Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Recrute relecteur pour le concours VN Epitanime o/ !

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Suryce
Club des 200

Recrute relecteur pour le concours VN Epitanime o/ !

Message par Suryce » jeu. avr. 14, 2011 4:19 pm

Yo les Thalistes o/

Vous avez sûrement entendu parler du concours de création de visual novel, organisé au prochain Epitanime par No-Xice. Pour résumer vite fait aux deux du fond, le but est de créer un petit VN de moins de 30 minutes, en une seule nuit (11 heures), et sans avoir conçu le moindre élèment du jeu à l'avance, avec une équipe de maxi 5 personnes.
Il y a des lots à gagner.

Le challenge vous intéresse ? :beatrice2:

J'ai déjà une équipe presque complète, composé d'un programmeur (Xian), une dessinatrice (Melow*), moi-même au scénario, et je suis en discussion avec un type que je voudrais recruter pour la musique. Mais il nous manque un relecteur, et vu le nombre de fautes que je fais parfois, je sais que je vais en avoir besoin d'un !

(* J'ai constaté qu'il y avait plusieurs Melow, donc je ne sais pas si c'est celle qui traîne dans le coin)

En soi, les seules conditions sont d'être très bon en français et de bien sûr être présent au prochain Epitanime. Il y a cela dit un petit test à passer, aussi bien pour vérifier votre niveau que pour départager les intéressés s'il y en a plusieurs :
Voilà le script de la dernière scène que j'ai traduite sur le projet Kanon (c'est cadeau :mihi: ), en version non corrigée. La scène est tirée de la route de Makoto et ne contient pas de spoil. Envoyez moi simplement par MP la liste de toutes les fautes de français que vous pourrez trouver (si une phrase est mal formulée, vous pouvez aussi proposer une meilleur formulation). Le meilleur correcteur gagne sa place dans l'équipe \o/
- Pensez à préciser la ligne correspondante à chaque faute.
- Les choix et les différentes versions d'une même scène sont balancés à la suite et tel quel dans le script, ne vous en étonnez pas.

On va dire que la date limite pour rendre le test est fixée à ce Samedi, à 16h00. J'aimerais terminer au plus vite la composition définitive de l'équipe pour qu'on puisse s'organiser convenablement o/

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Recrute relecteur pour le concours VN Epitanime o/ !

Message par Xian » jeu. avr. 14, 2011 4:45 pm

OH SHI- Tu te met à la propagande ? :D
Moi qui voulais que ça reste une surprise jusqu'a ce que je fasse un communiqué de presse exceptionnel :kobato:
Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. avr. 14, 2011 5:08 pm

Je suis sûr que les thalistes préfereront assister aux activités thalistes qui vont durer tout au long de la nuit et... wat noes :( ?

(moi le concours m'aurait bien interessé mais du coup comme je bosse quasiment toute la nuit bah euh non /o\.)

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. avr. 14, 2011 5:33 pm

Oooooh expérience très intéressante ça mais bon je serais avec Forum Thalie. Je vous dis merde en tout cas pour le coup.

Par contre, est ce qu'il serait possib' une fois le truc terminé d'avoir une interview de toute l'équipe ? Ca m'intéresserait vachement d'écrire quelque chose sur votre retour d'expérience. :)

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » jeu. avr. 14, 2011 6:53 pm

Ah oui, ce que je peux être con, c'est vrai que les Thalistes seront sûrement occupés cette nuit-là.
Bon, c'pas grave, je viens d'avoir une autre idée pour chercher du personnel /o/

Désolé d'avoir révélé le keikaku Xian, mais il faut absolument que je trouve un relecteur =P

Pour l'interview, pourquoi pas :mihi:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » jeu. avr. 14, 2011 11:54 pm

Donnez-moi une raison de NE PAS m'en charger !!! :uiharu3:
Amo a écrit :Je suis sûr que les thalistes préfereront assister aux activités thalistes qui vont durer tout au long de la nuit et... wat noes :( ?
Ah, ben suffisait de demander... Merci : tel que je me connais, j'aurais pas su dire non si on me l'avait expressément demandé : suffit de voir ce qui s'est passé pour Enter the Swapzone !

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » ven. avr. 15, 2011 6:34 pm

Suryce a écrit : J'ai déjà une équipe presque complète, composé d'un programmeur (Xian), une dessinatrice (Melow*), moi-même au scénario, et je suis en discussion avec un type que je voudrais recruter pour la musique. Mais il nous manque un relecteur, et vu le nombre de fautes que je fais parfois, je sais que je vais en avoir besoin d'un !

(* J'ai constaté qu'il y avait plusieurs Melow, donc je ne sais pas si c'est celle qui traîne dans le coin)
Oula mon dieu, j'ai eu peur en voyant le pseudonyme, oui donc tu as raison il y en a plusieurs, et ce n'est pas moi (je traine pas trop sur Haruhi.fr) ^^

Ce concours à l'air intéressant, dommage qu'il soit un peu long et en pleine nocturne.
Bonne chance à vous.
Image

Répondre