Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Re: Horloge Parlante

Message par Docteur Nock »

Il est 19 h 30 (presque) et depuis maintenant six heures et demi je suis en VACANCES wouhou !!

6 heures de route dans la journée pour aller passer un oral... heureusement que ça c'est bien passé et que j'ai revu pas mal de futurs-anciens camarades, ça a égayé ma journée.
Bientôt, je serais officiellement titulaire d'un DUT...

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

A 22:44 je viens de me rendre compte que je viens de taper dans les 1000 messages, mon 1000eme étant un message où je parle de Crash 3.

Je me demande si j'aurai pu mieux faire. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

07h36

J'ai un entretien d'embauche à 10h, que je l'ai ou que je l'ai pas ça me posera un soucis :kanako2: Et je suis pas au tip top de ma forme, j'étais pas en arrêt pour rien hier, huuuuum booon, inspire, expire :azusa2:

Docteur Nock
Doc de combat

Hélas, GW2 met des plombes à télécharger les fichiers... Je crois que je n'y jouerai pas aujourd'hui.
Ceci dit, créer mon compte m'a permis de récupérer mon mot de passe du 1 que j'avais oublié (pas retouché au jeu depuis 2 ans) et qu'il était impossible de récupérer quand j'ai tenté il y a 2 ou 3 mois (le service de réinitialisation ne marchait plus) :mion:

Sinon, ce n'est pas la bonne section du topic mais tant pis : cet aprem', j'ai vu Brave ('fin Rebelle en VF) et c'était plutôt cool. J'aime vraiment bien Pixar (et pis ça me change un peu des anime). Et l'héroïne est cool capilairement parlant...

Racontage de vie à 21 h 25.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

wut

Ca sent le delaycast à plein nez tout ça.
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Bah Wakanim sont en train de traduire PMM depuis quelques semaines j'ai cru comprendre o_o

12h31
Image

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Dark Adonis a écrit :Bah Wakanim sont en train de traduire PMM depuis quelques semaines j'ai cru comprendre o_o

12h31
C'est possible que ce soit chez eux puisque j'ai lu sur leurs forum qu'ils vont bientôt annoncer un anime TV qui va prochainement être adapté en film. Donc, ça coïnciderais avec cette annonce, et ce serait un très gros coup pour Wakanim. Sa première grosse licence.

13H05 et dans moins de six heures, je vais voir le dernier film de Mamoru Hosoda, Ookami Kodomo - Ame & Yuki en Vostfr :rena3:

Dark Adonis

Pixewa a écrit :C'est possible que ce soit chez eux puisque j'ai lu sur leurs forum qu'ils vont bientôt annoncer un anime TV qui va prochainement être adapté en film. Donc, ça coïnciderais avec cette annonce, et ce serait un très gros coup pour Wakanim. Sa première grosse licence.
Ah shit, je savais pas que Wakanim l'avait pas annoncé officiellement x:

15h03 et j'ai trouvé des souris sur mon bureau :eup: :eup:
Image

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

retarded_fly a écrit :
Pixewa a écrit :
13H05 et dans moins de six heures, je vais voir le dernier film de Mamoru Hosoda, Ookami Kodomo - Ame & Yuki en Vostfr :rena3:
Dans moins d'une heure moi ! _o/
Tu vas spécialement à Rouen pour ça ?

13.56
Oui j'y vais spécialement pour ça, mais après, ce n'est pas spécialement loin puisque je suis à 20 minutes de Rouen. 15H22

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

14 : 37, c'est l'heure des POSTS DE DEBRIEFING DE RENTREE :jospin: :jospin: :jospin:
Cette Terminale S s'annonce plutôt bien, j'ai pas une seule journée ou je fais 8h-18h, je commence le lundi à 10h avec 2h de sieste Philo puis 1h de glande d'Anglais, le début de semaine va être brutal. Par contre je suis dans une classe de merde avec des gens pas intéressants, et mon prof de Physique-Chimie refuse les éleves qui viennent en cours avec autre chose qu'un pantalon. Étant d'habitude en bermuda d'Avril à Novembre, je vais le sentir passer.

Ouala, a vous :jospin:
bite

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Olalala, je viens de rentrée des vacances, et je me rends compte que dans moins de deux semaines, ça sera la rentrée pour moi et j'ai encore rien préparé :kanako2: Si c'était que ça, je paniquerais pas, mais j'ai encore plein de trucs à faire, je dois chercher les trucs que j'ai besoin pour pouvoir faire mon permis, je dois régler cette histoire de double nationalité et d'aaaautres truuucs ! Et c'est pas possible cette poussière chez moi, c'est juste pas possible, je quitte une semaine la maison ( un peu plus en fait ), et qu'est ce que je vois ? Des toiles d'araignée !

Il est 15:28 et je vais nettoyer cet appart' comme il a jamais été nettoyer.
Image Image Image

Dark Adonis

Je continue sur Tarzan !
Ma première ES s'annonce sympathique, mes copines de l'année dernière sont dans ma classe, un pote sympa d'une autre classe aussi, le reste je connais pas/un peu mais il y a l'air d'y avoir des gros groupes de bavardeurs :v.
Niveau prof, la prof principale est la prof de français que j'aimais pas l'année dernière (et elle, étonnamment, m'adore... :yukino4: ), surtout qu'elle me fiche dès le premier jour avec un beau "Dans les passions, vous pouvez aussi mettre jeux-vidéo, suivez mon regard !" ;_;. Sinon on a le pire prof du lycée en Espagnol, un prof chiant en Math, un prof super sympa mais super exigeant en Physique-Chimie (genre le mec ne t'aidera pas, sa phrase préférée c'est "Réfléchis !") et un prof d'SES sympa en "Accompagnement Personnel en SES" (deux heures dans la semaine cette merde), le reste je connais pas.
Alors mon emploi du temps... Je fais 8h/17h Lundi Mardi Jeudi et 8h/18h le Vendredi avec quelques variables (je peux commencer à 10h le Lundi, finir à 16h le mardi et commencer à 9h le Jeudi) et 8h/11h le Mercredi (AVEC SPORT DE 8 à 10, PUTAAAINNN, LE PIRE HORAIRE POSSIBLE, j'ai eu cet horaire TOUT LES ANS à part en seconde, putain). ET J'AI PAS COURS LE SAMEDI POPOPOPOPO :pouet: (le seul truc dont je peux me la péter avec les autres classes), sauf que notre prof de français est FOURBE : "Donc je vais prendre une fois par trimestre les 4h du Samedi pour faire un Commentaire, une Invention et une Dissertation, faut vous préparer au bac !", shitass.

17:48 et Kirby Mass Attack ça bute.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

J'aurai plus jamais de rentrée de ma vie a priori. :fuckthat:

Je bosse, comme l'été dernier, un mois à la Caisse des Dépôts, les trucs qui s'occupent de vos retraites. Sauf que cette fois, je suis dans le service principal des jeunes temporaires (la dernière fois, j'étais isolée au milieu des vieux avec 3 autres filles). Après avoir fait une rencontre improbable, il s'avère que 3 geekos me sont tombés sous le nez (des gens qui apprécient à sa juste valeur un t-shirt magicarpe, on ne dit jamais non), et que comme on s'en cache pas, les autres osent avouer qu'ils lisent des mangas, jouent aux jeux vidéos et aiment le seigneur des anneaux. Bref, le séjour est devenu immédiatement potentiellement parfait. Le double avantage, c'est que du coup, je suis moins réservée et je suis plus sociable avec le reste de l'entourage, et plus confiante. :eup:
C'est un peu ma petite rentrée à moi :sayako: A côté de ça, on bosse sur les archives à numériser, ce qui inclut divers ateliers, comme aller aux archives et trier des dossiers de gens nés en 1938. En général, c'est plutôt pas compliqué ni fatiguant. Et de temps en temps on peut se montrer des papiers de l'antiquité, des photos rigolotes tirés des dossiers, ou des listes d'enfants et de femmes du Mali qui dépassent.

Bref, je vous épargne la guerre contre les agrafes :kanako2: mais eh, c'est un boulot donc bon, ça va.

Sinon, j'ai marié ma soeur aînée, et j'ai pleuré un peu, c'était un mariage magnifique. :nako:

18h49
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Tarzan a écrit : et mon prof de Physique-Chimie refuse les éleves qui viennent en cours avec autre chose qu'un pantalon.
:wat: Tu lui fout un règlement dans la gueule et il va se faire voir ? (A moins que y'ai une vrai raison genre sécurité mais même la, non j'y crois pas quoi)

Tain lire vos horaires me rappelle à quel point je suis heureuse d'avoir quitté cet univers impitoyable :mio2: Parce que genre les cours jusqu'à 18h, what quoi :wat: J'avais pas ça chez moi, on finissait le plus tard à 17h.

Bon courage à tous les ptits loups :oguie:

19h14

Demain j'ai mon exam de fin de formation et ensuite je suis en vacances pour 3 semaines :mion: avant de prendre mon nouveau poste dans un hôpital (Mais plus en soignante hein, si vous avez suivi, en technicien en informatique) loin de chez moi donc je vais enfin m'acheter un scooter pour une bonne raison, et je suis autant enthousiasmée que terrorisée par cette perspective :kanako2: Et je vais reprendre de front nouveau job et reprise du code parce qu'il est temps hélas. Grumbl.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Little Yokai a écrit :
Tarzan a écrit : et mon prof de Physique-Chimie refuse les éleves qui viennent en cours avec autre chose qu'un pantalon.
:wat: Tu lui fout un règlement dans la gueule et il va se faire voir ? (A moins que y'ai une vrai raison genre sécurité mais même la, non j'y crois pas quoi)
Physique-Chimie donc ptet labo & co. Donc probable sécurité parce qu'au final c'est mieux de se verser trop tonnes d'acide sur des vêtements qui risquent de te coller à la peau que mettre ça direct sur ta peau je sais pas j'ai pas été dans un labo depuis mai 2006 OH PUTAIN SI LOIN DEJA.

Moi si je deviens prof je ban les survet.

19h34

J'ai fait des courses, y'avait de la promo sur du cassoulet, j'ai pris du cassoulet alors que putain j'avais pas envie de cassoulet. Enfin j'aime ça, ça va, mais LES PROMOS C'EST CHIANT.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Rentré en Terminale L, option anglais spé. Donc en gros je dois avoir quelque chose comme six heures d'anglais par semaine (quatre heures de spé, deux heures "normales"), et tout cumulé (anglais spé + anglais normal + littérature anglaise) j'arrive à un coefficient 9 pour le Bac en anglais. Autrement dit je peux espérer avoir un bon niveau d'anglais à la fin de l'année, et ça me motive énormément. Bon par contre va falloir bosser, j'ai énormément perdu pendant les vacances (regarder des films et des séries en VOST n'aident pas autant que ça en fait) et j'en ai ressenti les effets lors du premier cours d'anglais spé tout à l'heure. J'envisage même peut-être prendre des cours particuliers, mais juste pour faciliter le truc, parce que je pense pas en avoir besoin mais un petit coup de pouce c'est toujours appréciable.
Sinon pour la classe en elle-même en fait ils ont mélangé les deux Premières L, mais du coup j'ai pas mal de mes potes qui sont partis dans l'autre classe de Terminale L et ça fait quand même bien chier. M'enfin, je me dis que comme ça je serai moins distrait en cours.

22h06

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Amo a écrit :Moi si je deviens prof je ban les survet.
A ce rythme là, tu te retrouveras avec 1/6 des effectifs, ça doit être pas mal des cours avec 6 élèves. :kyou:

22:29 et je me suis endormi avec mon bouquin sur les cons, les laïcards m'ont tués apparemment. :mio2:
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Blablba ban bermuda physique sécurité
Que dalle, c'est juste qu'il considère ça comme un manque de respect :fuckthat:
Et concernant l'optique de lui dire d'aller se faire foutre, j'ai déjà essayé, j'ai failli prendre 2h de colle. Mais à part ça il est bien.
Dark Adonis a écrit :ET J'AI PAS COURS LE SAMEDI POPOPOPOPO
Ça existe les cours le samedi? :kyou:

22 : 41, Golden Sun 2 en hard Mode, voir un Djiin Mercure et mourir :jospin:
bite

Little Yokai
Angst Addict

9h30

Jours d'examen devant jury. Toujours rien à l'horizon, heureusement que la convocation disait 8h30 :yukino4: J'espère passer parmi les 1er :ringo3:

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

16 h 14

J'ai reçu ma PS vita collector avec project diva :jospin: Très bon jeu, ça claque bien sur l'écran vita.

Par contre ils ont encore déclaré un prix ridiculement bas, alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi (vu la valeur marchande de la PS vita en question ça aurait été cool d'avoir une assurance sur le colis)... On voit que c'est pas eux qui risquent de payer une sacrée amende à l'arrivée.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Stanelis a écrit :Par contre ils ont encore déclaré un prix ridiculement bas, alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi (vu la valeur marchande de la PS vita en question ça aurait été cool d'avoir une assurance sur le colis)... On voit que c'est pas eux qui risquent de payer une sacrée amende à l'arrivée.
Ca peut permettre d'éviter la douane à l'origine ? Je connaissais pas la magouille... (je veux bien des explications, ça peut être... utile)

23h16
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

2 h 04

Ben c'est simple, quand tu commandes un truc dans une boite qui envoie à l'étranger au japon un jeu vidéo il y a 99 % que cette dernière déclare une valeur beaucoup plus faible que le prix réel pour essayer de faire passer le colis sous le radar de la douane (ce qui a l'air de fonctionner plus ou moins bien en fonction de la méthode d'expédition, du poids du colis et de l'expediteur). Sauf que bon les douaniers ils sont pas idiots et il y a de fortes chances que le colis soit choppé et donc que tu te manges une amende avec la TVA de ton produit (sans oublier qu'ils peuvent laisser ton colis moisir en douane pendant un bon moment et que des frais de dossier peuvent s'appliquer).

En général ces boites mettent un disclaimer comme quoi ils déclarent si tu leur demande mais visiblement c'est pas le cas. Là j'avais demandé à ce qu'ils déclarent le colis pour avoir une assurance en cas de perte (parce que forcement si tu déclares une valeur ridicule en cas de casse le transporteur te rembourse le prix déclaré), quitte à payer la TVA.

Docteur Nock
Doc de combat

Juste une petite réaction au précédent post de Dark Adonis :
Il y a de la physique-chimie en première ES maintenant ?

A part ça, j'aimerai bien parler de ma rentrée, mais déjà, je ne suis en vacances que depuis une semaine (stage, rapport, tout ça...) et en plus, je ne rentre pas vraiment en fait. Mais bizarrement l'idée de passer une année assez pépère ne me réjouit pas tellement en fait.

Voilà et sinon, je vous fais part de ma réflexion / question existentielle de la soirée (ou nuit ou matinée) : est-ce que, comme tout bon moines qui se respectent, les jedis produisent aussi du fromage, de la bière ou ce genre de chose (genre j'imagine bien la distillerie du temple des jedis) ?

Il était 2 h 15 et plutôt que de dormir, je me posais des questions de merde.

Dark Adonis

Docteur Nock a écrit :Juste une petite réaction au précédent post de Dark Adonis :
Depuis 1 an ouais.
Du coup, le bac d'SVT est couplé au bac de Physique-Chimie, en 1h30 tu dois faire un truc assez colossal :(

9h55 et je suis réveillé :eup:
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Dark Adonis a écrit :
Docteur Nock a écrit :Juste une petite réaction au précédent post de Dark Adonis :
Depuis 1 an ouais.
Du coup, le bac d'SVT est couplé au bac de Physique-Chimie, en 1h30 tu dois faire un truc assez colossal :(
Toi t'as pas vu les sujets du bac d'SVT série L/ES de l'année derniere :mio2:
Les oranges contiennent de la vitamine C. La vitamine C est utile à l'organisme humain.
Question : Faut-il manger des oranges?
- Oui
- Non
J’exagère à peine, alors qu'en S, les profs d'histoire ont saqué le bac de 1ere pour protester contre la réforme (ce qui est légitime d'ailleurs) -> Chute de 2-3 points par rapport aux notes attendues. Donc pouet pouet :(

12 : 13, petit dej :sayako:
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Tarzan a écrit :
Dark Adonis a écrit :
Depuis 1 an ouais.
Toi t'as pas vu les sujets du bac d'SVT série L/ES de l'année derniere :mio2:
Les oranges contiennent de la vitamine C. La vitamine C est utile à l'organisme humain.
Question : Faut-il manger des oranges?
- Oui
- Non
Le pire c'est que t'es pas loin de la vérité. Je me suis tapé 11 en ayant eu 6 de moyenne quasiment toute l'année et en ayant même pas vraiment révisé (j'ai juste relu vite fait le bouquin la veille au soir). Et j'aurais pu avoir plus si j'avais pas fait l'impasse sur un exercice (dont je ne me souvenais plus d'une réponse précise... qui servait de base à tout l'exercice :kanako2: ). Mais bon, on va dire que ça compense le sujet complètement putassier de français, qui était quand même bien gratiné.

12h58

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Le français, quoi qu'il arrive, reste une blague intersidérale sauf si t'es pas foutu d'aligner 3 mots convenablement, et ça, ça ne changera pas avec le temps. Ou en tout cas j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait être si ça devenait pire que ça. :kyou:

14:50 et j'ai la peau du ventre bien tendue.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est le festival des araignées > à 5-8 cm (pattes comprises) chez moi. La taille où je commence a me dire qu'elle a eu une belle vie mais que je la regretterais pas :medusa:
Sérieux, 3-4 en quelques jours, ça va, merde. En plus la dernière (et a plus balèze, ofc, la prochaine ça sera une tarentule de 2m ?) je l'ai aperçu alors qu'elle était genre a même pas 15 cm de mon pied nu. Ça aurait été un coup à réveiller tout le monde :kanako2: Je suis sur qu'elle s’apprêtait à me bouffer.

Trépidante ma vie, n'est ce pas ? La prochaine fois je prend une photo de la saleté si vous m’embêtez.

Je sais pas ce qu'ils foutent dans les produits anti araignée mais c'est encore plus efficace qu'un lance roquette pour défoncer une 4L :yukino4:
L'efficacité du truc me fait flipper.

00h57
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre