Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les Dinosaures

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Discorde
Langue de serpent

Les Dinosaures

Message par Discorde »

Pourquoi pas un topic sur des créatures qui ont arpentés notre vieille planète bien des siècles avant notre ère.

Par où commencer ce topic ?

A l'époque "Jurassic Park" premier du nom, je lisais une collection de magazines nommée "Dinosaures, sur les traces des géants du passé", certains d'entre vous ont surement connu (couverture de la version uk):
Image

Bien entendu, en raison de l'ancienneté de ces revues, beaucoup d'éléments sont aujourd'hui totalement dépassés par les nouvelles découvertes. L'une des plus importante étant la découverte de protoplumes chez un grand nombre d'espèces, autrefois imaginés couverts d'écailles.
Ces dernières trouvailles ont changés notre vision de ces créatures :
Image
L'expression "Quand les poules auront des dents" devrait être en réalité "Quand les poules avaient des dents".

C'est valable aussi pour le T-Rex, mais partiellement.

A noter que pour le cas de Jurassic World, le parti a été pris de conserver l'ancien modèles espèces, justifiant leur différence par les manipulations génétiques, l'ADN mélangé à d'autres espèces. En somme, les dinosaures de cette saga sont en réalités des créatures fantastiques.

Autre information, datée de 2010 : Le Tricératops était en fait le jeune juvénile d'une autre espèce, le Torosaurus. Par sa règle d’ancienneté, c'est toute fois le nom Tricératops qui est conservé aujourd'hui pour ces deux espèces.

Pour continuer, une hypothèse que je trouve marrante : les cératopsidés (comme le Tricératops) auraient éventuellement put être omnivore. Du coup... imaginez le délire avec la couverture que j'ai posté plus haut : et si ces espèces étaient en fait super badass, et mangeaient les cadavres de leurs prédateurs carnivores vaincus ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bon espoir que la vague Jurassic World relance un engouement pour les dinosaures, ce qui ne serait pas plus mal car j'aimerai assez me trouver de nouvelles encyclopédies actualisées.

Tl;dr
Les pigeons SONT des dinosaures :beatrice2:
Image

Répondre