Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Anime - bilan du printemps 2012

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Anime - bilan du printemps 2012

Message par Il Palazzo-sama »

Old: bilan de l’hiver 2011/2012
New: bilan de l’été 2012

Le concept : faire un bilan public de ce qu’on a regardé pendant la saison qui vient de se finir.

De manière totalement arbitraire, le résumé qui sera présenté dans ce message contiendra :
— un smiley, si vous en utilisez un ;
— un résumé en six mots de votre avis exprimé (vous avez le droit de râler si je charcute n’importe comment, mais je me tiendrai à six mots) ;
— une note, si vous en mettez une. (très forte préférence pour les entiers naturels sur une échelle de 2 à 76 1 à 10)

De manière tout aussi arbitraire, la série doit s’être finie au plus tôt le 1 avril et avoir commencé au plus tard le 30 juin.
Si vous voulez poster vos critiques d’une série de la saison d’hiver, c’est ballot je maintiens toujours le bilan correspondant.

Vous pouvez vous aider de ce visuel pour vous remémorer du contenu de la saison de printemps :
Image
Résumé global :

Accel World (en cours) :
Docteur Nock : personnages de merde (3)
Pixewa : pourquoi j'ai commencé cette chose ? (4)
Yokathaking : ne va pas transcender le genre (6)
Acchi Kocchi :
Docteur Nock : bon tranche de vie un peu con (7)
Yokathaking : diabète en barre (8)
AKB0048 (en cours) :
Fisico : Fabulous (?/10)
Bodacious Space Pirates :
Yokathaking : les premiers épisodes sont un peu longs (9)
Dusk Maiden of Amnesia :
Melow : devient intéressant seulement en deuxième partie (6)
Onyz : super beau (8)
Sasakyo : impression de baclé (5)
Yokathaking : comédie romantique fantastique (7)
Fate/Zero 2nd Season :
Amo : :putain: maître étalon en matière d'écriture de série
ElKaizer : :rondoudou: cruelle déception (4,5)
Fisico : ça aurait pu être telleeeeeeement mieux (8)
Melow : toujours aussi badass (9)
Onyz : la fin est un peu fouillis (8)
Pixewa : déception (8)
Sasakyo : :fuuko: anime sublime (9)
Yokathaking : choix de directions discutables (9)
Hyouka¹ (en cours) :
Amo : :madoka: insupportable (abandon)
Fisico : Zzzzzzz (6)
Melow : chiant (abandon)
Pixewa : bon anime, mais c'est vraiment lent (7)
Yokathaking : oeuvre d'une très grande qualité (8)
¹ ou Ice Cream, pour ceux qui ne parlent pas le japonais.

Is this A Zombie? of the Dead :
Onyz : j'aime beaucoup (9)
Jormungand :
Docteur Nock : plutôt sympa, malgré des arcs inégaux (6)
Melow : ça ne m'a pas intéressé (abandon)
Pixewa : petite déception (6)
Yokathaking : remplit bien son office (7)
Kids on the Slope :
Amo : :sugo: pas giga emballé (abandon)
Fisico : parfait quand ils font du jazz (7)
Docteur Nock : ça passe pas (5, abandon)
Melow : dans son ensemble c'était cool (7,5)
Pixewa : très bon anime (8)
Shmo : :mion: ça change des autres shojos du genre
Yokathaking : très irrégulier (6)
Kuroko's Basketball :
Pixewa : m'a totalement passionné (9)
Lupin the Third, The Woman Called Fujiko Mine :
Fisico : alternant entre l'excellent et le passable (8)
Onyz : du mal à accrocher (6)
Shmo : :sayako: / :mion2: série ultra inégale
Yokathaking : vaut largement le coup (8)
Medaka Box :
Onyz : adaptation plutôt réussie (8)
Yokathaking : très cool (7)
Mysterious Girlfriend X :
Melow : assez original et plutôt sympa (7)
Nefka : ennuie quelque peu (7)
Yokathaking : bien sans être exceptionnel (6)
Natsuiro Kiseki :
Melow : mignon dans son ensemble (6,5)
Pixewa : endormant (4)
Yokathaking : circulez, y'a rien à voir (5, abandon)
Nyarko-san: Another Crawling Chaos :
Melow : ne m'intéressait pas (abandon)
Nefka : les personnages sont énervants (7)
Onyz : assez sympa (6)
Ozma :
Fisico : rushé mais sympa (7)
Polar Bear's Café (en cours) :
Nefka : plein d'énergie positive (9)
Yokathaking : humour japonais (6)
Recorder and Randsell Re♪ :
Nefka : ça vole pas très haut (7)
Saki: Achiga-hen - Episode of Side-A :
Yokathaking : c'est du Saki (7)
Sankarea :
Melow : vraiment mal exploité (6,5)
Nefka : ça devient n'importe quoi (5)
Pixewa : scénario en carton (3)
Saint Seiya Omega (en cours) :
Yokathaking : la série est intéressante (7)
Shining Hearts: Bread of Happiness :
Melow : très chiant (abandon)
Yokathaking : leeeeeennnnnnt (5)
Space Brothers (en cours) :
Nefka : un peu trop sérieux (8)
Pixewa : l'engouement est un peu retombé (8)
Yokathaking : réaliste (7)
Tsuritama :
Fisico : comédie de la saison (8)
Docteur Nock : super sympa et franchement délirant (9)
Melow : rendre intéressant un sujet chiant (8)
Pixewa : un peu déçu (8)
Yokathaking : Aniplex ont consommé de la drogue (6)
Yurumates 3D :
Nefka : très dynamique (9)
Zetman :
Melow : gros wtf (5,5)
Onyz : arcs entiers qui disparaissent (abandon)
Pixewa : brouillon (6)
Avis détaillés : Amo (1,2), Docteur Nock (1,2,3,4, 5), ElKaizer, Fisico, Melow, Nefka, Onyz, Pixewa (1,2), Sasakyo, Shmo, Yokathaking.
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le dim. oct. 14, 2012 2:50 pm, modifié 16 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Anime - bilan du printemps 2012

Message par Fisico »

Ozuma : Matsumoto low budget, rushé mais sympa 7
Lupin III : Mine Fujiko: Très inégal alternant entre l'excellent et le passable, direction artistique de folie 8+
Fate Zero S2/ Semi-déception minée par des problèmes de rythme et de mise en scène, l'impression de voir des épisodes coupés assez fréquemment (ce qui est le cas) avec des raccords complètement dégueulasses. La réalisation reste top-notch mais ça aurait pu être telleeeeeeement mieux, 8 quand même
Tsuritama : Let's go fishing ! Comédie de la saison, DUCK 8 Image
Sakimichi no Apollon : Réal et animation d'enfer, c'est juste parfait quand ils font du jazz et que le héros ferme sa gueule. Les histoires de midinettes pour fujoshi après c'est vraiment pas ma tasse de thé, le protagoniste est insupportable, épilogue de qualité 7+
Hyouka : Zzzzzzz... Bien animé.... zzzzz. Oh, un épisode intéressant ! 6
AKB0048 : Fabulous, toujours pas terminé, j'attends le wipe de tous les successeurs ?
Modifié en dernier par Fisico le ven. juin 29, 2012 12:47 pm, modifié 1 fois.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Je voulais être un des premiers à commenter ce topic, après avoir fini Tsuritama, mais l'épisode 11 n'était que l'avant dernier. Depuis quand il y a 12 épisodes chez NoitaminA ?

Accel World, bah c'est donner mon avis sur une série en cours quoi... Après 11 épisodes, ça continue à se laisser regarder. Mais c'est du shonen dans tout ce que ça a de plus banal quoi... Rien de bien transcendant je trouve (mais je ne comprends vraiment pas les gens qui ne regarde pas ou qui droppe parce que "OMG le héros est obèse", ça serait parce qu'il est chiant (il l'est), je comprendrais, mais là...
Bref, pour résumer, ça se laisser regarder, mais c'est assez banal... (disons 5.5 / 10, à voir dans quelques mois quand la série sera finie)

Jormungand, droppé après 5 épisodes. Je n'aime pas trop le graphisme, ni les personnages, c'est aussi un peu mou. Je ne suis pas franchement fan (loin s'en faut). Pour l'instant, je met 4 / 10 mais je modifierai peut-être ça si j'ai le courage de continuer mon visionnage.

Kids on the Slope : cet anime, c'est tout ce que j'aime... Sauf que pour une fois, ça passe pas. Je ne sais pas si c'est l'ambiance, le graphisme, ou simplement le fait que comme tout le monde l’encense, je n'en retient que ce qui ne me plait pas (oui, je suis comme ça, plus on me dit que quelque chose est bien, plus je suis critique en le regardant). Voilà, j'ai droppé au bout de 5 épisodes (là encore, j'essaierai d'y revenir). Je mets 5 / 10 parce que j'ai quand même préféré ça à Jormungand.

Tsuritama (sans l'épisode final) : je suis frustré que les gens se soient canalisés sur Kids on the Slope quand NoitaminA diffusait aussi Tsuritama : c'est de l'orgie visuelle, c'est drôle (avec des scènes "émouvantes" aussi), avec des personnages super cool (bon, le héros me soulait au début) et surtout, ça donne l'impression que la pêche c'est génial (et pour avoir pas mal pêché dans ma jeunesse, je peux vous jurer que c'est pas rien de rendre ça intéressant, parce que, eh, la pêche, c'est super chiant). Les premiers épisodes étaient sympa, pas transcendant mais magnifiques graphiquement et une fois l'intrigue bien mise en place et le scenario vraiment lancé, c'est super sympa et franchement délirant.
Je mets 8.5 /10 parce que j'ai eu du mal avec le héros pendant quelques épisodes).
Après, il est possible que je modifie mon avis la semaine prochaine après la fin de la série.

Je n'ai rien regardé d'autre. Je comptais me mettre à Hyouka et Acchi Kocchi, mais je ne l'ai toujours pas fait, et j’attends que Eureka Seven AO soit fini pour m'y mettre.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz »

Zetman : Droppé au milieu. L' anime n'avait quasiment plus rien à voir avec le manga, avec des arcs entiers qui disparaissent. Pas de note car droppé.

Medaka Box : Une adaptation plutôt réussie, mais adapte la partie la moins bonne du manga. Heureusement qu'une deuxième saison est annoncée. 8

Lupin III : J'ai eu du mal à accroché passer le premier épisode, surtout du au faite que je n'aime pas le personnage de Mine Fujiko. Par contre Lupin est très fun. 6

Kore Wa Zombie Desuka? Of The Dead : Dans la continuité de la première saison. Personnellement, j'aime beaucoup, mais je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. 9

Fate/Zero : Assez bon (bien meilleur que l'adaptation de F/SN), mais la fin est un peu fouillis : beaucoup de chose à expliquer et peu de temps. 8

Tasogare Otome X Amnesia : La première chose qui m'a frappé, c'est que c'est super beau au niveau des décors. Les visages sont parfois un peu bizarre, mais ça respecte le style de l'œuvre originale. Les derniers épisode sont des originaux car le manga n'est pas fini, mais ils sont réussi et s'intègre bien. Par contre, je pense que le dernier épisode aurait du finir trois minutes plus tôt. 8

Haiyore! Nyaruko-San : Un humour qui ce base pas mal sur les références, deux personnage principaux assez pénible, même si c'est assez sympa de voir l'univers de Lovecraft détourné de cette façon. 6

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Lupin III: Un peu comme dit Fisico, série ultra inégale avec des épisodes géniaux (faut au moins matter l'épisode 1, 2 et 4 quoi) et d'autres où je me suis fait un peu chier. La deuxième partie tends pas mal vers du torturé complexe un peu hors de propos (par rapport au Lupin conventionnel du manga/animé) auquel j'ai moyen accroché. Le style graphique déchire un peu tout par contre et je suis pas contre une saison 5 (mais plus comique cette fois) ou un OAV/TV spécial dans ce même style. Donc c'est entre le :sayako: et le :mion2:

Sakamichi no Apollon: J'ai bien aimé, même si le héros qui fait sa crise tous les deux épisodes est un peu lourd au final, l'ambiance 1960/Jazzy est bien amusant et ça change des autres shojos du genre. Pour avoir lu le manga à côté, j'ai ptet préféré le manga mais l'anime est finalement bien sympa et malgré une petite coupure à la fin, ça reste bien adapté sans trop de compression. À voir en tout cas sans trop se prendre la tête. :mion:

Et j'ai encore matté que deux animés par saison. Wouhou. (enfin j'ai matté un épisode de Pokémon Best Wishes mais je pense pas que ça compte).

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

J'avoue comprendre ceux qui trouve qu'il manque un petit quelque chose à Sakamichi no Apollon... Dur de dire quoi, mais il y a eu beaucoup de moment de creux, de moments pénibles (les quiproquos qui tournent au pénible, c'est le fléau des shôjos...), du moins beaucoup trop pour l'attente qu'il y avait dessus. Pour faire passer la pilule à des fujosh ça doit aller, mais pour tous les autres (je me sens relativement concernée), c'est parfois un peu dur de tenir bon.

Enfin j'attendrai les derniers épisodes pour faire des bilans sinon ça n'a pas de sens ! :ringo3:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Alors je n'ai fini que 2 animes pour le moment:

Fate/Zero: Pas à chier cet anime comporte tout ce que j'aime. Des grandes gueules pétées de classe, des combats ultra épiques, des coups de pute à gogo, les persos qui me font chier qui s'en prennent plein la gueule. Puis surtout un grand plus pour les graphismes et la bande son qui sont tout simplement orgasmiques. :fuuko: Je lis que les coupures n'ont pas été très appréciées mais je n'ai pas trouvé ça spécialement dérangeant. Bref gloire à Rider et à cet anime sublime qui mérite un joli 9/10!
Tasogare Otome X Amnesia: Dans l'ensemble j'ai pas aimé... Cet anime laisse une impression de baclé. Il aurait pu être vraiment bien, les graphismes sont magnifique, j'adore la voix de Yuuko, l'opening et l'ending sont magnifiques MAIS il y a beaucoup trop d'épisodes useless qui laissent la place à du fan-service totalement inutile à l'histoire juste pour se faire de l'audience sans se faire chier sur le scénario et la fin est bidon. Dommage parce que cet anime avait du potentiel... 5/10
Image
Je suis déviante.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Docteur Nock a écrit :Je voulais être un des premiers à commenter ce topic, après avoir fini Tsuritama
Sedeto a écrit :Enfin j'attendrai les derniers épisodes pour faire des bilans sinon ça n'a pas de sens ! :ringo3:
Désolé, j’suis peut-être allé un peu vite. :yukino:
Mais bon, sur quatre séries que je suivais, trois étaient finies et une durera encore tout juillet, donc je me suis dit que le moment était venu… :coach:

Toujours pas rédigé mes propres avis, par contre. :mio:
Sedeto a écrit :les quiproquos qui tournent au pénible, c'est le fléau des shôjos...
+1'd (malgré que je n’en regarde/lise que peu)

Je supporte juste pas ces passages.
Je les regarde en mode :pokerface: en me disant : bordel, parlez-en ou suicidez-vous dans votre coin, mais faites pas durer ça sur trois épisodes. :delrio5:

À part ça, sinon :
1- petite précision : pour les séries qui ont commencé en janvier et qui viennent de se finir (Aquarion Evol, essentiellement), vos avis de fin de saison sont bienvenus. (je compte laisser les avis de mi-saison tels quels sur le topic d’hiver)
2- j’ai décidé de mettre les traductions anglaises quand le titre était inutilement illisible par un non-weaboo, c’est à dire presque tout le temps. (on comprends tous ici ce que veut dire Kore wa Zombie desu ka, mais y’a d’autres titres ça fait limite stratégie d’obfuscation pour empêcher quiconque n’a pas vu la série de savoir de quoi elle parle)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Va falloir que j'aille dl des ep de fate/zero pour pouvoir dire ce que j'en pense :(
Enfin bon, vu qu'il pleut ça m'occupera...
Je suis le seul a trouver ça bizarre quand on dit d'un anime qu'il a beaucoup déçu, qu'il pouvait faire largement mieux et de lui foutre un 8/10 ? C'est une mention très bien dans mon pays :p
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

ElKaizer a écrit : Je suis le seul a trouver ça bizarre quand on dit d'un anime qu'il a beaucoup déçu, qu'il pouvait faire largement mieux et de lui foutre un 8/10 ? C'est une mention très bien dans mon pays :p
Je suis dans le même cas. Le 8 pour moi, c'est très bon (et assez rare), je n'ai osé sortir le 9 que pour quelques films et le 10 est un cas unique, c'est mon film préféré.
En même temps, sur My Anime List, le 8 correspond à Très bon, le 9 à excellent et le 10 à chef-d'oeuvre,le 8 me suffit, je ne suis jamais totalement satisfait, donc le excellent est à proscrire et la mention de "chef d’œuvre" me semble pompeuse et présomptueuse.

Fisico

Message par Fisico »

[/size]
ElKaizer a écrit : Je suis le seul a trouver ça bizarre quand on dit d'un anime qu'il a beaucoup déçu, qu'il pouvait faire largement mieux et de lui foutre un 8/10 ? C'est une mention très bien dans mon pays :p
La nature humaine fait que, généralement, on a toujours tendance à appuyer sur les points faibles que les points fort d'une œuvre que l'on tente d'évaluer à l'arrache en 2 lignes, F-Zero reste un animé dont les qualités éclipsent très largement la plupart de ses défauts, c'est juste que les défauts en question, mineurs dans la saison 1, ont connu une résurgence assez spectaculaire dans cette seconde moitié et estompé ce qui aurait pu (du) être des scènes marquantes dont on se souviendrait encore dans plusieurs années. Au lieu de ça c'est expédié, non pas mauvais , très loin de là même, mais juste passable, cela étant du au fait que plusieurs épisodes ont une durée réelle bien supérieure aux 25mn de diffusion (cela montait à 40mn pour le banquet des rois dans la saison 1 de mémoire), au final on voit quelque chose de parcellaire ce dont il faut tenir compte dans la notation (parce que je ne vais m'amuser à revoir mes critiques entre la série TV et la sortie blu-ray d'une série)
Pour résumer c'est très bon mais ça aurait pu être excellent, putain ouf ça correspond à 8 et 9 sur MAL.
Après la notation chacun fait ce qu'il veut, certains ont le 8 facile, d'autres c'est le 5, ainsi va la vie tant qu'on s'y retrouve soi-même c'est bien l'essentiel

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

1- petite précision : pour les séries qui ont commencé en janvier et qui viennent de se finir (Aquarion Evol, essentiellement), vos avis de fin de saison sont bienvenus. (je compte laisser les avis de mi-saison tels quels sur le topic d’hiver)
Je pense qu'il vaut mieux relancer le topic d'hiver pour parler d'aquarion evol, le but de ce topic me semble pouvoir être aussi une banque d'avis pour la postérité (j'imagine que des gens pourraient y faire un tour pour chercher des avis sur des séries finies, mais c'est sans doute extrapolé)

Ah Retarded, je crois que tu pointes bien là ce qui a mis la S2 de KimiTodo bien plus loin dans mon coeur que la 1.
Après il peut y avoir des quiproquos crédibles aussi, d'ailleurs, celui de Sakamichi no Apollon se tient très bien quant au caractère de Kaoru, par contre il est looong et ça c'est plus relou.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 »

Elkaizer-> Moi ce qui me permet de dire que F/z est un anime convenable mais une énorme déception (surtout dans la seconde moitié), c'est justement que la vision est conditionnée par les attentes et qu'on s'extrait juste de ça à la notation.
A partir de l'épisode 20 à peu près chaque semaine n'a été que appréhension de ma part et massacre, dommage car avant ça il y avait de bons morceaux mais voilà, dans les bouquins le meilleur moment était pour moi de loin ce qu'il se passe autour de la fin, c'est très loin d'être le cas dans la série tv qui était bien meilleure à d'autres moments.
Sur ces derniers eps à la façon de rusher l'adaptation comme des porcelets ils ont ajouté un mauvais sens de la mise en scène pur et simple et parfois gratuit. Y a quand même de quoi se poser des questions sur ce qu'ils ont dans la tête (je pense à deux ou trois scènes).
Cette fois pour cette "partie 2" je doute que ce soit en rajoutant 25mins dispersées ici et là dans les blue-ray qu'ils sauveront les meubles. Dommage, c'est mieux que les autres adapts Fate, mais l'ensemble reste à mon sens un échec quand même, sans être une catastrophe hein.

Sinon bilan de cette saison pour moi: je pense que Tsuritama, Sakamichi no Apollon (malgré certains défauts un peu lourd) et F/z sont ce qui se démarque le plus, ou tout du moins ce qui m'a le plus marqué même si je matais pas que ça (Space Brothers aussi simple mais très sympa). En fait c'était une bonne saison et fallait bien en profiter car la prochaine a l'air immonde.
A noter aussi Avatar Legend of Korra, excellent sur la fin. C'est pas japonais mais je profite de mon post pour l'évoquer vite-fait. Avec les séries plus haut c'est une de celles qui m'ont le plus marqué en ce moment, malgré quelques légères réticences au début la seconde moitié est dantesque.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon juste un droppé, je mettrais le reste au compte-goutte.

Hyouka - :madoka: Laché au cinquième épisode parce que putain c'est un anime quand même insupportable. Les personnages ne sont au final pas particulièrement supportables et c'est un gros gros souci parce que l'idée principale de la série (nous faire résoudre des petites énigmes comme ci comme ça) n'est clairement pas suffisante pour nous intéresser et a besoin de personnages solides et charismatiques, ce que les héros ne sont JUSTE PAS. Le héros, par exemple, est juste un authentique branleur antipathique et surtout totalement connard. Mais contrairement à d'autres héros un peu connards, rien ne le rend attachant et aimable. Et les trois autres personnages principaux sont tous nés avec des graves manques de charisme à la naissance - quoique la brune à de jolis yeux mais c'est pas suffisant. Du coup à quoi bon.

Alors techniquement c'est putain de sublime et c'est le seul attrait de l'anime. J'en viens à me demander si KyoAni a pas choisi exprès une oeuvre aussi dispensable pour vraiment faire en sorte que tout ce qu'on retienne c'est qu'ils sont le top niveau de la réal... Mais putain je pensais que je trouverais jamais un KyoAni aussi insupportable que Lucky Star... bah je l'ai. On est à la limite de la masturbation artistique quand même.

Sakamichi no Apollon - :sugo: Laché après le deuxième épisode. Pas giga emballé. Je trouve que ça transpire des clichés du yaoi / du shojo boys's love en général et que, par conséquent, je ne suis pas le public visé. Malgré tout on y retrouve un univers original, un style graphique cool et une OST bien top. Ptet que je lui redonnerais sa chance dans quelques années.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Bon je l'ai fini en rush donc :

Fate Zero 2nd :
Ça aura confirmé la mauvaise pente sur laquelle c'était engagé la première saison. Sérieusement j'ai mouillé mon slip quand j'ai su que ça allait être adapté, je connaissais la plupart des événements qui s'y passerait (j'adore lire les wiki et pdf sur le nasuverse). Mais au final j'ai été énormément déçu et à tous les points de vues (ou presque).
Très peu de baston digne de ce nom, au final a part Kiritsugu et Kotomine à la fin le reste aura été du blabla inintéressant à n'en plus finir. Et ce que je pardonne encore mois c'est d'avoir donné un ton très impersonnel à l'anime alors que la guerre du Saint Graal est justement le moment où des tas d’âmes cherchant des réponses combattent jusqu'à les obtenir. On ne suit pas les développement des personnages, ont ne peut que constater leurs évolutions qui du coup arrivent un peu de nulle part. Tout les drames personnels, les tragédies, la recherche de soi, de son idéal, tout est passé à la trappe, aucun personnage ne s'est avéré spécialement intéressant. Et en bonus on doit même se taper des ep flashback qui servent à rien du tout (sauf à prendre Kiritsugu pour un con psychopathe)

On a limite l'impression que les personnages n'y croient pas et se force à jouer la comédie pour en finir au plus vite dans une guerre perdue d'avance. Cruelle déception.
Au final seul le plaisir de voir un design trés proche de celui de Takeuchi takachi demeure.

Résumé : :rondoudou: (ou 4.5) (parfait pour meubler votre MAL en somme)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Bon, voilà, Tsuritama est fini.

Mon avis ne change pas. Le dernier épisode est totalement en accord avec la série, drôle, magnifique... La série nous prouve aussi qu'on peut faire du sentiment sans basculer dans le pathos le plus vulgaire.
Bref, une très bonne comédie, bien déjantée comme il faut, avec un style graphique plutôt inhabituel, que je recommande donc assez vivement.

Allez, je monte même ma note à 9.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Avec du retard, j'ai enfin terminé tous les animes de la saison. J'ai eu une démotivation de 15 jours donc j'avais pris du retard.

Accel World : Pourquoi j'ai commencé cette chose ? Les premiers épisodes était sympathique malgré le scénario vu et revu et le design hideux des personnages. Par la suite, c'était plus que moyen mais le niveau à remonté un petit peu sur deux ou trois épisodes. Mais la suite avec la gamine ça m'a complètement tué. J'ai arrêté là, sinon mon cerveau en aurait pris un coup... Note à l'épisode 10 : 4-/10

Fate/Zero 2nd : Déception, c'est le mot qui ressort. La fin de la première saison annonçais du lourd. Au début, c'était très bon, notamment le combat Saber/Lancer mais ça à vite changé... Les épisodes flashback étaient moyen. Les derniers épisodes étaient très brouillons. Et où est l'affrontement tant attendu entre Saber et Archer ? A la fin du dernier épisode, j'ai tout de suite pensé « Tout ça pour ça ? » Au final, je retiendrais justre les affrontements Saber/Lancer et Rider/Archer. J'ai beaucoup aimé, mais j'en ressort déçu. D'ailleurs, j'ai préféré la première saison diffusé l'automne dernier. Note finale : 8-/10

Hyouka : Sympathique, mais sans plus. Les personnages sont sympathiques, mais à côté de ça, les histoires sont ennuyantes. On nous fait un épisode d'explication pour une enquête totalement inutile. Heureusement, la méthode de résolution des enquêtes ainsi que la mise en scène de l'anime sont d'un bon niveau. Par contre, je suis étonné que l'enquête proposée par Chitanda se soit déjà terminé à l'épisode 5. Par contre, il va falloir que je me motive, car je me suis arrêté à l'épisode 6 même si je trouve la série sympathique. Son rythme lent me bloque peut être... Note à l'épisode 6 : 6/10

Jormugand : Petite déception. Vu les trailers, j'en attendait plus que ce que la série m'a montré. J'ai trouvé ça assez mou et les phases d'action n'étaient pas très intéressantes. A côté de ça, il y a aussi les personnages de Valmet, Koko et Jonah qui sont énervant. Heureusement le reste des personnages est intéressant. Il y a aussi une bonne ambiance. Un autre problème, c'est le manque d'une histoire principale. Vu la fin de l'épisode 12, ça va peut être enfin débuter avec la saison 2, mais c'est un peu tard... Note finale : 6-/10

Kuroko no Basket : La surprise de la saison. Je n'aime pas le basket mais j'ai vraiment aimé cet anime. Les matchs sont dynamiques et très intéressants. J'ai également apprécié le fait que contrairement aux autres shonens sportifs, les personnages ont déjà un bon niveau et ne commencent pas de zéro. Je note aussi son OST très entraînante et le très bon niveau de l'animation. Note à l'épisode 12 : 8/10

Natsuiro Kiseki : C'était endormant. J'avais moyennement aimé le premier épisode mais j'avais continué a cause de sa bonne ambiance. Je sais même pas pourquoi j'ai terminé car c'était vraiment chiant avec des personnages niais. A la limite ça aurait été joli à voir, pourquoi pas, mais c'était hideux... Au final, je ne retiendrais de cet anime que son ambiance estivale. Note finale : 4/10

Sakamichi no Apollon : Très bon anime. Des personnages sympathiques, un bon OST et des situations intéressantes avec quelques rebondissements. Par contre, c'est dommage de nous avoir fait tourner en rond avec les sentiments des personnages pour ne déboucher sur rien... Il y avais aussi les deux ou trois épisodes centré sur le festival culturel qui étaient ennuyant, surtout avec Seiji Matsuoka. Je suis également déçu de la fin vu qu'elle ne débouche sur aucune situation dont on nous donnais des pistes dans les épisodes précédents. Mis à part ça, le reste était d'un très bon niveau. Note finale : 8-/10

Sankarea : J'avais bien aimé les premiers épisodes qui étaient bien différent de ce que je pensais avoir sur cet anime. Malheureusement, la suite était vraiment pitoyable... Scénario en carton et overdose de ecchi. J'ai arrêté à l'épisode 8. Note à l'épisode 8 : 3/10

Tsuritama : Je suis un peu déçu. Vu les deux premiers épisodes, je m'attendais à un très bon humour pour toute la série. Au final, il n'y en a pas eu beaucoup. Il y avais aussi les deux épisodes centrés sur la fugue de la sœur de Natsuki qui étaient mauvais. Par contre à côté de ça, il y avais de très bons personnages, une histoire intéressante et des situations bien délirantes avec l'organisation Duck. Au final, petite déception par rapport au niveau des deux premiers épisodes, mais l'épisode 6 ainsi que les derniers épisodes étaient excellent, ce qui permet d'oublier la déception des épisodes 3 à 5. Note finale : 8/10

Uchuu Kyoudai : J'en attendais beaucoup de cet anime, et je n'ai pas été déçu. L'humour est bien intégré, les personnages très sympathiques et les phases de test sont très intéressantes. Uchuu Kyoudai est sans problème l'anime de la saison ! Et le meilleur, c'est qu'on en à encore pour 9 mois :D Il est bien parti pour faire parti de mes animes préférés. Note à l'épisode 13 : 9/10

Zetman : Le manga m'intéressais mais vu son prix, je me suis rabattu sur cette adaptation anime. J'en ressort un peu perdu. Je n'ai jamais lu le manga mais j'ai trouvé ça brouillon, comme si certains passages importants n'étaient pas présent... Ce qui est également dommage, c'est que le premier épisode promettait du très bon mais ce ne fut pas le cas... Résultat, sur les 8 autres épisodes, je me suis ennuyé. Par contre, j'ai beaucoup aimé les trois derniers épisodes, surtout l'épilogue. Note finale : 6/10

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Avec un peu de retard à cause de la Japan Expo, mon compte-rendu des séries qui se sont finis et/ou qui ont commencés durant ces trois derniers mois.
Impressions - Séries terminées
Acchi Kocchi : 8/10
Nombre d'épisodes : 12 épisodes - Note après le premier épisode : 8/10 - Studio : AIC - Type d'oeuvre originel : Yonkama
Du diabète en barre. La série qui donne le moral de manière impressionnante, qui laisse un sourire monstrueux sur le visage et qui respire la joie de vivre et la bonne humeur. Les personnages sont tous plus mignons et attachants les uns que les autres et la chaque épisode te donne le diabète mais à un point vraiment effrayant. Mon seul regret, et qui a empêché à la série d'atteindre le 9, est que les relations entre les personnages n'évoluent pas énormément au cours de la série. Et de manière amusante, un perso me fait penser à Arcueid avec les cheveux longs même si c'est un point qui ne risque d'intéresser que moi. Enfin, Jaer aussi mais comme il est aussi fanboy que moi de la série, ce serait comme prêché à un converti. Bref, si vous voulez respirer la joie de vivre, mater Acchi Kocchi.
Fate/Zero : 9/10
12 épisodes - 9/10 – UFOtable – Light Novel
Je préviens à l’avance, je suis pas objectif. Parce qu’objectivement, l’anime envoie du lourd et vend complètement du rêve. D’où le 9 hein, ne nous leurrons pas. Mais bon, je suis fan hardcore donc forcément, je fais à l'anime beaucoup de reproches. Des choix de directions discutables, comme la discussion entre Kiritsugu et Irisviel dans le château avant l'attaque de Caster ou le regard de Sakura durant le dernier épisode, une mise en scène pas toujours réussie, comme par exemple cette absence d'impression de vitesse dans la course poursuite entre Saber et Rider, des passages complètement passés à la trappe, comme Gil qui fait mumuse dans le tourbillon d'Angra Mainyu, ou inversement des passages rajoutés, genre Berserker qui raconte sa vie à Saber avant de disparaître. Mais bon, au final, qu’importe. Fate/Zero est un anime exceptionnel. Qui a offert des combats techniquement parfaits, des Seiyus de qualités, une réalisation de haute volée et une OST magnifique, même si Kaijura a toujours autant de mal à se renouveler. Du coup, je ne sais pas comment noter l'anime puisqu'à mon sens, il échoue en tant que transposition du Light Novel à l'écran mais jugé par lui-même, il est sans contexte l'un des meilleurs animes que j'ai vu ces derniers temps.

Au final, tout n'est que question de goût. Les personnes trouvant qu'il est plus facile de regarder un anime se tourneront vers l'anime et les autres liront le Light Novel. Et, au final, c'est très bien ainsi.
Jormungand : 7/10
12 épisodes - 8/10 – White Fox – Manga
L’anime est très sympa à mater. Pas exceptionnel mais il se laisse regarder sans aucune difficulté et remplit bien son office : on suit pendant 12 épisodes des vendeurs d’armes avec quelques gunfight par ci par là, de la tension psychologique de temps en temps et Koko qui a une palette d’expressions plutôt importante, ce qui la rend très agréable à suivre. Le meilleur personnage reste tout de même sans contexte Valmer et du coup, elle doit être le personnage qui apparait le plus avec Koko et Jonah. Ou bien c’est parce qu’elle apparait souvent qu’on s’est attaché à elle ? Qu’importe puisque dans les faits, on est clairement ici dans un cercle vertueux !
Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna : 8/10
13 épisodes - 8/10 - TMS Entertainment - Manga/Spinoff
Le premier épisode était complètement fou et est une perle à lui tout seul. Le reste de la série est légèrement moins bien. Cela ne veut en rien dire qu’elle est mauvaise, bien au contraire. Cela veut dire qu’elle n’a pas cette folie furieuse qui transpire de tout le premier épisode avec un Lupin et une Fujiko qui dégage un charisme monstrueux. Le reste de l’anime est relativement plus sage et surtout, relativement Serious Business alors même que ce n’est pas vraiment ce qu’on attendrait d’un Lupin III. Ce n’est pas forcément gênant, mais mieux vaut être prévenu parce qu’on est pas dans le ton habituel d’un Lupin. Mais je conseille tout de même l’anime parce qu’il vaut largement le coup. Ne serait ce que par sa réalisation et son graphisme. Et au final, j’attends avec une certaine impatience une saison 5 de Lupin III qui reprendrait le même style graphique mais qui cette fois-ci serait de bout en bout dans l’esprit de Lupin III. Ce serait orgasmique.
Medaka Box : 7/10
12 épisodes - 7/10 – GAINAX – Manga
L’anime était très cool. Bon, pour être exact, pas l’anime en soi mais l’histoire et les personnages. Parce que l’anime cassait pas trois pattes à un canard hein. L’animation était moyenne, l’OST moyenne, les doubleurs pas extraordinaires. Mais l’œuvre est tout de même cool en tant que telle. Maintenant que l’anime est fini, je me suis mis au manga et du coup, je me rends compte que l’anime est vachement fidèle au manga. Par conséquent, je conseille de juste se faire le manga parce que l’anime apporte pas grand-chose. Mais si vous recherchez un anime sympathique et pas prise de tête à mater pendant que vous mangez une pizza, par exemple, bah Medaka Box est probablement un très bon choix.
Mouretsu Pirates : 9/10
26 épisodes - 5/10 - Note à la mi-saison : 7/10 - Satelight - Light Novel
L'anime est passé de "Encore trois épisodes comme ça et je drop" à "Hum, finalement, c'est regardable" puis "Marika va t elle devenir pirate plus vite que Madoka va devenir Magical Girl ?" puis "Hey, c'est très cool comme anime" à "Non, pourquoi l'épisode est-il déjà fini T_T ?" à "Ok, je suis complètement fan de cet anime !" En gros, c'est l'anime qui a pris 1 point tous les 6 épisodes et qui a du coup fini à 9 après avoir commencé à 5. Par contre, c'est vraiment pas l'anime que je conseillerai à tout le monde. Si vous avez l'impression d'avoir des goûts cancereux et/ou que vous avez kiffé The Idolm@ster, cet anime est complètement pour vous même si les premiers épisodes sont un peu longs. Sinon, passez votre chemin, vous allez vous faire royalement chier devant.

Et l'anime réussit de manière assez étonnante, à une exception près avec un couple lesbien complètement canon et qui est même le coeur d'un arc, à enlever presque toute notion de relation amoureuse dans son oeuvre. Un peu comme dans One Piece en fait. Complètement comme dans One Piece si on y réfléchit bien puisque dans un cas, leur grand amour est l'Aventure et la Mer, dans l'autre l'Aventure et l'Espace.
Natsuiro Kiseki : 5/10 (Dropped après 3 épisodes)
12 épisodes - 5/10 - Sunrise - Oeuvre original
Le seul anime de la saison passée que j'ai drop. C'était assez inintéressant et l'animation derpait complètement. bref, circulez, y'a rien à voir.
Nazo no Kanojo X : 6/10
13 épisodes - 6/10 - Hoods Entertainment – Manga
L’anime a été, à deux exceptions près, incroyablement régulier. Chaque épisode était bien sans être exceptionnel. On savait en lançant l’épisode qu’on allait avoir de la comédie romantique typée année 90 avec de la salive et c’était exactement ce qu’on avait pendant 25 minutes. Les deux seules exceptions étaient les deux épisodes centrées sur Hayakawa parce que c’est un personnage de qualité. Puis j'ai des techniques de drague en commun avec le personnage, c’était assez amusant, dès fois j’avais l’impression de voir mon Genderswap.
Sakamichi no Apollon : 6/10
12 épisodes - 7/10 - Mappa X Tezuka Productions - Manga – NoitaminA
Globalement, l’anime est bien. Globalement. Parce que pris épisode par épisode, il est très irrégulier. Certains épisodes sont grandioses mais d’autres sont looooongs parce que les personnages restent bloqués sur un putain de malentendu ô combien typique d’un Shojo. Et comme j’appréciais beaucoup Yurika, l’anime a un peu perdu d’intérêt à mon goût après son départ.
Saki : Achiga Hen - Episode of A : 7/10
15 épisodes - 7/10 - TvTokyo - Manga
En lançant le premier épisode, je voulais voir des matchs de MahJong avec le niveau des joueuses qui dépend de leur potentiel lesbien. Bah c'est exactement ce que j'ai eu. C'est du Saki quoi, faut pas s'attendre à une oeuvre complètement originale et différente de ce qu'était le premier anime hein. C'est du MahJong avec des mains de fou furieux et des lesbiennes. Voila quoi. Bon, par contre, durant les 6 premiers épisodes, vous aurez pas beaucoup de MahJong et de Shojo Ai, c'est dommage. Et ensuite, durant les 6 derniers épisodes, vous n'aurez que le premier match de la demi-finale. Qui est un peu un viol intégral sur fond de musique complètement épique. On le savait depuis le premier épisode de Saki (la première série), Teru est un monstre et elle nous l'a prouvée ici. Et de manière amusante, la première joueuse d'Achiga est genre complètement transparente durant la demi-finale ce qui fait qu'on change d'héroïne. Ce qui ne me dérange absolument pas parce que Toki est très sympa à suivre et elle est un peu la seule à avoir un niveau de lesbianisme suffisamment pour faire face à Teru. Et là, je commence à vous spoiler l'anime donc je vais m’arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Shining Hearts : Shiawase no Pan : 5/10
12 épisodes - 6/10 - Production IG - Jeu Vidéo
Que cet anime est leeeeeennnnnnt. En 12 épisodes, il ne s'est pratiquement rien passé. Mais vraiment. Et l'énorme majorité des épisodes et personnages ne servent à rien. Genre les elfes. On passe trois épisodes à les introduire alors on s'attend à ce qu'ils aient une quelconque importance par la suite. Et bien non. Ils ne réapparaîtront plus jamais ! C'est genre totalement inutile ! Il n'y a vraiment que deux trucs sauvables dans cet anime : le CharaDesign de Tony Taka et l'épisode 11. On a vraiment l'impression que tout le budget de l'anime a été consacré exclusivement à cet épisode : animation de très bonne facture, jeu d'ombres et de lumières très réussis, tension dramatique bien amené, le MC qui sert enfin à quelque chose, les évènements qui bougent tous d'un coup en même temps, bref un excellent épisode. La série aurait été du même acabit sur 12 épisodes mais l'anime aurait été d'excellente facture ! Là non. Passez votre chemin. A la limite, lisez l'article d'Amo, il est mieux que toute la série réunie minus le 11e épisode.
Tasogare OtomeXAmnesia : 7/10
12 épisodes - 6/10 - SILVER LINK – Manga
De la comédie romantique fantastique. De bout en bout. L’anime se permet même de sortir une Happy End à la fin qui a fait rager pas mal de monde parce qu’elle arrive un peu de nulle part. Personnellement, la fin ne m’a pas dérangé parce que sérieusement, les gens qui rageaient faisait un peu « Si j’avoue que j’ai apprécié son retour, je vais passer pour un faible alors je vais crier au monde que je préfère une fin tragique ». Même si ok, objectivement arrêter l’anime 3 minutes avant la fin diffusée aurait eu plus de portée mais l’anime aurait par conséquent choper un côté Serious Business qui ne lui convenait pas forcément. M’enfin, les goûts, les couleurs, tout ça tout ça.
Tsuritama : 6/10
12 épisodes - 6/10 - Aniplex - Oeuvre originale - NoitaminA
Un matin en se réveillant, les types d'Aniplex ont consommé de la drogue. Pendant ce temps, un reportage sur la pêche était diffusée à la télé. Ils se sont alors dit que ce serait une idée de génie de réaliser un anime sur la pêche. Ils ont donc écrit le scénario et animé toutes les scènes clés alors qu'ils était complètement défoncés. Après être redevenu sobre, ils se sont alors dit qu'ils pourraient jamais diffuser ça jusqu'à ce que quelqu'un leur rappelle l'existence de la case NoitaminA. Et bam, Tsuritama in your face. L'anime vaut complètement le coup d'oeil mais vous avez plus de chances d'apprécier si vous êtes une Fujoshi. Ou si vous êtes défoncés. Le combo gagnant étant les deux en même temps.
Impressions à mi-saison
Accel World : 6/10
13/24 - 6/10 - Sunrise - Light Novel
La série est classique. Il y a des bonnes idées mais elles ne sont pas vraiment concrétisés. C'est très classique dans son déroulement et le scénario donne un peu l'impression d'être écrit sur un ticket de métro. Cela se laisse regarder sans aucune difficulté et c'est très sympathique mais cela ne va pas transcender le genre.
Hyouka : 8/10
12/21 - 8/10 - KyoAni - Light Novel
J'ai un peu l'impression que je suis un des seuls sur Internet à vraiment apprécier la série. Je pense que l'erreur que font beaucoup de spectateur est de regarder la série pour les mystères alors que non. C'est une erreur absolue de mater Hyouka pour cette raison. Les mystères ne sont qu'un moyen utilisé par l'écrivain originel pour permettre la caractérisation et l'évolution de ses personnages. Ils ne doivent en aucun cas être pris comme la finalité de la série. Et c'est vraiment lorsqu'on accepte que les mystères servent l'histoire et non l'inverse que la série prend tout son sens et peut vraiment se déguster à sa juste valeur. Parce que oui, Hyouka est une oeuvre d'une très grande qualité, aux personnages très intéressants à suivre et aux graphismes et à la mise en scène merveilleux. La série possède aussi un sous-texte sexuel assez impressionnant et qui est d'ailleurs le vrai moteur de la série.
Saint Yuna : 7/10
14/? - 7/10 - Toei Animation - Suite/Spinoff
Mon avis n'a pas changé depuis le premier épisode, j'apprécie vraiment la série. Bon, normalement, la série s'appelle Saint Seiya Omega mais le personnage qui a eu le plus d'exposition jusqu'à présent et qui est le plus intéressant à suivre est Yuna, la chevalier sainte. Ce qui ne me dérange absolument pas parce que c'est un personnage de qualité. Sinon, la série est intéressante dans sa réutilisation des stéréotypes de Shonen habituels, tels que l'école, le tournoi, ... puisque la série se concentre sur un stéréotype pendant quelques épisodes puis, avant même l'impression de lassitude, hop, la série passe à complètement autre chose. C'est donc une série que je conseille sans problème. Surtout si vous aimez le Magical Girl d'ailleurs.
Shirokuma Cafe : 6/10
10/? - 7/10 - Studio Pierrot - Manga
Bon, c'est de l'humour japonais. Ce qui signifie que l'humour est complètement random. Des épisodes sont vraiment hilarants et devant d'autres, je suis resté en mode Pokerface. Et je dois avouer que je commence à prendre du retard parce que j'ai pas trop le courage de reprendre l'anime. A voir mais il est pas impossible que je drop l'anime.
Uchuu Kyoudai : 7/10
14/48 - 7/10 - A1 Pictures - Manga
L'anime est très intéressant, ne serait ce que parce qu'il est réaliste. Il montre vraiment le processus et les différentes épreuves avant que quelqu'un reçoive le titre tant convoité d'astronaute. De plus, les personnages sont attachants et, même si l'anime a parfois un petit côté assez lent, les épisodes passent bien et on ne s'ennuie jamais devant, ce qui est un risque inhérent à ce genre de productions. Du coup, si vous avez un minimum d'intérêt pour l'espace, n'hésitez pas et regardez le. Si vous cherchez une histoire réaliste, n'hésitez pas plus. Si vous recherchez du Nekketsu et des boobs, là par contre, passez votre chemin, vous ne trouverez rien de toute ceci.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Fate/Zero 2nd saison: :putain: Alors vous m'avez fait peur avec vos avis à la cons genre "ça aurait pu être mieux blablabla." Alors je sais pas si ça vient du fait que je me suis fait tous les épisodes d'un coup et que du coup j'ai pas eu le temps de m'inventer la suite dans ma tête ou quoi mais putain la grosse claque bien comme il faut quoi. Putain là je me suis maté ONZE épisodes d'un coup et je crois que c'est la première fois que je le fais pour un anime ou pour quoi que ce soit. Là j'ai juste pris aucune pause, je me suis lancé le second puis hop là voilà j'ai fini y'a quelques minutes. Non ça doit vraiment être une première pour moi.

Franchement c'est juste un maître étalon en matière d'écriture de série putain. Y'a pas une seconde qui sert à rien, tout à un sens et rien n'est oublié que ça soit avant ou après que ça se passe. Et puis putain les émotions que ça arrive à dégager. A partir du 19 ou du 20 je sais plus doit pas y'avoir eu un épisode sans que y'ait au moins une scène qui m'ait serré un peu le coeur, voire m'a poussé à la petite larmouche. Je parle même pas du dernier épisode ou j'étais juste en larmes de bout en bout, limite y'avait pas le petit filet de morve. Tous les personnages sont bien, tous les combats sont cools, même le gloubli boulga à la con concernant le Graal à la fin passe bien parce qu'on y passe pas 107 ans et que ça reste globalement compréhensible pour un mortel. Non vraiment putain, y'a pas une seule faute de goût et en l'état, c'est juste une putain de grosse tuerie. Alors oui ça aurait été encore mieux si Berserker aurait été un chouia plus développé, alors oui ça aurait été encore mieux si certaines scènes auraient été amenées de manière plus épique, mais vous savez quoi les gens ? Rien à branler, parce que y'a pas une seule putain de série dans le monde ou rien n'aurait été mieux si x trucs. En l'occurence, tous les choix faits passent et on va pas se prendre la tête à avoir 300 regrets à la con.

Bref, en deux animes, Urobuchi montre un putain de potentiel et ufotable itou. Le seul VRAI regret que j'ai c'est que du coup Fate/Stay Night fait vraiment version "junior" et se retrouve a moitié ridiculisé tellement ça a juste rien à voir en matière d'épique. Enfin je parle de l'anime. Mais bon ON SAIT TOUS QUE.

Enfin bref, fin du pavé.

Nefka

Message par Nefka »

Haiyore Nyaruko-san :
Oh que les personnages sont énervants, entre le héros lycéen pré-pubère qui n'a visiblement pas encore eu de montée d'hormones, sa copine la nympho reloue, la lesbienne frustrée reloue et le shota gay pas assumé relou, on tient un putain quatuor de merde. A part ça, c'est joli et bien animé, avec des scènes d'actions très sympas à voir, mais l'humour est correct sans plus, même si la blinde de références sauve un peu le tout. L'opening est rigolo (ce passage avec les jambes de Nyaruko :eup: ).
7/10

Nazo no Kanojo X :
Des lycéens qui vivent une romance avec une façon un peu particulière de partager leurs sentiments. Ca partait d'un pitch original mais assez vite, les épisodes répètent le même schéma de construction un peu lent ce qui ennuie quelque peu. Malgré ça, il se passe quand même quelques péripéties au sein de cette histoire d'amour et on se prend de compassion pour ce héros inexpérimenté et sa petite amie qui est. Le chara-design un peu rétro qui s'éloigne des productions actuelles est très plaisant.
7/10

Recorder to randoseru Re~~ :
Il y a des choses rigolotes, le running-gag du petit frère qui se fait arrêter par les flics par exemple, mais ça vole pas très haut non plus. L'opening/ending plaira aux lolicons.
7/10

Sankarea :
C'est joli, la série partait bien à mon goût, avec de bons personnages...mais ça devient n'importe quoi dans la 2e moitié de la série. L'histoire est complètement baclée et la série aurait mérité au moins le double d'épisodes pour faire avancer l'aspect de la romance du duel amoureux autour de Furuya ou développer les problèmatiques de Rea-zombie.
5/10

Shirokuma Cafe :
Un anime qui déborde de plein d'énergie positive, avec des personnages charismatiques, mignons et hilarants à la fois. Un opening et des endings très cools.
9/10 (à mi-saison)

Yurumates 3D :
Des étudiantes qui font les connes dans leur résidence. Le design SD accentue le côté débile et barré. Le format court va droit au but et rend la série très dynamique, tout comme l'est l'opening.
9/10

Space Brothers :
La côté un peu trop sérieux de l'anime me laisse de marbre. Mais l'histoire avance tranquillement et se laisse suivre, avec son héros un peu looser qui parvient à avoir de la réussite à la professionnellement et dans ses relations avec les gens qu'ils croisent. J'aime beaucoup l'opening qui me donne des frissons quand il démarre.
8/10 (à mi-parcours)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Amo a écrit :Rien à branler, parce que y'a pas une seule putain de série dans le monde ou rien n'aurait été mieux si x trucs.
Tokyo Godfathers, Mushishi :kobato: (et tout un tas de truc quasi parfait comme TTGL, Cowboy Bebop, Haibane Renmei et bien d'autres)

"La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retirer"
-Une citation de Civ4 de je ne sais plus qui-

Oui je voulais la caser.

Sinon je vais pas insister dessus, je dois faire partie d'une microscopique minorité mondiale :s ça me fait peur parfois, j'ai l'impression qu'on me traque dans la rue.
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je vais commencer par ceux que j'ai drop :

Shining Hearts: Shiawase no Pan
J'ai juste vu le premier épisode, et de ce que j'en ai vu c'était chiant, très chiant, alors forcement je n'ai pas continué.

Haiyore Nyaruko-san
Drop au bout du 3ème épisode, bon c'est sympa vite fait mais l'histoire ne m'intéressait pas.

Jormungand
Drop au bout du 3ème épisode aussi, ça ne m'a pas intéressé plus que ça et les personnages à part les deux principaux je n'ai pas eu l'impression qu'ils servaient à quelque chose, en plus ils ne sont pas charismatiques alors ça n'aide pas.

Hyouka
J'ai quand même regardé 9 épisodes, j'ai mis du temps à le drop, j’espérais que ça deviennent un peu moins chiant avec le temps mais non, dommage car c'est plutôt joli.

Les animes que j'ai fini :

Nazo no Kanojo X
J'ai trouvé ça assez original et plutôt sympa à regarder, même si graphiquement ce n'était pas si top. Bon par contre beaucoup trop d'échange de salive, c'est quand même un peu derp. (7/10)

Tasogare Otome x Amnesia
Ça devient intéressant seulement en deuxième partie d'animé. La première partie est quand même sympa mais on se fait un peu chier. (6/10)

Natsuiro Kiseki
J'ai trouvé ça mignon dans son ensemble. Ce n'est pas super génial, mais j'ai beaucoup aimé la petite part de fantastique dans ce tranche de vie, ça l'a empêcher de devenir chiant. (6,5/10)

Sankarea
Ça partait vraiment très bien au début de l'anime... mais c'est vite devenu n'importe quoi. Beaucoup d'épisodes inutiles concernant des personnages secondaires dont on s'en fou un peu. Et la fin vraiment wtf où le personnage principale se fait planter un fleuret dans le bide, trop crédible... :jospin:
Ça avait du potentiel pourtant, mais vraiment mal exploité. Quoi que la scène finale laisse espérer peut-être une suite un peu plus glauque, justement il n'y avait pas assez de zombies :awe: (6,5/10)

Tsuritama
Ou comment rendre intéressant un sujet chiant comme la pêche. Anime décalé mais pas trop, c'était vraiment bien. (8/10)

Sakamichi no Apollon
Dans son ensemble c'était cool avec de la bonne musique, malgré qu'il n'y ai pas assez eu de moment musicaux. Par contre là fin était un peu bidon... ça me laisse perplexe (7,5/10).

Zetman
Celui là, c'est le gros wtf que j'ai vu cette saison. Incompréhensible (surtout le but qu'on les personnages), avec un fin assez pute et nulle (5,5).

Fate/Zero 2nd Season
Toujours aussi badass, décidément j'aime bien les coups de pute dans les animes, là c'était bien fourni. Par contre c'est dommage que Berserker n'ai pas été un peu plus développé. Et puis Tohsaka et l'histoire du poignard, c'était un peu ridicule :vilenie: (9/10)

Notes en vrac à la mi saison, on développera plus tard : Accel World (7,5), Eureka Seven AO (7,5), Saint Seiya Omega(6), Uchuu Kyoudai(8)
Image

Fisico

Message par Fisico »

Melow a écrit : Hyouka
J'ai quand même regardé 9 épisodes, j'ai mis du temps à le drop, j’espérais que ça deviennent un peu moins chiant avec le temps mais non, dommage car c'est plutôt joli.
L'arc du film et (surtout) l'arc du festival de ces 3 derniers épisodes ont pourtant nettement remonté le niveau par rapport au début de la série, le premier parce que le côté énigme d'opérette est réellement laissé de côté pour nous laisser un peu au côté d'un Oreki pas si godlike qu'on ne l'espérait, et le second parce que les personnages sortent enfin un peu de leurs gonds pour vivre individuellement et intéragir avec leur environnement (l'école) indépendamment des uns des autres. Mais bon Panpan a plutôt très bien défendu l'animé sur ces points dans le topic animay 2012 donc je vais pas m'étaler dessus plus que ça

Docteur Nock
Doc de combat

Hop, je viens de regarder Acchi Kocchi.

Et j'ai trouvé ça sympa. C'est mignon, mais il y a aussi des passages qui m'ont fait bien marrer (l'épisode 10 avec l'histoire de l'ours...)
Les perso sont cool : Tsumiki mignonne, le duo de comiques amène une grosse partie de l'intérêt de la série, Io est marrant en mode bogosse gentleman qui fait craquer toute les filles par sa gentillesse, Hime est attachante, les autres sont aussi sympas dans l'ensemble.

Voilà, AK est un bon tranche de vie un peu con, je lui mets 7 (/10).

Docteur Nock
Doc de combat

Petit double post, désolé (ce n'est pas dans mes habitudes pourtant)

-J'ai fini Accel World et c'était du caca... Je l'ai regardé en entier pour faire de l'audience à Wakanim (dont les fondateurs sont super sympas), mais j'ai souvent regretté cette forme de "gentillesse", surtout en approchant de la fin de la série.
Au programme donc, un concept intéressant mais gâchés par des personnages de merde (le trio des héros et le méchant ridicule du dernier arc en tête) qu'on a envie de baffer dès qu'ils ouvrent leur gueule ou se mettent à chialer (c'est à dire beaucoup trop souvent).

Après ma première critique en début de série, mon avis a changé et donc au lieu du 5.5 initial, je lui attribue désormais, et sans aucune pitié, la note de 3 / 10 :mayoi:

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Avis sur les séries du printemps encore diffusés cet été. Heureusement qu'elles étaient là, ça à sauvé cette saison d'été médiocre.

Hyouka : Lors du printemps, j'avais mis la série en pause pour une raison inconnue. Je l'ai repris en juillet, et j'ai eu une bonne surprise. Les arcs du film et du festivals m'ont beaucoup plus. Contrairement aux autres, ils étaient plus long, donc plus développés. Ce qui est dommage c'est que les enquêtes sont causés par des événements plus qu'anecdotiques. Heureusement que la résolution est intéressantes. A côté de ça, on à un anime qui est magnifique sur le plan visuel. Au final, c'est un bon anime, mais c'est vraiment lent, et j'aurais aimé des enquêtes plus sérieuses.

Note finale : 7/10

Kuroko no Basket : C'était déjà la surprise du printemps et cet été, c'était le meilleur anime. A la base, j'aime pas le basquet, mais cet anime m'a totalement passionné. Les matchs sont rythmés et passionnants, l'OST est génial et c'est très beau visuellement. Les membres de la générations miracles sont tous intéressants, et les autres personnages sont aussi bons. Je n'ai presque pas de reproches à faire à cet anime, alors j'espère une saison 2 ! En attendant, je pense que je vais suivre le manga, même si ce sera forcement moins dynamique.

Note finale : 9-/10

Uchuu Kyoudai : Lors du printemps, je trouvais cet anime excellent, mais l'engouement est un peu retombé. L'arc où les personnages sont enfermés à 5 dans une pièce était un peu trop long et on restait donc avec les cinq mêmes personnages, et ça commençais à être long. Une fois cet arc fini, on à un peu de tout sauf des sujets traitants de l'espace. Pas super intéressant, mais bien quand même. Malgré tout, ces 12 derniers épisodes sont en moyenne très bon, et j'ai hâte de retrouver tous les personnages dans de nouveaux tests.

Note actuelle à l'épisode 25 : 8/10

Docteur Nock
Doc de combat

Et une de plus pour Jormungand qui finalement était plutôt sympa, malgré des arcs inégaux, même si en 12 épisodes, tu ne développe pas une douzaine de personnages (finalement, à part Valmet, les autres sont pas ultra-creusés)

Par contre, pas moyen, le graphisme j'y arrive pas : les mentons triangulaires surtout...

Je mets un pas mal, donc 6 / 10.

Répondre