Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topak des demandes d'avis !

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

bussiere
Shibari Thaliste

Re: Topak des demandes d'avis !

Message par bussiere » sam. janv. 01, 2011 3:02 pm

Heu les derniers hacks de ps3 sont super mais super prometteurs (je l'ai enormement mauvaise que sony ait viré l'install de linux sur ps3 rien que pour ca j'encourage le hack)
je developperai sur ce sujet si quelqu'un le veut parce que notamment au niveau commercial ca a créé un precedent mega regrettable et rien que les decisions juridiques qui suivent cette affaire pourraient etre catastrophique pour le consommateur.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » sam. janv. 01, 2011 3:43 pm

Rien que pour Flower, Little Big Planet, God of War, Little Big Planet, Ico, Little Big Planet, et Shadow of the Colossus c'est sur que la Ps3 elle est vachement mieux.
Surtout que globalement il y a les mêmes jeux sur 360 et Xbox. Sauf que les exclus xbox c'est quoi ? Halo ? Gears of War ? :bouh: (bon je connais que ceux là :kyou: )
Même si j'avoue le systeme d'awards à l'air légèrement mieux foutu sur Xbox que Ps3 (mais après on achète une console pour ses jeux, pas pour son système de succès).
J'ai longtemps hésité moi aussi, et après avoir vu tout les arguments plus haut, ça me conforte dans l'idée que je veux une Ps3. (Et puis une 360 ma sœur en a déjà une, ça m'a quand même permis de jouer a Tales of Vesperia :mion: )
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. janv. 01, 2011 7:05 pm

Prinny a écrit : En gros, c'est comme sur PS2, pas mal de RPG assez longs, assez jolis graphiquement, et pas prise de tête.
En terme qualitatif comme quantitatif on reste encore à des années lumières de la PS2 (et il en va de même pour la PS3), on attend toujours Atlus, Bandai, Capcom du vrai Level 5, Konami voire même Media Vision ou encore Falcom. Seulement la plupart d'entre eux ont jugé plus viable de développer sur consoles portables, tant pis pour nous.
L'achat d'une console next-gen (enfin current gen il faut dire maintenant je suppose) se fait davantage sur ses perspectives d'avenir.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » sam. janv. 01, 2011 7:19 pm

Fisico a écrit :
Prinny a écrit : En gros, c'est comme sur PS2, pas mal de RPG assez longs, assez jolis graphiquement, et pas prise de tête.
En terme qualitatif comme quantitatif on reste encore à des années lumières de la PS2 (et il en va de même pour la PS3), on attend toujours Atlus, Bandai, Capcom du vrai Level 5, Konami voire même Media Vision ou encore Falcom. Seulement la plupart d'entre eux ont jugé plus viable de développer sur consoles portables, tant pis pour nous.
L'achat d'une console next-gen (enfin current gen il faut dire maintenant je suppose) se fait davantage sur ses perspectives d'avenir.
Ah absolument. Disons que je parlais surtout de l'orientation, du public, et de "l'esprit" de la machine. Je faisais surtout référence au fait que le public PS2 a naturellement migré sur 360 au début de cette génération, parce qu'elle est celle qui tente le plus de l'imiter dans le domaine du RPG (sans même l'effleurer toutefois, au même titre que sa concurrente).

En outre, concernant la quantité, en effet, y'a pas photo. Peut-être aussi parce qu'un titre aujourd'hui coute beaucoup plus cher à produire qu'avant.
En revanche, concernant la qualité, je ne suis qu'à moitié d'accord. Si beaucoup de licences ont malheureusement périclité, dans le domaine du J-RPG, d'autres très bonnes, voire excellentes ont vu le jour.
Et les petits studios tels que Gust, Idea Factory, ou encore Nippon Ichi, sont restés très attachés à leur fanbase, malgré qu'ils proposent désormais comme tout le monde du DLC et autres pompes à fric. Bon, après, c'est sur que Capcom, Square, Namco et cie ont tous fait des choix plus que discutables...Mais dire qu'on est à des années lumières des générations précédentes qualitativement, sincèrement, je ne pense pas. Nostalgie méliorative, sans doute :ninja: .

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. janv. 01, 2011 8:10 pm

Little Yokai a écrit :La playstation a la primeur des jeux de la team Ico : Donc Ico, Shadow of the colossus qui font tous ressorti en HD, et surtout, The last gardian. :coach:
Bien entendu, ils ressortiront en HD ainsi que bien d'autres titres PS2 uniquement pour pigeonner en douce les fans, comme de par hasard ces annonces ont vus le jour peu après le retrait de la rétrocompatibilité des jeux PS2 et l'arrivé de la slim...
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » sam. janv. 01, 2011 8:17 pm

Discorde a écrit :
Little Yokai a écrit :La playstation a la primeur des jeux de la team Ico : Donc Ico, Shadow of the colossus qui font tous ressorti en HD, et surtout, The last gardian. :coach:
Bien entendu, ils ressortiront en HD ainsi que bien d'autres titres PS2 uniquement pour pigeonner en douce les fans, comme de par hasard ces annonces ont vus le jour peu après le retrait de la rétrocompatibilité des jeux PS2 et l'arrivé de la slim...
Perso, me faire "pigeonner" avec un Final Fantasy collection, un Metal Gear Solid Collection, ou encore un Kingdom Hearts Collection, je dirais pas non :yukino2:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » sam. janv. 01, 2011 8:21 pm

Ah ba si c'est pour jouer aux J-RPG de manière générale en priorité, autant rester sur DS, c'est hélas un peu le désert sur PS3 et 360. Mais voilà la gueule de l'ambition des développeurs japs de cette gen... Ca empêchera pas que chaque console a ses exclus RPGesque de qualité (Lost Odyssey :cool: ), mais rien qui ne vaille vraiment l'achat de la console à elle seule. Après, si en plus t'aimes pas les jeux typés TPS/FPS, il te reste plus grand chose, quelque soit le support.

Puis déjà, avant de s'acheter une 360 ou PS3, c'est quoi ton budget ? C'est pas DU TOUT les mêmes tarifs entre les 2 consoles, donc ...
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. janv. 01, 2011 10:27 pm

PS3 : Parce que payer pour pouvoir jouer en multi avec le Live Gold de Microsoft (qui plus est une grosse saloperie à résilier) est juste une aberration. Alors que le PSN est gratuit.
Et le premier qui me dit que c'est pour l'entretien des serveurs se verra subir un coup de patte dans les testiballz.

Ramou, qui vous fait des bisous baveux quand même.

Fisico

Message par Fisico » sam. janv. 01, 2011 10:40 pm

Prinny a écrit :
Fisico a écrit :
Ah absolument. Disons que je parlais surtout de l'orientation, du public, et de "l'esprit" de la machine. Je faisais surtout référence au fait que le public PS2 a naturellement migré sur 360 au début de cette génération, parce qu'elle est celle qui tente le plus de l'imiter dans le domaine du RPG (sans même l'effleurer toutefois, au même titre que sa concurrente).

En outre, concernant la quantité, en effet, y'a pas photo. Peut-être aussi parce qu'un titre aujourd'hui coute beaucoup plus cher à produire qu'avant.
En revanche, concernant la qualité, je ne suis qu'à moitié d'accord. Si beaucoup de licences ont malheureusement périclité, dans le domaine du J-RPG, d'autres très bonnes, voire excellentes ont vu le jour.
Et les petits studios tels que Gust, Idea Factory, ou encore Nippon Ichi, sont restés très attachés à leur fanbase, malgré qu'ils proposent désormais comme tout le monde du DLC et autres pompes à fric. Bon, après, c'est sur que Capcom, Square, Namco et cie ont tous fait des choix plus que discutables...Mais dire qu'on est à des années lumières des générations précédentes qualitativement, sincèrement, je ne pense pas. Nostalgie méliorative, sans doute :ninja: .
Gust Idea Factory et Nippon Ichi n'ont même pas changé de gen en fait, ils développent toujours sur des kits PS2 pour sortir des jeux PS3 et résolvent le problème des coûts de développement de cette manière :cm:
Quand à la qualité de fond des RPG par génération, je peux juste effleurer le sujet en évoquant que jusqu'à la génération 128 bits le genre avait toujours été prolifique en nouvelles licences et nouveaux titres apportant de nouveaux concepts, aujourd'hui si des plate-formes devaient correspondre à cette description niveau ludothèque, ce seraient les portables, et c'est triste puisque rien ne vaut un jeu sur console de salon en terme d'immersion (et là seul 3 jeux entrent encore dans cette catégorie, 3D Dot Game heroes mais c'est un joke Game, Valkyria Chronicles mais c'est niais et Sega exploite mal la licence et Demon's Soul)

Donc oui j'y suis sans doute allé un peu fort niveau superlatif mais c'est indéniablement proportionnel à ma déception

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » sam. janv. 01, 2011 11:13 pm

Gust Idea Factory et Nippon Ichi n'ont même pas changé de gen en fait, ils développent toujours sur des kits PS2 pour sortir des jeux PS3 et résolvent le problème des coûts de développement de cette manière :cm:

Je vais pas m'en plaindre, surtout si ca leur permet de survivre. Et puis graphiquement, le rendu de Ar Tonelico III/Atelier Totori est quand même beaucoup plus acceptable que celui de Rorona, même proportion entre Disgaea 3 et 4.

Et même si je vois pas tout à fait ou tu veux en venir lorsque tu parles de "nouveaux concepts" par rapport à aujourd'hui, ou encore d'"immersion", je te rejoins sur les portables. Effectivement, le meilleur moyen de profiter de RPG sur cette gen reste une DS et une PSP (j'insiste sur cette dernière, qui est selon moi tout aussi indispensable).
Donc oui j'y suis sans doute allé un peu fort niveau superlatif mais c'est indéniablement proportionnel à ma déception
Essayes Nier si c'est pas déjà fait. Je te préviens, c'est d'un autre calibre que le reste...(Tiens, je pourrais faire un topic sur lui :hitagi4: )

Fisico

Message par Fisico » dim. janv. 02, 2011 1:14 pm

J'ai toujours Drakengard à finir avant, si je ne finis pas aveugle après, Nier est prévu.
Modifié en dernier par Fisico le mar. janv. 04, 2011 8:21 pm, modifié 1 fois.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 02, 2011 10:01 pm

Ramyel a écrit :PS3 : Parce que payer pour pouvoir jouer en multi avec le Live Gold de Microsoft (qui plus est une grosse saloperie à résilier) est juste une aberration. Alors que le PSN est gratuit.
Et le premier qui me dit que c'est pour l'entretien des serveurs se verra subir un coup de patte dans les testiballz.
Pas forcément pour l'entretien des serveurs mais au moins y'a un truc de qualité derrière :vilenie: .

* compare ses parties réseau sur le MW PS3 et le MW 360. Voit le gouffre. *

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » dim. janv. 02, 2011 11:13 pm

Amo a écrit :
Ramyel a écrit :PS3 : Parce que payer pour pouvoir jouer en multi avec le Live Gold de Microsoft (qui plus est une grosse saloperie à résilier) est juste une aberration. Alors que le PSN est gratuit.
Pas forcément pour l'entretien des serveurs mais au moins y'a un truc de qualité derrière :vilenie: .

* compare ses parties réseau sur le MW PS3 et le MW 360. Voit le gouffre. *
Boarf, si je donnerais volontiers l'avantage au Live par rapport au PSN, ce serait surement pas pour la qualité des serveurs. J'ai MW2 sur PS3 et Black OPS sur 360, j'ai pu comparer les décos, la rapidité, franchement, c'est strictement la même chose. Les serveurs du PSN sont tout aussi solides. Même pour les jeux téléchargeables, je donnerais qu'un léger bonus quantitatif au Live, puisque le PSN est aussi très bien fourni.
Non, la seule chose qui fait que le Live se démarque vraiment du PSN pour moi, c'est le suivi. J'entends par là: pas de retards, pas de mauvaises surprises, pas d'exclues temporaires chez "l'ennemi" (sony), un contenu uniformisé au maximum avec les Lives Jap et US (comparez le contenu du PSN Jap et Fr, vous allez vous marrer 5min), et une interface plutôt performante.

M'enfin si c'est pour du jeu en ligne "basique", le PSN fait très bien l'affaire :)

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mar. janv. 04, 2011 8:06 pm

Finalement vous m'avez encore plus fait réfléchis et je me demande si finalement une nouvelle console serait la bienvenue, alors que je risque d'avoir uns PS2 et une PSP sous peu, je vais déjà profiter de ces deux consoles un bon moment, mais même si j'achète pas l'une de ces deux consoles dans l'immédiat, je peux vous dire que vos conseils m'ont quand même pas mal éclairer, donc merci à vous tous :tsumugi: et puis elles serviront à l'avenir.

( Sachant que finalement, ce qui m'a fait le plus peur, c'est les prix en général et le peu de jeu intéressant d'occas', et puis en plus, y a eu un imprévu et je me retrouve dans l'rouge niveau argent, donc ca aussi, ca calme )
Image Image Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. janv. 04, 2011 8:44 pm

T'facon, avec juste une PSP ou une PS2 t'as largement plus de quoi faire qu'avec une PS3 et une 360 réunies, alors tu pourras t'occuper, t'en fais pas :beatrice2: .

(N'oublie pas d'acheter tous les Disgaea et Prinny sur PSP, si possible en 5 exemplaires chacun, merci, Dood)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 04, 2011 8:54 pm

Ah de toute façon oui, si tu vas obtenir une PS2 dans l'immédiat, la question se pose pas. D'autant que vu le prix des jeux PS2 en occasion, tu peux te gaver avec un budget excessivement réduit en te baladant dans n'importe quel EasyCash ou boutique d'occasion. Et la PSP te donne accès au PS Store, ce qui te permet de choper des jeux Playstation plus chauds à trouver a des prix pas dégueu en format numérique.

Bon il manque juste un système de succès :awe:.

Fisico

Message par Fisico » mar. janv. 04, 2011 11:23 pm

La PSP est aussi un émulateur portable de premier choix, toute la ludothèque 16bits s'ouvre à toi (mais il manque toujours les succès, quel dommage).

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. janv. 04, 2011 11:54 pm

C'est le gros problème et avantage de la PSP: si tu te contentes de sa propre ludothèque, c'est relativement le désert, avec des portages pourri et des versions "du pauvre" des grosses licences Sony/PS2 (Putain, MGS, ce massacre :wat: )... Par contre, quand tu passes par l'émulation officielle de la PS1 (malgré des jeux injouable, hélas) + l'émulation des autres consoles, là c'est carrément intéressant vu le nombre incroyable de tuerie que tu peux avoir dans la poche :jospin:
Mais voilà le paradoxe, la "PSP est une bonne console que quand tu ne joues pas à la PSP"...
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. janv. 05, 2011 2:43 am

Pso a écrit :C'est le gros problème et avantage de la PSP: si tu te contentes de sa propre ludothèque, c'est relativement le désert, avec des portages pourri et des versions "du pauvre" des grosses licences Sony/PS2 (Putain, MGS, ce massacre :wat: )
Wat ? Peace Walker un massacre ? VAZY RAMENE TA RACE A LA RECRE !

Par contre Acid, c'est de la grosse merde et Portable Ops c'est bien sans plus.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. janv. 05, 2011 6:55 am

Pso a écrit :Mais voilà le paradoxe, la "PSP est une bonne console que quand tu ne joues pas à la PSP"...
Pas d'accord du tout :coach: . Mais alors du tout du tout :coach: .
La ludo PSP n'a, excepté peut-être la quantité de RPGs disponibles, strictement rien à envier à la DS niveau jeux.

Rien que cette année, dans la catégorie "Largement potable":
  • -Disgaea 2: Dark Hero Days
    -Half Minute Hero
    -Dead Or Alive Paradise ( :awe: )
    -What Did I Do To Deserve This, My Lord? 2
    -DJ Max Fever
    -Metal Gear Solid: Peace Walker
    -Valkyria Chronicles II
    -Kingdom Hearts: Birth By Sleep
    -Phantasy Star Portable 2
    -Ys Seven
    -God Of War Ghost Of Sparta
    -Z.H.P: Unlosing Ranger Vs Dardeath EvilMan
    -Blazblue: Calamity Trigger
    -Guilty Gear XX Accent Core Plus
    -Disgaea Infinite
    -Cladun: This is an RPG
    -Patapon 3
    -Prinny 2: Dawn Of Operation Panties, Dood!
Et là on va dire que c'est assez sélectif, déjà. Mais c'est que de l'exclue, de l'exclue généralement assez originale, et ce qui ce fait de mieux dans chaque genre sur la console. J'ai aussi viré l'import, parce qu'avec Project Diva 2nd, ou encore K-On!! y'avais aussi de quoi faire, pour peu qu'on aime bien le genre. Mais dire que la PSP n'a aucun jeu, c'est comme dire que la X360 a une ludothèque merdique au Japon :yui3:

Ah et je confirme que Peace Walker est certainement l'un des meilleurs MGS, si ce n'est le meilleur :coach: .

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » mer. janv. 05, 2011 8:05 am

Prinny a écrit :
    -Half Minute Hero
    -DJ Max Fever
    -Valkyria Chronicles II
    -Ys Seven
    -Disgaea Infinite
    -Patapon 3
Tant qu'a faire une liste des jeux psp potable, je rajouterai valkyrie profile: Leneth et dissidia (surtout avec des potes en faite)
Prinny a écrit :Ah et je confirme que Peace Walker est certainement l'un des meilleurs MGS, si ce n'est le meilleur :coach: .
:jospin:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. janv. 05, 2011 6:13 pm

Dans un changement total de sujet, je pense que pour mon anniversaire en mars prochain je vais demander une upgrade de mon téléphone portable. Il commence déjà à montrer des petits signes de fatigue, il est pas super confortable pour spammer les sms et j'avoue aussi être teasé de plus en plus comme une chaudasse par les smartphones. Du coup je pense que je vais me tourner par là mais j'ai pas mal d'hésitations. Il y'a évidemment le bet safe classique qu'est les iPhones, et là je suis perdu entre toutes les versions... Et de l'autre coté y'a les autres smartphones, y'a Android...

Vous conseillez plutôt quoi ? J'avoue que là à chaud je serais prêt à vendre mon âme pour Apple mais quelles sont les BONNES alternatives en terme de smartphone, à un prix relativement modique, on va dire qu'on part pour une échelle de prix allant de 0 à 100€ ?

L'autre point que je me demande c'est si l'achat d'un smartphone demande un changement de forfait ou pas... Enfin voilà, le truc habituel quoi. Je suis super pas doué dans ce domaine là donc je prends vos conseils avec un oeil caressé. Ce qui ne veut rien dire du tout hein, je me sentais juste obligé de conclure par une tournure de phrase un peu foireuse.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » mer. janv. 05, 2011 6:22 pm

Amo a écrit :L'autre point que je me demande c'est si l'achat d'un smartphone demande un changement de forfait ou pas...
Je suis pas un spécialiste, mais moi j'utilise le même forfait pour mon androide que celui que j'avais avant, un simple forfait bloqué pas trop chère. J' ai toute les fonctionnalités, sauf que la 3G je l'utilise pas, elle est pas compris dans le forfait et ca coute chère, et le wifi me suffit (je dois juste attendre de rentrer chez moi pour écouter tsumugi).

Fisico

Message par Fisico » mer. janv. 05, 2011 11:11 pm

Prinny a écrit :
    -Half Minute Hero
    -DJ Max Fever
    -Valkyria Chronicles II
    -Ys Seven
    -Disgaea Infinite
    -Patapon 3
.
En enlevant les titres Nippon Ichi (on adhère pas forcément à leur ambiance) et les sous versions de jeux de combat, on ampute déjà la liste de moitié, triste.

Je suis également intéressé par un smartphone au passage, donc je lirais les prochains posts avec attention.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. janv. 05, 2011 11:30 pm

Oui, enfin, si on a pas de gout, on peut même enlever toute la liste d'un coup :mihi: . Non mais d'un côté t'as raison. La PSP est l'homologue portable de la X360 au Japon: Une console d'Otaku, de Niche (même si là bas, Monster Hunter fait à lui seul qu'elle marche bien mieux que la console de Microsoft), et en Occident, elle n'a pas vraiment réussi a changer de bord:, à s'adapter Ses meilleurs jeux sont essentiellement Japonais, et généralement, ce sont des jeux de niches.
C'est une console dans laquelle il faut s'investir (je parle bien de documentation, de recherche, pas avoir peur du déma, de l'anglais, bref, il faut persévérer)... M'enfin remarque, j'aurais pu rajouter encore d'autres choses, mais je me suis limité à ce en quoi j'avais personnellement confiance.

(Et Blazblue Portable n'est pas une sous-version de CT, c'est au contraire celle qui dispose du contenu le plus riche, et CS II sera aussi adapté sur PSP, ce qui fait qu'elle aura également la meilleure version de CS).

Concernant le smartphone, je peut pas aider, j'y connais que dalle, désolé :reggie: Mais comme je changerais surement cet été, je prendrais le temps de lire :kanako:

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. janv. 06, 2011 12:31 am

Amo a écrit :Dans un changement total de sujet, je pense que pour mon anniversaire en mars prochain je vais demander une upgrade de mon téléphone portable. Il commence déjà à montrer des petits signes de fatigue, il est pas super confortable pour spammer les sms et j'avoue aussi être teasé de plus en plus comme une chaudasse par les smartphones. Du coup je pense que je vais me tourner par là mais j'ai pas mal d'hésitations. Il y'a évidemment le bet safe classique qu'est les iPhones, et là je suis perdu entre toutes les versions... Et de l'autre coté y'a les autres smartphones, y'a Android...

Vous conseillez plutôt quoi ? J'avoue que là à chaud je serais prêt à vendre mon âme pour Apple mais quelles sont les BONNES alternatives en terme de smartphone, à un prix relativement modique, on va dire qu'on part pour une échelle de prix allant de 0 à 100€ ?

L'autre point que je me demande c'est si l'achat d'un smartphone demande un changement de forfait ou pas... Enfin voilà, le truc habituel quoi. Je suis super pas doué dans ce domaine là donc je prends vos conseils avec un oeil caressé. Ce qui ne veut rien dire du tout hein, je me sentais juste obligé de conclure par une tournure de phrase un peu foireuse.
Au vu du prix que tu es prêt à mettre, tu vas devoir venir en tant que nouveau client devant l'opérateur. Si tu es déja dans un forfait qui va augmenter bientôt, tu auras une fenêtre de sortie car ça te permet de résilier sans souci de ton engagement.

Ensuite, mais ça dépend de tes moyens et de ton forfait actuel, mais pour un smartphone je te conseille un changement de forfait, les premiers prix pour de la 3G sont un peu en dessous de 30 euros chez SFR et Bouygues et vu que c'est ce que j'utilise, je peux te garantir que ça suffit largement si tu n'es pas un accroc du téléphone. (En plus les sms sont illimités donc tu peux toujours utiliser ça).

Enfin en ce qui concerne le portable, ne va pas vendre ton âme et essaie de dégoter un HTC pas trop cher sous Android.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » jeu. janv. 06, 2011 12:58 am

En essayant d'éviter certains modèles comme le WildFire.
Pour ta gamme de prix tu as le HTC Legend, si ton changement de forfait et tes moyens te le permettent essaye de chopper le HTC Desire (il devrait être abordable normalement, le Desire Z étant sorti récemment). Si t'es pas trop exigeant et que tu souhaites un clavier physique le HTC TouchPro2 vaut le coup ! :jospin:

Après pour les conseils en général évite LG, les Samsung non haut de gamme (donc hormis Wave/Wave II/Galaxy S...).
Ah et perso je te dirais d'éviter BlackBerry et Apple mais c'est juste de l'anti-hype primaire et gratuit donc tu peux dire osef !
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 06, 2011 6:13 pm

Je viens de jeter un oeil à la sélection SFR, je peux avoir un forfait pour smartphone pas trop cher donc ça va, et du coup changer de mobile me couterait pas trop cher, là j'ai noté les noms suivants qui peuvent être dans mon budget et possèdent des réducs supra intéressantes en cas de changement ou renouvellement de forfait, ce qui est prévu pour aller avec:

- Iphone 3GS
- Samsung Player Star 2 (pour 1€ §)
- Nokia E72
- Samsung Wave
- HTC Wildfire
- HTC 7 Trophy
- Sony Xperia X8

Ca se jouera entre ces sept là je pense. Je pense que je vais pas mal chercher à m'informer sur trois modèles en particulier: le Wave, le iPhone 3GS et le E72. Ce dernier est intéressant aussi, il a un clavier, ça peut m'aider parce que je hais le système de tape en clavier portable, devoir attendre 3s pour écrire une lettre tout ça parce qu'elle est sur la même touche que le précédent, gnnn...
Mon petit frère a un Wave je crois, je vais y jeter un oeil mais ça a l'air PRATIQUE. Même si j'avoue que de base, je tendrais vraiment vers un iPhone et son choix d'applications/jeux (c'est ça que je regarde en priorité en fait...)

Bon, a partir de maintenant, je vais me laisser 2 mois de réflexion :oguie: . De toute façon là j'ai reçu ma dernière facture, je dois ABSOLUMENT passer sur un forfait avec sms illimités. 240 textos envoyés en un mois, ça fait mal :yukino4: !

Répondre