Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

2010 : Top et flop

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Indiana
Tenace

2010 : Top et flop

Message par Indiana » sam. janv. 01, 2011 9:48 am

( Wouah le titre de topic :sue: )

Je vous propose de partager ce qui vous a marqué en 2010 : en bien comme en mal. Films, jeux, anime, évènement, meme, NSFW, etc. Vendez-nous du rêve :mion:

PS : je ne commence pas en premier car j'ai une valise à ranger et un avion à prendre aujourd'hui :kobato:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: 2010 : Top et flop

Message par Trit' » sam. janv. 01, 2011 10:33 am

Brièvement, sans trop réfléchir, je dirais :

Top : pouvoir être à l'Épitanime, faire du non-stop samedi matin-dimanche soir sans (vraiment) m'endormir pendant la nocturne (Le Commandant est témoin), pouvoir rencontrer Noizi Ito et me faire dédicacer un artbook par elle ; ainsi que ceux avec qui je communiquais uniquement via Internet jusque-là.

Flop : le décès de mon oncle durant cette même Épitanime, la sensation de plus en plus grande de ne pas savoir quoi faire de mes dix doigts...

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » sam. janv. 01, 2011 11:44 am

Anime:

Top: Angel Beats
Flop: Highschool of the Dead

Jeu vidéo (portable):

Top: Project Diva 2nd
Flop: Dragon Quest IX

Jeu vidéo (salon):

Top: Nier
Flop: Final Fantasy XIII

OST:

Top: Nier
Flop: Resonance of Fate

J'ai plus d'idées. J'éditerais, au pire.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. janv. 01, 2011 12:00 pm

Cette année, Satoshi Kon est mort. Ça c'est pour la grosse merde qui place 2010 sous un sale signe. Et des gros soucis perso qui ont commencé aussi.

Du coup, pour ce qui est de vendre du rêve, heeeu... Dans les top, j'ai fini une bd, je me suis pacsée, et j'ai vu très régulièrement mes 2 meilleurs amis.

A vous :coach:

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » sam. janv. 01, 2011 12:38 pm

Pour 2010 le plus gros top en terme de jeux vidéos c'est Starcraft II, une telle attente récompensée de manière aussi magistrale, c'est :sayako:
Encore dans le top, heu le PGW: c'est ce WE que j'ai enfin pu rencontrer DerekStrife (on aura attendu 4 ans et demi quand même) et aussi Tsuchi, et j'ai croiser Amo très vite, c'était vraiment sympa (bon le salon était bordélique et tout, mais c'était un gros prétexte pour une IRL), ce salon m'a permis de décompresser un grand coup.
Je me suis enfin décidé à me prendre une 360 et j'en profite. :coach:
Sinon j'ai eu droit à de merveilleux moment avec mes amis, comme tout les ans en fait et ça c'est génial, pourvu que ça dure.
J'ai revu mon cousin qui ne m'avait plus fait l'honneur de sa présence depuis deux ans (depuis qu'il a commencer à sortir avec ma meilleure amie, petit veinard) et ça, ça fait du bien, avant qu'il ne casent ensemble on se voyait à toutes les vacances, j'ai fait un bon de quelques années en arrière.
J'ai eu mon bac (ouai bon je sais à 20 ans, mais j'ai fait un autre diplôme avant :medusa: ) et je suis entré en IUT.
Panty and Sto' of course. :mion:
Dans les flop: Je ne retiendrais qu'une chose: le décès de mon père le 18 octobre, oui je sais, c'est peut être pas des choses à dire comme ça, mais je veux lui rendre hommage, c'est tout.

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » sam. janv. 01, 2011 1:31 pm

Alors bilan perso :

Top :
- Heu... Obtention de mon diplôme ?
- Trouvé un taff ? Oui, mais...

Flop :
- J'ai la nette impression que mon diplôme ne vaut pas grand chose sur le marché du travail... La preuve, je n'ai trouvé pour travaill qu'un taff pour lequel je suis sur-qualifié, qui est pas intéressant et mal payé.
- Rupture sentimentale beaucoup plus douloureuse que je ne veux l'admettre. J'arrive pas à rebondir et cette chanson de Volo résume un peu mon humeur du moment.
- Mon "meilleur" ami m'a définitivement tourné le dos depuis qu'il file le parfait amour avec sa nana. Et ça, ça fait vraiment mal.
- Le mois de décembre entier (pour résumer : je vais avoir 3 mois d'APL perçus en trop à rembourser (750 €) alors que je pensais y avoir encore le droit. J'avais une journée d'information et d'évaluation pour une école sur Paris le 8 et c'est pile ce jour là qu'il se met à neiger pour la 1ère fois sur Paname et les bus sont bloqués. Ma boite sait que je veux partir du coup fin de période d'essai et chomage (Et en fait non, même pas de chômage, je n'ai travaillé que 3 mois, il faut 4 mois minimum). Le 2 janvier je devais visiter un appart qui bute à Massy (genre tous mes critères de recherche et moins cher que ce que je comptais mettre dans le loyer) et le proprio m'appelle pour me dire que c'est plus la peine de venir il a trouvé un autre locataire. Ma voiture qui tombe en panne, montant de la facture : 950 €.)
J'ai franchement dû en croiser des centaines de milliers de chats noirs ce mois ci, pour avoir autant de concentré de poisse.

Je crois qu'il n'y a que niveau santé que ça va à peu prêt.
Sinon, Top anime / manga / littérature / série / musique (juste les trucs que j'ai découvert cette année) :
- Musique : Flobots, Street Sweeper Social Club, Sage Francis, Shakaponk, Volo
- Anime : Heu... Eva 2.22 je dirais.
- Manga : Black Jack, la fin de Beck, One Piece toujours over the top,
- Bouquin : La Belgariade d'Eddings, Asimov (mon rayon de soleil de ce mois de décembre <3), Bernard Weber (nan je déconne)
- Film : Scott Pilgrimm, Kick Ass, Les Woody Allen (Match Point surtout), La princesse et la grenouille
- Série : Community saison 1, Californication, House MD saison 5 et 6

Pas de flop, j'ai la flemme :D
Modifié en dernier par Namkca le sam. janv. 01, 2011 7:10 pm, modifié 1 fois.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. janv. 01, 2011 1:46 pm

Sotte que je suis :yui3: , dans le top, je suis obligée de m'écrire "Les films de Kick Ass et Scott Pilgrim sont sortit en france !", 2 films qui, il faut le dire, me comblent de ravissement. Le comic de Kick ass aussi, celui de Scott moins.
Et puis aussi le film de Raponce que j'ai quand même bien adoré :mio2: .

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » sam. janv. 01, 2011 3:19 pm

Flop : état de santé blabla, faites un tour sur le topic défouloir. Puis aussi Satoshi Kon et Gosho Aoyama ( Détéctive Conan, premier manga ). Et puis c'est l'année où j'ai rompu avec ma copine... :kobato2: m'en suis finalement toujours pas remis...
Top : j'ai des potes, des vrais ! Okami, Sakura Wars : So Long My Love, Etrian Odyssey 3. Cette année, je me suis globalement plus assumé ( otakuerie et autres trucs perso ) et ca me réussi plutôt bien.
Image Image Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » sam. janv. 01, 2011 3:22 pm

Les trucs globales que je retiendrai de cette année :
- France télévision, ses meuporgs, et son magnifique remix :mion: (qu'est-ce que j'ai pu saouler des gens avec ça ^^)
- Robot unicorn attack
- Chatroulette
- Pokemon
- Inception

Et pour le plus personnel :
Top :
- Avoir pu découvrir des conventions comme Epitanime et Japan Expo
- Avoir un fan art (en tout petit) dans le 4e tome de Maliki :awe:
- Des week-ends entres amis qu'à jouer aux jeux vidéo (ça me manque)
- Avoir fait un stage dans un endroit plutôt sympa, qui j'espère m'aidera pour plus tard
- Avoir réussi à obtenir mon premier vrai boulot (enfin dans pas très longtemps quoi)
- Beaucoup de rencontres intéressantes
- Avoir obtenu mon bac+3
- Avoir revu quelques gens de mon ancienne promo de 2006-2008 (et même parfois par hasard près du boulot, ce qui est assez marrant)
- Revue une cousine que je n'avais pas vu depuis pas loin de 8 ans, c'était bref mais il y'a quand même possibilité de reprendre contact
- Beaucoup vu d'animes cet année

Flop (vraiment minuscules comparé à toutes les choses biens de cette année) :
- A pris 7kg en l'espace de 4 mois (que j'ai reperdu depuis, mais ça me fait froid dans le dos quand j'y repense brrrr)
- Certaines rencontres trop brèves, et encore plus quand la personne n'est sur aucun réseaux sociaux (ça m'apprendra a pas oser demander des n° de téléphone parfois)
- Un sacré bide de projet de fin d'année universitaire, à cause principalement d'une très très mauvaise organisation. C'est le seul truc qui m'a vraiment fait chier cette année, car bon voilà la crédibilité auprès des profs après ça (Bide of The Year)
- Une note globale de stage truquée, je le sais j'en suis sûr :yukino4:
- Je me suis remise à jouer aux meuporgs le mois dernier :bouh:
Image

Rush
Petit canaillou

Message par Rush » sam. janv. 01, 2011 6:56 pm

- La fin de la carrière de Shawn Michaels :bouh: :bouh: :bouh:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » dim. janv. 02, 2011 2:26 pm

- Loot d'un zoli nordinateur amwarienkamwa :mion:
- Arrivée sur le forum :joie:
- Loot d'une Gibson SG :grunge:
- Concert du Naheulband
- Découverte des FPS PC
- Loot d'une PS2 gratos :awe:
- Matage d'Evangelion et de Gurren Lagann
- Arrivée au lycée
- Amélioration des relations avec ma mere :jericho:

Flop
- J'ai du me mettre a bosser sérieusement :fou:
- Mes potes du college me manquent :kobato:
- Révéillon de meeeerdeuh :fou:
- Les relations avec mes parents recommencent à se détériorer :medusa:
- Toujours. Pas. De. Copine. :(
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. janv. 02, 2011 3:31 pm

Top :
- Arrivée sur le forum !
- Découverte de Scott Pilgrim, le comic, le jeu et le film, sérieux c'est énorme
- Découverte de Watchmen, le comic (qui est la meilleure chose que j'ai jamais lu en matière de BD) et le film
- Découverte de Summer Wars
- Découverte de la série Lost (enfin pas tellement une découverte, je connaissais de nom mais j'avais jamais regardé) que je me suis enfilé dans son intégralité pendant les grandes vacances
- Première grosse grosse cuite lors d'une soirée, ça marque
- Début du permis
- Premier concert de ma vie (Paul Di Anno, et l'année prochaine Iron Maiden ! \o/)
- Reprise subite de la guitare, qui prenait la poussière depuis presque trois ans

Flop :
- Persona 3, jeu que j'adore, pourtant je suis dessus depuis presque un an...
- Deuxième redoublement, avoir 18 ans en seconde c'est pas glop
Sinon je vois pas trop.

Indiana
Tenace

Message par Indiana » dim. janv. 02, 2011 6:10 pm

Hmm globalement 2010 aura été une mauvaise année pour moi. La plus mauvaise en regardant bien. En commençant par ce qui est sérieux ( sans non plus ajouter des choses vraiment persos qui touchent la famille )

FLOPS :
- Rupture douloureuse sans rien voir arriver
- Arrivée en métropole ( assez dur de s'adapter pour moi )

TOPS :

- Ecole d'ingé
- Etre parrain

Après pour ce que j'ai cité ( anime/films/etc )

TOPS

*Meme : we need to go deeper
*Anime : Evangelion 2.22
*Manga : La fin de FMA
La mort de Ace dans One Piece
* Film : Toy Story 3/The expendable
* Série : la saison 3 de Sons of Anarchy
* Videogame : Blaze Blue CT et CS ( pas trop le temps de jouer mais j'aime ) sur console de salon
Pokemon Heartgold et Soulsilver sur console portable
*Bouquin : Y le dernier homme tome 10 ( comics mais pour moi le meilleur truc que j'ai lu cette année )
* Divers : hmm m'acheter une basse à un tarif enfin normal !

FLOPS

* Film : le choc des titans ( lul wut ? )
* Série : How I met your mother ( ça devient trop lassant )
* Manga : La bataille de Karakura dans Bleach ( fffffffffffffffffff)
* Videogame : sur ce que j'ai acheté rien et j'aime pas trop critiquer un jeu sans l'avoir testé :medusa:
* Divers : m'être fait enfilé comme un nqqb en achetant le coffret Blue-Ray de Lotr sans voir que c'était pas les versions longues

Sinon histoire de réagir :
- Toujours. Pas. De. Copine. :(
Tu rentres au lycée ça va être la période propice :oguie:

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » dim. janv. 02, 2011 8:54 pm

Top :
-Je suis passé en seconde année.
-Je me suis mis à lire pas mal de livres (des classiques).
-J'ai pas mal maigris (mais bon avec noel et le nouvel an j'ai pris 4 kilos :bouh: ).
-Je me suis mis au sport (un peu).
-Je suis allé à pas mal de conventions.
-J'ai enfin vu Vol au-dessus d'un nid de coucou.
-Malgrés le passage du lycée à la prépa j'ai vu régulièrement mes potes.

Flop :
-Je me suis toujours pas mis à bosser.
-Malgrés les kilos perdus je reste physiquement bof .
-On m'a coupé les cheuveux (ils commencés enfin à être comme il fallait :fou: ).
-J'ai dépensé trop de fric dans des mangas et des jeux vidéo.

Ca aurait pu être top mais ça a finit en flop :
-Je suis sorti avec une fille...pendant environ 2 heures U_U .
-J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire un foot avec des amis...et à chaque fois je me suis fait mal au bout de quelques minutes(une petite entorse avant les vacances de Février :ranka2: ).
-Je suis allé à ma première nocturne (le 18 décembre) :hanyuu: ...sauf que les amis qui devaient venir avec moi ne sont pas venus et comme j'étais mort (trop joué à pokemon) j'ai passé une bonne partie de la soirée à dormir :layton: .

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. janv. 03, 2011 12:36 am

Côté jeux, les choses ont déjà étaient dites...
Côté perso, je retiendrai en TOP mon installation indépendante, tchao la maison des parents~
Indiana a écrit :FLOPS

* Film : le choc des titans ( lul wut ? )
Que, quoi ?!
On critique pas les films avec la belle Gemma Arterton, espèce de cul-terreux va ! :edge2:
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. janv. 03, 2011 12:51 am

Top :
* OMG Vie sociale
* Eva 2.22
* BSG enchainé
* PS3 achetée

Flop
* OMG Vie Sociale
* J'ai pris du poids
* Mort de Leslie Nielsen

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » lun. janv. 03, 2011 1:01 am

Top:
- Inscription sur Thalie, je pense que c'est number one, je vous aime les gens :mion:
- L'IRL rennaise qui va avec les gens au dessus.
- Déménagement pour habiter seul, même si je dois faire ma vaisselle moi-même c'est super cool.
- M'être remis à pratiquer l'achat compulsif, c'est pas franchement positif mais qu'est ce que ça fait du bien :D
- L'Epitanime, première vraie convention et c'était absolument awesome.
- K-On!!, la série de 2010 pour moi.
- La Disparition, évidement o/
- Le rachat d'une N64, parce que ça me manquait.
- Team Fortress 2, parce que c'est quand même un des meilleurs FPS multi du monde, et ça c'est grâce à toi Thalie :fuuko:
- La fête du nouvel an qui vient de passé, parce que ça m'a rappelé que j'ai encore une vie sociale IRL.

Flop:
- Japan Expo, convention la plus chiante à laquelle j'ai assisté.
- Liquéfaction de ma vie sociale due aux déménagements.
- Devoir m'occuper des corvées ménagères et payer mon loyer.
- Avoir foutue en l'air la moitié de cette année 2010 à cause d'un drama.
- Avoir foiré l'autre moitié parce que je suis pas foutu de prendre des responsabilités.

Eh finalement je retiens plus de truc positifs que ce que je pensais :D
Image Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » lun. janv. 03, 2011 1:07 am

Xian a écrit :- Avoir foutue en l'air la moitié de cette année 2010 à cause d'un drama.
Je l'ai toujours dit, il faudrait les interdire, ces dramas! :delrio4:
En priorité les dramas coréens :branle:

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » lun. janv. 03, 2011 2:31 pm

Dans les top,
Je mettrai ma lecture de Dune, Inception en Imax à Lyon.
Un peu plus personnel, je n'ai pas du avoir beaucoup plus de 10 trous noirs cette années. Soit moins de gerbe et plus de souvenir.
Ma relation avec ma copine.
Le couteau que m'a acheté mon frère.
Mes études sont cool.

Dans les flop;
Pas du tout assez de temps il me faudrait des journées de 30h et des semaines de 10 jours... Encore un peu de boulot de ce côté là.
Ma caisse, qui tombe trop souvent en panne.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. janv. 03, 2011 8:44 pm

Ahah~
Top :
- OMG Vie Sociale + Libération, merci surtout aux Thalistes qui se reconnaîtront.
- J'ai enfin fini de me tourmenter à cause d'une histoire vieille de 3-4 ans ça fait du bien.
- Xboîte360 avec le bien qu'entraîne BlazBlue par exemple.
- J'ai peut-être enfin commencé à me mettre à bosser.
- La Disparition~
- Mon premier emploi, ma première paye.
- Des convention et un peu de boulot en STAFF c'est vraiment agréable.
- J'ai atteint le plus haut seuil de Bonheur de ma vie sentimentale (et vie tout simplement) aussi court soit-il.

Flop :
- J'ai reçu une grosse claque dans la gueule niveau études et ça fait pas que du bien.
- Le vois que je suis toujours aussi mauvais aux JVs malgré le fait que j'y joue depuis toujours.
- J'ai reçu une grosse claque dans la gueule au niveau de ma vie et je sais absolument pas où je serais en Mai de cette année.
- le capitalisme et la consommation de masse ont eu raison de ma stabilité financière.
- J'ai reçu la plus grosse claque dans la gueule de ma vie niveau vie sentimentale et cela me confirme certaines craintes pour l'avenir.
- Je suis reparti dans une humeur qui joue aux montagnes russes à cause de cette histoire mais il semble que je le prenne un peu mieux que la précédente.
- Finalement je suis toujours autant célibataire et ma situation n'a donc en réalité jamais bougée AHAH dans ton derch' sale blond !
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. janv. 04, 2011 8:17 am

Top :

- Bébé
- Propriétaire d'un appartement
- Propriétaire d'une batterie Roland TD9
- Super Meat Boy
- Cataclysm
- Rock Band 3
- Réparer ma CG en la mettant au four
- One Piece
- Mulholland Drive

Flop :

- Ca coute cher un bébé :'(
- Mega stress pendant toute l'année à cause des 2 premiers "top"
- J'ai coupé les ponts avec un ami par dépit, il est devenu trop sérieux mais ça me fait chier quand même
- Ma CG m'a lâché pile à la fin de l'année
Image

Répondre