Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[2e Tour] Groupe E

It keeps happening ᕕ( ᐛ )ᕗ

Modérateur : La Force Poissons

:muse:

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 15, 2015 9:37 pm

Akashi
17
37%
Toph
9
20%
Ichigo
18
39%
EDI
2
4%

Nombre total de votes : 46

ElKa
Nazidere

Re: [2e Tour] Groupe E

Message par ElKa » sam. févr. 14, 2015 9:38 am

Ca clash vachement, le contraste des gif de Akashi et ceux de Ichigo, l'une est posée, l'autre arrête pas d'en faire des tonnes comme si elle devait compenser quelque chose :kyou:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. févr. 14, 2015 10:26 am

Elle ne fait que se soucier du cœur de ses fans, monsieur. Une notion qui vous est étrangère, parce que vous êtes sans cœur. D:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. févr. 14, 2015 12:53 pm

Tu sais qui se souciait du cœur de ses fans ? Hitler, il les aimait ses petits aryens, et pourtant c'est pas un enfant de cœur. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 14, 2015 1:22 pm

Sauf qu'Ichigo est une des filles les plus sympa du monde entier. :musume: Et elle sait être sérieuse quand il le faut. Elle n'en fait pas que des tonnes.
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » sam. févr. 14, 2015 1:29 pm

Ok alors toujours pas d'offres en plus de celle de Kolya et OH surprise :
ElKa a écrit : Nefka a écrit :J'en connais aucune donc je vends mon vote.

Je te l'achete pour un vote Akashi contre la promesse de voter Evangeline au prochain tour :musume:
Une jolie trahison envers Hikari, comment c'était pas prévisible de sa part :kyou:

Comme dit précédemment, je fais confiance à la promesse de Kolya et j'apporte mon vote à Ichigo.
Sedeto a écrit :Shar : Comme tu le sais, je ne peux pas te vendre mon vote pour Hikari parce que je voterai déjà Hikari. Et je ferai de la propagande de tout mon coeur pour elle ! :pikachu:
Ce soutien me va droit au cœur et j'espère que ce choix de vote pour Ichigo ne brouillera nos alliances futures :celes:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. févr. 14, 2015 1:32 pm

Marrant, le point godwin a mis plus de temps que d'habitude à apparaître :lilly:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » sam. févr. 14, 2015 1:43 pm

Je... veux d'abord remercier la personne qui a voté EDI, qui a donc su être un(e) meilleur(e) fan que moi cette semaine, alors que EDI avait plus que jamais besoin de mon soutien.

Mais je me retrouve dans l'obligation d'offrir mon vote pour Akashi. Merci Thalie, vous ne donnez même pas à Akashi une avance assez grande pour que puisse voter EDI sans avoir de remord.

Bref, je vous laisse. J'espère que le sacrifice que j'ai fait va valoir quelque chose. Désolé EDI, je pourrais plus jamais te regarder en face.
Image
Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 14, 2015 2:00 pm

Tous ces gens qui votent Akashi malgré la défense d'Elka qui au final bafoue le perso qu'il défend en le traitant de vagin... Je retiens. :rin2:
Image
Je suis déviante.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » sam. févr. 14, 2015 4:26 pm

Vous avez peur de Akashi parce qu'elle représente la fille brillante et inaccessible qui vous faisait de l'ombre au lycée. Vous voulez que de vilaines choses lui arrivent, et vous pensez : "ça t'apprendra à être si populaire et talentueuse" avant de pleurer doucement devant vos figurines de Ichigo.

"Tu me comprends. Oui. Akashi, elle... c'est juste une snob. Elle ne pourrait pas comprendre le profond lien intellectuel que nous partageons. Elle ne nous a jamais dit un mot au lycée, même si on a été gentils avec elle. On lui a souri". Vous exhalez et votre souffle glisse sur la petite figurine, immobile.

"Je suis content qu'elle soit en train de perdre ces élections. Elle le mérite. Elle ne nous a jamais remarqués."

Votre curseur s'avance vers le nom de Ichigo dans la boîte du sondage.

"Mais elle va nous remarquer maintenant."

Votre concentration reste inchangée par les sanglots de votre mère à l'étage.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. févr. 14, 2015 4:30 pm

Si on avait peur des filles populaires et talentueuses, on ne voterait pas pour Ichigo. :yoshitake2:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. févr. 14, 2015 6:31 pm

Shar a écrit :Ok alors toujours pas d'offres en plus de celle de Kolya et OH surprise :
ElKa a écrit : Nefka a écrit :J'en connais aucune donc je vends mon vote.

Je te l'achete pour un vote Akashi contre la promesse de voter Evangeline au prochain tour :musume:
Une jolie trahison envers Hikari, comment c'était pas prévisible de sa part :kyou:
Je ne trahis rien du tout, je n'ai d'engagement nul part, je suis pas quelqu'un qui met 56 éternité pour décider à qui il vendra son âme. :ritsu2:
Bien mal choisi ne profite jamais par contre :crona:
Kolya a écrit :Si on avait peur des filles populaires et talentueuses, on ne voterait pas pour Ichigo. :yoshitake2:
Attends un peu de voir si elle passe les poules avant de dire qu'elle est populaire :mio2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

4th

Message par 4th » dim. févr. 15, 2015 1:02 am

franchement, j'ai bien envie d'écrire un vrai paragraphe argumenté mais...
est-ce que l'argumentation a jamais eu un impact sur une élection de Miss Thalie? est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un dire "très bien, ce que tu as dit m'a fait reconsidérer mon vote pour x"?

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 15, 2015 8:44 am

@4th ouaip c'est déjà arrivé. Et j'en connais un qui a voté Ichigo grâce à l'argumentaire d'Elka :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

4th

Message par 4th » dim. févr. 15, 2015 9:15 am

l'autre soucis, c'est qu'il est difficile de parler de The Tatami Galaxy sans spoiler
je pourrais adresser mon message aux seules personnes qui ont déjà vu le show, oui

... mais j'ai l'intime conviction que toutes les personnes qui ont vu TTG ont déjà voté Akashi, donc l'intérêt de l'opération serait limité

Comprenez moi, je n'ai rien contre Ichigo, au fond. Mais dans 5 ans, plus personne ne saura de qui il s'agit, alors qu'elle aura fondu dans la masse indistincte des persos moe positifs. (Haruhi doit être quelque part là-dedans, alors je vous dis pas l'ambiance de hmar qui doit y régner)
Ichigo est un produit de consommation. Elle fait "guju guju" quand elle chatouille ses amies, "piyu" quand un paquet de chips explose dans ses mains et la surprend, et "pomf" quand elle tombe sur un lit.

Akashi a une importance centrale dans The Tatami Galaxy, un des animes les plus visuellement dingues et les mieux écrits jamais produits. Elle est un intérêt amoureux sans en être un. Elle plait au héros par son refus franc de s'ouvrir aux personnes trop avenantes. Elle est rationnelle mais aussi talentueuse et créatrice. Elle représente un îlot de sécurité dans la détresse du protagoniste. Surtout, elle a la volonté d'aider le protagoniste sans en faire des masses, contrairement à un NHK où on nous apprend que si t'es un mec sans passion dans la merde sociale la plus noire, une jolie fille vivant dans un château voisin viendra te prendre la main. Bref, c'est un personnage délicat, tout en équilibre, qu'on est amenés à aimer dans la série parce que sa présence est en quelque sorte rassurante.

Son thème est tout à fait fabuleux :

Image
Image
Image
Image

Sérieusement thaliste, réfléchis. Tu peux voter Ichigo, ok, pourquoi pas (non en vrai ce serait bien nul). Mais on est aux Ultra Miss Thalie. C'est vraiment important, il s'agit de l'image que le forum va renvoyer. C'est bien d'avoir des lubies pour tel ou telle fille kawaii apparue dans la dernière série de l'été, ok. Mais je te parle de symbole. De noblesse.

Tu veux encourager quoi, thaliste ? L'anime-publicité ou l'anime d'auteur ? Le tout sucré ou l'esthétique originale ? La j-pop nullasse ou l'élégance d'un piano jazz ?

Il y a des gens beaux et honnêtes ici. Des gens de cœur. Des frères d'armes, qui ont permis de propulser Akashi, qui partait largement perdante, dans cette élection. Ne ruinez pas tout en voulant faire passer votre dernière meuf qui ondule à la mode.

Thaliste, de toi à moi.
C'est important. Je te fais confiance.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 15, 2015 12:06 pm

C'est con pour toi avec ton exemple parce que Haruhi n'a toujours pas été oubliée pourtant ça fait presque 10 ans que l'anime a été diffusé (et que du coup l'oeuvre a été rendue accessible à nous, européens) ?

Aussi, j'ai l'impression que vous confondez Aikatsu avec un anime style The Idolm@ster/Love Live qui n'ont absolument pas le même public ? Étrangement, les animes pour enfants ont tendance à nous coller très longtemps à la peau (Card Captor Sakura, Pokemon, Digimon, Detective Conan, je continue? ). Avec le succès qu'à Aikatsu qui est je le rappelle, un anime pour petites filles, je ne pense pas que l'impact qu'à eu cet anime s'arrêtera de si tôt et au contraire continuera encore plus fort. Ichigo est la première héroine d'Aikatsu et par la suite est devenue la senpai la plus charismatique, sympathique en plus d'être une sorte de légende dans cet univers. Tu penses réellement qu'Ichigo Hoshimiya est vouée à être éphémère ? Probablement parce que tu n'as juste jamais touché à Aikatsu que tu te permets de dire ça, viens rejoindre notre secte :akiho:

Aussi je le rappelle, j'ai jamais vu de figurine à part ce genre de trucs https://order.mandarake.co.jp/order/det ... 8&ref=list alors stop les arguments utilisant le fait qu'elle est juste là pour être mignonne parce que c'est un peu dur de se fapper là-dessus. :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. févr. 15, 2015 1:12 pm

Pendant ce temps, je tiens à remercier le/la deuxième inconnu(e) qui a voté pour EDI. Je remercie sincèrement les deux votants, vous n'êtes qu'amour et bonté :yamada4:
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 15, 2015 2:38 pm

Sasakyo a écrit :@4th ouaip c'est déjà arrivé. Et j'en connais un qui a voté Ichigo grâce à l'argumentaire d'Elka :yoshitake2:
Des noms, je réclame des noms !
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 15, 2015 8:52 pm

Je vois que c'est censé se terminer à 22h mais les autres topics sont déjà apparu. Ichigo a déjà gagné du coup ou c'est pas encore joué? :coach:
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 15, 2015 8:53 pm

C'est pas encore joué :coach:
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 15, 2015 9:00 pm

Pourquoi les autres ont été postées alors? TOUT CA POUR ME BROUILLER BEUHEUHEU.

Je vais continuer de prier. :coach:
Image
Je suis déviante.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. févr. 15, 2015 9:38 pm

:mion:
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » dim. févr. 15, 2015 9:40 pm

Fuck that shit. :ringo3:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 15, 2015 9:47 pm

Je ne regrette rien :coach:
J'aurais jamais cru que Akashi pouvait rassembler autant de monde au point d'avoir presque réussi à franchir la phase de groupe.
Pour une fois je peux contempler le vert d'un forum avec autre chose qu'une vague de dégout, je suis fier de vous, vous avez bon goût finalement :yui4:
Un jour la planète entière aura vu et aimé Tatami Galaxy et alors l’espèce humaine sera enfin sauvé.

Je souhaite bonne chance et bien du courage aux supporters d'Ichigo qui devront affronter Zelda au prochain tour.
Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire alors c'est plus une bénédiction qu'une malédiction :yui: (et oui je suis très content que la possible victoire d'Evangeline la projette droit sur Nagato Yuki)
Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » dim. févr. 15, 2015 9:47 pm

"Ichigo, tu as passé le deuxième tour"

Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. févr. 15, 2015 9:51 pm

Merci !

Image

4th

Message par 4th » dim. févr. 15, 2015 10:52 pm

je suis tellement salé sérieux

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. févr. 15, 2015 11:41 pm

Victory ! La bonne humeur d'Ichigo vaincra encore !
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » dim. févr. 15, 2015 11:44 pm

Image
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Répondre