Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topak des demandes d'avis !

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topak des demandes d'avis !

Message par Sedeto » ven. avr. 08, 2011 4:12 pm

Bonjour les enfants !
Il semblerait que mon nouveau MP3 ai clapsé au bout de 1 ou 2 mois. la question, c'est par quoi je le remplace, sachant que je veux y mettre le moins de sous possible mais que j'ai pas super envie de le voir recrever aussi vite.
Il faut savoir que mon MP3 précédent a duré 6 ans, un Lynx 256Mo, et que ça m'allait très bien. Avec un seul bouton, on pouvait changer de chanson, faire avance rapide, changer la méthode de répétition, changer l'équalizer... Et il faisait même microphone. Et je l'avais gagné au loto-galette du collège. C'était surement une croute. http://www.ldlc.com/fiche/PB00019077.html
ET POURTANT.
Donc voilà, j'avais du mal à imaginer un MP3 crever aussi vite, forcément. Le nouveau, je veux dire.
Maintenant, j'aimerai un truc où retrouver les même carac soit :
- je n'ai pas besoin d'espace, du tout.
- je veux qu'il dur longtemps.
- idéalement, je voudrais pas de batterie. l'ancien tournait au pile AAA, je le fourrais avec des rechargeables que je faisais tourner. Où que je sois, pas de problème de batterie et toujours au moins 4 piles de secours. Je détesterai me retrouver sans musique pour une histoire de batterie... Hors il m'arrive de partir en voyage tout ça, le pire étant 6h de transport à mon actif, d'une traite... Il faut bien AU MOINS deux fois ça pour compenser... Et puis sachant qu'elle va se fatiguer, hein, de la marge. Mais surtout des piles idéalement... (le nouveau MP3 était le seul modèle à pile)
- je veux qu'il s'allume et navigue vite. J'ai déjà tripatouillé un MP3 avec écran tout ça, il mettait un temps immonde à s'allumer, voir à naviguer dans les menus ou passer à la musique suivante.
- idéalement j'aimerai éviter les i-bidule, parce que c'est scandaleux d'être obligé d'installer itunes. Je veux pouvoir faire copier coller tranquille et ne pas encombrer mon paycay avec des logiciels inutiles... Et en plus, c'est cher.
- pas cher. pitié, le moins cher possible >o< sans qu'il décède trop vite.

Donc voilà, si vous avez des infos, des conseils, je prends ! :medusa:

Ah et sinon, j'ai un téléphone portable, mais j'aimerai vraiment éviter de l'utiliser pour ça aussi. Là en stage, j'ai 3h de trajet par jours casiment, en cours j'ai une petite heure, mais mes transports pour paris, c'est 2h, plus le métro/rer derrière... Bref ça me semble une mauvaise idée de l'utiliser pour ça.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. avr. 09, 2011 2:33 am

Sedeto > je te renvoie à ce que j'avais conseillé à la page précédente :
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme « cool » pour un baladeur mp3 mais si je prends ma définition, le Sansa Clip+ y correspond parfaitement. Versions à 2, 4 ou 8go, port micro sd, menus et navigation simples et clairs, je l'aime beaucoup.

Image
Par contre il n'a pas de pile, il se recharge via le port usb d'un pc. Pas besoin de logiciel pour y mettre des fichiers et il a une autonomie convenable de 15 heures. La version 2 Go est par exemple à 42,90€ sur Materiel.net, c'est peut-être aussi un poil trop cher ? Mais c'est de la qualité.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » sam. avr. 09, 2011 3:07 am

Bon, a mon tour de demander la lune:

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un bon ordi fixe d'occaz, avec écran

-Age: peut importe qu'il ait 6 mois ou 6 ans, du temps qu'il répond a ma principale demande (Net Multi-Taches)
-Ecran : m'en fous s'il est plasma ou cathodique, je veux juste un 14" au moins
-Net: suffisant pour de l'internet multi-taches (genre surfer sur Firefox ou Chrome avec au moins 5 onglets supportant bien le flash, le streaming direct, le PDF, youtube/dailymotion et MSN en meme temps)
-Son: Ecoute massive de MP3 en qualité Surrond
-Graphisme: Visionnage massif d'animes et de courses, pas über-puissant mais pas ridicule non plus (genre un bon AMD 1.6 Ghz des familles et une résolution en 1280)
-Memoire: Rapide (au moins 512 Mo de Ram), avec une bonne capacité de DD (au moins 100 Go)

le tout pour moins de 300€ ?

Je sais, je reve, mais Internet sur Wii, c'est une catastrophe, c'est vraiment parce que je suis obligé, étant sans PC depuis plus d'un an, et que ca me fout les boules d'etre le seul type a utiliser une Wii pour le Net, et d'etre le mec toujours en retard sur tout!

Mais pitié, donnez-moi l'espoir. S'il vous plait. :medusa:

Merci d'avance a mon/ma futur(e) sauveur/sauveuse. :mion:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. avr. 09, 2011 8:48 am

Hahaha Panpan, je suis allée à Materiel.net au nord de nantes hier y récupérer un coli pour mon maître et je suis allée traîner du côté des MP3, il y avait soit ça soit des i-bidule. Du coup, je savais pas si c'était un peu un "sous-truc" ou si ça le valait bien aussi. Et du coup, je l'ai même un peu testé et c'était pas mal du tout. Et j'avais vu exactement le même prix, aussi. xD
42€, ça me semble pas trop pire, et puis, c'est une grande réponse... :oguie:
Merci Panpan o/
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. avr. 09, 2011 2:20 pm

Gauthier a écrit :Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un bon ordi fixe d'occaz, avec écran

(…)

le tout pour moins de 300€ ?
J’ai aucun réseau pour de l’occasion (ça peut valoir le coup de passer voir dans un Emmaüs), mais c’est presque atteignable en neuf si tu n’as pas spécifiquement besoin de Windows. :tsumugi:

Par ex :
tour à 170 €¹, garantie 2 ans ;
écran 22 po (=> 1920x1080) à 115 €, garantie 2 ans sur Pixmania² (le moins cher).
(hors frais de port, respectivement 15 € et 13 €, ce qui fait un total de 313 €)

Critique de la tour :
— pas de Wi-Fi sans rajouter 25 € ;
— on égale ou dépasse tes pré-requis en termes de processeur, mémoire vive et disque dur.
Critique du système :
— nan, GNU / Linux c’est le bien, donc j’en dirais pas de mal ;
— mais par contre, pour faire tourner les jeux Windows c’est pas la gloire ;
— et pour le Flash et MSN, ça devrait marcher, mais je donne pas de garantie (ça fait deux ans que j’utilise plus aucun des deux).
Critique de l’écran :
— j’y connais rien en écrans, et vaut mieux attendre l’avis de quelqu’un d’autre.

¹ mon portable actuel vient de chez eux, et je n’ai aucune critique négative à faire de leur travail (même si j’ai refait le partitionnement moi-même parce que tout doit être parfait à l’octet près :chiri: ).
² attention : Pixmania rajoute 20 € de bullshit supprimable à ta commande. :scanty: (carte de fidélité et contrat achat tranquille)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Viran
Membre En Mutation

Message par Viran » mar. avr. 12, 2011 11:22 pm

Tiens, je vais profiter de ce zouli topic. A la suite de la regrettée perte de mes écouteurs (saloperie de chat), je pensais essayer un casque, donc vous en connaîtriez un bon modèle pas trop gros, esthétique, bon son bien sûr aux alentours de 50 60 euros?
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mar. avr. 12, 2011 11:37 pm

J'ai un p'tit coup de coeur sur le PX100 de Sennheiser. Casque ouvert par contre. Assez fin, dispo en noir ou blanc. 15 - 27 khz de mémoire. Tu peux le trouver à 45 balles si tu cherches bien.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. avr. 13, 2011 9:26 am

On devrait regrouper tous les conseils par catégorie dans le premier post :vilenie: (le casque, ça doit faire 5 fois que c'est demandé xD)
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » mer. avr. 13, 2011 12:29 pm

Ramou a écrit :J'ai un p'tit coup de coeur sur le PX100 de Sennheiser. Casque ouvert par contre. Assez fin, dispo en noir ou blanc. 15 - 27 khz de mémoire. Tu peux le trouver à 45 balles si tu cherches bien.
+1, je ne l'ai que depuis 2-3 jours mais pour le moment il satisfait complètement mes exigences. Il se trouve à 35€ sur Amazon en ouvert, et 45€ en fermé.

Sedeto > Je ne pense pas, peut-être que les conseils peuvent être amenés à varier avec le temps... On ne sait jamais.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. avr. 18, 2011 4:32 pm

Bon, changement de programme: Un PC portable a 300€, possible.
(google est mon ami, je sais, mais il m'emmene pas loin par moment) :bouh:

EDIT: FUCK YEAH, j'en ai trouvé un bon, la:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... table.html

Mais si vous avez d'autres trucs, hésitez pas a les montrer. :sue:
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mar. avr. 19, 2011 1:35 pm

Ma sœur l'a, il est pas dégeu en effet, je pense que ça devrait suffire pour ce que tu veux en faire
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. mai 09, 2011 10:47 pm

Panpan a écrit :Sedeto > je te renvoie à ce que j'avais conseillé à la page précédente :
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme « cool » pour un baladeur mp3 mais si je prends ma définition, le Sansa Clip+ y correspond parfaitement. Versions à 2, 4 ou 8go, port micro sd, menus et navigation simples et clairs, je l'aime beaucoup.

Image
Par contre il n'a pas de pile, il se recharge via le port usb d'un pc. Pas besoin de logiciel pour y mettre des fichiers et il a une autonomie convenable de 15 heures. La version 2 Go est par exemple à 42,90€ sur Materiel.net, c'est peut-être aussi un poil trop cher ? Mais c'est de la qualité.
Du coup, j'ai trouvé un Sansa Clip (pas +) à 20€ sur le net, "remis en état" sur ebay. L'intérêt ? Il était rose. :yamada2:
A priori il marche bien, j'ai juste un peu flippé ma race car après l'avoir chargé au PC/rempli de mp3 et débranché, il se déclarait vide de batterie. :bouh: (enfin pas vide totalement mais bien ras de la pile quoi). Du coup, débranché, rebranché, et il semblerait qu'il soit reparti de bon pied, le voilà déjà au trois quart.
Sur le papier c'était mis de le charger 2h d'affilé, ce que j'ai normalement fait. :scanty:
Enfin au pire ça me dérange paaas trop d'avoir misé 20€ dans la tentative d'avoir confiance en ebay et l'internet alternatif. Et j'avais lurké pas mal de critiques et les critiques du sansa clip pas plus étaient aussi bonnes que celles du plus.
Et au fait... Je l'ai appelé Kanon. :kyou:

PS : Du coup, je ne sais jamais avec ces bestioles là : faut attendre si possible que leur batterie se vide pour les recharger idéalement, ou faut le recharger dès qu'on peut, n'importe quand, histoire d'être jamais en rade ? Sachant que bon, comme pour changer la musique faut brancher et que ça charge, ça doit pas être la solution A...
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. mai 11, 2011 4:06 pm

Sedeto a écrit :PS : Du coup, je ne sais jamais avec ces bestioles là : faut attendre si possible que leur batterie se vide pour les recharger idéalement, ou faut le recharger dès qu'on peut, n'importe quand, histoire d'être jamais en rade ? Sachant que bon, comme pour changer la musique faut brancher et que ça charge, ça doit pas être la solution A...
Attention au piège ! Les batteries au Lithium si je ne me trompe pas ont tendance à s'user bien plus vite dès que leur charge passe sous la barre des 5% ! Donc oui solution B tu recharges dès que possible et ça a tous les avantages donc charge charge ! D'autant plus que la batterie du Sansa Clip te permettra de ne pas devenir parano de ce côté là quand même donc tu peux en profiter en toute tranquilité.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. mai 11, 2011 6:03 pm

Tsuchi a écrit :
Sedeto a écrit :PS : Du coup, je ne sais jamais avec ces bestioles là : faut attendre si possible que leur batterie se vide pour les recharger idéalement, ou faut le recharger dès qu'on peut, n'importe quand, histoire d'être jamais en rade ? Sachant que bon, comme pour changer la musique faut brancher et que ça charge, ça doit pas être la solution A...
Attention au piège ! Les batteries au Lithium si je ne me trompe pas ont tendance à s'user bien plus vite dès que leur charge passe sous la barre des 5% !
Ouaip. Si y’a pas d’extinction de sécurité, tu peux tuer ta batterie assez facilement. À éviter, donc.

[edit] « Deep discharge may short-circuit the cell, in which case recharging would be unsafe. To reduce these risks, Lithium-ion battery packs contain fail-safe circuity that shuts down the battery when its voltage is outside the safe range of 3–4.2 V per cell. » (wikipedia anglophone, article Lithium-ion battery)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le mer. mai 11, 2011 6:23 pm, modifié 1 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » mer. mai 11, 2011 6:07 pm

Alors ça je savais pas du tout.
Je pensais qu'il fallait que la batterie se décharge complètement. ><
Bon, je vais faire attention avec mon portable maintenant. Ca fait plusieurs fois que je suis arrivé au bout de la batterie.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. mai 18, 2011 12:04 am

Plop Itsu,

Pour mon mille et unième post,
Je te montre le genre de topic avec lesquels j'ai acheté ma carte graphique d'occas.
5850 un poil moins que 100€
http://forum.canardpc.com/threads/56688 ... 850-Xtreme
460 pour 100€
http://forum.canardpc.com/threads/56646 ... te-nv460oc

Bon par contre, il faut pas mal lurker sur leur forum car il y a du passage et de la demande.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. mai 18, 2011 12:06 am

Merci Arès, j'mets ça de côté en attendant. Mais ça peut aussi servir aux autres qui souhaitent se refaire une configuration à peu de frais. o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. mai 18, 2011 12:11 am

Disons que de l'occas pour du GPU, ça peut valoir le coup, il y a souvent des mecs qui cherche à être à la pointe qui revende du matos de qualité.
La page qui va bien pour les comparos :
http://www.hardware.fr/articles/784-10/ ... i-amd.html

sachant que moi j'ai une 4890 1Go (pour un 24")
et que ça se trouve dans les moins de 100e maintenant
http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-CFF ... 56M3687944

C'est encore de la bonne carte même si je ne l'ai pas tester avec brink et the Witcher 2..
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » mer. juin 22, 2011 12:26 pm

Hop post sauvage!

Voilà.

Sinon, j'ai une vieille télé dans mon humble chambre de résidence universitaire et il se trouve que cette dernière est une vieille tv cathodique! Ma modeste personne se retrouvant toute seule l'année prochaine (perte de copains étudiants dans la résidence), elle souhaiterais acquérir une nouvelle télé!

Tatatsouin!

Il est temps de passer à de l'écran plat! Disons que j'aimerai bien une télé sur laquelle je peux brancher mon ordi portable. Donc un truc plus grand que 17 pouces, avec une prise péritel (pour la TNT ça, si la TNT est intégrée, c'est un plus!), une prise antenne, du HDMI.

J'aimerais aussi qu'elle fasse lave vaisselle et le repassage mais je pense que je demande trop! J'ai fouiné un peu sur le net mais y'a trop de marques et trop de détails, je suis perdu! :medusa:

Donc si vous avez des idées et des propositions à faire, n'hésitez pas. Niveau budget, on va dire entre 0 et 200 euros!

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. juil. 09, 2011 5:02 pm

Bon les gens , j'ai besoin de conseils , Après mon ré emménagement j'ai dut faire un amer constat : Mes 3 étagères de livres
commencent à craquer sous le poids de bouquins et je compte ni revendre ni abattre les murs dans l'immédiat; du coup j'avais pensé à me prendre un ipad surtout que niveau e-book y a pas mal de choses qui m'intéresse. Mais bon avant je voulais des renseignements sur 1) si la lisibilité à long terme genre si on se prend un pavé tue pas les yeux à la longue et si 2) on avait quand même assez de choix niveau VF en par exemple SF/Heroix fantasy ect.....

voilaaaaaa.....(un bisous sur les fesses à gagner )
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. juil. 09, 2011 5:19 pm

iPad, si tu ne veux que lire des bouquins, c'est pas génial: écran très lumineux entre autres choses.
Si c'est juste pour du bouquin, louche sur un Kindle, mieux adapté car ne possédant qu'un très léger retro éclairage. Pour en savoir plus dessus, essaye de chopper desumoyo sur irc/forum haruhi, qui en a un.
Ensuite l'iPad faut voir le prix. C'est cher, très cher, et la batterie est mal adapté en mode liseuse.
Après si tu veux un truc qui fait multifonction, regarde aussi du côté d'Archos, qui en font des pas mal.
Tu peux loucher sur des tablettes Android aussi, mais là je peux t'aider.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. juil. 09, 2011 5:50 pm

Ma copine à le kindle, donc je peux parler en connaissance de cause du truc : C'est franchement cool. C'est pas un écran au sens propre du terme, y'a apparemment un système avec de l'encre qui se reforme sans cesse et bref, ça n'a absolument rien à voir avec lire sur un écran, c'est comme lire sur du papier, c'est très pratique etc.

Par contre le choix VF aucune idée, vu qu'elle lit quasi qu'en anglais elle est à son aise mais j'imagine que c'est encore en court de développement...

Précisons qu'on peut aussi lire les pdf sur ce genre de trucs même si ça n'a pas les mêmes fonctionnalités, évidemment, que les trucs spécial pour kindle.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. juil. 09, 2011 6:13 pm

Merci :mion: J'avoue je connaissais pas le Kindle du coup ça m'intéresse bien je vais zieuter de ce côté (surtout que vi l'ipad dans le genre prix qui te viol le porte monnaie...).

Bon aller un bisous chacun :mio2:
- Jaime Lannister -

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. juil. 09, 2011 8:17 pm

Le kindle est très cher aussi, rêve pas :wait: , mais faut voir sur le long terme quoi.

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle » sam. juil. 09, 2011 11:18 pm

Niveau Ebooks, si tu aimes lire des classiques, il y a ce site, Ebooks Gratuits, qui en propose gratuitement, une bonne quantité. bon, tu liras pas du Amélie Nothomb (eurk) dessus, mais quand les auteurs sont morts depuis perpète, c'est légal, c'est gratuit... Et ça évite que les maisons d'édition se fasse un max de blé sur le dos du lecteur, pour le coup.

Entre Les misérables, Anna Karénine, Guerre et paix et Le fantôme de l'opéra... ya carrément de quoi se faire plaisir gratuitement, je le répète, et légalement.

A connaître!

Quant à moi, je profite de l'application Stanza sur mon Itouch, mais c'est vrai que niveau fatigue oculaire et surtout batterie, il vaut sans doute mieux un vrai ebook.

On en avait un peu discuté sur ce forum, lire en particulier les messages de mimimuffins, et ce comparatif.

vala vala!
IntellectualAttention whore :D

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. juil. 16, 2011 4:43 am

A merci je vais lire ça (le côté fatigue oculaire me faisait pas mal peur vu que mes yeux sont pas en bonne condition à la base..Enfin je devrais même dire ''mon oeil" ), c'est vrai qu'il y a des trucs sympa maintenant Oo surtout par rapport à l'impression de lire du texte écrit à l'encre. Bon là je devrais avoir de quoi me décider :mion:
- Jaime Lannister -

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » sam. juil. 16, 2011 12:38 pm

Ah ben tant qu'on est aux conseils en techno, je recherche un appareil photo numérique de bonne qualité et assez compact (c'est pour mon voyage aux Etats Unis), avec un budget de 200e max ... Des idées ? :3

NotHERe
En phase d'assimilation

Message par NotHERe » sam. juil. 16, 2011 1:10 pm

.
Modifié en dernier par NotHERe le mar. mars 13, 2012 12:30 pm, modifié 1 fois.

Répondre