Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Horloge Parlante

Message par Itsukushimu » sam. nov. 17, 2012 10:14 am

Je tiens à rappeler par la même occasion l'existence de ceci.

10h 14
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. nov. 17, 2012 10:13 pm

retarded_fly a écrit : Quand les flamands en auront marre d’injecter du pognon chez vous et vous lâcheront, il faudra alors faire allégeance et vous agenouiller pour que l'on accepte de vous annexer. :beatrice6:

00.53
Moi m'agenouiller? Mouhahahaha. Puis une chance sur deux que je sois plus en Belgique dans trois ans et demi donc voilà... :beatrice2:

Itsukushimu a écrit :Je tiens à rappeler par la même occasion l'existence de ceci.

10h 14
Bizarrement cette vidéo me donne envie de regarder...
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. nov. 17, 2012 11:20 pm

Sasakyo a écrit : Bizarrement cette vidéo me donne envie de regarder [Boku no Pico]...
Bah après, ça dépend surtout de tes goûts.
Est-ce que le spectacle d'un garçon de 10 ans en train de se faire "gomorrhiser" dans une voiture te dérange ? Est-ce que de manière générale, le spectacle d'un adulte s'ébattant avec un enfant de 10 ans te dérange ?
Sinon, pour plus de camaraderie masculine, est-ce que le spectacles de 2 ou 3 enfants de sexe masculin et âgé d'une dizaine d'années s'amusant à découvrir mutuellement leur corps en profondeur te semble gênant ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux regarder cet anime sans problème.

Il est 23 h 20... Un tome de Fruits Basket et au dodo (si je ne suis pas frappé d'insomnie une fois de plus).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. nov. 18, 2012 1:22 am

Pourquoi tu crois que je n'ai jamais voulu approcher de loin ou de près à ce truc? :inaba: Mais le truc c'est que le mec de la vidéo est tellement choqué que je me demande comment ça peut le choquer autant. En fait, cette série risque surtout de me dégouter et de m'ennuyer. Je suis choquée par peu de choses. D'où ma curiosité "Est-ce que cette chose réussira à me choquer?".
D'ailleurs j'ai vu l'opening et j'ai trouvé ça tellement dénué d’intérêt que je suis pas allée plus loin :jospin:

01:21 et il serait temps d'aller me coucher
Image
Je suis déviante.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. nov. 18, 2012 10:49 am

10h48

Je n'ai jamais vraiment regardé Boku no pico, j'ai zappé sur une vidéo du truc en ligne et je me sentie sale, TRES sale :misaka2:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. nov. 18, 2012 1:19 pm

Little Yokai a écrit :10h48

Je n'ai jamais vraiment regardé Boku no pico, j'ai zappé sur une vidéo du truc en ligne et je me sentie sale, TRES sale :misaka2:
Personnellement je connais un dénommé Tabris qui en est fan, enfin après je dis ça, je dis rien, moi. :kyou:

13:19 et la qualité de ma carte de son n'est plus à démontrer, plus mauvaise c'est difficile. :kobato:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. nov. 18, 2012 6:31 pm

De retrour de l'Anim'Est 2012 à Nancy !
J'ai photographié (et posé avec) pleeein de cosplay League of Legends~ :ringo:
Par contre ces enfoirés à l'entrer... Ils ont volés le capuchon de ma boisson ! Mesures de sécurité parait il (j'ai dû me balader avec ma bouteille pleine, sans bouchon, jusqu'au repas de midi) sans doute pour empêcher qu'un individu mal intentionné fabrique une bombe en capuchon de bouteilles pour éradiquer les Otakus de la planète... Mais entre nous, je pense que c'est un moyen fourbe d'obliger les gens à consommer leurs boissons très vites, pour devoir en acheter sur place de nouvelles au moment de midi.

18.31
edit: et j'ai augmenté ma collection de peluche Hachune Miku aussi...
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. nov. 18, 2012 10:14 pm

Discorde a écrit :Par contre ces enfoirés à l'entrer... Ils ont volés le capuchon de ma boisson ! Mesures de sécurité parait il (j'ai dû me balader avec ma bouteille pleine, sans bouchon, jusqu'au repas de midi) sans doute pour empêcher qu'un individu mal intentionné fabrique une bombe en capuchon de bouteilles pour éradiquer les Otakus de la planète... Mais entre nous, je pense que c'est un moyen fourbe d'obliger les gens à consommer leurs boissons très vites, pour devoir en acheter sur place de nouvelles au moment de midi.
Ce qui est un peu la raison pour laquelle quand je vais en conv/concert/match/whatever où y'a ce genre de sécurité, je prends un bouchon avec moi. Histoire de refermer ma bouteille après être rentré. C'est tout con mais cela n'en reste pas moins très pratique.

C'est le conseil à 22h14 pour l'ami Discorde.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. nov. 18, 2012 10:29 pm

22h29

Vous m'expliquez la raison de cette "sécurité" ? Parce que la j'arrive pas à imaginer o_o;

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » dim. nov. 18, 2012 10:42 pm

Officiellement, prévenir les risques de "lancer de bouteille dans la gueule", une précaution qui a probablement pris son origine dans les stades et festivals musicaux.
Officieusement, c'est pour te forcer à acheter de quoi boire à un tarif prohibitif au sein de l'évènement.

22h42

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 19, 2012 2:31 am

J'ai rien d'autre à foutre que de réactiver mon compte facebook et de chercher Femen et Femenfrance (pour ceux qui suivent pas c'est le groupe de personnes qui s'est fait agressé lors d'une marche de civitas contre le mariage homo) (oui parce que je suis un gros con qui va essayer de chercher les infos de temps en temps et du coup je peux affirmer que Caroline Fourest peut au moins aller se faire foutre pour le ton humoristiques des slogans et de la manifestation et les costumes de nonnes) et je tombe là dessus :
Image
Pensez ce que vous voulez mais j'ai éclaté de rire.
Avouez que sans les intolérants on se marrerait vachement moins.
Bon, je dois etre l'un des rares à aller de temps en temps sur stormfront pour me marrer mais bon...
Pourquoi vous me regardez comme ça ? :yukino4:

02h31

p.s : ceci est une maniéré pas discrète de balancer le sujet sur thalie et que je puisse me sentir en minorité :fuckyea:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » lun. nov. 19, 2012 4:35 am

22h33, et j'aimerai bien voir la poitrine opulente d'Elkaizer barrée d'une swastika. Ça m'exciterait. Beaucoup. Surtout de le balancer au quartier juif d'à côté de la fac. (Genre, ultra juif, comme si Rabbi Jacob était un film documentaire.)
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. nov. 19, 2012 5:45 pm

ElKy a écrit :
p.s : ceci est une maniéré pas discrète de balancer le sujet sur thalie et que je puisse me sentir en minorité :fuckyea:
Moi ça me fait pas rire et tu le sais déjà :yukino4: Plutôt soupirer / lever les yeux au ciel (Et me demander comment tu réagirais si tu était personnellement concerné par le sujet :kyou: ). M'enfin on pourrait carrément ouvrir un topic sur le sujet parce qu'il y a beaucoup à dire, histoire de se prendre joyeusement la tête entre nous sur des points de détails :eup:

Cela dit dans l'image j'ai beaucoup aimé la personne qui dit "On ne vous demande pas votre avis, juste du respect pour les choix des individus qui vivent autour de vous". MERCI.

17h44

Raaaah ayé de nouveau le stade critique ou mes cheveux sont trop longs pas jolis et que je dois aller chez le coiffeur mais que je veux paaas parce que je déteste çaaa :bouh:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 19, 2012 11:10 pm

Vous êtes trop sensible ma ptite Yokai. Je vais remédier à cela.
(Accessoirement ça concerne surtout les femen là et ceux qui les considère comme des pauvres ptites filles innocentes/sans défense devraient juste la boucler)

Plus tard.

Sinon je viens de commencer une nouvelle mission d'interim.
Je fais des boudins.
C'est chiant (coïncidence ?)
'fin je les mets dans les barquettes.
Ça donne mal au dos.
Mais le pire c'est cette PUTAIN de bué sur les lunettes a cause des masques de Meeeeerde !
Fuck l'hygienne, de toute façon si les boudins étaient utilisés à des fins diététique ça se saurait.
Par contre vu la quantité de boudins qui me passe sous les yeux et sachant que ça représente 50% ou 33% d'une journée multiplier par le nombre de machines identiques dans toutes l'entreprise je me demande où ces machins vont se balader par la suite. On les vend comme munitions à Tsahal ?

23h08
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 19, 2012 11:48 pm

Jamais rien ne pourra me détourner de la sainte voie de l'amour de la Viande :mion:
Pas même si cela devait ruiner l'environnement et provoquer des millions de morts :mio2:
Mais si seulement ce que tu disais étais vrai alors j'aurais déjà pu manger du chien, chat, dauphin et toutes ces ptites bêtes toutes choupinette qui doivent fondre dans la bouche :ringo:
Mais le sang je crois que je pourrais pas, le fer c'est vraiment pas mon kiff de sniff :(

23h48
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. nov. 20, 2012 7:07 am

ElKy a écrit :Vous êtes trop sensible ma ptite Yokai. Je vais remédier à cela.
(Accessoirement ça concerne surtout les femen là et ceux qui les considère comme des pauvres ptites filles innocentes/sans défense devraient juste la boucler)
Ah oui, tu parlais spécifiquement des femens :inaba: Je t'avoue qu'à leur sujet je suis mitigée. La cause défendue évidemment je l'accompagne, le fait de se déguiser en nonne ou à poil ch'uis plus limite, j'aime pas trop me moquer ouvertement des religions (même si en mon fort intérieur elles me saoulent) et je trouve pas que se foutre à poil aide à véhiculer le message "Les gays sont des gens comme les autres" :yukino4: Mais cela ne justifie en rien le fait qu'elles se soient fait tabasser. Après j'ai pas regardé les vidéos parce que comme tu le dis je suis trop sensible vv; Ca donne quelle impressions sur les vidéos ?

07h07

Vous parlez de boucherie, je pense à la scène de FMA avec Ed dans la boucherie tout traumatisée, aaah <3

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. nov. 20, 2012 7:29 am

retarded_fly a écrit :je soupçonne 90% de ce qui y bossent d'y avoir de sérieux antécédents de consanguinité ou quelque chose de ce genre
Doucement avec ce que tu dis monsieur, je ne te permets pas de penser que nous travaillons tous en abbatoir. :clinton:

Ou un truc comme ça, à 7:29
Little Yokai a écrit :Vous parlez de boucherie, je pense à la scène de FMA avec Ed dans la boucherie tout traumatisée, aaah <3
Well I don't know why I came here tonight, I got the feeling that something ain't right. :kyou:
Modifié en dernier par Ley le mar. nov. 20, 2012 7:41 am, modifié 1 fois.
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. nov. 20, 2012 7:30 am

Aaah... Je ne suis vraiment pas faite pour me lever tôt. A cause de ça je déjeune jamais quand il y a cours et c'est pas bon :kanako2:
07:29
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 20, 2012 9:22 am

Pour la contre-manifestation, faut aussi dire que y'a aussi le fait d'asperger la manif à coup d'extincteurs qui a pas du passer très bien et faire péter quelques durites chez les agresseurs. Bref, concours de mesure de la connerie entre deux mouvements rarement connus pour leur finesse, leur capacité de réflexion et leur pacifisme.

On en "rigolera" dans dix ans, quand le mariage homo sera parfaitement accepté et toléré, mais en attendant c'est pénible à vivre en direct ce retour à l'age de pierre intellectuel. Enfin j'imagine qu'au moment de l'abolition de la peine de mort, de la légalisation de l'IVG ou de la dotation du droit de vote aux femmes, ça devait être aussi crétin.

09h21

Sinon, du coup, oui, j'ai posté ça sur mon blog, jetez y un oeil ça m'aiderait bien si vous êtes en situation de pouvoir m'aider : X.

(et sinon officiellement les bouchons virés à l'entrée c'est pour que tu jettes pas ta bouteille pleine d'eau sur scène / dans le stade - parce que sans le bouchon, la bouteille se vide sur le chemin grâce à la physique et le projectile perd donc une certaine dangerosité. Enfin après ça m'étonne un peu que le jet de bouteilles ait été un sport si réputé et y'a effectivement la probabilité que ça soit pour te décourager de venir avec ta propre eau et l'acheter sur place.)
(Mais c'est devenu un vrai problème dans les stades l'été parce que de plus en plus de gens sont dans l'incapacité de s'hydrater pendant presque deux heures.)

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. nov. 20, 2012 10:40 am

Amo a écrit :mais en attendant c'est pénible à vivre en direct ce retour à l'age de pierre intellectuel.
Le seul et unique bon point de ce genre de crise est de pouvoir se rendre compte de la connerie et de l’extrémisme des-dits manifestants. C'est beau de défendre une cause dont ils ne voient que les points qui les arrangent pour crier au monde entier leur point de vue et c'est là qu'on se rend compte que la mentalité se dégrade assez sauvagement, avant on pouvait éventuellement accepter la rebuffade (vis-à-vis des crises que tu as cité, bien que je ne sois pas renseigné dessus), mais là ça vire à la guerre nucléaire de celui qui aura l'argument le plus pourri, c'est tellement beau. :inaba:

Et si je me mets à causer serious business d'un sujet dont je me fous totalement, ça va vraiment pas aller. :eup:

10:40
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. nov. 20, 2012 7:31 pm

Il y a pas que les manifestants. Dès que ça parle d'homosexualité dans ma classe, si vous entendiez ce que j'entends vous auriez juste envie de vous suicider pour ne plus avoir à entendre ce genre de débilité profonde.
Le pire, c'est qu'au final je trouve absurde le fait même qu'il existe des débats sur l'homosexualité (mariage, adoption, etc) alors que putain L'AMOUR n'a rien à voir avec le sexe d'une personne :kanako2: Pourquoi pas faire des débats sur l'hétérosexualité hein? Pourquoi un couple hétéro d'alcooliques dépressifs aurait plus le droit d'adopter un gosse qu'un couple gay qui rêve de donner tout leur amour à un gosse D: Enfin bref, imaginez que les gens de ma classe sont contre tout ça. Sisi. Quand j'ouvre la gueule je passe juste pour une grosse conne qui vit dans un monde imaginaire et qui connait rien de la vie :madoka:
19:30
Image
Je suis déviante.

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. nov. 20, 2012 9:44 pm

Sasakyo a écrit :Pourquoi un couple hétéro d'alcooliques dépressifs aurait plus le droit d'adopter un gosse qu'un couple gay qui rêve de donner tout leur amour à un gosse D:
Je te rassure, à l'heure actuelle, un couple hétéro d'alcooliques dépressifs n'a plus le droit d'adopter un gosse qu'un couple gay. Avant l'adoption, il y a un contrôle psychologique des parents qui en ont fait la demande pour empêcher que n'importe qui adopte un enfant. Du coup, un couple de dépressifs ne pourra pas obtenir l'aval du psychologue lui permettant l'adoption.

Et après, il ne faut pas forcément faire le raccourci facile entre amour et mariage. N'importe qui a le droit de s'aimer mais le mariage est avant tout une institution légale et ne recoupe donc pas les même choses que le sentiment amoureux. Après, oui, je suis bien d'accord, la majorité des gens qui s'opposent au mariage homosexuel s'oppose de manière plus générale à toutes relations homosexuelles mais je peux comprendre, même si je n'approuve pas, que des gens puissent refuser le mariage homosexuel sans pour autant rejeter la possibilité pour deux être homosexuels de s'aimer. A l'heure actuelle, les homosexuels ont le droit au PACS et certaines personnes peuvent considérer que c'est un droit suffisant. Alors oui, c'est une forme d'hypocrisie mais est-ce pour autant une raison de tomber dans l'extrême opposé des gens que l'on critique mais en se comportant au final exactement comme eux, convaincu qu'on a raison et que les autres sont des sous-merdes parce qu'ils pensent différemment ? Malgré l'utopie de ma réponse, je reste convaincu que non, cela n'est en rien la meilleure manière de se comporter.

Et même dans le cas des opposants purs et durs à l'homosexualité, de quel droit se permettait-on de les juger et de les mépriser comme si ces gens sont des moins que rien, des cafards tous justes bons à finir écrasés par notre talon ? Il faut défendre et faire entendre ses opinions mais dans la mesure où elle ne repose pas sur des faits prouvables, par exemple mathématiquement, en quoi peut-on garantir que notre réponse est absolue ? Parce que c'est celle en laquelle on croit ? Bien mais dans ce cas, c'est exactement la même chose pour les opposants et ils disposent donc des même droits que nous. En l'occurrence, débattre.

21h43
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. nov. 20, 2012 10:16 pm

En l’occurrence, j'ai pas envie de débattre sur ce sujet, je viens juste raconter ma vie et ma frustration.

Regarder Bokurano m'a donné envie de me replonger dans le manga dont je n'ai que les 4 premiers tomes, j'ai lu un peu plus loin en ligne et en anglais, mais là, j'ai pas envie de poursuivre en ligne (j'ai de plus en plus de mal à lire des scan, mais bref).
Pas grave, me dis-je, ils sont dans une des librairies que je fréquente, je les ai encore vu la semaine dernière.
Sauf que cet aprem', quand je passe à la librairie, histoire de m'en prendre quelques uns, il n'y a plus que le premier, le reste à été retourné.
:!:
A une semaine, ça me fait vraiment chier. Ça m'apprendra à acheter tout et n'importe quoi et à commencer toujours plus de séries au lieu de me focaliser sur les séries finie et dont tous les tomes sont disponibles...

Il est 22 h 16 et je lis le volume 5 de Bonne nuit Punpun (que j'ai acheté pour tenter d'oublier ma frustration).

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mar. nov. 20, 2012 11:46 pm

Ça me surprendra toujours qu'on ait encore à se poser ce genre de question aujourd'hui, en 2012. Ca me rappelle qu'il y a peu, j'ai eu l'occasion de discuter avec un américain et je me suis bien énervé contre lui pendant 2 bonnes heures au moins où il m'expliquait que l'homosexualité est interdit selon la bible, que si on commence à autoriser "des conneries du genre le mariage gay", on pourrait tout de suite autoriser la zoophilie, la nécrophilie etc... et vers la fin, il avait commencé à me faire un discours scientifique un peu confus ( en partie à cause de mon niveau d'anglais ) où il m'expliquait que selon lui, les parents homosexuels ne pouvaient élever que des enfants homosexuels ( parce que oui, les parents hétéro n'élèvent que des gamins hétéros :kyou: ) et d'autres trucs.

Enfin, cette discussion m'avait bien énervé, alors qu'au fond, je suis pas super fan du concept de mariage tout court, j'ai pas l'impression que ce truc mérite autant d'attention ( je parle du mariage en général ) et pour être honnête, j'ai dû mal à saisir concrètement pourquoi les gens cherchent tant à se marier à tout prix et je doute que la majorité des gens se marient pour les trucs juridiques. Je dois pas être romantique, ou au contraire, trop romantique, mais en principe, si tu aimes quelqu'un vraiment, je pense pas que t'aies besoin de te marier pour le prouver. M'enfin. Je pensais que les êtres humains devaient avoir les mêmes droits en principe, donc soit tu l'interdis pour tout le monde, soit tu l'autorises pour tout le monde, enfin ça me parait évident, à mes yeux en tout cas.

Il est 23:47, je me suis inscris pour le permis, même si honnêtement, c'est pas l'une de mes priorités, mais quitte à le faire un jour, autant le faire maintenant, vu comme je suis déjà occupé maintenant, je pense pas que ça va s'arranger dans les deux ans à venir.
Image Image Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » mer. nov. 21, 2012 12:02 am

Hitode a écrit :Je pensais que les êtres humains devaient avoir les mêmes droits en principe.
Nope. Stricto Sensu, "les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits" mais ce n'est pas une propriété qu'ils conservent tout au long de leur vie, cela n'aurait aucun sens.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 21, 2012 12:23 am

Hitode a écrit :Ça me surprendra toujours qu'on ait encore à se poser ce genre de question aujourd'hui, en 2012.
Ça me surprendra toujours qu'on puisse faire ce genre de remarque, que cela soit en 2012, 957, -14 ou 18759. Enfin non, ça me surprend pas, c'est pour ça que...
Parce que votre opinion va dans le sens de PLUS DE "plus de liberté, plus de droits, plus d'égalité, etc" vous considérez qu'un "plus de" va dans le sens du progrès, de la modernité et que par conséquent ceux qui sont contre vous sont de l'histoire ancienne, des arriérés, des pauvres petits âmes restés bloqués dans je ne sais quelle période obscure de notre histoire.
Les robots c'est méga cool en usine, c'est plus de sécurité pour les humains qui n'auront plus à faire des taches dangereuses, c'est plus de productivité puisque ça ne se fatigue pas et respecte toujours la cadence, c'est plus d'économies en plus pour l'entreprise (du moment qu'elle arrive à se rentabiliser et qu'elle déconne pas tout les 3 matins)... et c'est vachement plus de chômeurs vu que ça aura remplacé X hommes requis pour faire la même tâche.

Ça me fout un peu les nerf les personnes qui sont les premiers à se scandaliser du manichéisme dans les jeux vidéos/animes/whatever et qui sont les premiers à l'importer comme lecture politique.

La question n'est pas de savoir si les enfants élevés sans père/mère seront des tares psychologiques ni si des homosexuels ont le droit de vivre en famille puisque c'est de toute façon déjà entrain de se faire et que à moins de revenir sur tout un tas de choses (comme le pacs, le divorce, les familles mono-parentales, etc) je vois pas comment on va pouvoir corriger les choses, si choses il faut corriger.
La question c'est de savoir si on change la définition même de la famille et de toutes les implications d'un point de vue sociétale que ça implique (en clair tout les changements immédiat et ceux qui viendront dans le futur proche comme lointain, imprévisible et inconnue). Il y en a qui pense que la famille ne veut plus rien dire de nos jours, oui c'est en partie vrai et il y en a qui pense que le mariage homo ferait péter la dernière vis d'un "socle fondamentale" pour l'identification d'une société.

(Oui je sais, spas vraiment ça qui est mis en avant par une bonne partie visible des anti mariage homo et ça me désole. Vaut mieux parler des enfants ou aller à fond dans des exemples concrets ou supposés, c'est plus vendable émotionnellement parlant mais facilement contredisable)

NON, ce n'est pas une simple question de putain d'égalité entre les hétéro et homo.

00h21

J'oubliais, ceux qui sont pour le mariage homo et contre l'adoption peuvent sortir, on ne fait pas de greffe de cerveau (hop, j'ai remplis mon contrat de phrases méprisantes)
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. nov. 21, 2012 1:31 am

La notion de famille, comme toutes les notions, elle est vouée à évoluer avec le temps et les moeurs d'une société. La cellule familliale occidentale connaît une importante mutation depuis le début des années 50 avec la libéralisation du divorce, la fin progressive des mariages arrangés et la fin des "dynasties", cad grosso merdo qu'aujourd'hui une famille n'est plus autant accrochée professionnellement et géographiquement qu'elle ne l'était auparavant.

La société de plus en plus personnelle et individualiste que nous connaissons est une bien plus grande menace pour l'avenir de la notion de cellule familiale que peut l'être le mariage homosexuel ou l'adoption par "n'importe qui" (je fais large.) Nous vivons dans une société qui nous a maintenant appris à considérer qu'on doit se considérer comme le centre du monde, et que la famille ne se posera bien souvent bien plus en obstacle à votre bonheur personnel qu'en aide. Maintenant comme ça nous rend triste de voir nos aïeux crever à petit feu, on les fout en solitaire dans des maisons de retraites déprimantes pour pas se sentir triste ; il n'y a plus de mal à tout foutre en l'air - son couple, ses enfants - parce qu'on se rend compte que faire des enfants et devoir rester en couple avec la même personne plus longtemps que cinq ou dix ans c'est pas quelque chose qui aurait du être tellement pris à la légère, donc on a le "droit" de tout envoyer se faire foutre parce qu'on se sent personnellement malheureux ; nos enfants deviennent de plus en plus des objets de fierté personnel etc etc.
Bon évidemment c'est plus compliqué que ça, et là je fais un peu donneur de leçons branleur, mais ce que je veux dire c'est qu'effectivement aujourd'hui, chez la majorité des bons blancs français, l'importance de la notion de famille est relativement floue.

La notion de famille ça fait quelques décennies maintenant qu'on s'interroge si elle repose uniquement sur le lien de sang et on commence à admettre progressivement que c'est plus souvent un "état d'esprit" qu'une notion purement technique.

Dans ce cadre là, je ne vois pas forcément l'interêt de s'opposer à permettre à une partie au final minime de la population de pouvoir néanmoins contribuer à construire une cellule familliale. Je pense que l'argument du traumatisme chez l'enfant est largement exagéré, et que ça fait partie de toute cette armada d'idéologies qui font de l'enfant le centre du monde et le surprotège, le rendant incapable de grandir réellement "correctement" - si évidemment on part du principe qu'un enfant grandit correctement car au final on grandit tous avec un certain nombre de traumatismes. Certains diront que ce n'est pas "naturel" mais dans un sens, l'homme est un animal qui s'évertue à combattre le "naturel" depuis qu'il sait se battre avec des batons.

01h29

Bref TL;DR je pense qu'aujourd'hui il n'y a rien de choquant avec le mariage civil homosexuel ni avec l'adoption par des couples homos.

Et je pense que ça pourrait même renforcer l'institution du mariage.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. nov. 21, 2012 7:00 am

06h53

Image

Comme le dit très bien Amo, la famille est plus une notion qu'une histoire de liens de sang aujourd'hui. On trouve normal qu'un gosse vive dans une famille recomposée avec double rations de parents et grands parents, mais pas qu'il puisse être élevé par un couple de gay ? Et ne parlons pas des parents célibataires suite à la mort du conjoint / séparation qui dans cette histoire sont décrit comme des gens incapables d'élever leur gosse correctement. Et j'imagine que quand on est stérile on a pas le droit de se marier parce qu'on ne va pas procréer ?

Les enfants sont une excuse vraiment très (trop) facile à utiliser. Il n'y actuellement aucune étude sérieuse qui démontre qu'être élevé par un couple gay puisse perturber un enfant. Ce qui perturbe les gosses, c'est le comportement des adultes à ce sujet.
Je vous invite à lire cet article écrit par une personne elevée par un couple homo http://www.rue89.com/2012/11/17/enfants ... ses-237098 et surtout cet article qui parle objectivement des repercution qu'un couple homo peuvent avoir sur un enfant : http://www.lemonde.fr/societe/chat/2012 ... _3224.html

Répondre