Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[UMT 2014] Grande Finale: Lucina Vs Nadeko

84 Miss Thalie historiques, une seule Ultra Miss Thalie 2014

Modérateur : La Force Poissons

:akiho:

Le sondage s’est terminé le dim. avr. 27, 2014 9:51 pm

Lucina
29
46%
Nadeko
34
54%

Nombre total de votes : 63

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Re: [UMT 2014] Grande Finale: Lucina Vs Nadeko

Message par Kitsuntsun »

Putain, je vais répondre un truc super court et ça me fait chier mais wow, mon cerveau commence à accuser un sérieux coup de fatigue avec ce marathon sans sommeil.

Bref.
Moi, quand je suis revenue voter, certes, c'était à la demande de membres, mais après, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas reparticiper au forum en général, hein. C'est juste que
1) J'avais un emploi du temps /POURRI/ jusqu'à il y a deux semaines qui faisait que chaque minute un peu libre était à OPTIMISER et donc, rechopper correctement un feeling d'un forum après deux ans d'absence complète sans lurk ni rien, c'est DUR dans ces conditions un peu limitées.
2 ) Je suis une personne très très awkward qui se dit qu'elle va re-débarquer comme un cheveu sur la soupe. Alors je l'ai tenté d'une manière que j'estimais wigolote. Puis je retournais lurker un peu en attendant d'être un peu plus constructive et confiante sur d'autres topocs.

Après, quand je vois que mon message au trente-millième degré (merde quoi, je mets un smiley "BD" bien en évidence deux lignes en dessous, quand même) est accueilli super froidement, je "wowowow, claquez un peu votre élastique de slibard, ça vous fera du bien, là" pour de vrai, pas que pour l'effet de style et pour le lol dans le message en réponse. Pendant le premier concours UMT, quand j'étais encore sur le fofo, les coups de pute se faisaient dans la bonne humeur et presque dans la camaraderie et presque kudos à celui qui réaliserait le "big move" qui changerait tout. Et on se marrait bien. Vas-y que là, cette année, je reviens sur un truc qui a changé du tout au tout, limite, j'arrive en plein milieu d'une guerre civile. Stop, quoi. Si j'avais su, j'aurais pas venu, si ça fout tant le kk que ça. Parce que c'était pas le but. J'étais juste leurrée et dans mon idée de "la mentalité des précédents concours".

Donc, vraiment sincèrement Amo, de mon côté et en tant qu'ancienne qui est revenu en partie avec l'UMT de cette année, donc concernée par ton message, si ça t'a fait chier, je m'en excuse. Mais tu devrais savoir, puisqu'on en a parlé de vive voix, que je me soucie encore quand même de Thalie, au-delà de ce putain de concours.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Draco Dynasty a écrit :
Amo a écrit :Attention avant confusion; voir des revenants non seulement je suis pas contre mais en plus ça me fait plaisir parce que j'aimerais bien que beaucoup d'entre eux restent parce que c'est des gens cools et intelligents.
Mais quand ils reviennent juste pour faire plaisir à un pote et qu'ils se foutent du forum comme de la dernière pluie, c'est moins amusant.
C'est d'autant plus dommage que le seul (j'en sais rien en fait :yukino4: ) qui soit vraiment revenu sur le forum, pas seulement pour voter mais vraiment pour revenir faire coucou aux gens eh ben il fait pas parti des gens cools ni intelligents :jospin:

PS: Oui, c'est de moi que je parle, au cas ou je suis pas assez clair ^-^
Ahah non mais tu te sous estimes un peu :medusa: .

Genre Kitsune je suis content de la voir revenir aussi. Même si ça serait juste pour ça, elle vient de son propre gré.

Jfais la nuance pour que des gens se sentent pas blessés.

EDIT:

Eeeet timing foireux.

EDIT2:

Quand je parle de "huit à neuf revenants" sortis de nulle part, je comptais pas Kitsune ni Draco d'ailleurs. D'ailleurs le fait qu'ils réagissent aussi vite prouvent bien qu'ils se sentent un peu concernés parce qu'il se passe.

Non non y'a bien huit/neuf comptes vraiment random de gens qui ne participent PAS DU TOUT au forum, qui n'ont pas postés UN SEUL POST ces six derniers mois (si ils en ont d'ailleurs jamais postés un seul) et qui ont juste comme point commun le Grand Salon de Mumble.

J'appellerais donc ça le second axe du mal Mumble/France/Mumble.

Parce que y'a plus IRC et quasiment aucun est parisien :niais: .

Mais je rappelle que même si c'est extraordinairement relou (après tout le but du jeu c'est d'avoir un perso en bannière du forum pendant un mois, donc ça sert à keud si tu votes mais que tu verras jamais la dite bannière le mois qui suit parce que t'iras jamais sur le forum en question), c'est juste un élément de plus dans pas mal de trucs qui commencent à se cumuler.

(En passant c'est con parce que si les votants de cet axe du mal Mumble/France/Mumble restaient, ça serait cool parce que la moitié d'entre eux sont quand même des gens très intéressants.)
(Je laisse le suspens sur qui est la moitié cool et qui est l'autre moitié moins cool, histoire de foutre la merde au maximum :mihi: :mihi: :mihi: #sarcasme #ironie #pleindehashtagpourpascréerdemalaise)

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Non mais je vais pas revenir sur ce qui c'est passé y'a environ trente siècles en temps Internet mais voilà, le forum Thalie et moi, c'est "je t'aime moi non plus", j'y ai passé de super bons moments, c'est putain d'évident, je passe toujours de super bons moments avec les gens que j'y ai connu en IRL. Aucun souci là-dessus. Mais ça véhicule teeeeeellement de malaise à chaque fois quand je tente de poster un truc ou même l'idée de "Ah, si je réagiss- ouais non, en fait, lol, somatisation, ptdr".
Le concours UMT n'était qu'un prétexte, un pied à l'étrier pour tenter de revenir d'une manière un peu plus libre que soudainement ré-intervenir dans un topoc et faire "Oh hey, yay, coucou, C'EST MOI". Un moyen détourné et mal utilisé par ma pomme. Une perche tendue. Pas juste un moyen de faire chier, quoi.
Enfin, toute ma reflexion autour de ça, c'est aussi parce que je suis un peu coconne, hein.

:kobato:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

En fait a part le post de Discorde qui gueule sur 4th je vois rien de déplacé :( (et encore, sptetre du second degré un peu pourri)
Je dois me voiler la face dés que les gens se tape dessus dans un tournoi de popularité :(
(Itsu, tu as fait du lobbying sur le grand salon, c'est cela mon cheeeer ?)

Mais c'est vrai que les pro Lucina sont vraiment pas cool de part leur inactivité argumentaire, c'est ptetre du au fait que leur perso est rarement en difficulté...

Je vote Nadeko pour la peine.
Etripper pour de bon, bordel de merde !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Kitsune a écrit :Après, quand je vois que mon message au trente-millième degré (merde quoi, je mets un smiley "BD" bien en évidence deux lignes en dessous, quand même) est accueilli super froidement, je "wowowow, claquez un peu votre élastique de slibard, ça vous fera du bien, là" pour de vrai, pas que pour l'effet de style et pour le lol dans le message en réponse.
Ah pardon mec, je voulais pas te rentrer dedans. Je l'avoue, j'avais pas remarqué que tu déconnais complètement, mais je partais pas non plus avec l'intention de te rembarrer :kaga4:
Là encore, c'était pour surfer sur la vague du "faire valoir ses arguments par tous les moyens" sans être trop sérieux, mais effectivement, mon message était un poil trop sec.
Je devrais rajouter plus de smil :yukino:

Edit : en fait toute cette foire visait juste à récupérer le vote d'Elka :kira:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ouais nan mais que Amo fasse sa mise au point c'était sans doute nécessaire mais ça nique un peu toute l'ambiance :(

NAN, LE BUT DES UMT C'EST PAS UNE FUCKING BANNIERE ! C'EST D’ÉLIRE LE BEST PERSO EVEEER DE LA JAPANIMATION, OKAY ?!
Qu'est ce qu'on se fiche de considérations purement matérielles ? Je vote pour m'imaginer les visages dégoutés des autres membres adorateurs de faux dieux quand ils apprennent la défaite de leur statue dorée. Ce sentiment de toute puissance, l'impression d’appartenir à une caste supérieur qui a tout compris à la vie (comme les juifs), cette félicité qui ne dure qu'une dizaine de seconde, c'est pour ça que je me bats.

Entre autres.

Et pour niquer les favorites de Ley.
Never forget !
Alors que Sakuya est l'un de mes perso, designement parlant, préféré de Touhou, le con :(
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Rien à putain de voir : Je veux bien qu'on me greffe soudainement un service trois-pièces (pouvoir faire l'hélicobite, ce fantasme latent), mais je pense que ce serait con de transformer un des rares doubles chromosomes X de ce forum. :mihi:
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Kitsune a écrit :Rien à putain de voir : Je veux bien qu'on me greffe soudainement un service trois-pièces (pouvoir faire l'hélicobite, ce fantasme latent), mais je pense que ce serait con de transformer un des rares doubles chromosomes X de ce forum. :mihi:
Toi et moi on va s'entendre.
HELICOBITEEEEEEEEEEEEEE. :rena3:
Sinon, on est de plus en plus de femmes en ces derniers temps. En tout cas, c'est une impression que j'ai.
Image
Je suis déviante.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Thalie se fait envahir par la gent féminine.
:inaba:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

ElKa a écrit :En fait a part le post de Discorde qui gueule sur 4th je vois rien de déplacé :( (et encore, sptetre du second degré un peu pourri)
Putain mais mec, faut jamais me prendre au 1er degré ! xD
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

ElKa a écrit :Et pour niquer les favorites de Ley.
Never forget !
Alors que Sakuya est l'un de mes perso, designement parlant, préféré de Touhou, le con :(
Je t'attends mon bichon, tu ne me fais pas peur. Tu ne seras pas le premier à avoir une relation purement tsundere avec moi. :sarkozy:

Et d'ailleurs pour le coup, Itsu t'a grillé la place de looooiiiiin. :niais:

Moi au moins, c'est que depuis que Sakuya est sortie du concours, je peux popcorner comme un malade, pour une fois que les accusations sont pas pour mon perso. (d'ailleurs un élément similaire à elle a été pointé du doigt ici, comme quoi. :cm: )
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Amo a écrit :Non non y'a bien huit/neuf comptes vraiment random de gens qui ne participent PAS DU TOUT au forum, qui n'ont pas postés UN SEUL POST ces six derniers mois (si ils en ont d'ailleurs jamais postés un seul) et qui ont juste comme point commun le Grand Salon de Mumble.
Je plaide coupable. Oui j'ai fait du lobbying auprès d'amis qui ont un compte sur Thalie et qui n'y ont plus posté depuis des plombes. Sur la moitié de ces demandes les votes étaient francs car ils ont joués au jeu et apprécient le personnage. Soit. L'autre moitié, oui c'était clairement du rameutage de sale pour glaner des votes.
Amo a écrit : J'appellerais donc ça le second axe du mal Mumble/France/Mumble.
Non. Juste non. Parce que ça fait délire de persécution vis à vis de ce qui a pu se passer par le passé, je trouve ça uber malsain de faire référence à ça. Le seul truc qui m'intéressait dans l'histoire c'était la victoire de ma favorite.

Dernière chose: Je n'ai pas participé aux débats parce que j'ai estimé que c'était inutile. Point. Une gue-guerre de bites à coup de " C'EST MA FAVORITE LA MEILLEURE, LA TIENNE C'EST UNE PUTE !" "NON C'EST LA MIENNE D'ABORD" comme j'ai pu lire au dessus ouais bof. Je préfère largement agir dans l'ombre plutôt qu'agiter du vent étant donné que la plupart des membres actifs savaient déjà pour qui ils allaient voter.

Whatever, ça se saurait si les gens n'agissaient pas avant tout par égo sur internet.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Itsukushimu a écrit :
Amo a écrit : J'appellerais donc ça le second axe du mal Mumble/France/Mumble.
Non. Juste non. Parce que ça fait délire de persécution vis à vis de ce qui a pu se passer par le passé, je trouve ça uber malsain de faire référence à ça. Le seul truc qui m'intéressait dans l'histoire c'était la victoire de ma favorite.

Mouais, bof je sais pas. C'est loin, c'est passé, c'était très con, et surtout c'est fini alors mieux vaut en rire.

D'ailleurs a ce propos, je doit être l'un des seuls qui faisait parti de la référence a trainer sur le forum à l'heure actuelle, donc juste allmylulz, no crisis here. :gilgamesh:

Sinon pour en revenir au sujet, c'est quand que Nadeko gagne ? Non parce que j'attend moi :3

PUB EHONTEE ! (pour ceux qui ont NicoNicoDouga parce que les gens de youtube ont retiré la leur :dolan: ) http://www.nicovideo.jp/watch/sm9720894
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Je ne sais pas en quoi consistait la vidéo que tu as linkée Draco, mais elle a été supprimée sur Nico Nico également.
(D'ailleurs, j'adore le "jingle" "vidéo supprimée" de Nico Nico).

Draco Dynasty

Ah dommage : /

C'était Ren Ai Circulation chanté par Donald... C'est vieux mais c'est cool °^° !
Axe du Mal MLA

IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par IlPa »

Histoire de ne pas avoir voté en stealh : j’ai voté Nadeko, qui est, malgré ce que sa caractérisation de départ pourrait laisser penser, un personnage bien développé et attachant.

Je ne connais Lucina ni d’Adam ni d’Eve, et j’attendrai les releases sur Steam pour jouer aux Fire Emblem post-Seima no Kôseki. (c’est pas demain la veille, donc)
Ces UMT ne m’ont pas donné l’impression d’apprendre quoi que ce soit sur elle, (contrairement à certains personnages que je n’apprécie pas forcément, coucou Hajime, mais qui ont eu des supports visibles et parfois motivants) donc pour moi le vote pour cette finale était un no-brainer absolu.

À part ça, histoire de faire partie des râleurs insatisfaits quand même, pour moi ces UMT se sont finies quand ma grippe m’a fait éliminer ma seconde favorite (Momo) par abstentionnisme non planifié. (désolé encore, ElKa :kobato: )
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Draco Dynasty a écrit :Ah dommage : /

C'était Ren Ai Circulation chanté par Donald... C'est vieux mais c'est cool °^° !
Ouaip, dommage.
Je propose donc à la place Renai Circulation chantée par Norio Wakamoto (pas sa meilleure, par ailleurs).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Du coup maintenant Nadeko se prend une remontée de folle furieuse :wat:

Il Palazzo-sama, je te conseille, pour toi et toute ta famille, de ne pas ramener ça sur le tapis, m'kay ? J'avais complétement oublié là, je veux reporter ma haine sur Ley sereinement. Et je peux le faire de façon légale alors que pour toi ça serait forcement plus problématique.
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Pourquoi tout le monde ressent le besoin de linker du renai circulation ? Je veux dire, ça aurait pu passer si c'était la meilleure version, or personne ne l'a fait. C'est intolérable.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

J'approuve le lien de Ley!

Sinon pourquoi Renai Circulation alors qu'il y a l'opening de la saison 2?
Modifié en dernier par Sasakyo le dim. avr. 27, 2014 7:44 pm, modifié 1 fois.
Image
Je suis déviante.

Draco Dynasty

Et depuis le post de Ley, j'ai envie de

Axe du Mal MLA

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Kitsune a écrit :Rien à putain de voir : Je veux bien qu'on me greffe soudainement un service trois-pièces (pouvoir faire l'hélicobite, ce fantasme latent), mais je pense que ce serait con de transformer un des rares doubles chromosomes X de ce forum
Je date de la dernière pluie, ceux qui on été discret depuis je les connais pas trop. Je connais pas personnellement trop de monde sur ce forum non plus.
Merci d'avoir réparé l'erreur, mais de toute manière je change pas de discours en fonction du sexe de l'interlocuteur :delrio3:
Donc garde les excuses du message précédent :yamada3:

(j'avais oublié la deadline du vote mais youpi j'ai de nouveau internet)
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Bon bah double post puisque personne se dévoue...
Qui lance le premier coup de tonnerre pour célébrer la victoire de Nadeko ? Faites du bruit ! :fete:
Je vous entends pas, plus fort ! :kermit:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je lève mon verre à toutes les victimes malheureuse de Lucina.
J’espère grandement que Amo aura raison sur le dehype, même si j'en doute un peu, enfin si il a toujours l'intention de faire des UMT.

...

Sauf Sakuya.
Je repars de ce tournoi avec un running gag personnel, c'est plutôt pas mal.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Yep, gg aux 7 personnes qui ont attendues les 4 dernières heures pour venir voter et foutre un pont entre les deux personnages.

Là je vais devoir me coucher parce que bon fatigue et demain soir pas de logo, donc y'aura un beau topic et tout mardi soir.

Ok sur la fin c'était un peu méta, pardon.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Amo a écrit :Yep, gg aux 7 personnes qui ont attendues les 4 dernières heures pour venir voter et foutre un pont entre les deux personnages.
J'ai voté au total dernier moment dans l'espoir de pouvoir provoquer un twist... mais j'ai pas pu =(
C'est triste, j'aurais adoré foutre la merde.
Mais non.
Du coup j'ai voté Nadeko. Parce que voilà, il devait genre rester même pas 30 minutes.
Mais franchement, z'avez pas assuré les gens, je voulais provoquer un twist moi =(

Shame on you. :hajime3:
ImageImage

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Amo a écrit :Ouais puis de toute façon si on me demande qui va gagner le concours, pour moi c'est évident que c'est Lucina. Elle a ce fameux profil inattaquable dont je parlais y'a un mois.

IT'S NAUSICÄA ALL OVER AGAIN.
QFT.

Kana Hanazawa a vaincu Lucina. Ou Nadeko l'a vaincue. Ou les deux.
Modifié en dernier par Kolya le dim. avr. 27, 2014 11:38 pm, modifié 1 fois.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th »

Discorde a écrit :Putain mais mec, faut jamais me prendre au 1er degré ! xD
Y a pas de mal.

Bref, sinon félicitations Nadeko. En ma qualité de nouveau, j'ai pas vraiment compris les sorties méta du topic, mais j'ai tout de même trouvé l'élection amusante à suivre. C'était plein de rebondissements et de gifs stylés.
:musume:

Répondre