Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[UMT 2015] Topic de propositions

It keeps happening ᕕ( ᐛ )ᕗ

Modérateur : La Force Poissons

Kmeuh
A fait plein de messages !

Re: [UMT 2015] Topic de propositions

Message par Kmeuh »

Allons allons, tout le monde sait qu'Haruhi est l'AOTD. :beatrice2:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Non mais Haruhi ponytail fait que Disparition = Anime Of The Century.

Bon du coup je poste ma waifu (et pas ma wife, spas pareil)
Arcueid Brunestud

Arcueid est une gentille blonde sortie d'un VN de chez TYPE-MOON qui n'a JAMAIS ETE ADAPTE EN ANIME :ringo3:
Image
(Si l'image ne s'affiche pas: http://hpics.li/0a9e25d )
Je me rends compte que le Wiki TMFR ne contient pas de page sur Arcueid, faut vraiment que je le mette à jour...

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Shar a écrit :
Kmeuh a écrit :Yuki Nagato
La mélancholie d'Haruhi Suzumiya

Kya. :marii3:
La question qui TACHE : Laquelle? Celle de l'univers de base? Celle de l'autre univers? OU LES DEUX?

Tu dois avoir la possibilité d'éditer l'anime dans ta proposition, je pense pas qu'Amo soit pinailleur sur ça :ringo2:

Donc rajoute vite La disparition d'Haruhi Suzumiya.

Et dans le cas ou tu ne choisirai que celle de l'univers de base: AVEC OU SANS LES LUNETTES?

:lepers: :lepers: :lepers:
Ahlàlà. Je sais bien que la réponse variera grandement d'une personne à l'autre mais sérieusement. Quand tu as eu le coup de foudre dès les premières minutes sur Yuki. Quand tu as apprécié au fil des épisodes de la Mélancolie tous les détails qui donnent sa richesse au personnage et qui font que le "changement" de la Yuki de la Disparition ne vient PAS de nulle part. Quand tu as vu tout cela dans la Mélancolie, comment veux-tu ne pas la privilégier ? Genre complètement ? Au fond, la Yuki de la Disparition est exactement la même que celle de la Mélancolie. Ou pour être plus exact, Yuki de la Mélancolie est une Yuki de la Disparition "en devenir" pour toutes les raisons que vous savez.
Donc qui préférer ? Une Yuki qui est encore un nid de développement et d'approfondissement d'elle-même qui n'attend qu'à se développer, et évoluer tout en finesse, graduellement ? Ou une Yuki qui soia déjà parachevé une bonne part de son développement ?! :ringo3:

Celle qui n'en est qu'au commencement de son évolution OFC. Voir un personnage évoluer n'est-il pas l'une des plus belles choses qui soit ? Voir Yuki s'ouvrir un peu à toi car tu lui as permis de faire évoluer ses sentiment, qu'elle les comprenne, les assume etc.... ne serait pas la plus belle des récompenses ? Donc encore une fois. Je ne vois pas comment répondre autre chose que la YUKI DE L'UNIVERS DE BASE. :ringo3:

Quant à la question lunettes ou pas... Je ne suis pas meganefag, mais dans le cas de Yuki je dirais avec lunettes. Celles-ci sont quand même le facteur le plus important démontrant que son évolution a bien été trigger à partir du moment où elle ne les a plus. Du coup celle avec lunettes montre une sorte de pureté, de blancheur rayonnante et aveuglante, pleine de possibilités. Comment ne pas craquer ?
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Mise à jour du premier post du topic, on en est à 19 candidates pour l'instant~.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Ci-dessous, vous trouverez une digression sur le personnage de Nagato Yuki, cette digression étant relativement hs par rapport au topic, vous la trouverez donc en cache.

Trigger Otaku Warning : Tout ceci n'est qu'une théorie perso qui n'a absolument aucune intention de définir une "vérité" absolue.
Pour le coup, sur Nagato et la Disparition, ma théorie est que la Yuki de la Disparition est une projection volontairement poussée jusqu'à l'absurde des désirs du spectateur. C'est pas du moe-blob, c'est pire, c'est la Nagato parfaite qui est là pour correspondre et qui du coup devient une démonstration par l'absurde du besoin d'imperfection. La Nagato de la Disparition est un appel du pied (ou plutôt de la main sur la manche de notre manteau, ce qui n’est pas du jeu !) gigantesque et constant à nos pulsions primaires de fanboy, tout en n’hésitant pas parfois à les piétiner avec une jubilation poétique confinant à l’extase. C'est une réflexion profonde sur la nature de ce personnage, la Disparition d’Haruhi se pose scénaristiquement comme une reconnaissance infinie de Yuki dans toute sa complexité, dans tous ses questionnements et le tour de force du film est d’être arrivé à imposer une réponse qui est suffisamment complexe pour forcer la réflexion et suffisament ouverte pour laisser la place à l’imagination. Il n'y a donc pas vraiment à choisir, la Nagato de la Disparition est vouée à... la disparition.
Gros bisous.
Image

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

Ai Haibara
Détective Conan

Image

Il serait temps de donner sa chance à cet excellent personnage, excellentissime, brillantissime, etc., dont on ne parle jamais assez ici bas.
Image

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Toph Beifong
Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air
Image

Elle a à peine 10 ans, elle est aveugle, elle se repère par les vibrations de la terre, elle peut manipuler la roche, la boue et est la première personne au monde à maitriser le métal, elle est championne du monde de catch, et dans ses vieilles années elle colle une rouste à l'avatar sans les mains et elle est devenue omnisciente. Voila.

Image
Image
Image
Et le meilleur pour la fin
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Tarzan a écrit :Toph Beifong
Image

Elle a à peine 10 ans, elle est aveugle, elle se repère par les vibrations de la terre, elle peut manipuler la roche, la boue et est la première personne au monde à maitriser le métal, elle est championne du monde de catch, et dans ses vieilles années elle colle une rouste à l'avatar sans les mains et elle est devenue omnisciente. Voila.

Image
Image
Image
Et le meilleur pour la fin
Image
:marii3: Ce goût.

A quand Chihaya? J'aurais du la présenter. Ainsi que tous les personnages d'Aikatsu. :kobato:
Image
Je suis déviante.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Tarzan a écrit :Toph Beifong
Oh mon dieu mais oui *o*. Plus ça va, plus je sens que je vais prendre un perso absolument pas connu juste pour le fun, afin de pouvoir voter pour toutes les excellentes propositions qu'on a eu jusque là <3.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Rika Furude
Higurashi no Naku Koro ni

Image

:rena3:
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Ça fait mal de voir que Rika n'a même pas été miss Thalie alors que c'est tellement best perso. :delrio5:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Scribe a écrit :Ai Haibara
Détective Conan

Il serait temps de donner sa chance à cet excellent personnage, excellentissime, brillantissime, etc., dont on ne parle jamais assez ici bas.
:inaba:
:branle: :branle: :branle:
Image
Only dreams now.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Melow a écrit :Rika Furude
444 ème message pour la proposition de Rika, trois fois la mort!

ça ne s'invente pas.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Melow a écrit :Rika Furude
Ouais ! La deuxième de mes candidates potentielles :mion:
J'ai bien fait d'attendre :eup:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Dis donc il reste plus que 4 jours pour proposer des choses, et y'a pas mal de grands noms du forum qui ont rien encore proposés :mihi:.
Ca serait dommage d'oublier :mihi: .

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Ils arrivent... Lentement mais sûrement...
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Mais t'es sérieux MaXaoH :'D

Bref vu que la date butoire approche et que je ne vais plus trop avoir l'occasion de faire ma proposition d'ici quelques heures je m'en occupe de suite parce que, oui, en effet, ce serait bête d'oublier.
Voici donc ma proposition :

Lain Iwakura
Serial Experiments Lain

Image

Le choix a été difficile mais une fois Yuki déjà proposée, le doute n'était que bien moins présent. C'est donc en toute "LOGIQUE" que je propose Lain comme candidate à l'élection d'Ultra Miss Thalie. Pourquoi ? D'une part parce qu'il est intolérable qu'elle n'ait jamais été élevée au rang de Miss Thalie. Et ceci parce qu'une certaine maid et une certaine stratège (toutes deux à la belle chevelure Blanche/Argentée) lui ont volé sa place. :ringo3: Cependant l'ont comprend très vite que sa non élection à ses votes était totalement volontaire afin de lui permettre d'être directement élevée au rang d'Ultra Miss Thalie qu'elle mérite plus qu'amplement. :rena2:
Je pense ne pas trop avoir à détailler POURQUOi elle mérite cette place mais une raison supplémentaire est tout de même l'article VIII du règlement originel du forum.
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

SANGLANTE cette UMT sera.
:tamako: :tamako: :tamako:

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

J'ai passé 3 semaines à hésiter sur mon perso, la décision a pas été facile. J'ai d'abord pensé à 85% (ou du MajiKoi de manière générale) mais vu que la majorité des gens risquent de se baser sur l'anime, ça perd un peu d'intérêt. J'ai failli proposer Gally mais le personnage n'est pas aussi magnifique qu'avant à cause de Last Order. Je me suis tâté très fortement sur Rider mais sans adaptation d'Heaven's Feel ou d'hollow ataraxia, les gens se baseraient juste sur son physique et les doujins (ce qui n'est pas une si mauvaise idée que ça). Et donc, je suis parti sur complètement autre chose.

Image

Aika Granzchesta d'Aria. C'est un personnage que j'aime énormément pour une raison que je ne m'explique même pas forcément. Avec des expressions formidables.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Yokathaking a écrit :Aika Granzchesta d'Aria. C'est un personnage que j'aime énormément pour une raison que je ne m'explique même pas forcément. Avec des expressions formidables.
Pour les amateurs de têtes rigolotes (dont je fais totalement parti), Aria, c'est totalement le bonheur.
Et Aika elle est cool (même si je pense avoir une préférence pour Akari, mais en même temps, tous les personnages d'Aria sont bons... faut que je (re)mate la série, histoire de pleurer devant the Origination).

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Yokathaking a écrit :J'ai failli proposer Gally mais le personnage n'est pas aussi magnifique qu'avant à cause de Last Order.
Vrai mais elle a encore tellement de potentiel pour ce genre d'élection.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Docteur Nock a écrit :Akari, mais en même temps, tous les personnages d'Aria sont bons... faut que je (re)mate la série, histoire de pleurer devant the Origination).
Akari est quelque part similaire à Ichigo dans le type de personnage. On a déjà Ichigo donc ça servait pas forcément à grand chose de mettre deux personnages similaires. J'aurai aussi pu mettre une senpai mais elles ont forcément moins d'évolution que les 3 jeunes.
MaxaoH a écrit :
Yokathaking a écrit :J'ai failli proposer Gally mais le personnage n'est pas aussi magnifique qu'avant à cause de Last Order.
Vrai mais elle a encore tellement de potentiel pour ce genre d'élection.
Jusqu'au bout, j'ai hésité. J'ai eu un mal fou à trancher entre du Aria et Gally.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Aika.

:fuuko: :fuuko:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Tsuchi a écrit :Et ceci parce qu'une certaine maid et une certaine stratège (toutes deux à la belle chevelure Blanche/Argentée) lui ont volé sa place. :ringo3:
You're welcome. :sarkozy:

Je suis sur que Yui sera ravie de ne plus être la risée de Thalie. :hajime:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th »

putain mais vous êtes sérieux avec lain et aika
je fais quoi moi maintenant
:tamako:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Et puis zut !
Ayase Chihaya
Chihayafuru
Image
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Sedeto a écrit :Et puis zut !
Merci Sedeto, je savais que je pouvais compter sur toi. :jospin:

Bon, comment on va faire pour le "elle est trop dangereuse, virons là en début de compétition" ? La moitié (voire plus) des candidates sont des rouleaux compresseurs potentiels.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Sedeto a écrit :Et puis zut !
Ayase Chihaya
Chihayafuru
Image
SEDETO PRESIDENTE! :mion:
Image
Je suis déviante.

Répondre