que j'avais fait étant enfant en anglais, tenter de lire des livres, réciter des verbes et du voc soir après soir. Même si il n'arrive de saisir parfois le sens d'une phrase je ne progresse pas plus :/
Du coup j'avoue ne plus trop chercher, en tant que dislecsique depuis la 6éme l'anglais à toujours été mon pire cauchemar, sans parler du faite que je me décourage plutôt rapidement et j'ai horreur de la récitation (du coup ça boucle, vu que je n'y arrive pas je me décourage et donc je cherche de moins en moins à e faire).

J'ai arrêter de chercher à l'apprendre je me contente de re faire mes vieux jeux en anglais, parfois je pige vaguement ce que veut dire la phrase mais sans plus.
Je pense pas que ce sois le meilleur moyen mais pour l'instant c'est le seul cas ou je cherche à comprendre ce que je lis, je sais à quel point cette langue est importante, mais je préférée laisse aller pour l'instant plutôt que de prendre le risque me fâché définitivement avec cette langue. J'ai bien des vn sur mon pc comme umineko, Steins;Gate et Chaos;Head mais je ne me sens pas prêt à me lancé dans autant de texte(j’espère avoir étais assé compréhensible, il n'arrive souvent de ne pas l'être).
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » mer. mars 12, 2014 11:17 pm

Tsuchi a écrit :Je dois dire que je n'ai pu m'empêcher de grincer des dents en lisant cela mais pas parce qu'elle l'affirmation est fausse en soi mais bien parce que je n'aime pas cette formulation qui me donne l'impression que les coodere sont des personnages par définition "vides". Je pense qu'une bonne coodere n'est pas une coodere à fond dans son stéréotype. Après tout, le fait qu'un personnage soit renseigné comme étant une coodere ne renseigne au final que sur sa "façade" là où le type tsundere par exemple définit de manière bien plus complète une personnalité. Le jeu amusant sur une coodere c'est justement de détecter tout ce qui peut s'échapper d'elle comme appartenant à son stéréotype pour mieux essayer de comprendre l'ensemble de sa personnalité/de sa palette d'émotions. Dans un deuxième temps tu peux/dois comprendre pourquoi elle est une coodere.

Et pour revenir rapidement à ce que tu disais sur Miku qui n'a pour définir sa personnalité que son design, une coodere ne sera au final une "coquille vide" (diantre que je hais ce terme) comme Miku que si elle est une coodere "extrême", qui ne laisse jamais transparaître la moindre émotion/réflexion ou signe d'une émotion/réflexion.Et si en plus elle n'a pas de background.
Dans la tête de Tsuchi pendant qu'il écrit : "YUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKIYUKI !!!!!!!!!".
Sasakyo a écrit :
Eruliuce a écrit : j'hésite à lire Chäos;Head (l'anime était tellement chiant...)
Le vn est génial. L'anime est pourri. J'ai pas réussi à matter plus de 2 épis. Cette adaptation est un foirage complet.
Ok, je vais te faire confiance (ça m'a réussi pour les Naru Taru, même si c'est pas ce à quoi je m'attendait au premier abord, au début je pensait que c'était tout public mais au milieu du tome 6 je me suis dit que non, en fait).
De mon côté j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de la série (j'avais regardé Steins;Gate avant, et comme je savais que c'était lié, je continuais avec l'espoir qu'il y ait un mega cliffhanger ou bien un lien direct avec Steins;Gate et j'ai été quelque peu désabusé)...
Du coup je vais lire les trois VN (et puis Umineko aussi pendant que j'y suis, j'avais été découragé par le début de Higurashi, mais vous me donnez envie là).
Il Palazzo-sama a écrit :Y’a des indécis qui sont en train de manger du popcorn en attendant qu’un camp réussisse à faire chavirer leur cœur, à titre informatif. :yamada3:
Je te propose de jouer à Touhou et de lire et/ou regarder Steins;Gate puis de faire une étude comparative des deux personnages pour prendre ta décision.
Kolya a écrit :Ça existe vraiment, des fans du design de Miku ?
Sinon ce ne serait surement pas une star internationale...
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. mars 13, 2014 9:37 am

Eruliuce a écrit : Ok, je vais te faire confiance (ça m'a réussi pour les Naru Taru, même si c'est pas ce à quoi je m'attendait au premier abord, au début je pensait que c'était tout public mais au milieu du tome 6 je me suis dit que non, en fait).
De mon côté j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de la série (j'avais regardé Steins;Gate avant, et comme je savais que c'était lié, je continuais avec l'espoir qu'il y ait un mega cliffhanger ou bien un lien direct avec Steins;Gate et j'ai été quelque peu désabusé)...
Du coup je vais lire les trois VN (et puis Umineko aussi pendant que j'y suis, j'avais été découragé par le début de Higurashi, mais vous me donnez envie là).
Ah mais pour Naru Taru je l'avais pas dit que c'était pas ce que ça paraissait être?
Pour Umineko je conseillerais toujours avec les graphismes originaux et sans les voix. Vu que c'est un visual novel qui joue énormément sur l'ambiance et que les voix peuvent casser les meilleures scènes et que les vieux graphismes sont plus expressifs... :akiho:
Image
Je suis déviante.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. mars 13, 2014 10:07 am

Itsukushimu a écrit :
Nefka a écrit :Je vends mon vote. :pouet:
Eh bien vote donc Sakuya. Ça se paiera en kebab en mai.
Un kebab, pendant Epitanime ? Mer il et fou :kanako2: J'accepte. :cm:

Perso, j'ai appris à lire de façon fluide l'anglais avec des VNs japonais des années 90 genre Season of the Sakura, Three Sisters' Story, etc, avant de passer aux JVs, puis aux fansubs en anglais. Bon, je suis toujours une merde quand il s'agit de comprendre quelqu'un qui parle en anglais mais au moins j'ai aucun soucis pour profiter de l'internet anglophone. En plus, ça sert toujours dans la vraie vie de maîtriser l'anglais.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. mars 13, 2014 10:53 am

Eruliuce a écrit :Je te propose de jouer à Touhou
Il Palazzo-sama
Quel coquin ce Il Palazzo. :yoshitake2:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. mars 13, 2014 2:39 pm

Tsuchi a écrit :Je dois dire que je n'ai pu m'empêcher de grincer des dents en lisant cela mais pas parce qu'elle l'affirmation est fausse en soi mais bien parce que je n'aime pas cette formulation qui me donne l'impression que les coodere sont des personnages par définition "vides". (...)
Désolé Sedeto je fais un peu mon fanboy là j'ai l'impression. :kanako2:
C'est un malentendu mon petit Tsuchi, tu sais bien que j'aime les kuudere enfin :tamako: Comment pourrais-je dire que Yuki est une coquille vide ? Hein ? :tamako:
La kuudere n'est pas vide, elle "donne l'impression d'être vide" et c'est bien là toute la nuance avec Miku - c'est ce que tu appelles justement façade. Je pense que tu seras d'accord avec moi que le charme de la kuudere est de se demander à quoi elle pense vraiment, ce qu'elle ressent vraiment, et de saisir tous les infimes indices qu'elle peut semer, comme Yuki attraperait le coin de ta manche. Ca demande de l'attention une kuudere, et qu'on s'intéresse vraiment à elle, sinon on passe à côté comme tous ceux qui ne voient pas l'intérêt des kuudere (et qui me rendent tristes), et comme ceux aussi qui aiment que les filles s'imposent, et non l'inverse. D'ailleurs, la kuudere ne peut pas être une coquille vide puisque la coquille est le "cool", mais qu'il y a toujours le "dere" à côté, son côté tendre et sentimental caché à l'intérieur.

Bref, tu as raison de faire ton fanboy Tsuchi, sinon les gens pourraient penser que je n'aime pas les kuudere, et cela serait triste. :bouh:
Meles Badger a écrit :C'est con comme je suis content d'avoir jeté mon pavé dans la mare (et non, ce n'était pas du trolling, j'exprimais vraiment mon sentiment sur le perso de Kurisu*) juste parce que ça permet de lancer des discussions, même limites hors-sujet. :mio2: Maintenant, il faudrait qu'on fasse ça pour tous les topics et on aurait enfin une UMT intéressante avec du sang, des larmes, des débats endiablés.
Je suis totalement d'accord, où sont les débats passionnés dans ces UMT ? Comment peut-on aimer Kurisu et ne pas chercher la défendre avec son coeur et son clavier ? Ca me dépasse. Et puis c'est pas comme si on devait défendre un personnage de K-on quoi. (Cette phrase ne concerne pas Panpan qui peut défendre Yui face à n'importe qui et inspirer le respect.)
Et surtout, évidemment que mon but n'est pas de changer l'avis de Meles qui a surement déjà voté, si ce n'est de respecter un peu plus Kurisu, mais de te faire changer d'avis toi, toi l'indécis qui n'a pas vu Steins;gate ni d'avis sur Touhou et qui ne sait pas encore pour qui voter. :niais: Et pendant que je parle avec le coeur de Kurisu, j'attends voir le pavé pour défendre Sakuya et son super background. :vilenie:

Bon et sinon cette discussion sur l'apprentissage de l'anglais m'a redonné la foi que je perds régulièrement en me sentant frustrée devant un anime en vosta. J'avoue que commencer devant un anime où tu n'as pas le temps de lire autant que tu veux n'est pas forcément l'idéal, mais depuis que je joue à Senran Kagura et We love master, je reprends confiance :lisbeth: (en plus j'ai déjà pu développer mon vocabulaire avec moe.imouto)
Bref quand on a le temps de lire, c'est déjà moins stressant, et ça n'empêche pas d'aller jeter un coup d'oeil dans le dico des internets si on le veut vraiment... En fait le VN doit être un support très adapté pour ça.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » jeu. mars 13, 2014 8:23 pm

Sedeto a écrit :J'avoue que commencer devant un anime où tu n'as pas le temps de lire autant que tu veux n'est pas forcément l'idéal
Perso ce qui m'a le plus boosté en anglais ces derniers temps ce sont les slice of life en vosta. Des trucs comme K-ON!, Nichijou ou Non Non Biyori c'est super simple à comprendre (même si t'es une grosse brèle comme moi qui sait pas aligner trois phrases correctes en anglais) mais ça te donne du vocabulaire sur la vie de tous les jours i.e. au Japon : tentacle, rape, etc. Sinon, regardez Doctor Who, c'est bien aussi pour entendre du bon anglais pur (et pas de la patate mâchée à la Hank Shrader) et y habituer son oreille.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. mars 14, 2014 6:30 am

Sauf que Miku n'est pas kuudere, merci, vu que ça reste un personnage avec un large panel d'émotions. Une kuudere a tendance à ne pas montrer ses émotions, Miku c'est un peu l'inverse. Par contre, coquille vide ça peut éventuellement se défendre.

Oui, j'ai pas lu tous vos pavés, je remonte de loin dans le topic.

Sinon, je vois que Sakuya est remontée sur cette horreur de Kurisa.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. mars 14, 2014 4:42 pm

Jaerdoster a écrit :Sauf que Miku n'est pas kuudere, merci, vu que ça reste un personnage avec un large panel d'émotions. Une kuudere a tendance à ne pas montrer ses émotions, Miku c'est un peu l'inverse. Par contre, coquille vide ça peut éventuellement se défendre.

Oui, j'ai pas lu tous vos pavés, je remonte de loin dans le topic.
Rassure-toi Jaer, tu as effectivement mal lu, genre diagonale très verticale. :niais:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre