Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Les infos sympas dont personne ne parle

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Shrykull
Spriteur Creeper

Re: Les infos sympas dont personne ne parle

Message par Shrykull » dim. juil. 08, 2012 12:36 am

IL De Mortneant a écrit :Où l'on fait de bien macabres découvertes.....

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Image
Image
Only dreams now.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » dim. juil. 08, 2012 1:06 pm

Shrykull a écrit :
IL De Mortneant a écrit :Où l'on fait de bien macabres découvertes.....

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Image
Ce smiley colle tellement bien à cette histoire xD

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. août 26, 2012 3:37 pm

La mort d'Armstrong a été annoncé hier soir vers 21h30. A cette heure là habituellement la une d'un journal est figée et le bouclage est imminent. Ce qui explique sans doute pourquoi l'annonce n'a pas pris la une - sans doute pas le temps en outre de rédiger des articles pour accompagner la dite une.

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » ven. sept. 14, 2012 7:56 pm

Elle est pas très jolie-jolie la première condamnation HADOPI : un homme condamné pour DEUX MP3 :ringo3: de Rihanna :ringo3: :ringo3: téléchargés par son ex-femme :ringo3: :ringo3: :ringo3:

http://www.numerama.com/magazine/23718- ... trahi.html

Réaction golden du président de la SACD (le syndicat du théâtre, en gros) : http://www.numerama.com/magazine/23740- ... ogard.html :sayako:

Et Filippetti de continuer sa technique de la "terre brûlée" en annulant tous les projets du mandat précédent et en tapant sur Hadopi quand elle peut. :cm: Du coup ça fait des énervés : http://www.numerama.com/magazine/23741- ... petti.html
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. sept. 15, 2012 9:51 am

... C'était pas mort Hadopi ? :espion:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. sept. 15, 2012 9:59 am

Métaphoriquement, ça reviendrait à avoir un homme en état de mort cérébrale sous assistance respiratoire. Acharnement thérapeutique toussa. Donc non, c'est pas encore terminé.

C'est même le début des emmerdes. Et à peu près tout le monde s'en carre, ou n'en a même jamais eu vent ce qui n'est pas mieux...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » sam. sept. 15, 2012 12:32 pm

En même temps, le truc qui coute 11 millions d'euros par an et qui en rapporte 150, il y a de quoi rire, puis sur 2 titres, Rihanna touche a peine 4 centimes...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. sept. 15, 2012 12:45 pm

Poukilou a écrit :En même temps, le truc qui coute 11 millions d'euros par an et qui en rapporte 150, il y a de quoi rire, puis sur 2 titres, Rihanna touche a peine 4 centimes...
6 Centimes. Un artiste touche trois centimes sur un morceau acheté sur iTunes et qui coute 1 euros.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » sam. sept. 15, 2012 1:22 pm

Itsukushimu a écrit :
Poukilou a écrit :En même temps, le truc qui coute 11 millions d'euros par an et qui en rapporte 150, il y a de quoi rire, puis sur 2 titres, Rihanna touche a peine 4 centimes...
6 Centimes. Un artiste touche trois centimes sur un morceau acheté sur iTunes et qui coute 1 euros.
Je pense qu'il est un peu inutile de ramener toujours le problème de HADOPI aux droits d'auteur perçus et donc à l'intérêt pour les auteurs, il est admis depuis longtemps que ceux qui craignent la piraterie sont moins les auteurs que ceux qui les produisent (et qui enflent eux-mêmes les auteurs niveau répartition)... Les prodos s'accrocheront à HADOPI parce que c'est leur seul porte-voix et moyen légal pratique de contrer le téléchargement illégal par torrent.
Sedeto a écrit :... C'était pas mort Hadopi ? :espion:
Malheureusement, on ne se débarrasse pas d'un établissement public d'un claquement de doigts, même si c'est un gouffre financier - mais rappelons à toute fin utile que la HADOPI est un "service public" ( :ringo3: ) et que donc elle n'a pas vocation à être rentable. Quoiqu'il en soit, le budget est alloué, des gens sont embauchés... Mais entre la lenteur d'un système de fonctionnement tout pourri et le non-empressement des juges à faire passer des affaires HADOPI devant un tribunal, les condamnations n'arrivent qu'aujourd'hui, et ne seront certainement pas nombreuses.

Oh et aussi, je vois régulièrement des offres d'emploi de juriste poper pour la HADOPI. Faut croire que personne n'aime rester là-bas très longtemps. :beatrice2:

Sur un sujet relatif, en ce qui concerne le téléchargement illégal par hébergeur de contenu, non poursuivi par la HADOPI car étant de la responsabilité de l'hébergeur, je peux vous dire, pour avoir bossé dans le secteur d'activité de la production musicale, que chaque label a une ou plusieurs personnes employées qui passent une partie de leur journée à faire des recherches Google pour trouver des liens pirates, et d'autres qui ont souscrit à un service assez sympathique qui se nomme LeakSearch, qui permet de surveiller et faire supprimer automatiquement les contenus illégaux par envoi de notifications droits d'auteur/DMCA. Et les sociétés de représentation (SACEM, SPPF, SCPP, SACD, SNEP) n'hésitent pas à apporter leur contribution à tout ce beau bordel...
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. sept. 15, 2012 4:51 pm

Galoo a écrit :la HADOPI est un "service public" ( :ringo3: ) et que donc elle n'a pas vocation à être rentable.
Objection ! :ritsu4:

Je trouve que payer 12 millions par an pour maintenir Marie-Françoise Marais¹ dans un placard, c’est déjà pas mal niveau rentabilité. :ringo2:

¹ en gros, la juge qui est responsable de toutes les décisions de justice débiles des quinze dernières années s’agissant d’Internet.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » sam. sept. 15, 2012 5:09 pm

Il Palazzo-sama a écrit :
Galoo a écrit :la HADOPI est un "service public" ( :ringo3: ) et que donc elle n'a pas vocation à être rentable.
Objection ! :ritsu4:

Je trouve que payer 12 millions par an pour maintenir Marie-Françoise Marais¹ dans un placard, c’est déjà pas mal niveau rentabilité. :ringo2:

¹ en gros, la juge qui est responsable de toutes les décisions de justice débiles des quinze dernières années s’agissant d’Internet.

Oooh, je ne connaissais pas les frasques à mettre sur le CV de cette personne qui de toute façon s'illustre assez bien aujourd'hui à la tête de la HADOPI, merci pour le lien. :oguie:

Ceci étant, n'importe quel juge plus haut que la cour d'appel a toujours eu 10 ans de retard sur l'état de la technique et je pense que ça n'évoluera jamais. La Cour de Cassation est un repère de vieux papys qui n'arrivent pas à voir l'Internet dans son ensemble et qui donc sont incapables d'adapter correctement les lois existantes (en attendant que les dites lois deviennent elles adéquates, et ça on n'en est pas sortis, depuis la LCEN de 2004 qui était à peu près bien foutue, c'est le boxon).

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. janv. 24, 2013 1:34 am

Je suis plutôt écœuré par le parti-pris total et ce manichéisme de la presse française et des politiques en faveur de la Florence Cassez. -_-
J'espère sincèrement que les pays émergeant et sous-développés s'en souviendront et n'hésiteront pas à troller nous-autre occidentaux à chaque fois que nous emprisonnerons un des leurs.

Aller, dans deux mois le livre, certainement un best-seller pour dénoncer sous-hommes du tiers-monde pas dignes de juger de grands occidentaux.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 24, 2013 2:33 am

Non mais ouais, c'est de la grosse merde cette histoire. Depuis le début tout le monde dans le "système médiatique" fait comme si elle était totalement innocente, comme si c'était l'évidence même, comme si ça allait de soi. C'est ça qui est au final le plus étrange dans l'histoire, c'est que jamais on a réussi à nous expliquer exactement pourquoi on devrait être à fond derrière elle, derrière sa libération ou son extradition. Qu'est-ce qui faisait qu'on devait être "sûr" de cette innocence, qu'est-ce qui faisait que le Mexique avait merdé et devait être mis en doute ?

En l'état tout ce que j'ai vu depuis 2008 c'était beaucoup de politiciens qui ont vus là l'occasion de passer pour les gentils auprès de l'opinion française et, au passage, d'essayer d'asseoir l'autorité et la grande toute puissance de la France*, quitte à prendre le Mexique, au passage, pour un pays de gentils demeurés sans doute fascistes et avaleurs d'enfants alors que c'est une importante puissance émergente qui, justement, lutte contre le traffic de drogue avec une énorme séverité car c'est le mal qui handicape réellement le pays depuis dix ans. Que le pays ait un gros problème de corruption et une justice problématique, c'est leur problème, mais je vois pas à quel moment c'est devenu le notre... et à quel moment on a pu se dire qu'on pouvait se poser en donneurs de leçon, vu notre système judiciaire médiocre et sous payé.

Bref, elle est en liberté, super...

Le souci c'est qu'on la traite comme si on venait de libérer un otage. Alors qu'a ma connaissance on parle d'une fille qui a été en prison parce qu'elle était la petite amie d'un trafiquant de drogue important dont, justement, le Mexique la soupçonne légitimement d'avoir aidé. On parle pas d'un journaliste libéré ou d'une responsable politique qui a passé cinq ans en forêt parce que. Non, on parle d'une personne qui pourrait être coupable. D'une personne qui pourrait avoir aidé effectivement à la mise en place d'un traffic qui a contribué à ronger ce pays de l'intérieur.

Donc bon, oui, comme tu dis retarded, continuons à penser que si un pays est pas la France, le Japon, les Etats Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, c'est forcément un pays de retardés anti droits de l'homme et qu'on a bien de la chance de vivre dans notre nation lumineuse et tolérante. Ca nous aidera à aller mieux !

Dur.

Y'a pas moyen un jour d'avoir un point de vue réaliste sur cette question, c'est à dire que nous français on est pas forcément ni plus heureux ni plus malheureux que n'importe quel habitant de n'importe quel autre pays... ?

* Même si paradoxalement, j'ai aucun problème à ce qu'on essayer d'affirmer l'autorité de notre pays. Là, c'est juste que cette histoire, au final, tout ce qu'on a gagné, c'est entrer dans une crise diplomatique avec le Mexique pour que dalle, ce qui est une décision de merde, objectivement.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. janv. 24, 2013 8:57 am

Quand bien même, 60 ans de prison (96 au départ) pour complicité d'enlèvement alors que les preuves sont loin d'êtres flagrantes, c'est un peu fort de café.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. janv. 24, 2013 9:43 am

Kilopoil a écrit :Quand bien même, 60 ans de prison (96 au départ) pour complicité d'enlèvement alors que les preuves sont loin d'êtres flagrantes, c'est un peu fort de café.
Mais le Mexique fait encore ce qu'il veut avec son système pénal non ? Qu'il lui mettent 2 ans ou 999ans, c'est leurs soucis.

Quand aux preuves pas flagrantes... bof bof.
Les témoignages contre elle sont importants.
Elle était quand même la femme d'un des pire boucher et trafiquant de drogue du Mexique et a eu le culot de dire en gros qu'elle ne savait pas ce que faisait son mec.
Les seuls trucs pourris de l'histoire qui sont prouvés sont quelques vices de procédure (du genre des témoignage pris quelques heures après ce qu'il aurait fallu) et une mise en scène pour l'arrestation... Et Dieu sait que les USA ou la France ne font jamais de mise-en-scène pour les arrestations non ! :)
Enfin bon le Mexique vient de la libérée. Soit. Mais j'espère que c'est réellement après étude du dossier et non pas par les pressions d'un pays du vieux continent.
Mais je respecte leur décision.

En fait, ce qui me met le plus la rage dans ce cirque est le traitement médiatique du truc.
-Au début, on ne savait rien de l'histoire. La nana clame son innocence ? Alors pour les journalistes, sans même foutre les pieds aux Mexique elle passe directe au statut d'innocente comme si c'était une évidence ! Yay ! Son seul alibi au départ ? Être française. Quel chance.
-Ce coté aussi "c'est un pays en voie de développement, ils sont forcement corrompus et incompétents". Ce paternalisme, ce coté "apprenons aux bons sauvages à s'habiller correctement" de la part de touts les journaux de la droite à la gauche fleur bon le néocolonialisme. Mais bon, ce n'est pas comme si on était en train de faire apprendre la démocratie à d'autres pays en se moment à coup de bom... oh wait !
-Et aussi ce focaliser sur une femme dont l'innocence est largement discutable (mais autant que sa culpabilité, oui ! On est innocent avant d'être coupable, ok, mais là quand même...) alors que des dizaines d'autres français par le monde croupissent dans des geôles pour des motif oui ou non valables. Ces autres pays sont aussi souverains, mais pourquoi plus elle que les autres... Il y a des français prisonnier politique dans le monde, il y avait des français dans cette aberration de Guantánamo, mais non ! Il faut libérer la femme d'un boucher !
-On oublie, mais on a pourri les relations diplomatiques, économiques, et amicales avec une puissance émergente juste pour montrer nos petit bras musclés. L'avortement de l'année du Mexique (oui oui) est resté à travers la gorge de pas mal.

Et le fin du fin reste sa libération.
Elle est libre ? Tant mieux pour elle.
Mais non.
Les journaliste en font une héroïne. Je n'exagère pas, regardez les titres des journaux.
Comme dit Amo, c'est comme si elle avait était une otage ou une prisonnière politique.
Dans deux mois le bouquin et deux ans avant le téléfilm sur France2.
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. janv. 24, 2013 10:40 am

retarded_fly_mk-II a écrit :Mais le Mexique fait encore ce qu'il veut avec son système pénal non ? Qu'il lui mettent 2 ans ou 999ans, c'est leurs soucis.
Ca ne m'empêche pas de penser que c'est disproportionné, on est là pour donner notre avis non?
retarded_fly_mk-II a écrit :Les témoignages contre elle sont importants.
Lesquels? Tu veux parler du mec qui a affirmé qu'elle aidait à l'organisation de son petit copain et qui après s'est rétracté en disant que la police l'avait torturé? Y en a d'autres que j'ai raté?
retarded_fly_mk-II a écrit :Elle était quand même la femme d'un des pire boucher et trafiquant de drogue du Mexique et a eu le culot de dire en gros qu'elle ne savait pas ce que faisait son mec.
Et bien voilà une grosse preuve accablante, BURN THE WITCH!! Y a des lois interdisant de sortir avec des trafiquants au Mexique?

Après pour le traitement médiatique et tout le reste je suis assez d'accord.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. janv. 24, 2013 10:58 am

Kilopoil a écrit :
Ca ne m'empêche pas de penser que c'est disproportionné, on est là pour donner notre avis non?
Disproportionné dans un pays à la violence qu'il est autant.
Cela ne justifie pas les choses, mais ça peut les expliquer.
Sinon bien sûr pour ton avis, je me suis pas rendu compte alors que mon message précédent que j'aurai pu paraître impérieux. Gomen.
Kilopoil a écrit : Lesquels? Tu veux parler du mec qui a affirmé qu'elle aidait à l'organisation de son petit copain et qui après s'est rétracté en disant que la police l'avait torturé? Y en a d'autres que j'ai raté?

Et bien voilà une grosse preuve accablante, BURN THE WITCH!! Y a des lois interdisant de sortir avec des trafiquants au Mexique?
Oui oui, bon globalement tu as raison.
Je me suis mal expliqué mais je voulais dire que son innocence n'est pas aussi évidente que cherche à nous faire dire la presse.
C'est plutôt contre ce coté "omg elle est forcement innocente" couplé au mépris de la justice d'un autre pays souverain que je cherche à montrer.
Ensuite oui, il y a de bonne chance qu'elle soit innocente en effet. Et puis la justice Mexicaine vient de la libérée, donc voilà.
Après pour le traitement médiatique et tout le reste je suis assez d'accord.
Suite de ce merdier :
Voici sur internet (un peu partout sur les portails) un descriptif heure par heure de son arrivé en France.
Les ex-otage doivent bien faire la gueule...
Et le nec-plus-ultra :
L'ex gouvernement à Sarkozy en train de tirer les cheveux avec le gouvernement actuel pour savoir qui à les honneurs et les palmes de cette contrainte libération.
Un cirque...
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. janv. 24, 2013 11:29 am

Est-ce que les médias et les politiques l'auraient autant défendu si elle avait été noire ou musulmane ? Ou pire, si c'était un homme ? Oui parce que là j'ai quand même eu le sentiment qu'elle jouait sur la corde "pauvre petite victime fragile de l'erreur judiciaire" afin d'être déclarée innocente.

Meuh sinon, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'a pas pu bénéficier de la convention sur le transfèrement des personnes condamnées, Après ça elle aurait probablement été graciée, le président aurait gagné 2 points d'opinions positives et tout le monde aurait été content.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. janv. 24, 2013 6:28 pm

Moi ce qui m'a fait rire dans l'histoire, c'est la police mexicaine qui a reproduit l'arrestation en direct live en faisant croire que c'était la première fois qu'ils intervenaient! X-D

Ça a quand même bien écorné la crédibilité du truc, vous en pensez quoi?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. avr. 04, 2013 1:39 am

Bon, j'ai l'impression qu'après 60 ans de kikoomenaces, ou plus précisément depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, ça devient franchement chaud là entre samsungland et la best korea.
Est-ce cette fois la bonne où ils ont décidé d'être bon en bluff ?
Avez-vous envie de faire votre service militaire ?
Notre gouvernement va t-il avoir sa guerre salvatrice pour avoir la paix et éventuellement justifier une économie de guerre ?
Êtes-vous prêt pour votre monde post-apocalyptique IRL où il n'y a pas de rambardes aux balcons ?
Le galaxy S5 va t-il sortir ?
La Chine va t-elle faire une attaque ninja, foutre un coup à la nuque de KimIII et repartir en faisant "np tlm ! lol" en trainant le corps de celui-ci au sol ?
Ces cons vont-ils bombarder la Japon et nous supprimer notre source de doujin ?

SPÉCULONS !
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. avr. 04, 2013 8:32 am

Poutine arrive. Poutine demande d'arrêter. Tout le monde arrête. Parce que tout le monde aime Poutine.

RUSSIA, FUCK YEAH. :musume:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. avr. 04, 2013 9:29 am

Itsukushimu a écrit :Poutine arrive. Poutine demande d'arrêter. Tout le monde arrête. Parce que tout le monde aime Poutine.

RUSSIA, FUCK YEAH. :musume:
La septième flotte des USA veut troller à son tour et lance "jet de vodka" et "contrôle des média".
Poutine bloqué.

La best korea réplique et lance des loli sur le Japon :
http://www.telegraph.co.uk/news/picture ... ml?image=4
C'est très efficace.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. avr. 04, 2013 9:48 am

retarded_fly a écrit :Notre gouvernement va t-il avoir sa guerre salvatrice pour avoir la paix et éventuellement justifier une économie de guerre ?
On est déjà pas capable de mener une guerre contre la Lybie et le Mali sans devoir demander du matériel à d'autres pays donc pour la Corée je pense que c'est pas la peine de penser à de quelconque opérations. Sauf si les Etats Unis ont envie de nous filer quelques taches par endroits.
Quand je pense qu'on est la seule armée avec celle du Royaume-Uni qui ait encore des capacité de projection (parait-i) parmis celle de l'Union Européenne je me demande ce que foutent les autres pays. Quant au budget de la défense qui va possiblement chuter avec le prochain livret blanc ça sonnera juste le glas de notre armée qui passera d'une puissance "internationale" à régionale voir juste d'auto-défense, la mort totale de notre relative indépendance de ce coté. C'est pas grave, la guerre c'est inutile et dépassé~

Et pendant ce temps là le monde se réarme.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » jeu. avr. 04, 2013 1:28 pm

retarded_fly a écrit :SPÉCULONS !
Obama va faire un mass drop marines, puis sortir « gg no re » à Kim Jong-un.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » jeu. avr. 04, 2013 2:09 pm

Perso, à chaque fois que la Corée du Nord fait ce coup-là, j'ai plus l'impression qu'ils exhibent leurs couilles pour se donner l'impression d'exister plutôt que de vraiment menacer le monde.
Parce que bon, ils savent bien que s'ils attaquent vraiment un jour, ils vont sûrement se prendre tout dans la gueule et bon, à voir l'état de la Corée du Nord, ils ne peuvent sûrement pas tenir une guerre, ou en tout cas, ils sont voués à la perdre. Après, peut-être justement qu'ils sondent un peu pour voir en trollant un bon coup, et s'ils ont l'impression que c'est suffisamment le bordel niveau géo-politique, ils en profiteront enfin pour attaquer pour de vrai.

Ou alors il va y avoir une épidémie de zombie au niveau mondial, tous les nord-coréens vont se cacher dans des cités souterraines et une fois l'invasion endiguée on vivra dans la peur qu'une de ses villes souterraines fermement scellés ne s'ouvrent et lâchent sur le monde une nouvelle invasion zombie. :inaba:

Après, je peux me tromper, c'est pas comme si j'étais un fin connaisseur de géo-politique :inaba:
ImageImage

Krssst
Commence à jouer en mode Normal

Message par Krssst » jeu. avr. 04, 2013 10:46 pm

Avec un ami on avait joué à installer la démocratie en Corée du Nord avec Rulers of Nations. Après s'être fait chassé une dizaine de fois de la tête du pays (on avait libéré la presse (et commandité l'assassinat du chef des armées qui souhaitait nous expulser après qu'on ait desserré les boulons sur les libertés individuelles)), on en était arrivé à la conclusion que même en étant à la tête du pays et même avec toute la bonne foi du monde, il n'est pas possible de bouger grand chose (pas en trois jours de jeu simulés en tout cas ;-)) car c'est le parti qui a le pouvoir. et pas le pantin qui est à la tête du pays ni qui que ce soit en particulier. (Après, c'est qu'une simulation, je doute que les types soient allés vérifier que c'était comme ça en Corée du Nord).

... Tout ça pour dire que, dans ce jeu, en fait, la solution la plus simple pour faire sauter le parti communiste, c'est encore de se faire envahir. C'est plutôt cohérent avec le comportement actuel.

Heu... Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors.

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel comportement. Personne n'a d'intérêt particulier à envahir la Corée du Nord (à mon impression du moins), en tout cas pas une Corée du Nord "calme" (ne menace pas les états extérieurs de vive voix ; après pour ce qui est des habitants du pays...) si elle pouvait exister. Peut-être un désir de "grandeur" (vouloir une arme atomique efficace pour "peser" un peu sur la balance internationale) mélangé au fait de pas vouloir trop aggraver la situation économique (-> menaces pour espérer voir "annulées" les sanctions de l'ONU, mais pas question de revenir en arrière sur le plan armement de peur de perdre en "crédibilité"). Ou alors juste menaces pour faire croire au peuple qu'ils vivent dans un grand pays (et éviter de passer pour des gros nuls au sein de la population ; toujours une bonne idée dans une dictature), tout en sachant pertinemment qu'en pratique ça ne servira à rien du point de vue international.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » ven. avr. 05, 2013 8:18 am

Le but est purement nationaliste : (re)gagner la confiance du peuple envers ses politiques (ou plutôt son régime) qui lui fait croire que tout son malheur vient des méchants Etats-Unis.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. avr. 05, 2013 10:04 am

Mais le truc aussi c'est peut être que les Coréen du Nord pensent être heureux.
Puis de toute façon ils sont bien emmerder par les Etats-Unis, non ? Blocus économique toussa. J'ai pas l'impression qu'un blocus économique est vraiment été efficace au final, ça pousse juste les états à haïr les états-unis et a se lier d'amitié avec des pays dans la même situation.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre