Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Eck
Fait partie du paysage

Re: Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Message par Eck » ven. juin 12, 2015 5:39 pm

J'ai maté que 2 épisodes de Ninninger avant d'abandonner, je trouve ça ultra gamin et insupportable. :kanako2:

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » jeu. juin 18, 2015 6:25 pm

Hey

Kamen Rider Gaim - 1st Episode
Pour différentes raisons, je peux pas commencer la série pour le moment alors j'ai juste maté le premier épisode pour le fun. Et puréééééééééée!
Déjà ça se prononce pas "Game" mais "Gaïm". Un univers entier s'est écroulé.
:kanako2: :kanako2: :kanako2: :kanako2: :kanako2:

Blague à part, j'ai que Drive pour comparer... mais bon sang: CA ME HYPE SEVERE! Le système de lock, le cor qui gronde durant le henshin, le design des Inves, le genre fantastique... Ca a l'air vraiment VRAIMENT cool.

Madan Senki Ryukendo - 4/52
Fait connu: je suis méga chaud pour les franchises Tomica Heroes. Mais avant de les commencer, j'ai été attiré par une autre série assez similaire: Madan Senki Ryukendo.

De ce que j'ai compris, ça se passe plus ou moins dans le même univers que les Rescue series. Du coup c'est orienté vers un public assez jeune avec le plot léger qui va avec. En gros, on suit Kenji Narukami qui se ramène dans la ville d'Akebono à la recherche d'un job. La ville est tout à fait normale, sauf qu'elle est constamment attaquée par des F***ING démons de l'empire Jamanga qui ont un look... Je vous laisse juger.
Image
Ces démons cherchent à collecter de la "Minus Energy" composée par les émotions humaines négatives (la peur, la douleur, la tristesse) pour éveiller le grand roi démon. Bref, du coup Kenji rejoint SHOT, une section spéciale de la police spécialement crée pour botter des culs démoniaques en utilisant la magie des clefs Madan. Et c'est partie pour une déferlante de gags et de finish moves WTF.

Pour le moment, c'est pas trop mal. C'est léger comme tout, donc ça s'avale facilement, malgré quelques comiques de situation bien lourdingues. On retrouve le héros naïf, le senpai badass, la tsundere, le chef qui sert à rien, l'intello railleur, le savant-fou dégueulasse, le méchant au chara-design stylé qui fout rien... Tout le monde est là.
Vu que les personnages sont peu développés, chaque épisode tente d'apporter du contenu fun et se concentre sur la baston. Le design des armures claque vraiment (mention spéciale pour la Keyblade l'épée) même si le fonctionnement des power-ups est un poil complexe, peu dynamique et casse sensiblement le rythme des batailles. La musique est aussi un peu en deça et c'est dommage. Mais le mieux, c'est quand ça vire complètement en YOLO MODE comme l'épisode 3 où le quad du héros décide de se transformer en lion et se barre parce qu'il est fier et que son partenaire est complètement à la masse. Bref, affaire à suivre.

Mention spéciale pour l'ending qui est juste le plus poilant que j'ai vu depuis longtemps.

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » mer. juin 24, 2015 5:51 pm

Je poste décidément pas assez sur ce forum, je vais rattraper ça !
Il y a trois mois j'ai commencé à toucher un peu au tokusatsu, étant fan de Precure, Aikatsu & PriPara je suis complètement client des séries aux cinquantaines d'épisodes et faisant ouvertement de la pub pour des jouets en plastique, du coup j'ai toujours voulu essayer.

Pour le moment j'ai donc vu:

Kamen Rider Gaim; 7/47

Urobuchi aux commandes, appréciant beaucoup les travaux du monsieur j'ai commencé par là. C'est cool, très cool ! Le concept des armes et armures inspirées de fruits étrange au début se révèle carrément classe après quelques minutes, les persos sont cools, l'ambiance vraiment réussie... L'opening déchire tout aussi !
Bref, j'aime. Même si j'ai mis la série en pause pour le moment pour m'attaquer à Drive.

Kamen Rider Drive: 34/48

Gros coup de cœur sur cette série, déjà très bonne au début, sa qualité est monté d'un cran après le fameux épisode 25.
Les transformations sont très très classes TYPE FORMULA putain, les personnages très attachants voire charismatique dans le cas du héros Shinosuke, son duo avec Kiriko fonctionne d'ailleurs très bien. Kiriko qui se défend très bien toute seule d'ailleurs, cf l'épisode où elle finit presque le monstre de la semaine à coups de pied. Le scénario est simple mais efficace.
Je suis assez hype et j'attends la suite avec impatience !

Kamen Rider OOO: 2/48

Là aussi j'aime beaucoup, au bout de deux épisodes je trouve le héros quand même assez chiant et complètement à côté de la plaque. Cependant l'autre personnage principal à savoir Anck (navré si je me suis planté sur l'orthographe) qui est sympa comme perso.
Je vais pas trop m'avancer vu le peu d'épisodes que j'ai vu mais ça me plaît bien pour l'instant, et l'armure du Rider est vraiment pas mal.

Shuriken Sentaî Ninninger: 3/?

Premier sentaï auquel je me risque, et en effet c'est assez gamin. Trois ninnigers sur cinq sont complètement cons, le héros en tête que la série tente de faire passer pour un badass alors que non. Au quatrième degré ça reste fun à voir néanmoins, à petite dose. On sent que le robot géant est pas très inspiré aussi: ninja, dragon, train, remorque... (on est dans le thème des shinobis je rappelle hein.

A voir le cerveau débranché.
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. juin 26, 2015 4:01 pm

Je vais en profiter pour faire un petit point mais au bout de 34 épisodes, je reste vachement fan de Kamen Rider Drive. Je me demande vraiment jusqu'où la série souhaite nous emmener. Bon, certes, j'aurai aimé que Tomari reste mort non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je considère que cela aurait été VRAIMENT couillu et surtout aurait confirmé Kamen Rider Kiriko ( :branle: :branle: :branle: :branle: ) mais la série réussi à rester super cool et surprenante.

Je ne regarde pas Ninninger @Clemman_Saiko mais de l'avis du @Le Vengeur Slippé qui ne passe plus ici, la série réussi à être sauvée par le ranger Doré qui porte toute la série sur ses épaules. Cela ne reste à priori, pas ouf mais divertissant au moins.

Sinon avec Gaim t'es pas au bout de tes surprises crois-moi. Urobuchi lel.
Image

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » ven. juin 26, 2015 5:15 pm

Tsuchi a écrit :Bon, certes, j'aurai aimé que Tomari reste mort non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je considère que cela aurait été VRAIMENT couillu et surtout aurait confirmé Kamen Rider Kiriko ( :branle: :branle: :branle: :branle: )
J'aurais aimé aussi pour les mêmes raisons, le pire c'est que la preview de l'épisode 32 avait propulsé les espoirs de tout le monde au sommet, ce troll de qualité maggle ! :mio2:
Tsuchi a écrit :Je ne regarde pas Ninninger @Clemman_Saiko mais de l'avis du @Le Vengeur Slippé qui ne passe plus ici, la série réussi à être sauvée par le ranger Doré qui porte toute la série sur ses épaules. Cela ne reste à priori, pas ouf mais divertissant au moins.
J'ai lu ça quelque part y a quelques jours ouais, j'ai bien l'intention de continuer parce que c'est quand même "divertissant au moins" comme tu dis.

Sinon il y a des fans de super sentaî capables de me conseiller une bonne saison ici ? Autant pour Kamen Rider je sais où demander mais pour tout ce qui est sentaî je suis un peu perdu. :medusa:
Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » ven. juin 26, 2015 8:13 pm

J'ai récemment fini mon rush très rapide pour l'éventuel scénario visionnage de Garo saison 1, suivi de son film épilogue Demon Beast of the Midnight Sun, de son film spin-off épilogue Kiba Gaiden, et d'un autre film qui se passe avant la saison 2 Red Requiem.

C'était fastidieux, il faut attendre Kiba Gaiden et Red Requiem pour avoir quelque chose de potable niveau CGI et image tout court (ou alors ça venait de mes vidéos, m'enfin le début est dégueu), et avoir des persos badass autres que le héros. La mythologie me plait beaucoup, et c'est juste pour ça que j'ai voulu commencer à tout regarder, après avoir découvert via l'anime. Je pense que ça va commencer à être fun désormais, avec une bonne qualité d'image, et j'ai jeté un oeil aux dernières productions, les SFX ont l'air vraiment cool, j'ai hâte.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » sam. juin 27, 2015 11:21 am

Alors là @Clemman_Saiko, @Shar pourra bien mieux te conseiller que moi mais je sais que l'on peut relever tout de même :
Kaizoku Sentai Gokaiger qui est un peu le Kamen Rider Decade des Super Sentaï dans le sens où les héros de celui-ci peuvent se transformer en n'importe quels héros des 34 années précédentes, car Gokaiger est là pour fêter le 35e anniversaire des Super SentaÏ.
Samurai Sentai Shinkenger dont l'opening est très classe.
Ressha Sentai Toqger, l'avant-dernier Super Sentaï. IL Y A DES TRAINS. Et il paraît qu'il est super cool. :branle:
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » sam. juin 27, 2015 6:12 pm

Clemman_Saiko a écrit : Sinon il y a des fans de super sentaï capables de me conseiller une bonne saison ici ? Autant pour Kamen Rider je sais où demander mais pour tout ce qui est sentaî je suis un peu perdu. :medusa:
De ce que je sais:
Rensha Sentai ToQger c'est cool
Samurai Sentai Shinkenger c'est cool
Kaizoku Sentai Gokaiger c'est juste ultra cool

Par rapport aux infos qui circulent, les très bons qui reviennent souvent dans les classements sont:
Engine Sentai Go-Onger
Mirai Sentai Timeranger
Ninpuu Sentai Hurricaneger
Tokusou Sentai Dekaranger
Modifié en dernier par MaxaoH le sam. juin 27, 2015 9:59 pm, modifié 1 fois.

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » sam. juin 27, 2015 6:53 pm

Merci pour tous ces conseils les gens, je vais jeter un oeil à tout ça ! :mion:
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. juin 29, 2015 1:57 am

Au pire, si tu connais un minimum les sentais avec leurs homologues US, tu peux aussi tenter la série humoristique Akibaranger, une équipe de 3 rangers otakus qui habitent à Akihabara. La série reprend et parodie les codes du sentai, avec les explosions surprises après une pose de la victoire, les téléportations dans un lieu *comme par hasard* bien dégagé pour pouvoir se battre tranquillement alors qu'ils étaient en ville 2 secs plus tôt... Bref, c'est rigolo.
J'en suis à la moitié de la saison 1 (c'est du 2x13), c'est pas méga-ouf, mais il y a quelques trucs bien drôles, et ya du potentiel. A voir sur le long terme.

Sinon, de mon côté, "et de deux !": J'ai fini Kamen Rider Fourze.

Et c'était bien. Vraiment très cool, j'ai apprécié jusqu'au bout le délire. C'est fun, décalé mais quand même très accrocheur, et même le discours sur l'amitié passe assez bien en fin de compte. Bon, parfois (j'y reviendrais), c'est un peu lourd (ça se répète), mais globalement, le message sur l'amitié, l'importance des amis, des liens qui les unissent entre eux, l'entraide en cas de coup dur, bah... C'est pas mal foutu comme message destiné aux enfants, je trouve que ça leur inculque de bonnes valeurs pour le coup, tout en étant assez bien intégré au récit.

Bon, après, tout n'est pas parfait et Gaim restera toujours le roi: la série manque un peu d'ambition malgré tout dans ce qu'elle propose. C'est à dire que scénaristiquement, ça a du mal à se tenir correctement sur 48 épisodes. On se dit qu'à partir de 30, ça va s'accélérer et... Pas vraiment. Ya de bons épisodes, dont un épisode clé vers le 33~, mais la pression redescend aussitôt pour revenir très rapidement sur le même schéma d'épisode (le monstre de la semaine, éventuellement étalé sur 2 épisodes, le grand méchant qui fait clignoter ses yeux en gros plan pour annoncer la suite des événements - j'en pouvais plus au moins de la dixième fois), en oubliant un peu trop de développer le plot pour la dernière ligne droite.

Limite par moment on se dit que le ton léger de la série l'est un peu... trop, avec des persos qui repartent dans le lol pur un épisode après, pourtant "sérieux", parfois dramatique, où nos héros se sont bien fait péter la gueule, etc. Enfin, de manière général, l'humour de la série fonctionne, mais parfois, c'est très... absurde, très abscons, très... japonais ? Possible.

Ah et les pouvoirs sont assez mal exploités, sans doute trop de possibilités pour une seule série aussi codifiée/formaté (ça fait la même avec Drive, on voit trop peu de Shift Car), ce qui fait que les combats se ressemblent un peu trop. MAIS PUTAIN GENTARO, YA EU 50 SWITCHS A ACHETER CHEZ TON MARCHAND DE JOURNAUX A l'EPOQUE, UTILISES-LES BON SANG :moundir:

Mais sinon, quand même: c'est du bon, et la SH Figuarts de Fourze de base est en route pour chez moi :moffle2:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » mar. juin 30, 2015 7:19 pm

@Pso Je connais de réputation Akibaranger, mais c'est le genre de séries qui s'apprécie quand tu as vu pas mal de sentaï je pense donc je verrai ça en temps voulu. ;o

Sinon, je viens de voir l'épisode 35 de Kamen Rider Drive fraîchement sorti:
Décidément, Nira et Brain sont vraiment les merdes les plus immondes de la série. :lisbeth:
L'idée de mettre Shinosuke en fuite avec la police au cul est pas mal, même si on eu un truc similaire il y a quelques épisodes (si, si vous savez quand il avait pour interdiction de henshin) mais vu la situation c'est normal.
Je dois avouer que j'ai été surpris que les infos déclarent que c'est Shinosuke qui est le preneur d'otage et pas Nira, quel artifice a permis ça ? Et la fille qui était à l'hôpital a t-elle un lien avec tout ça ? Et Chase, à quoi il va servir encore ?
Sinon Heart et Gou vont se battre visiblement.

Je tire mon chapeau aux scénariste, Nira réussi vraiment à être ultra détestable, un bon antagoniste casse-couilles !
Vivement la semaine prochaine !

Sinon j'ai vu deux épisodes de Rensha Sentai ToQger et ouais c'est vraiment fun !
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mar. juin 30, 2015 11:59 pm

@Clemman_Saiko Bah l'artifice est tout simple. Nira a appelé la police en disait qu'il était pris en otage par Tomari et voilà le tour est joué. C'est pas comme si sa parole pouvait être facilement remise en cause par la police.
Sinon oui cet épisode 35 était cool. J'aimerais bien que le plan de Nira fonctionne en partie pour ne rater que de peu, genre avec fuite et exil de Tomari & cie pour qu'ils reviennent en force quelques épisodes plus tard mais bon je me dis que c'est quand même chaud. J'attends beaucoup du combat de Heartcontre Gou en espérant que ce premier va enfin commencer à révéler un peu ses plans (s'il en a ?).

Sinon cet épisode était définitivement trop cool ne serait-ce que pour voir Brain se foutre de la gueule de Medic.
ImageImage
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » sam. juil. 11, 2015 1:04 am

Si je devais résumer Kamen Rider Drive 36, en deux gifs qui spoilent bien:
(Gifs un peu "brut", parce que lol optimisation, mais impensable de perdre une miette de pixel sur ces deux moments
Image
Image
Putain ce que c'était cool. Bon, le plot twist avec Dimension Cab était un peu capillotracté (comme toujours, hélas, j'aurais aimé un truc un peu plus crédible/terre à terre), mais ça a le mérite de bien faire avancer les choses, ça conclut l'arc comme il se doit (quelle conclusion, cf le 2ème gif !) et on t'annonce carrément que dès le prochain épisode, la série rentre "dans sa dernière ligne droite" (sous entendu, le scénario va continuer d'avancer, quoi). Très bonne chose, ça devient super prenant.

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Message par Angor de Redjak » sam. juil. 11, 2015 4:59 pm

Pso a écrit :D'ailleurs, j'ai vu que le film existait en deux versions façon Pokemon, avec la version Showa et la version Heisei. Kézako ? Il y a genre un vrai intérêt à regarder les deux versions, où c'est du pigeonnage pur ?
Permettez-moi, si vous le voulez bien, de répondre à cette question restée sans réponse (du moins de ce que j'ai vu). :akiho:
En fait, avant le début du tournage, quand le film a été annoncé, un sondage a été lancé pour les fans: Qui voulez-vous voir gagner cette bataille entre les anciens et les nouveaux Kamen Rider ? Et il y a donc 2 fins au film, c'est genre juste 3 minutes qui changent. Sachant que ça se résume à:
"Gaim a protégé la paquerette derrière lui quitte à se manger une attaque mortelle, tu es donc un homme bien chevalier !" le tout commenté par le type au bob de Decade
Donc ouais, ça tient du pigeonnage pour gosses de 4 ans ^^"

Sinon d'un point de vu perso, si ça intéresse des gens ce que je pense, j'ai découvert avec Wizard et j'ai très vite accroché ! (Traduction: j'ai la belt et la gunblade) J'ai évité Gaim ayant une certaine aversion pour Urobochi mais j'ai commencé Drive (une dizaine d'épisodes) qui n'était pas mauvais mais pas extra non plus. J'ai vu quelques films aussi, principalement ceux autour de Wizard.

Voilà pour moi ! :D

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » dim. juil. 12, 2015 6:12 pm

Yo ! Je viens faire un petit point sur ce que j'ai vu côté toku ces deux dernières semaines, beaucoup de Kamen Rider évidement !

Kamen Rider Drive 36:

Comme le dit @Pso plus haut il était bien cool même si le plot-twist à la fin aurait pu être plus travaillé et plus crédible par la même occasion.
Autre petit truc que je regrette: le fait que Brain revienne en victime de Medic, c'est dommage il se foutait tellement bien de sa gueule un épisode plus tôt. :'D
Sinon l'histoire va prendre un nouveau tournant avec l'épisode suivant, impatient de voir ça ! :mion:

Ressha Sentai ToQger 2/47

Au bout de deux épisodes je trouve ça assez cool étant totalement client de ce délire avec des trains ! On reste quand même dans quelque chose d'assez enfantin comparé à un Kamen Rider mais c'est le genre qui veut ça. Très fun, même si le héros a une tête à claques je trouve. xD

Kamen Rider OOO 5/48:

J'en parlais déjà un peu le mois dernier après avoir vu deux épisodes, ben après trois de plus ça me plait toujours autant. Le background qui se pose promet une bonne histoire et le personnage de Ank est absolument génial ! Je trouve le héros de plus en plus sympathique aussi, et "l'héroïne" assez bizarre (une fille avec une force herculéenne qui soulève des distributeurs de boissons comme ça l'air de rien :yukino4: ).
Y a aussi une approche des notions de bien et de mal franchement pas mauvaise en plus, je plussoie ! :jospin:

Shuriken Sentai Ninninger VS Kamen Rider Drive

Film spécial de 45 minutes diffusé à l'occasion du printemps, un crossover vraiment très cool !
Etrangement, j'ai trouvé les Ninningers moins chiants que dans leur série et les interactions entre Takaharu et Shinnosuke vraiment excellentes, surtout le moment où le scond dit ne pas arriver à cerner le premier. xD
Ce film est en réalité une sorte de prologue au film Super Hero Taisen de cette année et nous sort un certain Kamen Rider 3 un peu de nulle part, au bout d'un moment on découvre que tout ce bordel est lié à Kamen Rider premier du nom, y a même des monstres de l'époque c'est assez cool.
Sinon, ça fait du bien d'avoir un combat Megazord au MILIEU et pas à la FIN de l'épisode. x)
Petit regret, les autres ninningers n’interagissent presque pas avec Drive, ce qui est vraiment dommage même si ça change pas trop de leur position dans leur propre série c'est à dire celle de faire valoirs pour Takaharu. :yukino4:

Kamen Rider Gaim 47/47:

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà, j'ai rushé Gaim en une semaine et j'en ressors pour ainsi dire comblé. :marii3:
Je suis très bon public dès qu'on parle de sir Urobuchi et encore une fois j'ai pas été déçu de son boulot, un scénario prévu autant à l'avance dans une production Tokusatsu je sais pas si c'est courant mais ça m'a bluffé.
Je vais pas faire un commentaire pour chaque arc en détail mais voilà quelques trucs qui m'ont particulièrement marqués (attention c'est du gros spoil):
Déjà Kouta est un bon héros, pas exceptionnel au début il devient tellement badass par la suite et prends des décisions très difficiles come il faut toujours suivant ses convictions. Au début je trouvais ça assez dommage qu'il passe pour un con en permanence car jamais au courant de rien, mais par la suite en ayant toutes les clés en main il fait des choses assez formidables le petit. :kyou:
C'est peut-être ça le seul défaut de Gaim d'ailleurs, c'est complot et coup de pute sur coup de pute mais le héros n'en est jamais l'auteur par soucis de le faire passer pour le bon dans l'histoire, mais bon la série a tellement d'autres qualités !

Parlons donc de Kaito tiens, qui est pour moi le meilleur perso de la série de part sa ténacité à rester accrocher à sa conviction que les faibles qu'un monde de faibles n'a pas lieu d’exister. Ouah ce mec est juste génial, surtout lorsqu'il parvient à tirer profit de Helheim sans se faire dominer à la fin en bouffant un fruit, la façon dont il meurt aussi des mains de Kouta. Ouah, putain Kaito ! :tamako:

Micchy de son côté m'a décroché la mâchoire plusieurs fois lui aussi, au début personnage trop gentil et simplet il devient un putain d'enculé avant qu'on découvre peu à peu sa psychologie. J'ai été surpris un tas de fois par ses décisions et l'évolution de sa relation avec Kouta, la façon dont il reste insensible en voyant son frère mourir puis en le foutant à la flotte la fois d'après... Putain de perso lui aussi.

Takatora se pose comme un super perso aussi, n'hésitant pas à se salir les mains pour sauver une portion de l'humanité mais il a aussi ses doutes, et au final il s'est retrouvé un peu impuissant dans cette affaire. Mais il a assuré, bien joué Takatora ! :jospin:

Parlons de Oren-san aussi qui m'a permis de faire pas mal de screenshots assez poilants qui devient carrément cool sur la fin. :'D
Jonouchi ce faible qui se relève tout le temps aussi, j'étais assez ébloui de son intervention dans le dernier épisode je dois l'avouer. xD

Pour le scénario en lui-même il est assez génial, références bibliques, lutte pour le pouvoir, morts marquantes (Hase, Sid, Yoko, Kaito ! :tamako: ) et trahisons dans tous les sens, c'est à se demander si on regarde bien une série pour enfants.
La fin est vraiment très très réussie et m'a fait verser une larme, même si en réalité la vraie fin est dans le film crossover avec Drive.

Je parlerai du crossver Gaim/Drive dans un prochain post !
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. juil. 14, 2015 11:46 am

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... runchyroll

Alors, certes, la licence me laisse un peu indifférent car très particulière (même si j'apprécie le manga récent pour l'instant, mais à côté, j'ai regardé le premier épisode de Ginga et... je sais pas si je vais continuer), mais une telle annonce est quand même bien cool, faut espérer que ce soit une porte ouverte à d'autres séries du genre !
Je regarderai quand même à l'occasion, je suis curieux maintenant.

(Pitié, que Kamen Rider Ghost soit licenciée chez Crunchy svp :mion: )

EDIT: @Clemman_Saiko Sans trop de spoiler (si possible, le temps que je le mate aussi de mon côté), je serais curieux de savoir pourquoi la "vraie" fin de Gaim est dans le cross avec Drive ? C'est vrai que la fin de l'épisode 47 (et non le tout dernier qui est un épilogue et surtout une seconde pub pour le film Gaim sur le Football) était très bien comme ça. Qu'est-ce qu'ils pouvaient rajouter...?

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » mar. juil. 14, 2015 3:17 pm

Pso a écrit : EDIT: @Clemman_Saiko Sans trop de spoiler (si possible, le temps que je le mate aussi de mon côté), je serais curieux de savoir pourquoi la "vraie" fin de Gaim est dans le cross avec Drive ? C'est vrai que la fin de l'épisode 47 (et non le tout dernier qui est un épilogue et surtout une seconde pub pour le film Gaim sur le Football) était très bien comme ça. Qu'est-ce qu'ils pouvaient rajouter...?
En fait le film est divisée en trois parties:

- Une partie sur Gaim;
- Une partie sur Drive;
- Et une partie où les deux se rejoignent.

Pourquoi la vraie fin de Gaim est dans ce film ? Je vais répondre à cette question sans spoiler l'intrigue, par contre ceux qui ont pas vu Gaim en entier ne lisez pas évidement !
A la fin de Gaim y a quelques trucs qui sont pas totalement résolus et d'autres qui aurait mérité d'y être mais qui n'y sont pas. Ben dans ce film on a peu tout ça: on voit à quoi ressemble la planète sur laquelle Maï et Kouta se sont exilés, Takatora à l'ouvrage pour la reconstruction du monde etc. Y a un truc un peu con par contre en rapport avec le crossover mais j'en dis pas plus, vous remarquerez ça sans problème en voyant le film.

Y a aussi un film intitulé "Kamen Rider Gaim Gaiden" qui est sorti et qui raconte ce qui est arrivé à certains persos "hors champ", et plus précisément Takatora et Kaito. (ci-dessous l'affiche du film)
Image

MAIS, Toeï a annoncé un deuxième film Gaiden portant cette fois-ci sur Ryoma et Zack. Ca fait plaisir de voir que Gaim est peaufiné par ce biais !
Image
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. juil. 22, 2015 1:38 am

J'ai maté ce Gaiden hier d'ailleurs, en attendant le film Gaim X Drive avec mes compères habituels et c'est plutôt moyen.
Enfin, je découvre les films et autres "DTV" bonus dans le milieu du Toku et je suis toujours un peu déçu que ça soit - dans ce que j'ai vu - souvent une sorte d'épisode en version longue, sans réellement quelque chose de plus.

Ici, comme ça se cale à un moment précis de la série, mais qu'en même temps, fallait pas faire une incohérence avec cette dernière vu que ce Gaiden sort bien après, bah c'est sans grande ambition. J'ai aimé la première partie avec Takatora, parce que le perso est cool, qu'on en découvre un petit peu plus sur son passé, et sa personnalité, tout ça, et le nouveau Rider pour l'occasion a une bonne tête (en plus d'être complètement pété, à quand le jeu de baston Gaim ? :fou: ).

J'aime bien Kaito en tant que personnage aussi, mais j'ai aussi beaucoup plus de mal ce coup ci pour le scénario rigolo, mais quand même très WTF avec cette histoire de sosie sorti de nulle part, et qui tranche un peu trop avec ce qu'on a eu avec avec Taka'. C'est con parce que ça commence pas si mal avec quelques flashbacks de Kaito assez "douloureux" et ça enchaîne sans rien dire avec un plot très second degré/humoristique. Ça fait bizarre. Puis le WTF ultime vient du combat final, avec cette fausse course poursuite en moto pendant 5 minutes, à les voir "juste" se suivre, faire des saltos, monter sur des obstacles avec, etc. Ça n'abouti à rien, c'est juste la transition du point A (l'entrepôt, début du combat) au point B, et ça n'avait aucun sens.

Plutôt déçu donc, ça donne l'impression qu'ils ne savaient pas quoi raconter...

Sinon, premier aperçu du design de Kamen Rider Ghost:
Image
Image

Pas le meilleur design qui soit, mais j'aime bien pour le moment, à voir en mouvement. Mais l'idée cool, c'est que ça a l'air d'être, en plus du délire sur les fantômes, un truc basé sur des vêtements, ce qui correspond bien aux rumeurs qu'on avait depuis quelques mois. Ca me botte bien.
Par contre, quand je vois certains jouets, si c'est bien ce que l'on aura dans la série, je suis moins convaincu...
http://www.heroshock.com/?p=18642
http://www.heroshock.com/?p=18654
(L'iguane ? Le bateau ? Que le fuck ?)

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » mer. juil. 22, 2015 6:24 pm

Pso a écrit : Sinon, premier aperçu du design de Kamen Rider Ghost:
Image
Image

Pas le meilleur design qui soit, mais j'aime bien pour le moment, à voir en mouvement. Mais l'idée cool, c'est que ça a l'air d'être, en plus du délire sur les fantômes, un truc basé sur des vêtements, ce qui correspond bien aux rumeurs qu'on avait depuis quelques mois. Ca me botte bien.
Par contre, quand je vois certains jouets, si c'est bien ce que l'on aura dans la série, je suis moins convaincu...
http://www.heroshock.com/?p=18642
http://www.heroshock.com/?p=18654

Pour le coup, je suis moyen fan du choix de couleur (l'Orange) mais le design me botte pas mal, notamment le casque.
Par contre, le henshin a l'air tellement chelouuuuuuu. Ca va faire bizarre après le dynamisme flamboyant de Drive qui passe d'une forme à l'autre avec tellement d'aisance.

Pso a écrit :(L'iguane ? Le bateau ? Que le fuck ?)
Image
#YOLO

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » dim. août 02, 2015 12:25 pm

Caméo du Kame Rider Ghost confirmé dans le prochain film de Drive!
Image
:moffle2:

...Je suis le seul à penser qu'il ressemble méchamment à Deadpool?
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » lun. août 10, 2015 12:56 pm

AH BAH PUTAIN ENFIN UN TOPIC DE QUALITÉ DANS CE TROU A RATS. :slippé:

Image

Les tokus, c'est bien, mangez-en. Que ce soit du superhero (comme ici) ou du canal historique (oui parce qu'ils ont ENFIN édité les deux premiers Godzilla des 50s en BR/DVD et ça c'est du beau classique).
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. août 25, 2015 5:28 pm

La preview du prochain épisode de KR Drive, cette hype qui atteint des niveaux cosmiques :psykokwak: :psykokwak: :psykokwak:
Image
Bon ok, on sait que ça n'arrivera pas, c'est juste l'équivalent du puteàclic dans les séries TV en annonçant des choses n'ayant rien à voir avec ce que l'on aura, mais laissez moi y croire :moundir:

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » ven. août 28, 2015 3:33 pm

*tousse tousse*

(Bon ensuite ils nous ont déjà fait le coup de "la mort de Superman" donc bon.)
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » sam. août 29, 2015 7:07 pm

Ouais, j'avais aussi pensé à cette possibilité là, vu qu'on nous a déjà fait le coup dans
Gaim, avec les armures de combat "génériques" pour battre les Inves
(j'ai cru voir la même dans Wizard aussi). Là, ça sera, surprise, la même chose. Dommage, car ça veut aussi, hélas,
une armure de seconde (générique, donc), sans vraiment le charisme du modèle qui les ont inspiré. Enfin, j'attends de voir en mouvement, mais sur la photo, c'est très laid (comme dans Gaim, comme dans Wizard...)
.
Mais bon, rien que pour le voir se transformer, ça va être :fou: quand même, depuis le temps qu'on nous le tease :niais:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » sam. août 29, 2015 7:10 pm

Je crois que vous oubliez l'essentiel.
Kamen Rider Kiriko when? :tarou:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. août 31, 2015 12:52 pm

Il me semble que tous les épisodes "spéciaux" dispos via les BR ne sont pas encore sortis (2/4 je crois ? J'ai déjà oublié), ne perdons pas espoir tout de suite Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » ven. sept. 18, 2015 12:42 am

Ahlala, je viens de finir Kamen Rider Ryuki (je suis le seul à l'avoir vu ?)
Ahlala, quel gâchis :kanie:

Bon, tout n'était pas mauvais. J'ai pas passé un mauvais moment dans l'absolu: on s'attache aux personnages qui sont plutôt développés (même si parfois pas autant qu'espéré), il y en a pour tous les goûts, c'est assez ambitieux pour le genre (pas de monstre de la semaine, mais des combats entre "héros") et d'un point de vue purement Toku, le gimmick de transformation est assez cool (même si, si je me trompe pas, c'est "à cause" de lui qu'on voit 36 gimmicks à base de cartes dans les séries suivantes, en attendant W), et les armures en elles-mêmes sont très sympa. Donc dans l'absolu, "ça va".

Sauf que.

Sauf que pleins de trucs. La série traîne pas mal. On m'avait dit que les premières séries KR de l'ère Heisei avait un rythme assez lent/mou comparé à la suite post-Decade, et cette réputation n'est pas volée. Bien sûr, c'est, de base, un problème de beaucoup de Toku à 50 épisodes, c'est assez inévitable. Mais là, le problème c'est qu'on met rapidement en place une ébauche de scénario (ce qui se cache derrière le Mirror World, le pourquoi du combat des Riders) sans jamais vraiment balancer du concret qui fait avancer le bousin. On nous tease, on nous tease, ça ferait presque du surplace pour au final, très timidement avancer. Pire encore, certaines actions dont on pensait éventuellement "utiles" après quelques épisodes ne le sont finalement pas, et on n'arrive pas à comprendre pourquoi on nous l'a montré... Genre le voyage dans le temps le temps d'un épisode, ça a servit à quoi ? J'ai pas compris.

Dans le même registre, la série "s'amuse" à renier aussitôt les "règles" qu'elle instaure. Parfois, c'est pas grave, mais "un peu con" comme le coup du "Ohlala, attention, quand tu entres par telle entrée miroir dans le Mirror World, tu ne peux que ressortir par là !" pour finalement voir entrer tout le monde par entrée A et ressortir où ils veulent à chaque épisode.
Parfois plus gênant, car ruinant de bonnes idées: Le coup des monstres qu'il faut nourrir, sinon, ils finissent par avoir envie de te bouffer pour compenser. Avec Asakura, ça aurait pu donner un truc intéressant et au final... on s'en fout. Il finit en prison à un moment, et ses monstres... l'attendent sagement dans un coin le temps qu'il ressorte. On pouvait s'attendre à ce que le "méchant" finisse par se faire bouffer par ses monstres, par sa gourmandise en terme de puissance et au final, que dalle. Mouais. ou alors avec l'avocat, avec sa maladie. Ok, il meurt à la fin, et c'était pas mal (j'y reviendrais) mais pour plus d'impact, j'aurais aimé qu'un arc scénaristique lui soit dédié, mettant en avant son combat contre la maladie, sa détermination de Riders et éventuellement le voir à court de temps pendant un combat, donner une portée un peu plus symbolique à son combat, un truc comme ça Là, j'ai l'impression qu'on en parle "au début", puis à la fin pour conclure son histoire, et basta.

Sans oublier quelques fillers relous (pas hyper nombreux, mais ils sont là, comme avec l'enfant, la nana qui veut sortir avec l'avocat, etc), un humour parfois abscons (c'est juste gênant et mal placé, pas "pas drôle"), quand même quelques persos casses couille (la tante, un peu le frère de Yui avec ses TATAKAE) et SURTOUT. Cette fin :tamako:
Le scénario n'aboutit sur rien. Enfin par "rien", comprendre que rien n'est vraiment expliqué. L'origine de tout ce bordel, c'est vraiment super vague et je déteste ça, d'avoir un scénario à trou, qui part dans tous les sens pour finir dans un gros gloubiboulga incompréhensible. C'est quoi ce délire:
- De l’héroïne qui est un double d'elle même, en sortant d'un miroir quand elle était petite ?
- Ce reboot sans couille qui suit dans les 5 dernières minutes après un final pourtant pas si mal, où tout le monde meurt, mais "de belle façon" ?
Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il se manifeste. Sinon, ya bien le film, qui est une fin alternative, mais ça me motive pas des masses.

Quel dommage.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. oct. 14, 2015 11:15 pm

ça fait un bout de temps que je cherchais cette vidéo depuis que j'en ai parlé à Maxaoh:

ATTENTION AUX SPOILS!

... et j'ai même trouvé un petit bonus:

ENCORE PLUS GROS LE SPOIL
Image
edit: Pensée du jour: "Les Kamen Rider ça OOO tout et c'est à ça qu'on les reconnait"
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Répondre