Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

One Piece [Gros shounen sympa]

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Nashi
L'Omniscient Survivant

One Piece [Gros shounen sympa]

Message par Nashi » jeu. août 19, 2010 10:38 am

Pas encore de topoc One Piece sur Thalie, c'est gentiment dramatique vu la qualité de la série. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, One Piece est avant tout l'histoire de Gold D. Roger, rien de moins que le plus grand pirate de tout les temps, qu'on voit le temps d'un prologue, histoire qu'il puisse nous dire que son fabuleux trésors (le "One Piece" justement) est quelque part sur la dernière île de la mer la plus dangereuse du monde...S'en suit en toute logique une grosse grosse vague de piraterie où tout le monde tente sa chance pour mettre la main sur le pactole.

Image

Et une dizaine d'années plus tard apparait Luffy, un gamin qui décidé à devenir le seigneur des pirates lui aussi, va accidentellement manger un fruit du démon rendant l'intégralité de son corps élastique et caoutchouteux...A partir de là on suit son périple à lui et à ses compagnons a travers le monde...En sachant que la série compte un bon 460 épisodes et une 60aine de tomes pour le moment avec l'intention de finir aux environs de 100.

Blahblah, je déteste faire les synopsis, surtout que les miens sont rarement engageant, toujours est-ils que One Piece est une excellente série. J'ai rarement vu des mangaka qui comme Oda ont toujours fait preuve d'une grande imagination tout au long de l'histoire que ce soit pour les personnages qui sont globalement tous de qualité (tout le monde pleure pour Chopper >: ) ou encore pour l'univers qui est absolument génial, genre pèle-mêle les différentes îles qui sont pas loins d'être un monde à part à chaque fois (île préhistorique, désertique, CELESTE, HANTEE), les fruits du démons (qui confèrent un "super-pouvoir" à celui qui le mange contre sa capacité à nager...ce qui pour un pirate est problématique) ou même les combats qui sont d'une grande qualité : On prend ne serait-ce que Luffy, qui aurait pus lui trouver un tel éventails de technique avec pour seule base : Son corps est élastique? C'est aussi un mangasse plein d'humour, qui parfois ne s'embarrasse pas de plus que d'un : Si c'est cool c'est possible et d'un style graphique très très agréable bien qu'un peu...Repoussant sur les premiers tomes.

Image

Bref! One Piece c'est du très bon, mangez en o/

Kilopoil
Batteur Fou

Re: One Piece [Gros shounen sympa]

Message par Kilopoil » jeu. août 19, 2010 2:08 pm

Bien d'accord, One Piece c'est le best shounen evar. On s'ennuie jamais malgré la longueur de l'aventure, les situations et l'humour sont constamment renouvelés. Et en plus l'anime est loin d'être naze comparée à celle de Bleach ou de Naruto.
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » jeu. août 19, 2010 2:47 pm

L'anime est quand même 400 fois moins puissant que le manga.
Enfin, il est bon et les parties épiques ont un super rendu. J'ai suivi l'arc Water Seven + Ennies Lobby en anime et c'était fuckin' epic quand Robin crie en pleurant "Sauvez moi je veux pas mourir !". Puis son flashback est wahou *_*

Mais faut aimer les opening de 3 minutes 30, les previously on de 4 minutes, les lenteurs et les fillers.

Bref, One Piece, l'un des meilleurs Shonen Nekketsu, si ce n'est le meilleur !
Modifié en dernier par Namkca le jeu. août 19, 2010 8:08 pm, modifié 1 fois.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Arca
Procrastinator

Message par Arca » jeu. août 19, 2010 7:51 pm

Le Meilleur. Arriver à se renouveler comme ca depuis une soixantaine de tomes tout en conservant la fraicheur des debuts, ca force le respect. :coach:

Bon fma est toujours le meilleur shonen period mais c'est pas un nekketsu alors on s'en fiche.
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon » jeu. août 19, 2010 7:58 pm

Vous appelez quoi par Shonen "Next" (Nekketsu), sans spoiler ?

J'ai maté l'anime jusqu'à l'épisode 80 je crois, suite à quoi j'ai arrêté pour découvrir via le manga plutôt. Je dois avoir 13 tomes, faut que je pense à prendre la suite.
Ah et sinon je confirme tout ce qui a été dit déjà :jospin:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. août 19, 2010 9:04 pm

Amo a écrit :Perso j'ai laché One Piece au tome 48 parce que ça commençait à me gaver et que j'y retrouvais plus ce que je voulais dedans mais putain OBJECTIVEMENT c'est quand même supra maîtrisé aussi bien au niveau de l'univers que de l'évolution du scénario.
Le gros problème de One piece c'est qu'Oda a su créer un univers complétement déjanté où tout est possible, et je dis bien TOUT. Or le problème c'est ce que gigantisme potentiel n'est même pas utilisé à sa moitié (les pouvoirs, situations, lieux, etc ne sont pas "si" originales que ça). Et il est bien regrettable que des arcs bien délirants (Skypiea, Thriller Back) ne se résument au final qu'à de "simple" baston généralisé. C'est d'autant plus dommageable que ces arcs ne servent pas à la trame principale et pourrait donc nous servir un peu de détente. En clair je veux plus de Davy Back Fight, ça c'était du bon :jospin:

Et les logias me pète le couilles, c'est vachement relou à force. Idem pour les fruits du démon, je veux un mec avec un propre style de techniques qui est pas issue de l'ingurgitation d'un fruit qui a un gout de caca !

Mais j'adore One piece, hein, qu'on soit bien d'accord (j'ai juste la flemme d'en faire une critique positive pour l'instant)
Tarzan le Gitan a écrit :J'ai laché au tome 5. Ceci n'est pas une critique, je fais ça avec tous les mangas, j'arrive pas a m'interesser. Mais ça avait l'air tres sympa le concept!
Tout le potentiel et l'esprit de One piece commence vraiment au tome 9/10, si jamais tu veux lui redonner une chance va au moins jusqu'à cette partie (aprés l'arc de Arlong en fait)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » jeu. août 19, 2010 10:42 pm

ElKaizer a écrit :Le gros problème de One piece c'est qu'Oda a su créer un univers complétement déjanté où tout est possible, et je dis bien TOUT. Or le problème c'est ce que gigantisme potentiel n'est même pas utilisé à sa moitié (les pouvoirs, situations, lieux, etc ne sont pas "si" originales que ça). Et il est bien regrettable que des arcs bien délirants (Skypiea, Thriller Back) ne se résument au final qu'à de "simple" baston généralisé. C'est d'autant plus dommageable que ces arcs ne servent pas à la trame principale et pourrait donc nous servir un peu de détente. En clair je veux plus de Davy Back Fight, ça c'était du bon :jospin:
Je suis un assez gros fan en même temps le shonen m'appelle !
Pour ce qui est de la créativité je trouve qu'elle est vraiment bien amenée, aucun n'arc ne se ressemble vraiment même si ca se finit en Puissance de Luffy + 1 à chaque fois comme tout shonen de notre temps !

Ensuite il n'en est qu'à 50% donc il a encore 10 ans de marge pour continuer d'innover !

Certes tu dis qu'il peut tout faire mais moi je trouve qu'il le fait plutôt bien parce que certains fruits du démon sont vraiment recherchés, les arce comme je viens de le dire sont différents et les adversaires se renouvellent à bon escient.

Je ne peux pas dire avoir été par One Piece donc voilou.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Indiana
Tenace

Message par Indiana » ven. août 20, 2010 8:40 am

Et les logias me pète le couilles, c'est vachement relou à force. Idem pour les fruits du démon, je veux un mec avec un propre style de techniques qui est pas issue de l'ingurgitation d'un fruit qui a un gout de caca !
A ne pas lire si on suit la parution française !
Rayleigh n'a pas de fruit et il prouve qu'on peut quand même être un grooosse brutasse :awe:
Moi je trouve que les fruits les plus intéressants sont les paramecia :sayako: Le pouvoir de Perona, celui de Brook, Foxxy, Blueno, etc...

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » ven. août 20, 2010 9:40 am

Bah dans l'équipage de Luffy aussi il y a des gros malades qui n'ont pas de fruit.
Je pense notamment à Zorro et Sanji qui doivent être les 2 et 3èmes plus balaises de l'équipage (même si Robin doit pas être loin derrière, c'est kif-kif je dirais).

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » ven. août 20, 2010 11:07 am

Tout comme Brook même si on l'a pas encore vraiment vu à l'oeuvre (Je sais pas si on peut encore réellement considéré que Brook est un utilisateur de fruit, du moins, encore un utilisateurs de fruit...)

Arca
Procrastinator

Message par Arca » ven. août 20, 2010 11:59 am

Sisi il compte , il ne peut pas nager ! Bon, d'accord, il COURT sur l'eau, mais c'pas grave :mio2: .

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. août 20, 2010 12:11 pm

Brook son fruit lui a permis de ressusciter, il ne devrait donc plus avoir d'effet sur lui à moins qu'il puisse ressusciter à l'infini, son seul autre "talent" c'est celui d'escrimeur hors pair voilà tout.

Assez d'accord avec Elkaizer, Skypea c'est sans doute l'arc le plus raté de One piece même si le concept était à la base surpuissant. En fait j'ai adoré toute la partie où ils sont encore en bas et où ils entament l'ascension mais une fois en haut et la baston enclenchée, on s'emmerde sévère, la faute à des combats trop longs et peu intéressants.

Thriller Back j'ai par contre beaucoup aimé à cause de l'ambiance et aussi le fait que Kuma soit présent sur l'île, son dialogue avec Zorro est tout simplement épique. C'est une personnage qui m'intrigue beaucoup d'ailleurs Kuma.

Et oui y a trop de logia mais Oda à trouvé la parade en intégrant le "Haki" qui à l'air d'être une discipline permettant d'annuler l'effet des fruits du démon. Dans l'absolu donc, un perso "normal" pourrait battre un utilisateur de fruit logia. Prenons l'exemple du capitaine en second de Shanks qui dans l'arc de Marineford maintient en respect un des amiraux avec son flingue. Je parie que les balles du pistolet sont d'une manière ou d'une autre lié au haki. On peut aussi prendre l'exemple de Shanks qui même s'il est empereur, n'est pas un utilisateur de fruit (la preuve il sauve Luffy dans l'eau au tout début). Et effectivement il y a aussi Rayleigh.
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » ven. août 20, 2010 1:51 pm

D'ailleurs, en parlant de Haki, sa présence aurait tendance me fait dire que l'oeuvre d'Oda est magistralement maitrisée de bout en bout : Dès le premier chapitre on peut voir Shanks utiliser le Haki contre le monstre marin qui a faillit tuer Luffy et qui a prit son bras. Est-ce qu'Oda pensait déjà à inclure le Haki dès le début ? Je sais pas, si c'est le cas, chapeau, sinon l'arrangement est excellentissime.

Image

Aussi, à chaque relecture, on se rend compte de nouveaux détails. Par exemple, la rencontre avec le père de Luffy dans le volume 9 ou 10. Elle est franchement anecdotique à la première lecture, mais lors de la deuxième lecture, quand on sait que c'est Dragon (et on le saura qu'une vingtaine de tomes plus tard), on ne peut s'empêcher de se dire "oh wow ça bute il avait tout prévu".

Thiller Back, à la première lecture j'ai pas trop aimé. Mais lors de la seconde lecture, étrangement c'est mieux passé, et je ne saurais pas trop l'expliquer. Ennies Lobby est quand même indétrônable dans mon esprit, encore que la guerre du gouvernement mondial contre les pirates de Barbe Blanche s'annonce épique (j'ai lu en scan, mais j'attends la sortie en volume relié pour me faire un avis).

Indiana
Tenace

Message par Indiana » ven. août 20, 2010 5:42 pm

Skypea moi j'ai adoré :kyou: Ener est l'un des bad-guy que j'ai le plus aimé ! En plus je trouve qu'on y ressentait plus le côté aventure, pirates, trésors anciens. En gros le seul arc qui fasse manga de pirate à mes yeux c'est celui-là ! Je ne dis pas que les autres sont moins bien mais Skypea c'était pour moi de la grande aventure comme j'aime :awe:

Par contre pour le moment aucun arc ne m'as fait autant impression que l'arc Baroque Work :jericho:

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » ven. août 20, 2010 10:21 pm

Tiens j'ai justement lâché à Skypea, c'est violent comme ça me bourrait. À noter que je matais l'anime, jamais lu le manga (oui bouh caca mais j'ai du mal avec son style graphique, sur l'anime ça passe un peu mieux).

Par contre, l'arc Baroque Works-Alabasta déchire sévère. :sayako:

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » ven. août 20, 2010 10:34 pm

Je me demande si l'arc Impel Down est pas meilleur à mes yeux que Baroque Work, les deux sont quand même d'une très grande qualité et les départager n'est pas fa-ci-le...Peut être plus Impel Down qui est cool du début à la fin alors que CP9 est un peu chiant au départ (sauf si on sépare cet arc en "Water-seven relou" et "Ennies Lobby genial")
Modifié en dernier par Nashi le sam. août 21, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » ven. août 20, 2010 11:11 pm

Pour moi le meilleur arc, c'est Baroque Works. Explication : CROCODILE §§§. Un méchant d'un tel charisme, c'est dur à trouver :lunettes: . Le seul probleme provient de l'astuce qu'a trouvée Luffy pour le battre, un peu "facile" on va dire :medusa: .

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » lun. août 30, 2010 4:13 pm

Putain ... enfin enfin enfin !

La fin de one piece season 1
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. août 30, 2010 4:21 pm

Yep on se demandait quand ça allait arriver ce break "à la DBZ". Je me demande si le design des persos va beaucoup changer pour refléter les 3 années passées. Bref, que du bon qui nous attend, mais 4 semaines à attendre bordayl de merde :'(
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » lun. août 30, 2010 4:24 pm

Yep, 4 semaines de pause pour Oda.
1 mois de vacances tous les 60 volumes / 10 ans, ça va il se fout pas trop de la gueule des fans :D

Vivement la suite, qu'on voit le fruit de l'entrainement de Luffy et les level up de fous furieux qu'il va y avoir (et qui sont pour une fois, parfaitement justifiés). Enfin, en parlant de level up,je crois pas qu'en dehors de l'arc Ennies lobby (enfin juste avant dans le train, ils se retrouvent tous avec des technique de malade) il y en ait. Globalement, c'est toujours les mêmes techniques qui sont utilisée et qu'ils perfectionnent à force d'utilisation... (enfin bon, en bon contre exemple de ce que je viens d'avancer, on trouve Zorro qui apprend à trancher l'acier contre Mr 1 à Alabasta).

Vivement la reprise ! :win:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. août 30, 2010 5:05 pm

Namkca a écrit :Yep, 4 semaines de pause pour Oda.
Vivement la suite, qu'on voit le fruit de l'entrainement de Luffy et les level up de fous furieux qu'il va y avoir (et qui sont pour une fois, parfaitement justifiés). Enfin, en parlant de level up,je crois pas qu'en dehors de l'arc Ennies lobby (enfin juste avant dans le train, ils se retrouvent tous avec des technique de malade) il y en ait. Globalement, c'est toujours les mêmes techniques qui sont utilisée et qu'ils perfectionnent à force d'utilisation... (enfin bon, en bon contre exemple de ce que je viens d'avancer, on trouve Zorro qui apprend à trancher l'acier contre Mr 1 à Alabasta).

Vivement la reprise ! :win:
Nan, si tu remarques bien Zorro est le seul de l'équipage à s'entrainer intensivement tout le long du manga et plus particulièrement depuis sa défaite contre Mihawk (d'ailleurs j'espère que ce dernier n'a pas de fruit du démon, ça briserait un peu l'aura du meilleur épéiste du monde)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. sept. 28, 2010 2:46 pm

Et c'est reparti !
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. sept. 28, 2010 3:52 pm

Ah tiens, Zoro a
perdu un bras
et Nami & Robin, même si c'était déjà pas mal à la base, semblent avoir
gagné un bonnet :jospin:
.

Voilà ce qui est fort intéressant :askthat2:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mar. sept. 28, 2010 4:01 pm

Les filles sont les perso qui ont les progrès physiques les plus intéressants dans cette série, au même niveau qu'ivy dans soulcalibur! :yeah:

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » jeu. oct. 07, 2010 3:11 pm

Pso a écrit :Ah tiens, Zoro a
perdu un bras
Raté il a toujours ses deux bras. Mais par contre il a perdu un oeil :D
Sinon, Franky est devenu assez... Monstrueux...
Vivement qu'ils se retrouvent tous et que les aventures reprennent vraiment !

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » jeu. oct. 07, 2010 4:57 pm

:vilenie:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. oct. 21, 2010 1:00 pm

Dernier chapitre :
Je suis bien content qu'Oda ai abrégé cette histoire de faux Luffy qui ne me passionnait pas trop.
Vivement une vrai aventure, parce que j'ai l'impression qu'ils sont tous devenu bien gros bill. Et autant j'aime bien les nouveaux look généraux (Robiiiiiiin ! Broooook !), autant je n'aime pas le nouveau Franky. Dommage.

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » jeu. oct. 21, 2010 2:13 pm

Personne n'aimait la nouvelle coupe de Franky donc Oda s'est débrouillé pour lui remettre l'ancienne.
ImageImage

Répondre