Personnellement, je vois le mariage comme quelque chose de symbolique (+ facilité niveau administratif). Beaucoup de gens se marient pour se marier... Autant dire que je ne comprends absolument pas l’intérêt. Ça prend tellement pas le mariage au sérieux que tout le monde fait que divorcer, se tromper, faire la girouette, bref beurk. Un truc que je comprends encore moins c'est la super grande réception de mariage avec plein d'inconnus pour dépenser plein de fric et porter une robe que tu mettras qu'une fois dans ta vie et qui te coûtera un brasHitode a écrit : Enfin, cette discussion m'avait bien énervé, alors qu'au fond, je suis pas super fan du concept de mariage tout court, j'ai pas l'impression que ce truc mérite autant d'attention ( je parle du mariage en général ) et pour être honnête, j'ai dû mal à saisir concrètement pourquoi les gens cherchent tant à se marier à tout prix et je doute que la majorité des gens se marient pour les trucs juridiques. Je dois pas être romantique, ou au contraire, trop romantique, mais en principe, si tu aimes quelqu'un vraiment, je pense pas que t'aies besoin de te marier pour le prouver. M'enfin. Je pensais que les êtres humains devaient avoir les mêmes droits en principe, donc soit tu l'interdis pour tout le monde, soit tu l'autorises pour tout le monde, enfin ça me parait évident, à mes yeux en tout cas.

07:22