Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic capillaire

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Re: Le topic capillaire

Message par Tabris » dim. oct. 10, 2010 11:22 pm

puis ça fait emo

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge » dim. oct. 10, 2010 11:30 pm

Dax a écrit :sauf si c'est la frange de pute que l'on retrouve sur la majorité des "fashion" mais si vous voyez ces filles qui se ressemblent toutes avec les cheveux raides la frange et la gueule en plâtre !
Hooo~? Tu as quelque chose contre les p*tes à frange? :bernkastel: Tu veux qu'on se fighte? Réglons cela par un combat de pokémon. Tsutaaja, pourris le!!!
Personnellement, je porte la frange pour une raison qui a peu à voir avec la forme du visage et la prostip*te attitude :mio: Yeah, really.

ElKaizer > Ça ne doit surtout pas être pratique! Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que cacher son visage est un signe de malhonnêteté. Cela peut être fait dans des intentions tout à fait différentes, selon la culture, la société, l'époque, etc. Parfois même dans un souci d'autrui: le masque sanitaire comme exemple évident.

Parlons donc des coiffures d'anime les plus folles! Il n'y a que l'embarras du choix, et j'avoue que je ne connais pas Nodoka...

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » lun. oct. 11, 2010 12:06 am

Ce topic constitue une véritable atteinte a la liberté d'expression capillaire!!!

"je fais ce que je veux avec mes cheveux!"
-L'Oréal, 1er révolutionnaire capillaire!

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. oct. 11, 2010 12:09 am

Zazen Rouge a écrit :Parlons donc des coiffures d'anime les plus folles! Il n'y a que l'embarras du choix, et j'avoue que je ne connais pas Nodoka...
Image

Nodoka pour vous servir.
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. oct. 11, 2010 1:30 am

Rognutudju Zoneur ! Quand on cause Akamatsu on poste un dessin original :yui3:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. oct. 11, 2010 2:25 am

>regarde l'ancienne photo d'Ilpa

>la compare avec sa coupe actuelle

...

Chiyo en train de trembler.gif

Je...je veux pas ressembler à ça plus tard, j'ai peur, les gens aidez moi, AAAAAAAAAAH!!! :non:
ImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. oct. 11, 2010 8:31 am

Nemotaku a écrit :Rognutudju Zoneur ! Quand on cause Akamatsu on poste un dessin original :yui3:
J'avoue, la tienne est mieux, mais c'etait juste pour montrer la coupe :p
Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. oct. 11, 2010 9:33 am

Ah mais c'est Nodoka lors du 1er jour de la fête de Mahora <3

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » lun. oct. 11, 2010 9:35 am

Zazen Rouge a écrit :
Dax a écrit :sauf si c'est la frange de pute que l'on retrouve sur la majorité des "fashion" mais si vous voyez ces filles qui se ressemblent toutes avec les cheveux raides la frange et la gueule en plâtre !
Hooo~? Tu as quelque chose contre les p*tes à frange? :bernkastel: Tu veux qu'on se fighte? Réglons cela par un combat de pokémon. Tsutaaja, pourris le!!!
Personnellement, je porte la frange pour une raison qui a peu à voir avec la forme du visage et la prostip*te attitude :mio: Yeah, really.
Disons que je ne te considérais pas dans cette catégorie. Par contre je ne suis pas contre un petit combat pokemon :kyou:
Sinon pour les cheveux devant les yeux dans les anims ca passe mais IRL comme ElKaizer ca me gène.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. oct. 11, 2010 6:25 pm

Deity a écrit : Je...je veux pas ressembler à ça plus tard, j'ai peur, les gens aidez moi, AAAAAAAAAAH!!! :non:
Haha déjà que quand je remate la première photo que tu as posté sur Thalie je suis :jin:.

Sinon vous utilisez quoi comme shampooing amis chevelus ? Vous vous en foutez où vous faites des sélections d'expert dans ce domaine ? Non parce que moi là hier j'ai vu que mon père avait pris du Petrol Hann "Brillance et résistance" au lieu de "Douceur et résistance" donc je suis un peu en peine, je préfère mes cheveux doux, parce que brilliants ça sert à rien.

A une époque j'utilisais un très bon shampooing antipelliculaire... Aujourd'hui j'ai plus de pellicules donc je l'ai laché mais il me faisait des cheveux surdoux. J'ai longtemps essayé de retrouver cette puissance magique, je l'ai jamais vraiment retrouvé.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. oct. 11, 2010 6:38 pm

DOP shampoing doux, tout types de cheveux, depuis que je suis petit. Grâce a ça mes cheveux sont sur-doux, demandez à Food-Chain.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » lun. oct. 11, 2010 7:03 pm

J'ai tout le temps les cheveux cours , et personne ne fait de topic en mon honneur.

C'est décidé je me fais un affro
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. oct. 11, 2010 7:06 pm

Mr_Kzimir a écrit :J'ai tout le temps les cheveux cours , et personne ne fait de topic en mon honneur.

C'est décidé je me fais un affro
sérieusement, là je t'admire.
ImageImage

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. oct. 11, 2010 7:21 pm

Mr_Kzimir a écrit :J'ai tout le temps les cheveux cours , et personne ne fait de topic en mon honneur.
Laisse-les, c'est des gonzesses. Bientôt, tu les verras ouvrir un topic au sujet des sacs à mains.
Mr_Kzimir a écrit :C'est décidé je me fais un affro
Je m'imagine le truc...
...
.

:maria2:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. oct. 11, 2010 7:54 pm

Perso, je suis Sans Shampoing Fixe. Pourtant j'aimerai bien trouver "LE" shampoing, m'enfin...
Le truc, c'est qu'un coup j'utilise un shampoing pour cheveux gras, et plus ça va plus ils deviennent secs, et plus j'utilise un shampoing cheveux sec et... Bref. Et j'ai pas de pellicule à traiter. Alors maintenant, j'utilise des trucs genre "vitalité" truc bidule pouet, mais au final... Quoi, mes cheveux sont lavés et puis voilà. Rien de transcendant. Alors je regarde ceux qui sentent bon pour que ça ait des odeurs super cool, mais à la fin ça sent le shampoing et puis c'est un peu tout. Même si c'est chouette les cheveux qui sentent bon le shampoing.
Pendant un moment je me disais "ouai les cheveux lisses c'est cool mais le lisseur c'est le démon", alors y avait des shampoings "pour lisser", mais forcément c'est pas sur-efficace et ça fini par graisser. Alors on prend un shampoing cheveux gras et... :??:

Bref, je cherche le shampoing de ma vie :oops: (enfin je l'attends plus que je le cherche en vrai :awe: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. oct. 11, 2010 8:06 pm

Les cheveux frisés c'est cool ! (enfin, pas tous m'enfin c'est comme tout) :sayako:
Image Image Image

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » lun. oct. 11, 2010 8:17 pm

Je aussi aussi SSF, j'essai de tout et je regarde le résultat,mais ma préférence va aux cheveux doux et soyeux. Et en combo un après shampooing/démêlant, c'est ultime, le peigne qui glisse c'est over nine thousand, pas comme quand tu utilises seulement le shampoing et qu'après tu as des nœuds qui rentrent inévitablement en guerre avec ton peigne.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. oct. 11, 2010 9:06 pm

Zoneur a écrit :Les cheveux frisés c'est cool ! (enfin, pas tous m'enfin c'est comme tout) :sayako:
Euh l'opposé de lisse, c'est pas que frisé. C'est aussi "ondulé", ou encore "rebiquant". Moi je suis dans la dernière catégorie. Et quand c'est pas symétrique, c'est triste :medusa:
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. oct. 11, 2010 10:08 pm

Sedeto a écrit :
Zoneur a écrit :Les cheveux frisés c'est cool ! (enfin, pas tous m'enfin c'est comme tout) :sayako:
Euh l'opposé de lisse, c'est pas que frisé. C'est aussi "ondulé", ou encore "rebiquant". Moi je suis dans la dernière catégorie. Et quand c'est pas symétrique, c'est triste :medusa:
Ouais, bah je met tout ça dans "frisés" :p
N'empêche que ça reste joli les cheveux ondules/frisés/autres
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. oct. 11, 2010 10:55 pm

Même si je me suis calmée à ce sujet, j'ai longtemps adulé les cheveux lisses. Comme ceux des asiats. Je trouve ça vraiment plus beau :yui3:
Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » lun. oct. 11, 2010 11:44 pm

l'après-shampoing c'est un peu obligatoire à partir d'une certaine longueur de cheveux, sinon c'est full noeuds et c'est horrible.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » lun. oct. 11, 2010 11:49 pm

Le shampooing aux orties blanches de U sent bon et réussit à mes cheveux. Mais j'ai aussi une préférence pour celui du Petit Marseillais qui mentionne "empêche les cheveux de regraisser rapidement" (ce qui est mon drame : avant, je pouvais pas tenir plus de deux jours d'affilée sans que mes cheveux deviennent gras, mais gras... Bref, une tare physique de plus).

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. oct. 12, 2010 9:16 am

Sans Shampooing Fixe, mais plus parce que je m'en fous que par recherche, du moment qu'ils sont propres, ça me va. Une fois meme j'étais trop un fou, y avait plus de shampooing, je me suis lavé les cheveux au SAVON :yukino4:
bite

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. oct. 12, 2010 11:53 am

Tabris a écrit :l'après-shampoing c'est un peu obligatoire à partir d'une certaine longueur de cheveux, sinon c'est full noeuds et c'est horrible.
Haha ! Ca c'est du cheat. De mon coté jamais eu aucun problème et pourtant j'utilise aucun après shampooing. Je dois juste impérativement me brosser les cheveux après m'être douché, car sans maîtrise de la brosse, la puissance chevelue n'est rien. Une fois j'ai oublié de me brosser, je l'ai payé.

Trit' > Deux jours ? Mwi c'est un peu comme tout le monde j'ai l'impression, les miens si je les lave pas après deux jours, le troisième jour j'ai le sentiment d'avoir un torchon sur la tête. Pourtant on m'a bien dit que ça se "voyait pas", du coup c'est moi qui doit paranoïder et vouloir de la douceur tout le temps. Mais j'ai quand même le sentiment d'avoir un torchon sur la tête.

Sedeto > Ne t'inquiète pas, les cheveux qui partent dans tous les sens, c'est très joli aussi. Tant que c'est pas f-f-f-f-f-f-frisé.
Brrr frisé. Je hais les cheveux frisés :'(.

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. oct. 12, 2010 11:58 am

Amo a écrit : Brrr frisé. Je hais les cheveux frisés :'(.
On choisit pas !!! :mikuru2: :yui4: :minorin2:

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mar. oct. 12, 2010 12:16 pm

Je suis du même avis que Amo, au bout de deux jours je ressens le besoin impérieux de me laver tout ça (quand ce n'est pas tout les jours).
Et quand je sors de la douche je m'arme de mon peigne et de ma brosse à cheveux, sans oublier ma serviette, car les sèche cheveux c'est l'incarnation du mal, j'y ait droit que lorsque je vais chez le coupe tifs, c'est à dire deux fois par an.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mar. oct. 12, 2010 12:47 pm

Pour l'instant je n'utilise aucun après-shampooing, faut dire que ma longueur de cheveux est encore raisonnable et ne le nécessite pas tellement. Cependant c'est shampooing tous les trois jours maxi car sinon pouah c'est atroce à porter. Si un jour de plus vient je me les attache le temps d'une journée. Mais tous les matins c'est brosse+peigne pour avoir des cheveux DOUX et SOYEUX :coach:
Petit rappel : Ne jamais se mouiller les cheveux si ce n'est pas pour les laver, ils graissent plus vite sinon. Soulagement quand je m'en suis rendu compte.
Et le sèche-cheveux est l'incarnation du malin ! C'est lourd, ça brûle, ça pue. Bref c'est nul. Rien ne vaut une bonne serviette utilisée légèrement puis le vent frais du matin pour se sécher les cheveux. :oguie:
Image

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mar. oct. 12, 2010 12:53 pm

Tsuchi a écrit :Pour l'instant je n'utilise aucun après-shampooing, faut dire que ma longueur de cheveux est encore raisonnable et ne le nécessite pas tellement. Cependant c'est shampooing tous les trois jours maxi car sinon pouah c'est atroce à porter. Si un jour de plus vient je me les attache le temps d'une journée. Mais tous les matins c'est brosse+peigne pour avoir des cheveux DOUX et SOYEUX :coach:
Petit rappel : Ne jamais se mouiller les cheveux si ce n'est pas pour les laver, ils graissent plus vite sinon. Soulagement quand je m'en suis rendu compte.
Et le sèche-cheveux est l'incarnation du malin ! C'est lourd, ça brûle, ça pue. Bref c'est nul. Rien ne vaut une bonne serviette utilisée légèrement puis le vent frais du matin pour se sécher les cheveux. :oguie:
Highfives Tsuchi, dès que mes cheveux sont trop atroces à porter: j'attache, mais j'aime pas m'attacher les cheveux, c'est mieux quand ils flottent au vent, sauf que le vent ça décoiffe, donc j'ai mon peigne et ma brosse dans mon sac quand je vais à l'IUT (même si en fin de compte je prends rarement le temps de me recoiffer quand je suis en cours)

Répondre