Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Grand Rex] La nuit japanimation

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Sasakyo
Déchet humain

[Grand Rex] La nuit japanimation

Message par Sasakyo »

https://legrandrex.cotecine.fr/film/100864/
Samedi, 22h, de l'animation japonaise toute la nuit.

Il y a des gens qui y vont ? Jusqu'à présent je suis la seule personne que je connais à y aller. :pierre:
Image
Je suis déviante.

Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: [Grand Rex] La nuit japanimation

Message par Eruliuce »

Je connaissais pas mais ça a l'air intéressant donc je viens.
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

J'y serai avec Ramou et Pso normalement, je ne sais pas si d'autres gens viennent :)
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Oh nice on s'organise un rendez-vous pour tous se retrouver ? (Et genre laisser l'occasion à n'importe quel thaliste de nous rejoindre)
@
Melow
@
Eruliuce
Image
Je suis déviante.

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Ouais, on sera dans un resto pas trop trop loin pour pouvoir enchainer le ciné après, je suppose qu'on sera au Grand Rex une petite demi heure avant.
Image

Eruliuce

Message par Eruliuce »

Je serai avec un autre pote.
@
Sasakyo
tu veux qu'on se retrouve où et quand ?
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Eruliuce a écrit :Je serai avec un autre pote.
@ Sasakyo tu veux qu'on se retrouve où et quand ?
Je connais pas du tout le coin donc no idea (je suis pas de Paris).
Image
Je suis déviante.

Eruliuce

Message par Eruliuce »

On peut peut-être aller manger au resto où nous avait emmené Bastien avant le film de Madoka, de mémoire c'était pas très loin du Grand Rex.

Sinon vous comptez manger où @
Melow
?
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Vais surement manger chez moi nyark. Par contre je me demande si mettre un point de rendez-vous à une bouche de métro risque pas d'être facile pour permettre à n'importe qui de nous rejoindre !
Image
Je suis déviante.

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Eruliuce a écrit :On peut peut-être aller manger au resto où nous avait emmené Bastien avant le film de Madoka, de mémoire c'était pas très loin du Grand Rex.

Sinon vous comptez manger où @ Melow ?
Dans une crêperie vers Bonne Nouvelle.
(par contre faudra voir avec Pso si jamais vous voulez vous incruster, c'est lui qui organise)
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Je pense qu'on va tous se croiser en mode yolo devant le grand rex >8D J'écris Thalie sur une feuille ou pas pour faciliter les retrouvailles ?
Image
Je suis déviante.

Eruliuce

Message par Eruliuce »

Quelqu'un aurait noté la liste des courts-métrages/bonus ?

Sinon je propose une pétition pour faire fermer les boites de nuit après 22h.
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Eruliuce a écrit :Quelqu'un aurait noté la liste des courts-métrages/bonus ?
Je ne sais pas s'il y a tout mais j'ai vu quelques tweets de Catsuka y faisant référence. J'espère que ça vous aidera/renseignera.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Fermer les boites de nuit à côté des maisons et des cinés, j'approuve !
Image
Je suis déviante.

Eruliuce

Message par Eruliuce »

J'ai trouvé la chaîne du gars qu'a fait Tokyo Cosmo : https://www.youtube.com/user/takuya4483/

Tous ses courts-métrages envoient du lourd.
Et Children fait mal...
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Des gens qui ont pu y aller, des retours ? C'était cool ? (tout, même les short...)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Eruliuce

Message par Eruliuce »

Sedeto a écrit :Des gens qui ont pu y aller, des retours ? C'était cool ? (tout, même les short...)
Au tout début on a commencé par un court métrage nommé Tokyo Cosmo qui a mis la barre haut (cf le lien YT que j'ai posté un peu plus haut). Humour léger et animation 3D magnifique.
Tout de suite après y'avait Le Garçon et la Bête, le dernier film en date de Mamoru Hosoda (qui devait être présent à la base comme surprise de la soirée mais qui n'a pas pu venir car son assurance a refusé qu'il vienne en France, il semblerait que ce soit un pays dangereux ces derniers temps), le créateur des Enfants Loups qui s'est autoplagié pour créer Summer Wars (merci Sasakyo pour l'exposé). Une œuvre d'art, ce film est époustouflant. Le rythme était super bien géré et j'étais dedans tout le long. L'histoire est jolie, l'animation magnifique, l'OST agréable. Je recommande grandement ce film.

Le second film qui a diffusé était Mind Game. Pas le genre de film que j'aurais été voir de moi même, mais je regrette pas de l'avoir vu. Je l'ai déjà vu mentionné à plusieurs reprises sur ce forum donc je vais pas m'étaler dessus, mais ça rend vraiment bien sur grand écran.

Ensuite y'a eu Short Peace, qui est une compilation de quatre courts métrages. Les quatre étaient sympathiques, j'ai une préférence pour Gambo, une histoire sur un ours qui combat un démon, que j'ai trouvé très beau.

Enfin y'a eu Jin-Roh, la brigade des loups. Il parait que c'est un excellent film, malheureusement, comme la moitié de la salle, je me suis malencontreusement assoupi pendant celui-ci donc je ne pourrai pas confirmer.

Le tout était saupoudré de courts métrages sympathiques, de parodies de génériques ou encore d'un AMV.
Y'avait aussi des miniquizz pour faire gagner des tomes de l'Attaque des Titans (bizarrement le choix du lot n'a pas fait l'unanimité parmi les gens qui était autour de moi).
J'avais pas les références pour tout apprécier (y'avait par exemple un crossover entre les Simpsons et un autre truc que je connaissais pas, donc j'ai pas trop compris pourquoi la salle éclatait de rire).
Ils nous ont fait regarder de la pub aussi : Plug, the new world. C'était sympathique, à priori une pub pour un fournissseur d'éléctricité.
Quelques bandes annonces et l'épisode pilote de la série Urbance aussi (un partenariat franco-canado-japonnais si je confond pas avec autre chose). Je crois pas que je regarderais cette série parce que c'est pas trop mon truc, mais ça peut en intéresser certains.
Les bonus était assez variés.

En bref, si on oublie les boum boum de la boite de nuit qui jouxte de Grand Rex et qui nous a un peu enquiquiné pendant une partie de la nuit, l'événement était vraiment agréable, et ça valait largement les 20€ qu'on a mis dedans.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

J'ai rien à rajouter à ce post à part que Jin Roh aurait du être mis au début et Le Garçon et la bête à la fin ! Mettre un film plein de métaphores en dernier à 5h du mat c'est chauuuuud personnne à suivi (pour mon plus grand malheur).

Clairement, 20€ bien dépensés.
Image
Je suis déviante.

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Ils auraient surtout mieux fait de mettre Short Peace en dernier, pour finir sur quelque chose de plus léger et osef que le reste, parce que bon, certains courts métrages du film étaient sympas, mais c'était globalement pas ouf, on aurait pu s'en passer. Du moins, pas à cette heure là. J'aurais bien aimé voir Jin-Roh, mais j'en pouvais plus, j'ai pioncé. Ou alors, plus simplement: ils auraient limite dû faire sauter un film, je sais pas, c'est peut-être trop long, surtout vu les pauses + courts métrages entre les films principaux.

Sinon, le Garçon et la Bête, c'était fort sympathique, même si je saute pas au plafond non plus, j'ai trouvé ça étrangement téléphoné/pas subtile pour un sous, et la fin m'a moyennement convaincu. Mais tu passes un très chouette moment, c'est l'essentiel.

Mind Game: bon kiff, mais un peu trop long, quelque soucis de rythme. Mais ça reste très cool sur grand écran, c'est une expérience à faire au moins une fois :o

Mais ce que je retiens surtout: Martial le Minoux confirmé pour Smash Bros Lastman, putain :marii2: :marii2: :marii2: Fuckin' day one.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Eruliuce

Message par Eruliuce »

Sasakyo a écrit :J'ai rien à rajouter à ce post à part que Jin Roh aurait du être mis au début et Le Garçon et la bête à la fin ! Mettre un film plein de métaphores en dernier à 5h du mat c'est chauuuuud personnne à suivi (pour mon plus grand malheur).
J'veux pas dire mais les gens derrière nous disaient que ce film c'était de la merde.
Je les connais pas et je les avais jamais vu avant, mais je pense tout de même qu'ils sont fiables et dignes de confiance.
Je suis donc un peu dubitatif et ne sais qui croire...

@ Pso je suis peut-être un peu trop bon public, mais pour ma part j'ai trouvé Le Garçon et la Bête vraiment très beau et j'ai pas ressenti les longueurs dans Mind Game.
Pour ce qui est de Short Peace je sais pas trop, j'ai pas adoré les quatre, mais dans l'ensemble c'était très bon j'ai trouvé.

@ Sasakyo Je suis d'accord que Jin-Roh aurait mieux été compris en premier, mais d'un autre côté ça m'aurait encore plus embêté je pense de m'endormir devant Le Garçon et la Bête. Après je pense que le réel problème c'est ce cher Tsuchi qu'il a fallu que je reconduire chez lui la veille à 2h du matin, ça m'a pas aidé pour faire une nuit blanche après. Je ne veux accuser personne bien sur... N'est-il pas.
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Eruliuce a écrit :J'veux pas dire mais les gens derrière nous disaient que ce film c'était de la merde.
Je les connais pas et je les avais jamais vu avant, mais je pense tout de même qu'ils sont fiables et dignes de confiance.
Je peux avoir un portrait-robot de ces gens, c'est pour faciliter mes recherches pour leur éclater la gueule :yomi2:
(Jin-Roh fait partie de ces films qui m'ont tellement marqué quand j'étais gamin, s'il y avait pas La Traversée du Temps (meilleur Mamoru Hosoda ever, dois-je le rappeler (enfin, du coup, moi je n'ai pas vu Le Garçon et la Bête mais fuck that)), il serait sûrement mon film d'animation favori)
ImageImage

Pegase

Message par Pegase »

Eruliuce a écrit :J'veux pas dire mais les gens derrière nous disaient que ce film c'était de la merde.
Ils disent de la merde, tkt c'est bien.

En tout cas je suis bien jaloux de vous pour avoir eu l'opportunité de voir ce nouvel Hosoda. Vu que c'est Funi qui licence chez nous, je sais même pas si ils vont faire sortir ça en salles au Canada, et si oui ça risque d'être daubé dubbé. :pierre: Mais bref.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pegase a écrit :
Ils disent de la merde, tkt c'est bien.
Ca défonce Jin-Roh, ouais.
Mais c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis pas allé à cette nuit: c'est un film que je sais tellement posé et lent que j'en aurais vraiment pas profité non plus. Le mettre tard c'est particulièrement en sa défaveur. Et ça m'aurait fait chier de claquer 20 boules pour m'endormir devant un des films. Aussi génial soit-il ça reste un film où faut 100% de sa disponibilité intellectuelle :'D.

(Puis finalement comme j'étais à Lyon tout le week-end :dora:.)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Meles Badger a écrit :
Je peux avoir un portrait-robot de ces gens, c'est pour faciliter mes recherches pour leur éclater la gueule :yomi2:
(Jin-Roh fait partie de ces films qui m'ont tellement marqué quand j'étais gamin, s'il y avait pas La Traversée du Temps (meilleur Mamoru Hosoda ever, dois-je le rappeler (enfin, du coup, moi je n'ai pas vu Le Garçon et la Bête mais fuck that)), il serait sûrement mon film d'animation favori)
Je suis d'accord avec toi pour la traversée du temps mais je t'avoue que Le Garçon et la Bête est aussi trèèèèès très bon dans son genre. Genre tu sens que le mec s'est défoncé dessus et t'as vraiment pas envie de sortir du film (seul point négatif pour la fin).

Et je veux bien t'accompagner pour leur péter la gueule. :rin2: J'ai du faire preuve de self-control au ciné.
Image
Je suis déviante.

Eruliuce

Message par Eruliuce »

Sasakyo a écrit :J'ai du faire preuve de self-control au ciné.
Self control ou mode zombie ?
Pour ma part, j'étais tellement chaos qu'ils auraient pu chier sur mon œuvre préférée, j'aurais à peine riposté d'un regard blasé à défaut d'avoir la capacité cérébrale nécessaire pour le regard noir.
Image

Marco01
Un seul message <333.

Message par Marco01 »

Sasakyo a écrit : jeu. nov. 19, 2015 7:51 pm https://legrandrex.cotecine.fr/film/100864/
Samedi, 22h, de l'animation japonaise toute la nuit.

Il y a des gens qui y vont ? Jusqu'à présent prêt je suis la seule personne que je connais à y aller. :pierre:
Moi j'y étais, vivement le prochain évenement

Répondre