Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Comment envoyer ma playlist ?

Forum dédié à la gestion dans la joie et la bonne humeur de la webradio Tsumugi. Cette section sera t-elle réalimentée un jour ?

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Comment envoyer ma playlist ?

Message par Amo »

En espérant que ça soit lu.

Je répète juste les fondamentaux pour envoyer votre playlist, parce que je vais avoir de moins en moins de temps pour m'occuper de ça et que si je peux gagner dix ou quinze minutes, ça serait franchement cool:

- Merci de n'envoyer QUE des mp3. Le wma, le flac, l'ogg... ne passent pas sur le manager Radionomy et je perd pas mal de temps à convertir les wma & co.
- Merci de tagguer vous même, les deux notions fondamentales à mettre en priorité c'est le nom de la chanson et le nom de l'artiste, le reste je m'en fiche. Essayez au niveau des tags d'être précis, avec le nom du compositeur par exemple au lieu du nom du jeu. C'est vraiment bien. Parce que là je viens de perdre pas mal de temps sur une playlist ou que dalle était taggé, ce qui m'énerve à fond. Si un de vos tags contient des caractères japonais, le RadioManager traduit ça par des "???", donc essayez de mettre la version romanji du nom de l'artiste ou de la chanson.
- Surveillez la qualité technique de vos mp3. Si on a le sentiment qu'il a été enregistré dans une cave, ou que si c'est un ripoff un peu moche d'une vidéo youtube, ça se sent et c'est pas top. Envoyez la meilleure qualité possible, d'autant que pas mal de vos titres ont des chances de rejoindre la bibliothèque de Tsumugi
- Je répète les limites chronologiques: Entre 55mn et 1h05. Evitez VRAIMENT d'aller au délà. Et si vous me proposez moins ok mais ça m'ennuie aussi un poil. Hésitez pas à remplir avec un ou deux titres en rab.
- Avec votre fichier rar qui contient tous les mp3, ajoutez un txt avec l'ordre, si évidemment vous en faites un.
- Et vérifiez que vos mp3 marche. Surtout. Au pire rajoutez un truc ou deux qui peut faire office de secours :niais:.
- N'hésitez pas à rajouter des jingles fait main.
- Délai maximum d'envoi: le JEUDI SOIR précédant votre passage, par MP, sur IRC tout ça... Après je prends plus. Du tout. Y'aura autre chose à la place. Et puis c'est tout. :niais: Vous êtes prévenu :niais:.
- Pour l'upload, préférez mediafire à megaupload ou rapidshare. Même si là j'ai chopé des trucs pour passer outre les limitations...
- FACULTATIF mais faire votre intro vous-même serait vraiment génial. Alleeeeeeeeeez. :yui2:
- Ah et bien sûr faut s'inscrire sur le topic dédié pour en proposer. :v

Voilàààà. Parce que là, voilà quoi hein. :niais:

Pour les packs anime / jv / rock tout ça, je prends toujours. N'importe quand, n'importe quoi :kyou:.

Zoneur
Fils de l'enfer

Re: Comment envoyer ma playlist ?

Message par Zoneur »

Mmmh, niveau tag, faut que ce soit indiqué dans les détails du fichier c'est ça ? :ninja:
/me part faire son intro orale
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon je confirme un fait qui m'agace un peu, mais c'est pas de votre faute, c'est sans doute mon pc qui joue au plus marrant:

Ne m'envoyez plus vos playlists via megaupload !

Ca. NE. MARCHE. PAS. Trois fois qu'on m'envoie une playlist via megaupload, trois fois que la personne qui me l'envoie doit la remettre sur mediafire parce que pour megaupload, "ce fichier n'est présentement pas disponible". J'ai beau changer de navigateur, virer des cookies à la con tout ça, rien à faire, ça ne MARCHE PAS.

Préférez mediafire ou rapidshare pour la peine.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Ce n'est pas un problème avec ton pc ou ta connexion, mais bien Megaupload qui craque par moments. Parfois, il suffit de rafraîchir la page plusieurs fois jusqu'à l'obtention du lien, ou attendre (quand on n'est pas pressé) que le site arrête son caca nerveux. A noter que Mediafire pique aussi sa crise selon les périodes, et que Rapidshare est un enfoiré. INTERNET. :psykokwak:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais j'ai remarqué ça, j'ai bourriné F5 et au bout de 10mn j'ai obtenu le sésame magique pour télécharger le truc, j'étais content.
Pffflrrrbaaarbb.

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Panpan a écrit :et que RapidSHIT est un enfoiré. INTERNET. :psykokwak:
FIX'D :capello:

Non plus sérieusement, Rapidshare me casse les couilles comme pas deux. Impossible de télécharger un fichier passé 15 heures. Je suis obligé d'attendre le matin pour être tranquille....
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Je m'incruste pour savoir, si un jour je participe ( as planned :kira: ), s'il y a des exemples téléchargeables de jingles, pour voir ce que ça donne ? Histoire de savoir si faut donner de sa personne, ou si c'est juste un petit son de 30 secs à monter...
En tout cas, l'idée est kwel, je découvre et j'approuve :jospin:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Note: Je ne viens plus vous prévenir quand vous oubliez de me passer votre playlist. Notez bien VOTRE date. Mi aout, Ichi a vu son horaire lui passer sous le nez pour cette raison, idem pour bertrandzero la semaine dernière. Ils avaient tout simplement zappés. Un peu de discipline donc !

N'oubliez pas que je vous conseille TRES fortement de me la passer pour le JEUDI SOIR. Si je tolère le vendredi soir (je tolère hein, ça me gonflera grave quand même), je ne prends plus à partir de là. Si vous vous ramenez le samedi en faisant "oh j'ai uploadé ma playlist", j'en aurais rien à battre, sauf si vous avez une excuse valable que vous m'avez offerte avec une certaine avance.

De mon coté remplacer une playlist prévue me prend pas beaucoup de temps, je pioche souvent ici où là des titres dans la base de données, et ça fait l'affaire. La playlist Edmond Rostand de la semaine dernière a même remporté un petit succès...

Vous avez aussi le droit de me la passer avec une grosse avance.

Parce que là y'en a un qui n'a pas rendu encore sa playlist. Il a du bol de passer au moment de cette petite mise au point, ça va ptet l'aider à s'en souvenir :kyou: .

Eyis
Commence à jouer en mode Normal

Message par Eyis »

Est-ce que le format mp4 est accepté, ou dois-je faire la conversion ? Foutu iTunes :yukino4: .
Venez visiter ma grotte : http://eyisvault.wordpress.com/

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Mp3 only.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Bon, vu que je me suis proposée sur une date sur le blog de Tsumugi, je viens poser mes questions techniques ici :sugo:

- L'intro et les jingles, j'ai vraiment du mal à visualiser. Enfin, j'en entend souvent sur la radio, mais le plus souvent ce sont des déceptions parce que je reconnais un début de musique, je me dit "cool je l'adore" et en fait stait un jingle :tsumugi3: La seule fois ou j'ai entendu un jingle "fait maison" c'était Nemo qui disait qui était son poney préféré :eup: Bref du coup je ne peux pas m'empêcher d'être un peu timide quand à ce qui peut être fait et pas fait. Pareil pour l'intro, à la fois l'idée de m'enregistrer dire "salut voila ma playlist" me semble rigolote, et en même temps c'est terrifiant :jin:
- Quand tu parles de tagger les musiques, tu parles de les renommer, ou de quelque chose d'un peu plus interne au fichiers ? Parce que la je vois pas du tout :ritsu3:

Voila, merci d'avance :eup:

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Little Yokai a écrit : - Quand tu parles de tagger les musiques, tu parles de les renommer, ou de quelque chose d'un peu plus interne au fichiers ? Parce que la je vois pas du tout :ritsu3:
Tu aimes bien tagger? Alors TA GUEULE §§§
Rendez-moi mes médicaments.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tarzan > Wat c'était nul, casse toi :natsuhi: .
Little Yokai a écrit :Bon, vu que je me suis proposée sur une date sur le blog de Tsumugi, je viens poser mes questions techniques ici :sugo:

- L'intro et les jingles, j'ai vraiment du mal à visualiser. Enfin, j'en entend souvent sur la radio, mais le plus souvent ce sont des déceptions parce que je reconnais un début de musique, je me dit "cool je l'adore" et en fait stait un jingle :tsumugi3: La seule fois ou j'ai entendu un jingle "fait maison" c'était Nemo qui disait qui était son poney préféré :eup: Bref du coup je ne peux pas m'empêcher d'être un peu timide quand à ce qui peut être fait et pas fait. Pareil pour l'intro, à la fois l'idée de m'enregistrer dire "salut voila ma playlist" me semble rigolote, et en même temps c'est terrifiant :jin:
Une intro / outro c'est quand tu parles au micro pour présenter ta playlist. Soit ça soit tout simplement un fichier souvent court pour introduire ta playlist. Un jingle c'est un truc de 5/10/20 secondes qui sert de transition entre les musiques.

- Quand tu parles de tagger les musiques, tu parles de les renommer, ou de quelque chose d'un peu plus interne au fichiers ? Parce que la je vois pas du tout :ritsu3:

Voila, merci d'avance :eup:
Grosso modo sur Winamp, clic droit sur la chanson informations du fichier, les tags c'est ça:

Image

Super grosso modo c'est les infos à l'intérieur du mp3.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Little Yokai a écrit : La seule fois ou j'ai entendu un jingle "fait maison" c'était Nemo qui disait qui était son poney préféré :eup:
What the... ? De quoi tu parles ? X-D
Image

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Tarzan a écrit :
Little Yokai a écrit : - Quand tu parles de tagger les musiques, tu parles de les renommer, ou de quelque chose d'un peu plus interne au fichiers ? Parce que la je vois pas du tout :ritsu3:
Tu aimes bien tagger? Alors TA GUEULE §§§
Rendez-moi mes médicaments.

Mais... TA GUEULE!? O_O'''
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Nemo a écrit :
Little Yokai a écrit : La seule fois ou j'ai entendu un jingle "fait maison" c'était Nemo qui disait qui était son poney préféré :eup:
Ah c'était ptêtre pas toi alors X-D Quelqu'un qui disait "Vous ne le savez peut-être pas, mais mon poney préféré c'est Fluttershy :eup: ". Du coup j'ai direct associé à toi quoi :wat:

Merci pour les explications Amo ! (J'imagine que les images qui s'affichent dans la radio, ça se gère la aussi ?)

Tarzan, la privation de pc te monte à la tête mon pauvre ami :kobato:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Little Yokai a écrit :
Nemo a écrit :
Ah c'était ptêtre pas toi alors X-D Quelqu'un qui disait "Vous ne le savez peut-être pas, mais mon poney préféré c'est Fluttershy :eup: ". Du coup j'ai direct associé à toi quoi :wat:
Ca aurait pu mais j'ai réecouté les intros/outros que j'ai fait pour Tsumugi et pas de trace de ça. Maintenant la vraie question est qui ça peut bien être ? :D
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Note que pour modifier les tags, tout simplement, clic droit, propriété sur ton fichier musique, onglet Détail, et tu mets les bonnes infos aux bons endroit (auteur/album/titre , puis voilou, et encore, l'album s'affiche pas sur le lecteur)

Normalement les images ça se gère (là pour le coup, je sais que par winamp), mais l'autre fois je l'ai fait pour un (et c'est chiant) et ça a pas marché finalement. :bouh:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre