Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Message par AxelTerizaki » mer. juil. 27, 2016 8:28 am

Je comprends pas trop l'intêret de foutre des balises spoiler sur un animé dans un topic qui parle de cet animé justement. Surtout vu le caractère spoileresque de n'importe quelle discussion sur Danganronpa, le mec qui clique sur ce topic doit être largement au courant que ça doit être mieux d'avoir vu l'animé avant de commencer à lire.

Sinon c'est comme faire une ballade sur un champ de mine en ignorant sciemment le panneau disant "Champ de mines" à l'entrée.

Utiliser une balise spoiler aurait plus de sens si on parlait à côté de l'animé de références à un medium que les fans n'ont pas pu tous découvrir (genre un LN, par exemple.) Là ouais, faudrait prévenir.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juil. 27, 2016 12:49 pm

Bah en fait le topic serait nommé "l'animé Danganronpa 3", oui, évidemment.

Sauf que non.

C'est un topic sur la saga Danganronpa en général. Les gens qui viennent sur ce topic suivent ptet pas l'animé et veulent juste passer pour parler des deux premiers jeux et donner leur ressenti, où s'informer sur Danganronpa V3, où poser des questions sur Another Episode. Si un topic dédié à une franchise commence à exiger de son lecteur qui veut pas être spoilé d'être à jour sur tout, on en sort plus et on crée un circlejerk. C'est contre productif.

Donc désolé, merci de baliser vos spoilers. Où de créer un topic dédié uniquement à l'anime si ça vous saoule de faire cache.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. juil. 27, 2016 8:27 pm

Ah, mea culpa, j'avais pas réalisé cela.

Noodle
Début de la gloire

Message par Noodle » lun. août 01, 2016 8:21 pm

Danganronpa 3 -Mirai-hen épisode 4: Bon, vu la fin de cet épisode, je crois que je vais devoir jouer à Ultra Despair Girls très rapidement :pierre: Sinon, petite pensée aux personnes qui pensaient que Miaya = Chiaki :beatrice2:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » lun. août 01, 2016 9:52 pm

Noodle a écrit :Danganronpa 3 -Mirai-hen épisode 4: Bon, vu la fin de cet épisode, je crois que je vais devoir jouer à Ultra Despair Girls très rapidement :pierre: Sinon, petite pensée aux personnes qui pensaient que Miaya = Chiaki :beatrice2:
Si tu savais comme je suis tristesse absolue. :tamako: Bon, après, fallait quand même penser au coup du robot, ce qui, même si c'est crédible dans du DanganRonpa, demande de penser un poil hors de la boîte.

Après, la révélation me paraître être faite un poil tôt donc on peut s'attendre à un autre retournement de situation vis-à-vis du traître ? Est-ce que le fait que Kizakura est immédiatement désigné Miaya comme traître prouve juste qu'il a une intuition de dingue (ce qui collerait bien à son statut de recruteur) ou y a-t-il autre chose derrière ?

Mais du coup, ça sent l'équipe de secours Hagakure, Toko, Biakuya et Komaru à un moment ou à un autre.
Et puis aussi, wtf tous ces flags quand même ? De Monaca aux différents morts, l'écriture est un poil trop prévisible au bout d'un moment, mais je ne sais pas si c'est juste par fainéantise ou s'il y aura un véritable propos derrière
ImageImage

Noodle
Début de la gloire

Message par Noodle » lun. août 01, 2016 10:49 pm

C'est vrai que si Monaca= celle derrière ce qui se passe actuellement, ça serait vraiment trop prévisible. Soit elle est "spectatrice" de ce qui se passe donc elle n'est pas le traitre soit c'est bien elle qui a orchestré tout ça. Quant à Kizakura, je le trouve assez louche depuis le début, au final qui est la personne avec qu'il voulait parler? Monaca via Miaya ? Kirigiri? J'ai l'impression qu'il sait bien plus de choses que la plupart des personnages, il pourrait très bien être le traitre mais ça serait trop facile aussi. :pierre:
Moi aussi je sens bien l'arrivée d'une équipe de secours et pourquoi pas avec les personnages du 2, histoire de montrer aux membres de la Future Fondation que les "remnant of despair" peuvent redevenir des "gentils".

En tout cas, vivement l'épisode 4 de Zetsubo-hen, limite je crois que je trouve cette série plus intéressante que Mirai-hen :beatrice2:

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. août 02, 2016 9:46 am

J'ai pas trouvé l'épisode sensationnel avant la toute fin, où j'ai reconnu cette sale petite pute de Monaca, qui est l'un des personnages principaux (en gros la méchante) de Danganronpa Another Episode : Ultimate Despair Girls. Et elle est teeeeellement malsaine dans le jeu...
Comme beaucoup je pense que tout ça est révélé bien trop tôt et qu'il reste encore plein de retournements de situation à nous balancer.

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » mer. août 03, 2016 2:41 am

Monaka, bordel. Mes nerfs se souviennent encore de cette foutue scène d'Another Episode où tu dois choisir entre appuyer ou non sur le bouton. Bordel. Mais sinon, ça m'étonnerait qu'elle soit à l'origine du jeu. En effet, elle a réussi à infiltrer la Future Foundation mais c'est tout à mon avis, elle cherche à protéger Naegi pour accomplir l'objectif qu'avait annoncer Munakata et c'est tout, elle ne peut rien d'autre. Mais bon, reste que j'avais pas envie de la revoir elle. D8

Et sinon, perso, j'ai trouvé l'épisode en général pas mal du tout, il y avait un bon rythme et c'était intéressant. '^'

Meles Badger

Message par Meles Badger » lun. août 15, 2016 10:23 pm

Mirai-hen Episode 5:

Episode sans surprise mais sympathique (par contre, on les voit un peu beaucoup les réutilisations de plans :yoshitake2: ). Petit paquet d'info de background et c'est dans la continuité de l'épisode précédent. Je préfère toujours Zetsubou-hen MAIS ça va.

Par contre, le plan sur l'égratignure d'Asahina me laisse à penser que peut-être les actions interdites sont de la grosse plaisanterie. Genre, le mastermind tue Bandai (qui a un code pourri et donc facilement applicable sans que personne ne se pose de question) histoire de foutre la pression et ensuite, well, on laisse les autres s'entretuer et stresser sur leurs actions interdites.

Le pire, c'est que si Tengan le sait, il a pu dire des grosses conneries à Munakata, maybe ?

Je sais pas, je me fourvoie sûrement mais je sens bien une connerie trollesque comme ça pointer le bout de son nez :ringo3:

Sinon, Seiko, tu seras morte trop tôt, même si t'étais cool, et que ta mort était tellement annoncée que c'était malheureusement pas une surprise. Tu seras regrettée.

EDIT:

Mirai-hen Episode 6:

Gros épisode de transition... mais comme c'est de la transition pour l'acte final, well, on va dire que ça mets très bien les choses en place.

Biakuya :kyou: Toko :mio2: Komaru :lisbeth: Hajime/Izuru? :kanako2:

Bon sinon, Ruruka a l'air d'avoir voulu camoufler la mort d'Izayoi (maquillage, utilisation du couteau qui a tué Seiko, traces de sang autour des yeux d'Izayoi), parce qu'elle l'a tué ou parce qu'elle pense l'avoir tué (j'ai aucune base pour la seconde possibilité mais je veux y croire, même si 99% des trucs que j'ai imaginé s'est avéré faux)

J'avoue, j'avais un peu peur de ce qu'allait donner l'arc Future mais franchement, ça monte plutôt bien en puissance.
L'arc Despair est très cool aussi d'ailleurs, et l'épisode 5, avec l'arrivée de Junko et Mukuro qui est l'une des meilleures introductions de personnage ever :marii3: :marii3: :marii3: :marii3: :marii3:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. août 20, 2016 3:16 pm

Danganronpa 3 Futur épisode 6

Yep effectivement, j'espère que vous avez tous joué à Another Episode :'DDD.
Image
LES BAE SONT DE RETOUR \o/
Comme Meles je suis de plus en plus convaincu par la série. J'avais trouvé le début un peu rebutant, avec des personnages méga mal introduits, mais là maintenant que commence à y'avoir des vrais twists et une vraie prise en compte des événement du 2 et d'Another Episode, ça gagne énormément en profondeur et en qualité. On a trop de suspects possibles pour le rôle d'attacker et l'anime laisse beaucoup trop d'indices contradictoires sur tout et n'importe quoi. Les actions interdites sont effectivement suspectes et je soupçonne que certains contournent les leurs de manière très putassière (genre Tengan qui répondait aux questions... de manière très ambigues. Genre à chaque fois qu'on lui posait une question il répondait par une autre question avant de dire une autre phrase. Donc est-ce que cette autre phrase devenait du coup un mensonge ? Compliqué...)

Par contre honnêtement j'ai pas encore réussi à m'accrocher à Desespoir, j'ai entamé l'épisode 2, je me suis un peu fait iech. J'adore retrouver le cast du 2 mais...
(Enfin bon, je me suis spoilé un des cliffs et je sais que ça va devenir plus badass après.)

Meles Badger

Message par Meles Badger » sam. août 20, 2016 3:50 pm

Amo a écrit :Par contre honnêtement j'ai pas encore réussi à m'accrocher à Desespoir, j'ai entamé l'épisode 2, je me suis un peu fait iech. J'adore retrouver le cast du 2 mais...
L'arc Désespoir, c'est un peu comme pour l'arc Futur, le début est un peu lent mais là, on sent la tension monter elle aussi. Ça commence déjà à monter niveau tension avec l'épisode 3, ça "retombe" avec l'épisode 4 (même s'il est plutôt drôle, merci Nagito :yoshitake2: )
Pour l'instant, je crois que l'épisode 5 reste le meilleur, principalement à cause d'un certain duo absolument fantastique :musume:

Après, je reste un peu déçu du cast de DR2 qui me semble être mis un peu de côté pour la plupart, par rapport à certains "nouveaux venus" comme Chisa. Mais vu que l'on commence à se diriger vers un tas d'évènements dramatiques, j'espère qu'ils auront chacun droit à un petit moment de gloire.

Par contre, j'avoue, je pense que les deux arcs fonctionnent bien mieux si on alterne les épisodes, comme ce que fait la diffusion. Certains éléments renvoient à d'autres, se répondent ou complémentent. (genre, l'épisode 4 de l'arc Désespoir renvoie directement à certains persos de l'arc Futur). Après, c'est pas une obligation, et je pense que regarder les deux séries l'une après l'autre n'est pas forcément un problème (pas pour l'instant, en tout cas), mais ça fait perdre un poil... d'ambiance ? Disons que le fait que l'arc Futur commence ultra-dark et l'arc Désespoir ultra-fanservice est parfaitement voulu, et voir l'évolution des deux séries marchent mieux en passant d'une série à l'autre.

Enfin voilà, my 2 cents.

(note : j'apprécie un peu plus l'arc Désespoir que l'arc Futur, mais je sais pas vraiment pourquoi, c'est juste... Une sorte de feeling)
ImageImage

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. août 22, 2016 11:26 am

Yay j'ai pu terminer Another Episode il y a quelques jours et je me suis littéralement enchaîné les épisodes déjà sortis de Mirai et Zetsubou. Et ça se mate vraiment bien et souffre un peu moins de ce qui fait que Danganronpa me rebute toujours un peu toujours à posteriori. L'introduction un peu lente ne m'a pas trop dérangé. C'est assez classique de ce que l'on a eu dans Danganronpa jusque-là, juste que ça passe assez mieux en jeu je pense.

En dehors du fait que Nagito est toujours le personnage le plus méprisable et haïssable du cast, Despair passe vraiment très bien. Il n'est pas étonnant que les personnages soient moins remarquables pour le moment car on sait déjà qu'ils seront davantage les "victimes de Junko" qu'autre chose. Voir Mukuro était méga cool même si j'avais totalement oublié son siscon.

L'ending de Despair est pour moi son plus gros point fort, tout comme le focus mis sur l'Ultimate Imposter.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 02, 2016 11:08 pm

Après l'épisode 4 de Despair...
J'ai maintenant la certitude que Nagito est le messie du monde de Danganronpa.
Absolument tout ce à quoi il a touché et influencé par son talent, volontairement ou non, commence a prendre place dans le grand rouage de son super plan pour faire naître le plus beau des espoirs.
A la fin tout le monde se rendra compte que sans lui, tout cela ne serait jamais arrivé, le merdier comme tout le reste et vous lui rendrez les hommages qui lui sont dues !
Il est à la fois Mastermind et Ultimate Hope.
Croyez en son Evangile.
P.S : Je suis hyper sérieux.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » sam. sept. 03, 2016 12:57 am

@ElKa : C'est clair que plus on avance, plus on se rend compte que Nagito est derrière de plus en plus de choses, prêt à tout pour son espoir. Et vu ce qu'il se passe dans l'épisode 8, il y a des chances pour qu'il soit impliqué plus profondément que ce que l'on pense dans tout ce merdier.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. sept. 06, 2016 12:37 am

Futur 9
C'était tellement évident que je m'en serais bien passé. Puis cet ep a agité de gros death flag dans tout les sens, c'était ridicule.
Touko fait pas partie du jeu puis pour buter Genocider faut se lever tôt.
Togami est déjà "mort" dans DRG2 puis il a encore rien foutu jusqu'à maintenant
Asahina est déjà "morte" et puis tout le monde s'en fout, elle sert à rien.
Hagakure tout le monde s'en fout il sert à rien.
Reste Kirigiri que pas mal de gens aiment bien/beaucoup et qui en plus à la super capacité à être utile après sa mort en lâchant plein d'indices cryptés.

C'était tellement évident, ma waifu de danganronpa est morte :(

Il y a toujours la possibilité que tout cela soit un fake mais bon, faire des fake mort plusieurs fois c'est moyen.

Par contre il y a quelques trucs qui me travaillent :
-La potion rouge de l'ultime pharmacienne aperçu brièvement dans le premier épisode de Despair dont on ne sait toujours pas l'utilité.
-Le compte des survivants affichés en début d'épisode qui me parait pas "honnête" :

Dans l'épisode 1 il indique 16 survivants (aucun mort) et le décompte semble bien se tenir jusque là. Sauf que pour obtenir ce nombre de 16 il faut inclure Hagakure qui n'a pas de bracelet et se trouve à l'extérieur, a priori il ne fait donc pas partie du jeu. De plus, à l'écran pour expliquer les règles du jeu...

Image

Il n'y a que 15 personnes, Hagakure ni figure pas. Du coup le fait de l'inclure dans le décompte des survivants est juste là pour piper les dés et cacher le fait qu'il y a un inconnu dans le bâtiment qui est sans doute l'attaquant. Et puis ça collerait avec ma vision des choses qui pense que ni Mitarai ni Munakata sont les traîtres (parce que c'est tellement évident que bon...)

Plus qu'à attendre l'ep 10 qui me brisera définitivement le cœur en affichant 5 survivants... Oh mais wait. Les dés sont COMPLÈTEMENT pipés si on considère que le robot n'est pas compté dans les survivants. :kanako2:

...

Un type sur MAL a eu le bon coup d'oeil https://myanimelist.net/forum/?topicid= ... sg47643032 (19:57 si vous voulez voir par vous même)
Quelques frames a peine visible et puis on ne voit pas bien la face de Kirigiri qui a le poison. THERE STILL HOPE !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mar. sept. 06, 2016 1:48 pm

ElKa a écrit :Futur 9
C'était tellement évident que je m'en serais bien passé. Puis cet ep a agité de gros death flag dans tout les sens, c'était ridicule.
Touko fait pas partie du jeu puis pour buter Genocider faut se lever tôt.
Togami est déjà "mort" dans DRG2 puis il a encore rien foutu jusqu'à maintenant
Asahina est déjà "morte" et puis tout le monde s'en fout, elle sert à rien.
Hagakure tout le monde s'en fout il sert à rien.
Reste Kirigiri que pas mal de gens aiment bien/beaucoup et qui en plus à la super capacité à être utile après sa mort en lâchant plein d'indices cryptés.

C'était tellement évident, ma waifu de danganronpa est morte :(

Il y a toujours la possibilité que tout cela soit un fake mais bon, faire des fake mort plusieurs fois c'est moyen.

Par contre il y a quelques trucs qui me travaillent :
-La potion rouge de l'ultime pharmacienne aperçu brièvement dans le premier épisode de Despair dont on ne sait toujours pas l'utilité.
-Le compte des survivants affichés en début d'épisode qui me parait pas "honnête" :

Dans l'épisode 1 il indique 16 survivants (aucun mort) et le décompte semble bien se tenir jusque là. Sauf que pour obtenir ce nombre de 16 il faut inclure Hagakure qui n'a pas de bracelet et se trouve à l'extérieur, a priori il ne fait donc pas partie du jeu. De plus, à l'écran pour expliquer les règles du jeu...

Image

Il n'y a que 15 personnes, Hagakure ni figure pas. Du coup le fait de l'inclure dans le décompte des survivants est juste là pour piper les dés et cacher le fait qu'il y a un inconnu dans le bâtiment qui est sans doute l'attaquant. Et puis ça collerait avec ma vision des choses qui pense que ni Mitarai ni Munakata sont les traîtres (parce que c'est tellement évident que bon...)

Plus qu'à attendre l'ep 10 qui me brisera définitivement le cœur en affichant 5 survivants... Oh mais wait. Les dés sont COMPLÈTEMENT pipés si on considère que le robot n'est pas compté dans les survivants. :kanako2:

...

Un type sur MAL a eu le bon coup d'oeil https://myanimelist.net/forum/?topicid= ... sg47643032 (19:57 si vous voulez voir par vous même)
Quelques frames a peine visible et puis on ne voit pas bien la face de Kirigiri qui a le poison. THERE STILL HOPE !
Future 09
OH SHIT
Munakata pourrait bien avoir un NG code du genre "tuer quelqu'un avant la limite de temps", pour jouer le rôle d'un 2e attacker.
Toujours sympa de voir les morts de l'OP correspondre à celle de l'anime parfois.
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. sept. 06, 2016 5:52 pm

Shrykull a écrit :Future 09
OH SHIT
Munakata pourrait bien avoir un NG code du genre "tuer quelqu'un avant la limite de temps", pour jouer le rôle d'un 2e attacker.
Toujours sympa de voir les morts de l'OP correspondre à celle de l'anime parfois.
En fait non, je reste persuader que son action interdite le disculpera.
Un truc du genre "ne peux pas ouvrir/traverser une porte".
Bah ouais, vous vous souvenez au tout début quand il course asahina/makoto & cie, il les poursuit plus quand ils franchissent une porte.
C'est juste un bâtard et gros con de base qui propose un "espoir" autre que Makoto, que ce dernier devra vaincre. Pour moi c'est pas un traître ni un attaquant.

D'ailleurs si ne me trompe pas, à la deuxième limite de temps (ou la première, celle où Great Gozu crève) il ne tue personne.
Image

Noodle
Début de la gloire

Message par Noodle » mar. sept. 06, 2016 9:47 pm

Arc Future 9:
Image
J'espère que Munakata a quand même une bonne raison de tuer son vieil ami. Ou soit il est vraiment devenu fou. Quant à la "mort" de Kyoko, je la voyais bien venir, voir trop (c'est un peu le défaut de la série je trouve, là où dans les jeux vidéo, on découvrait en même temps que le personnage principal, la victime, dans l'anime on a plein d'indices qui nous montre qu'un tel va mourir ou risque de mourir dans peu de temps. Après, c'est peut être à cause du format anime que ça fait cet effet). J'espère, même si j'apprécie Kyoko, qu'elle ne va pas miraculeusement ressusciter ou que ce soit une grosse blague comme Asahina, je risque d'être déçue sinon.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mer. sept. 07, 2016 1:04 pm

Théorie sur l'identité de l'assaillant : (spoil ep1-9 Future&Despair)
Il n'y en a pas. Toutes les morts par time limit sont des suicides. A chaque limite de temps, une seule personne se réveille avant les autres, la victime. Elle se fait laver le cerveau par une vidéo diffusée par un des écrans et provoque son suicide.
Indices :
- La surabondance des écrans, inutiles puisque Monokuma pourrait parler juste par la radio s'il a quelque chose à dire.
- La présence d'un écran à chaque mort, qui l'éclaire à lui seul. C'est peut-être juste pour l'ambiance et la symbolique, mais pour la mort de Ruruka, le dernier plan sur son corps inclut l'écran qui grésille un moment, comme à une fin de lecture.
- La mort de Ruruka justement : elle a la bouche remplie de bonbons et mutilée. Elle a voulu s'auto-hypnotiser avec ses bonbons pour contrer le lavage, ce qui n'a visiblement pas fonctionné à cause de sa mutilation qui en annule ses effets (comme on a pu le voir plus tôt avec Juzo).
- Great Gozu, qui s'était quant à lui crevé les yeux.
- Le focus dans l'arc Despair sur Mitarai et son exploitation par Junko pour faire des vidéos de lavage de cerveau.

Bon après de là à savoir qui est le mastermind, aucune idée. Ça pourrait être Nagito (disait plus tôt "Hope contre hope, ça doit être magnifique"), qui aurait tout prévu à l'avance avec Izuru. Ou Mitarai. Ou l'Ultimate Impostor, toujours RoD, qui se serait réveillé et échappé de Jabberwock, perdu du poids, et remplacé Mitarai. Ou les petits hommes verts quE SAIS-JE
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 09, 2016 8:42 pm

:kyou:

Mais c'est que ça semble se tenir en plus.
Puis je me dois d'apporter mon soutien à cette hypothèse vu qu'elle me rejoins sur un des points.
Ça expliquerait aussi à quoi peuvent servir les écrans vu qu'il n'y a aucune diffusion dans le monde.
Il reste que 3 ep (si on considere que futur se finit bien ça laisse assez peu de temps) du coup le twist devrait bientôt arriver. Et il est vrai qu'avoir deux confrontation de l'espoir me semblerait un peu de trop.
Et ça donnerait une réelle utilité à ce brainwash par animation parce que je dois admettre que je préférais largement une Junko qui tourne les défauts, faiblesse et qualités des personnages contre eux pour les faire sombrer dans le désespoir plutôt que cette "baguette magique".

Nagito avait tout prévu de toute ou sa chance s'en est chargé pour lui. Je suis curieux de savoir ce qu'il a fait pendant son année d'exclusion.

Despair 9 @Shrykull

Bon bah les deux théories semblent confirmées.
Le brainwashing permet effectivement aux personnes de se suicider et à mon avis c'est pas du tout anodin de le montrer à ce moment là. Par contre je ne saisis pas encore pourquoi la pharmacienne et celles aux bonbons ont les jambes lacérés et pas les autres.
Et c'est confirmé que Junko et Chisa ont changé de place et que la Junko de Danganronpa 1 à toutes les chances d’être Chisa en fait. Reste à voir pourquoi le boxeur n'a rien dit vu que je sens bien que c'est cette révélation qui lui fera perdre son duel.
Autre info capitale, Junko n'a pas été recruté de façon normal mais sur recommandation du comité (ou random truc supérieur) en outrepassant l'avis de Jin Kirigiri et l'utimte recruteur. Du coup il y a potentiellement quelqu'un qui est à l'origine de tout ce merdier volontairement... Nagito tu as fait quoi pendant cette année d'explusion ? :3 Même si je trouverais ça bizarre qu'il se charge de la tester qu'aprés
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » sam. sept. 10, 2016 9:08 pm

En soi, peu importe tout cela. C'est cool , mais la seule révélation que j'attends vraiment, c'est celle où l'on apprendra que le vrai titre de Nagito, ce n'est pas d'être l'Ultime lycéen Chanceux mais d'être l'Ultime petite pute. Tout le reste n'a aucune importance. :kayneth:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 11, 2016 12:49 am

Il me semblait que Danganronpa 2 était on ne peut plus clair à ce sujet.

Et c'est pour ça qu'on l'aime et que c'est the best waifu/perso <3 :kayneth:
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » dim. sept. 11, 2016 10:40 am

Mon cher @ElKa, je ne vous remercie pas. J'ai préféré me crever les yeux plutôt que de continuer à lire le shit-taste que vous aviez posté en ces lieux. :kayneth:
Histoire que ce post ne serve pas juste à cracher sur Elka (bien que j'adore ça), je dois dire que je ne suis pas trop fan de l'idée que Chisa soit la Junko de Danganronpa 1. Pas que le fait de remettre en cause une bonne partie du déroulement de l'intrigue jusque-là ne me pose problème, au contraire, ou que ça paraisse invraisemblable, parce que, au contraire, ça a l'air de plutôt très bien coller. Au niveau de ce que l'on a vu dans Despair 9 ça semble bien coller, on sait que c'est possible notamment du fait de ce qu'il s'est passé avec Mukuro, et pour le coup ça expliquerait la réaction finale de la Junko de Danganronpa 1 lors de son exécution.
Mais là où ça me pose problème c'est ailleurs. Pas au niveau de l'Ultimate Boxeur qui lui aussi aurait pu se faire brainwash même si je n'y crois pas ou juste tromper. Non là où ça me pose problème c'est au niveau de Izuru d'une part. A-t'il déjà fait mention du statut actuel de Junko ou ce qu'il voulait faire avec elle ?Et d'autre part c'est tout simplement que partir de cette théorie rendrait les éléments, et une bonne partie de l'intensité finale de Danganronpa 2 totalement caduques. Ah, si, bon, vous allez me dire que ça permettra d'alimenter un peu le désespoir, youhou trop bien, ça m'enjaille mais en fait non. J'aurai juste eu l'impression d'être pris pour un con. Sauf si je me rends compte évidemment que j'oublie des trucs dans mon cheminement de pensée ou que il me manque encore des éléments.
Image

Meles Badger

Message par Meles Badger » mar. sept. 13, 2016 7:03 pm

Enfin un nouveau trailer de DR V3 ! :kermit:

On a le design de tous les persos, le nom de la protagoniste, deux trois bouts de gameplay ma foi fort jolis (damn, les trials respirent la classe niveau UI) bien qu'un poil bordélique (mais c'est sûrement dû au fait que le trailer VA VITE).

La hype est là :mio2:

(j'ai hésité à foutre ça dans le topic trailer vidéoludique, mais vu qu'on a un topic Dangan Ronpa...)
ImageImage

Pegase

Message par Pegase » mer. sept. 14, 2016 3:24 am

Toute cette hype. :marii3: :marii3: :marii3:

Le trailer dit sortie Japon en janvier 2017, et je traduis par "reste coupé du net pendant six mois, d'ici à avoir le jeu en anglais". Que de joie en perspective.
Je te rejoins sur le fait que l'UI a l'air sacrément léchée, ça fait plaisir à voir. :kayneth:

Noodle
Début de la gloire

Message par Noodle » jeu. sept. 15, 2016 10:56 pm

Danganronpa Side Despair 10: C'est ça le désespoir??? :tamako: :tamako: Par contre, la dernière scène était assez "belle", assez pour lâcher une petite larme de ma part.
Sinon, DR3 me hype bien, en tout cas, j'aime beaucoup l’héroïne pour le moment :marii3: (et d'autres personnages ont l'air d'avoir un chara-design très sympa :marii3: )

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. sept. 20, 2016 4:46 pm

New Danganronpa V3 a enfin donné une liste propre de ses protagonistes, du coup j'ai estimé les talents de chacun.

Image

Plus sérieusement, je reste assez amusé par le fait que ce sont des Gifted Inmates, ce qui peut se traduire par des prisonniers talentueux. Est-ce une conséquence de la fin de Kibougamine ? Les Ultimates sont ils vus comme des êtres dangereux, et mis en prison dès détection de leur talent ?
Dans ce cas, y a t'il un Ultimate Unlucky Student parmi eux ? Choisi par la lotterie nationale pour rejoindre les autres en prison ?

/discuss

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » jeu. janv. 19, 2017 11:24 pm

Épreuve du moment, dodge tous les spoilers du jeu.

Répondre