Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

K-On!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Euh bah ma préférée c'est...

Mio le moeblob
31
31%
Yui l'ingénue
24
24%
Ritsu l'énergétique
13
13%
Tsumugi la maîtresse des lieux
15
15%
Azusa la loli polyvalente
18
18%

Nombre total de votes : 101

Xian
Lab Mem #OO1

Re: K-On!

Message par Xian » jeu. sept. 16, 2010 10:14 am

Cet épisode 24 est juste over-abusé :yui4:
Tout à vraiment été fait pour que ça finisse dans les larmes :yui4:
Cette dernière chanson rattrape bien la qualité moyenne des autres :yui4:
L'épisode qui termine sur les premières notes de Fuwa Fuwa Time :yui4:
Même les deux spéciaux qui arrivent ne peuvent faire office de consolation :yui4:
Image Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » jeu. sept. 16, 2010 11:41 am

Fukurou a écrit : - Quel sera le prochain coup d'éclat de Kyoani ? Après Haruhi, Lucky star et K-on, ils ont placé la barre très haut...au pire si vous avez pas d'idées originales, Lucky star 2 please.
Quelqu'un ici a raté Clannad et Clannad ~AS~ :coach:

Et le prochain KyoAni a déjà été annoncé, une adaptation du manga Nichijou de Keiichi Arawi

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke » jeu. sept. 16, 2010 6:03 pm

C'était... je... trop de... c'est la première fois que je pleure devant un anime depuis Clannad... :yui4:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 16, 2010 8:01 pm

Alors j'ai pas pleuré pendant cet épisode ! D'un coté, mon pc a surchauffé et planté pendant la chanson finale du coup, j'ai perdu l'esprit mais la musique était surcool. L'ambiance était beaucoup plus légère que dans les épisodes 21/22 (qui étaient limites sombre) du coup ça passe mieux. J'attends de voir les extras et j'espère que le second extra sera centré sur le groupe, dix ans plus tard, premier du JTop de Nolife, etc :yui3:

A la limite, j'ai pas pleuré parce que je savais que les deux épisodes suivants seraient là, du coup ça va. Mais le 26 va être dur. Très dur :yui4:.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » jeu. sept. 16, 2010 8:06 pm

T'as pas compris mon post Amo. Fukurou parle de coup d'éclats en citant des réalisations de KyoAni, et en oubliant une de celle qui me semble particulièrement marquante, rien à voir avec une hypothétique saison 3 de K-On!

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 16, 2010 8:09 pm

Haha oui j'ai compris ça en me relisant du coup j'ai viré la partie de mon message qui faisait tache. Mais non, faut que tu postes aussi vite pour briser le momentum :medusa: .

Mais oui Fukurou, si tu as pas vu Clannad, on est des tas ici à pouvoir te le conseiller. Par contre Kanon et Air, on est pas autant à pouvoir le conseiller.
(j'ai dormi pendant Kanon.)
( :sue: )

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. sept. 16, 2010 9:56 pm

On ne dit pas de mal des animes by Key :coach:
(sauf sur le premier Kanon :sue: )
Image Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » jeu. sept. 16, 2010 10:08 pm

Qui était de la Toei :pouet:
Image

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » ven. sept. 17, 2010 1:11 am

Nah effectivement j'ai pas vu Clannad, je trouve le chara-design un peu repoussant, mais ça traîne sur mon DD et vu la réputation de la chose, faudra que je m'y mette.
Image

Zawa~

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. sept. 17, 2010 10:52 pm

Image

:yui4:

Au sujet d'une hypothétique troisième saison, j'ai de gros doutes. Quitter l'univers lycéen est un risque pour KyoAni vis-à-vis du marché qu'ils visent ces dernières années (et leur production suivante confirme cela) ; et développer toute une série autour du trio Azusa-Jun-Ui ne serait pas une tâche facile : quand on regarde les épisodes contenant des scènes centrées sur elles, on constate qu'au final elles ne font que parler des absentes à l'écran. Il ne reste plus que deux épisodes et un OVA, et ce n'est pas un mal.

[BUMP] Des fans japonais ont recopié tous les messages des élèves à l'adresse de Sawako (j'ai également vu qu'ils avaient répertorié le placement de toutes les élèves dans l'auditorium...) et des anonymous ont traduit le tout :

Image Image Image Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. sept. 19, 2010 1:47 pm

Heu mais c'est vraiment la fin là ? Non parce que MAL indique 26 épisodes.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. sept. 19, 2010 4:11 pm

Pix a écrit :Heu mais c'est vraiment la fin là ? Non parce que MAL indique 26 épisodes.
C'est la fin de "l'histoire", elles ont quittés le lycée quoi. Là c'est deux épisodes extras avec Azusa.
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. sept. 19, 2010 8:30 pm

Zoneur a écrit :Là c'est deux épisodes extras avec Azusa.
Mais non, le second épisode spécial sera centré sur Yui, c'est évident ! Il faut que ça se termine bien ! :yui3:

X4713R
Club des 200

Message par X4713R » lun. sept. 20, 2010 8:19 am

:twisted:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. sept. 20, 2010 6:34 pm

Yui est sur le site Eco89 !

Image

L'invasion en France a déjà commencé ! :yui3:

Et pour continuer sur le thème des drogues :

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » lun. sept. 20, 2010 8:06 pm

Pire,
Image
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. sept. 23, 2010 12:35 am

Image

♪ Excellent épisode 25, c'est un festival de gags ! Il y aurait tellement de passages amusants à souligner qu'il vaut mieux simplement approuver cela avec un :jospin: (et un autre :jospin: pour tout le boulot accompli par Yui). Notons que c'est bel et bien un épisode "extra" qui se déroule chronologiquement avant la fin, et non une suite de l'histoire (et il en sera visiblement de même pour le 26).

♪ Sur une autre note, Ritsu a à son tour perdu aujourd'hui au Saimoe, vaincue par Senjōgahara. Et dans le même temps, on apprend que les ventes de BD de K-On! viennent de dépasser celles de Bakemonogatari. Équilibre des forces, toussa.

♪ Pour conclure, une autre vidéo Miku Miku Dance :

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. sept. 25, 2010 6:17 am

Image

Excellent épisode 25 effectivement. Ca permet de revoir Yui-sans-mèche ce qui est BIEN (parce que Yui-sans-mèche est supérieure) et d'enfin voir la scène de Mio-en-infirmière qu'on nous avait pas encore adapté. Et pas mal de gags fonctionnent bien, avec pas mal de petits délires très savoureux (la parodie de blockbuster X-D ), une bonne participation des figurantes (qui décidemment auraient pas du attendre la moitié de la saison pour apparaître) et un bon sens du timing. Un épisode bien rempli en somme, et je comprends pourquoi il est mis en extra tant il aurait fait un peu "tache" au milieu d'une chronologie ou l'air était plus à la mélancolie qu'aux amuseries.

Mais ça reste un excellent épisode de plus dans une saison qui n'en avait pas besoin, tellement la qualité était au rendez-vous.

Du coup le dernier extra avant l'ultime épisode-bonus-BluRay-qu'on-aura-dans-six-mois a pas l'air supra engageant. J'ai pas souvenir de ce chapitre dans le manga alors que je sais qu'il y est, ce qui est pas forcément bon signe. Mais bon, un épisode Sawako-centric, des gens le voulaient :pourquoi:.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. sept. 27, 2010 6:30 pm

♪ Tsumugi a également perdu au second tour du Saimoe, ce qui fait qu'il ne reste plus que Mio et Azusa en lice ! Mais, comble du mauvais sort, ces deux-là seront dans la même poule au round suivant et avec comme troisième adversaire Misaka Mikoto. Sachant que le fandom de Raildex est très présent cette année, on peut s'attendre à ce que ce soit la fin de la compétition pour K-On!

Tenshi ni Fureta yo x Mugen x coke =

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. sept. 28, 2010 2:24 am

Double post pour signaler que FFenril a écrit un article sur K-On!! où l'on attend encore le premier "MOESHIT" dans les commentaires mais où il ne tente pas de développer les raisons pour lesquelles cette seconde saison l'a plus convaincu que la première. Je rebondis donc là-dessus pour écrire mes impressions à ce sujet :

La première saison est une comédie presque sans structure ni direction. KyoAni a tenté d'adapter sans grandes convictions l'aride yonkoma mais il faut reconnaître que le résultat est mitigé. Nous assistons ainsi, par rapport au matériau de base, à l'ajout de mini-drames (la crise d'Azusa, la crise de Ritsu) qui détonnent avec cette série légère et insouciante, mais on voit aussi des réussites, comme l'épisode 12 qui parvient à se centrer sur la solidarité du groupe et sur l'évolution de Yui ; toutefois, le plus souvent la série animée tente de suivre le rythme effroyable du yonkoma. Les personnages restent drôles, le manzai fonctionne assez bien, mais tout ceci n'est décidément porté par rien. Certains ont également vu dans K-On! de la tranche de vie, mais on la cherche encore à l'heure actuelle. Notons également qu'avec l'épisode 13 (l'extra), KyoAni a pu créer de toutes pièces une histoire qui tente de tenir debout en utilisant Yui comme élément fédérateur et comme étendard de la bonne humeur du groupe/de la série. Le résultat est encore imparfait, la faute à un mauvais dosage, mais il est intéressant de revoir cet épisode dans la perspective de la suite, comme étant un brouillon.

Le vrai tournant qui va donner les premières bases solides de la seconde saison va cependant se trouver dans l'OVA, elle aussi au scénario original. En reprenant ce qui avait bien fonctionné dans la saison précédente (le thème de l'amitié, le personnage de Yui employé comme trait d'union) et en se concentrant dessus, KyoAni semble avoir découvert, quelques millénaires après tout le monde, l'apport considérable d'un fond à la forme, même pour une simple série humoristique. Il va sans dire que le résultat est excellent et donne enfin un souffle à la série.

La seconde saison va alors, dans le même ordre d'idées, être guidée par différents thèmes : aux deux "classiques" précités va se rajouter ceux de la séparation et du futur, ces deniers étant abordés dès le premier épisode : cette fois-ci, la série est dans ses starting-blocks, elle a son couloir à suivre du début à la fin. Il ne manque plus qu'une seconde paire d'épaules pour porter les vingt-six épisodes, Yui n'étant pas suffisante, et c'est en toute logique le personnage d'Azusa qui est choisi, collant en effet bien aux nouveaux thèmes. Maintenant que la série a un minimum de fond, un minimum de plan d'ensemble, un squelette sur lequel poser les histoires, tout le reste ne tient plus qu'au talent de KyoAni pour nous amuser et nous émouvoir. Et c'est ainsi que nous avons pu assister, émus, à l'évolution de K-On! de comédie maladroite à comédie maîtrisée, à l'arrière-goût - cette fois-ci véritable - de tranche de vie.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » mar. sept. 28, 2010 9:30 am

Panpan a écrit :Double post pour signaler que FFenril a écrit un article sur K-On!! où l'on attend encore le premier "MOESHIT" dans les commentaires mais où il ne tente pas de développer les raisons pour lesquelles cette seconde saison l'a plus convaincu que la première. Je rebondis donc là-dessus pour écrire mes impressions à ce sujet :

La première saison est une comédie presque sans structure ni direction. KyoAni a tenté d'adapter sans grandes convictions l'aride yonkoma mais il faut reconnaître que le résultat est mitigé. Nous assistons ainsi, par rapport au matériau de base, à l'ajout de mini-drames (la crise d'Azusa, la crise de Ritsu) qui détonnent avec cette série légère et insouciante, mais on voit aussi des réussites, comme l'épisode 12 qui parvient à se centrer sur la solidarité du groupe et sur l'évolution de Yui ; toutefois, le plus souvent la série animée tente de suivre le rythme effroyable du yonkoma. Les personnages restent drôles, le manzai fonctionne assez bien, mais tout ceci n'est décidément porté par rien. Certains ont également vu dans K-On! de la tranche de vie, mais on la cherche encore à l'heure actuelle. Notons également qu'avec l'épisode 13 (l'extra), KyoAni a pu créer de toutes pièces une histoire qui tente de tenir debout en utilisant Yui comme élément fédérateur et comme étendard de la bonne humeur du groupe/de la série. Le résultat est encore imparfait, la faute à un mauvais dosage, mais il est intéressant de revoir cet épisode dans la perspective de la suite, comme étant un brouillon.

Le vrai tournant qui va donner les premières bases solides de la seconde saison va cependant se trouver dans l'OVA, elle aussi au scénario original. En reprenant ce qui avait bien fonctionné dans la saison précédente (le thème de l'amitié, le personnage de Yui employé comme trait d'union) et en se concentrant dessus, KyoAni semble avoir découvert, quelques millénaires après tout le monde, l'apport considérable d'un fond à la forme, même pour une simple série humoristique. Il va sans dire que le résultat est excellent et donne enfin un souffle à la série.

La seconde saison va alors, dans le même ordre d'idées, être guidée par différents thèmes : aux deux "classiques" précités va se rajouter ceux de la séparation et du futur, ces deniers étant abordés dès le premier épisode : cette fois-ci, la série est dans ses starting-blocks, elle a son couloir à suivre du début à la fin. Il ne manque plus qu'une seconde paire d'épaules pour porter les vingt-six épisodes, Yui n'étant pas suffisante, et c'est en toute logique le personnage d'Azusa qui est choisi, collant en effet bien aux nouveaux thèmes. Maintenant que la série a un minimum de fond, un minimum de plan d'ensemble, un squelette sur lequel poser les histoires, tout le reste ne tient plus qu'au talent de KyoAni pour nous amuser et nous émouvoir. Et c'est ainsi que nous avons pu assister, émus, à l'évolution de K-On! de comédie maladroite à comédie maîtrisée, à l'arrière-goût - cette fois-ci véritable - de tranche de vie.
Amen.
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mar. sept. 28, 2010 1:14 pm

Amrith a sous entendu le "MOESHIT" dans son commentaire, mais ça ne surprendra personne. En attendant, ton analyse me semble juste et intéressante.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » mar. sept. 28, 2010 7:26 pm

Un film K-on!! pour clôturer la série...

Je me demande comment ça va tenir en longueur. J'espère que ce ne sera pas un très long épisode.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. sept. 29, 2010 12:53 am

toutoune134 a écrit :Un film K-on!!
:superkermit:

J'espère simplement que ce ne sera pas qu'un condensé de scènes des deux saisons télévisées avec deux minutes d'animation inédites en plus.

Et sinon, l'épisode 26 est BIEN, rempli de références metakeioniennes, les personnages bougent BIEN et la conclusion est BIEN. C'est exactement le type de fin que j'attendais pour cette série. BIEN BIEN BIEN.

Mais donc, K-On! est toujours dans la place. Haha. HAHAHA§§§ :heavy:

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » ven. oct. 01, 2010 12:05 am

En retard, mais le 25 était super cool.
Typique le type d'épisode qui fonctionne à ce stade, et y'avait quelques idées bien folklo, notamment l'idée de trailer à l'américaine de Sawako. Avec en dedans des images purement AWESOME.
Image

Zawa~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 03, 2010 5:02 am

Episode 26 du feu de dieu, grosse qualité pendant vingt minutes, avec vue sur le passé, le présent et le futur, et qui sert en plus bel et bien de conclusion chronologique à la série. Excellent.

Image
( :yukino4: )

Maintenant en ce qui concerne le film je suis emballé mais je ne sais pas. Encore une fois je vais avoir un peu peur je pense. J'avais peur avant de mater K-On!!, après trois épisodes mes peurs s'étaient enfin dissipées pour un enthousiasme sincère, mais pour le film hâte de voir comment ça va fonctionner. Si c'est un simple best of de la série, c'est potentiellement inintéressant (quoique :yukino4: ) , si ça prend le parti de raconter la période universitaire des 4 seniors avec en parallèle le light club made in Azusa alors là y'a moyen que ça soit ultra-bonnard.

J'en reparlerais sur mon BLOGUE de toute façon, j'ai PAS MAL de raison de remercier cette série d'avoir existé. Si K-On! m'avait plu, K-On!! se place pour moi dans mon petit panthéon personnel et dans ma liste de favoris immémoriaux.

Bref, pour l'ensemble de l'oeuvre: gg :yamada:.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. oct. 09, 2010 12:45 am

A défaut de réussir à compter convenablement ses centenaires, le Japon a le dernier chiffre officiel pour la population otaku :
Media Create September 27-October 3

01. / 01. [NDS] Pokemon Black / White (Pokemon Co.) - 374.589 / 3.761.217 (-55%)
02. / 00. [PSP] K-On! After School Live!! (Sega) - 170.848 / NEW
03. / 00. [NDS] Okamiden (Capcom) - 84.472 / NEW
04. / 00. [PSP] Eiyuu Densetsu: Zero no Kiseki (Nihon Falcom) - 84.360 / NEW
05. / 00. [PS3] Dead Rising 2 (Capcom) - 79.695 / NEW
...
Et n'oubliez pas :

Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » sam. oct. 09, 2010 12:59 am

Panpan a écrit :A défaut de réussir à compter convenablement ses centenaires, le Japon a le dernier chiffre officiel pour la population otaku :
Media Create September 27-October 3

01. / 01. [NDS] Pokemon Black / White (Pokemon Co.) - 374.589 / 3.761.217 (-55%)
02. / 00. [PSP] K-On! After School Live!! (Sega) - 170.848 / NEW
03. / 00. [NDS] Okamiden (Capcom) - 84.472 / NEW
04. / 00. [PSP] Eiyuu Densetsu: Zero no Kiseki (Nihon Falcom) - 84.360 / NEW
05. / 00. [PS3] Dead Rising 2 (Capcom) - 79.695 / NEW
...
Et n'oubliez pas :

Image
Je peux te piquer l'image pour la mettre en sign ? :sayako:

Sinon j'ai testé le jeu. Il est sympa mais moins bon que Project Diva 2nd auquel il est très similaire.
Le nombre de chanson est vachement limité, les op et end n'y sont pas à moins qu'il faille faire un über twist pour les débloquer.
Gros défaut au niveau du gameplay, les notes apparaissent sur une portée et il faudrais avoir constamment les yeux sur les extrêmes gauche et droite pour ne pas rater de note, ce qui est très chaud niveau timing.
Image Image

Répondre