J'ai dit "ce qu'il faut" dans le genre "cahier des charges" et je te suis sur le fait que dès qu'il y avait du drama ou du suspense, on avait une orchestration de base, mais j'apprécie pas mal les chansons chantées et quelques thèmes.Sedeto a écrit :J'écoute pas tant de celtique que ça, mais pour le peu qui m'en intéresse je peux te dire que sur ce point, au contraire, l'OST était tristement calée dans ses habitudes orchestrales à la noix, et aussi celtique qu'une flûte à bec qui se la joue.Galoo a écrit :L'OST a tout ce qu'il faut de celtique![]()
J'ai trouvé la façon dont tout le côté "écosse" aurait dû ressortir assez superficiel, entre autre à cause de ça. Mais bon, il faut pas que j'attende trop d'un pixar sur ce genre de chose
Après le côté "Ecosse" dont tu parles était représenté de manière volontairement clichesque comme dans chaque Pixar, leur but n'étant de toute façon jamais de dépeindre un truc de manière fidèle mais plutôt de donner une couleur à leurs films. Donc oui, faut pas s'attendre à ce genre de choses d'un Pixar et personnellement j'apprécie leurs films sans jamais faire attention à ça.
Ce qui m'a peut-être le plus gêné c'est la compression géographique des évènements, qui doivent se passer dans 4 lieux différents à tout casser...