Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[31 mai / 1er juin] Thalie aux Diurnes

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[31 mai / 1er juin] Thalie aux Diurnes

Message par Amo » lun. mai 19, 2014 11:03 am

Donc on sera aux Diurnes Epitanime, où on partagera une salle (la P09, celle planquée dans un couloir serré du bâtiment principal, cherchez les flèches et les affiches !) avec la Brigade SOS.

Voici donc notre programme:
SAMEDI
11h - AMV Déjà Vu
Déjà vu à Japan Expo, cet AMV Déjà Vu, spin off officieux des AMV Enfer, propose des sketchs déjà vu ailleurs mais pas aussi déjà vu que ça. Un air de déjà vu en somme. En VOSTFR.

11h30 - Traproulette d'intro
Une base de données de 3000 questions histoire de s'échauffer pour le week-end.

11h45 - Blind-test Anime Alphabétique
26 génériques d'anime, classés par ordre alphabétique. La lettre X sera t-elle représentée par X de Clamp ?

12h - Quizz par équipes - 2013
On perpétue nos traditions à Epitanime: un quizz pour 4 équipes avec pour thématique toutes les actualités otakus de l'année 2013. Un petit bilan, en somme.

12h45 - Traproulette
Toujours 3000 questions, et toujours autant de bonbons distribués avec amour.

13h - Triathlon Otaku
3 minis-jeux sur des thématiques manga/anime adaptées au public connaisseur de l'Epita

13h30 - Inversotron
On prend des génériques, on mélange son et vidéo entre eux, et vous devez trouver qu'est-ce qui appartient à quoi.

14h - Gloire et Honneur
Better, Faster, Stronger ! Le Gloire et Honneur est de retour. Tout le public participe à ce jeu axé Anime/Manga/JV qui, à la fin, verra quelqu'un sortir de la masse, se distinguer, et remporter la victoire avec gloire et, peut-être, honneur.

15h - Triathlon Blind-Test
3 minis-jeux qui changent les règles des blind-tests animes classiques. Attendez vous à un peu de folie !

15h30 - Thalie contre le reste du monde
Bon ça fait 4 ans qu'on vous pose des questions, il est temps de changer les rôles ! Posez nous des questions, et gagnez si vous nous collez !

15h45 - Traproulette
Heureusement, après cela, on va pouvoir se venger avec nos 3000 questions.

DIMANCHE

14h - Triathlon Idols & Animation Japonaise
D'Idolmaster à Love Live en passant par Macross et Wake Up Girls, 3 minis-jeux sur la thématique des personnages d'idols dans l'animation japonaise.

14h30 - Le Mur
20 questions dont toutes les réponses sont sur le Mur... Et il va falloir les retrouver.

14h45 - Traproulette
Base de données aléatoire de 3000 questions écrites avec amour depuis 2010.

15h - Remise des prix Minorin
Le pire et le meilleur de l'animation japonaise en 2013 par le biais d'une remise des prix amusante et intimiste.

16h30 -Inversotron Cancer
Inversotron: on prend 14 génériques et on mélange les sons et la vidéo. Ici thématique spéciale puisque tous les animes proposés sont très très très sales.

17h - Quizz par équipes Nintendo 64
Super Mario, GoldenEye, Banjo Kazooie, Superman 64... Un quizz pour 4 équipes ayant pour thème la dernière console de salon à cartouches de Nintendo !

17h30 - Morpion Gamer
Quand on fusionne le Morpion avec un quizz JV, ça donne ça. Préparez vos O et vos X !

18h - Triathlon Ace Attorney
3 minis jeux sur le thème de Phoenix Wright, Apollo Justice, Benjamin Hunter et Athéna Cykes, les vaillants avocats Capcom toujours à la recherche de la Justice !

18h30 - Inversotron - JV & VN
On a mélangé 18 cinématiques d'intro issues de jeux vidéo et de visual novel, il va falloir retrouver quelle musique appartient à quel jeu...

19h - Traproulette final No Item Fox Only Final Destination Only For 3DS
Allez, on fait tourner les 3000 questions jusqu'a ce qu'on veuille rentrer.
On espère y croiser des gens du forum mais pas que :D. Ramenez vos amis, venez jouer !

Elwingil
En attendant Amot

Re: [31 mai / 1er juin] Thalie aux Diurnes

Message par Elwingil » lun. mai 19, 2014 11:33 am

Meh, pas de jeu hentai cette ce mois-ci :ritsu:
Amo a écrit :Blind-test Anime Alphabétique
La lettre X sera t-elle représentée par X de Clamp ?
Petit joueur :coach:
You won't dare :sue:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » lun. mai 19, 2014 1:18 pm

Elwingil a écrit :Meh, pas de jeu hentai cette ce mois-ci :ritsu:
On évite de faire ça en pleine journée, l'ambiance s'y prête beaucoup mieux en pleine nuit. :hitagi5:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. mai 19, 2014 10:26 pm

Amo a écrit :17h - Quizz par équipes Nintendo 64
Super Mario, GoldenEye, Banjo Kazooie, Superman 64... Un quizz pour 4 équipes ayant pour thème la dernière console de salon à cartouches de Nintendo !
J'ACHETE !!!
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mai 27, 2014 8:58 am

Je peux dès maintenant confirmer que nous disposerons de notre salle toute la soirée et que d'environ 21h à minuit, nous proposerons un mini-marathon AMV Enfer / AMV Hell. Le programme est encore à déterminer (il y'aura sans doute le premier AMV Enfer, un AMV Hell et la grande première en France du Mécha Hell) mais le contenu sera communiqué dans la journée de vendredi.

#yolorush

Et évidemment je rappelle une de nos attractions principales du week-end puisque nous organisons dimanche à 15h la cérémonie des Prix Minorin:

http://neantvert.eu/minorin/?p=7937

Au programme, des gagnants, des perdants, de la mauvaise foi, et bien plus encore :note: !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 29, 2014 11:55 pm

http://asylum.amvenfer.fr/viewtopic.php ... 32a7#p1958 => L'AMV Enfer 3 version preview sera projetée à 16h15 le samedi dans l'amphi ! Et nous le projeterons également en soirée deux ou trois fois entre 21h et minuit, selon demande et nécessité.

Le premier AMV Enfer sera également rediffusé pour l'occasion, ainsi qu'une version VOSTA de l'AMV Hell 3.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. juin 02, 2014 4:26 pm

Du coup le week-end est passé, on est tous assez bien détruits :niais: .

Vous avez participé à nos jeux ? Vous avez des remarques, des conseils ? Vous vous êtes bien éclatés ou, au contraire, vous avez trouvé que certains trucs étaient un peu nazes ? N'hésitez pas à nous le dire !

Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de notre week-end. On a eu la chance d'avoir énormément de monde du début et pour cela on vous remercie o/.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. juin 02, 2014 5:42 pm

De tête :
• J'ai pas assisté à beaucoup de jeux de la journée de Samedi en dehors des 3 mini-blind tests. Pour le coup c'était sympa mais très relevé (particulièrement les mash-up).

• Diffusion AMV enfer 3 : pas de souçis, on en a eu pour notre dose.

• Mini-jeu anime idol : j'y connais rien mais je me suis bien amusé. La partie danse pourrait vraiment être encore mieux exploitée (voir devenir un mini-jeu entier) avec des notes types pancartes ou des critères un poil plus précis.

• Remise des prix Monorin : vraiment cool pour une béta. Ca mériterait vraiment de voir les choses en grand (en amphi ? maître de cérémonie ?...) Mais vu votre ambition, ça devrait aller et je pense que ça deviendra quelque chose.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. juin 02, 2014 6:49 pm

J'ai juste assisté aux prix Minorin, je sais que c'est une première et c'était cool dans l'ensemble, juste quelques remarques :
- bon, dans l'ensemble, c'était peut-être un peu trop long.
- j'étais sans doute la moins bien placée (près de la porte) mais j'entendais pas méga bien, le son m'a semblé un poil étouffé.
- L'idée du montage vidéo est très bonne mais certaines séquences étaient sans doute trop longues. Je suis parfaitement consciente que ça a été fait en giga rush donc j'ai plutôt du respect pour l'ensemble, entre autre l'habillage qui était très propre et sympa :mihi: Mais pour certains prix, ça mériterai peut-être d'être plus vite vu.
- Je suppose que c'était parce qu'on avait plus le temps, mais les prix du jury à la fin avant le top du meilleur anime m'a semblé un peu rushé là où une petite montée d'ambiance aurait été bienvenue.
- Du coup, le must aurait sans doute été de faire intervenir ledit jury sur une explication de son vote par exemple. En général, je pense que trouver un moyen de glisser des interventions de plusieurs personnes pourrait peut-être rythmer le truc, et permettre de se la jouer un peu plus "cérémonie". On pourrait envisager des mini-discours sur différentes thématiques, un peu comme du blogging oral de façon la moins pompeuse possible et idéalement rigolote "pourquoi j'ai dropé ces séries", "pourquoi selon moi LE CHEVAL est le meilleur personnage masculin", sachant qu'il faudra un vrai self-control pour que ces interventions ne soient pas trop longues. Etant donné que là, sans ça, on avait déjà 1h30 de programme, il faudrait peut-être faire sauter des top (je conçois que les différences entre "meilleur animation/gestion du budget" et "meilleur conception graphique/BG/ect", mais de là à faire deux top en vidéo, c'est ptet chaud. idem pour les studios les mieux/les plus décevant, je pense qu'un prix plutôt qu'un top aurait eu plus de sens pour le coup.)
- Pourquoi pas trouver un moyen de rendre le public un peu plus actif et impliqué, en intégrant un temps de réaction. C'est très joli dit comme ça dans la théorie mais dans la pratique moi-même je n'ai aucune idée de comment ça peut se faire. Peut-être qu'on peut faire voter le public en rentrant dans la salle/pendant la cérémonie (sauf les 10 dernières minutes) et faire un mini "prix du public" à la toute fin ? Bon, idée en l'air tout ça.

En tout cas j'espère que ça se reproduira, l'idée me semble vraiment funky et partie sur de bonnes bases. :tsumugi2:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. juin 02, 2014 7:05 pm

Sedeto a écrit :J'ai juste assisté aux prix Minorin, je sais que c'est une première et c'était cool dans l'ensemble, juste quelques remarques :
En général, je pense que trouver un moyen de glisser des interventions de plusieurs personnes pourrait peut-être rythmer le truc
C'est ce j'ai essayé de faire pendant les 1h30. Du coup, c'était absolument pas objectif puisque je réagissais selon mes propres critères mais ça a donné de l'ambiance et une interaction Amo-la salle pendant la présentation.
Peut-être qu'on peut faire voter le public en rentrant dans la salle/pendant la cérémonie (sauf les 10 dernières minutes) et faire un mini "prix du public" à la toute fin ? Bon, idée en l'air tout ça.
C'était complètement prévu et je sais pas trop pourquoi Amo ne l'a pas fait au final ? Pas assez de monde ? Il a tout prévu au dernier moment et a oublié ? Le reste de la présentation a été trop longue ?
En tout cas j'espère que ça se reproduira, l'idée me semble vraiment funky et partie sur de bonnes bases. :tsumugi2:
L'année prochaine, en amphi.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. juin 02, 2014 9:55 pm

Bon pour les prix Minorin y'a une longue histoire derrière.

Techniquement je prépare le truc depuis genre mi février. J'ai eu l'idée de le faire en live à ce moment là donc pour moi ça allait être LE truc important d'Epitanime 2014 sur lequel j'allais mettre mes 200%. Donc début avril je commence à préparer une putain de fiche, je commence à me demander qui j'invite comme guest, je commence à tanner notre responsable activité pour lui dire "eh on a besoin de 2h dans l'amphi le samedi soir entre 22h et une heure", je me questionne sur l'habillage des vidéos etc... Je tease le truc dans l'article des Prix d'Automne qui est sorti fin mars et je me met en tête le dimanche après Bakanim pour commencer à en parler sérieusement. Sauf que ce dimanche là, pour rappel, c'est celui ou à Epita c'est là ou est décidé la mort de l'édition annuelle de la conv.

Donc pour moi à ce moment là, les prix en live c'était mort. Du coup j'étais en train de me demander quand, finalement. Japan Expo, sur le stand ? Ouais mais ça commence à faire loin. Puis pour JE, on a genre CINQ JOURS de jeu à préparer avec Thalie, j'allais pas avoir le temps... Puis du coup on a passé le mois d'avril sans trop savoir pour les diurnes. Si c'était confirmé. A quel horaire. Si on allait partager notre salle ou pas. Etc etc. On est pas mal resté bloqué jusqu'a début mai.

Puis du coup début mai j'ai repris l'idée de faire les prix pour les Diurnes, finalement, et de le faire dans la salle. A l'époque je savais pas QUELLE salle on aurait et je pensais qu'on allait avoir la même que celle dont on nous parlait pour la conv c'était à dire la grande salle Master (celle ou y'avait pas mal de JVM) ou y'aurait de quoi caser du monde. Finalement on a eu celle là mais ça va parce qu'a la base on aurait du avoir encore un peu moins bien :'D.

Sauf que du coup j'ai pu prévenir les jurys que 3 semaines avant la conv. Tout le monde avait que deux semaines pour voter, j'ai clairement pas eu le temps de prospecter pour recruter dans le jury, mes vidéos ont été torchées le week end d'avant en marathon (d'ou un son MEGA BAS pour tout ce qui était pas opening puisque j'utilsais des sources au volume méga bas et je parle pas de l'absence de contour autour des polices, dont je me suis rendu compte après avoir encodé déjà six vidéos) avec une intro minimaliste (mais pas trop mal pour un truc fait en 10mn.) Faut aussi voir que pour pas mal de vidéos je voulais sous-titrer ça manuellement pour les scènes de dialogue etc mais bon pas le temps...
Et pour le déroulement de la prise de parole j'avais planifié un truc bien plus sympa... Quand le truc était prévu pour être en amphi je prévoyais de faire venir des gens au pupitre prêt de moi, ils auraient parlés du numéro 1 deux/trois minutes, tout aurait été planifié "à l'avance" niveau tour de parole etc etc.
Mais là dans cette salle c'était mort. Et comme le micro sans fil avait plus de pile, je pouvais même pas le faire circuler ce qui était pourtant mon plan B :/.
Le prix du public aussi a sauté par manque de préparation. Il était pas prévu dans la présentation quoi qu'il arrive.

Donc oui je me suis retrouvé un peu à monologuer et justifier de manière pourrie comme un mec qui avait pas dormi depuis 32h. J'aurais su que j'allais devoir faire comme ça j'aurais préparé des fiches...

Heureusement Yoka a un peu mis l'ambiance et c'est vrai que j'aurais du bien spécifier que les réactions vocales étaient plus que bienvenues.

Enfin dans tous les cas je donne l'impression d'être deg mais je trouve que c'était vraiment sympa et je vous assure que dans un an, cette remise des prix on la fera dans des conditions qui pète le charisme.
Dans tous les cas il est évident que ça sera pas en salle et qu'il ira là ou je l'ai imaginé, c'est à dire un amphi.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. juin 02, 2014 10:15 pm

Les Minorin :
> Arriver au moment du Meilleur Anime de l'année
> Kill La Kill 1er
> Repartir

C'était bien :lisbeth:
bite

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. juin 03, 2014 2:20 pm

Tarzan a écrit :Les Minorin :
> Arriver au moment du Meilleur Anime de l'année
> Kill La Kill 1er
> Repartir

C'était bien :lisbeth:
Haha oui, j'ai vu ça !
T'en fais pas Amo, la présentation n'a vraiment pas dégagé d'odeur d'arrache ou de fatigue abusive, et en effet avec les efforts de Yoka et certaines réactions du public, y avait un vrai petit début d'ambiance (les bravos sur certaines révélations :eup: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre