Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Fl4v1en
Commence à jouer en mode Normal

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Fl4v1en » sam. déc. 31, 2011 5:50 pm

Dites, je viens de faire le truc de noël de super meat boy, et j'en ai profité pour regarder les leaderboard du premier niveau...... C'est quoi ces scores de 0.01s ? Huuumm ??? :kiddingme:
Bravo Kilo, tu est fier de toi ? Sortir le trainer qui bloque le chrono ? Je fait la même remarque à Maxobiwan hein !

D'ailleurs, les level du pack Xmas sont vraiment merdiques et ne valent même pas le coup.
Désolé.....

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne » sam. déc. 31, 2011 11:40 pm

Ces niveaux sont suffisamment nazes pour qu'on cheat dessus ouais, encore plus avec le succès associé :lelouch2:

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. janv. 01, 2012 11:52 pm

Rayman Origins

Plus je joue à ce jeu, plus j'ai la confirmation qu'on devrait pendre par les couilles celui qui a fait le test chez Nolife. Ce jeu est une vraie déclaration d'amour au jeu vidéo, c'est beau à en tomber par terre, le gameplay est pas très original mais tellement bien travaillé pour être à la fois addictif, fun et relevé, les niveaux s'enchaînent comme des bonbons. C'est joyeux et sérieux, fun et relevé, bref du très grand jeu vidéo. Avec un mode online, on aurait touché la perfection. Foncez les gens, foncez ! Surtout si vous voulez choppez ces putains de coffres. :eup: ²

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. janv. 02, 2012 12:32 am

Attention: le test en question était polémique surtout de part son intro (sans doute la plus misérable jamais foutue dans un test), mais le contenu en venait à la même conclusion que toi.

De mon côté, Mii en Péril non stop :fou: .

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. janv. 02, 2012 8:36 am

Fl4v1en a écrit :Dites, je viens de faire le truc de noël de super meat boy, et j'en ai profité pour regarder les leaderboard du premier niveau...... C'est quoi ces scores de 0.01s ? Huuumm ??? :kiddingme:
Bravo Kilo, tu est fier de toi ? Sortir le trainer qui bloque le chrono ? Je fait la même remarque à Maxobiwan hein !

D'ailleurs, les level du pack Xmas sont vraiment merdiques et ne valent même pas le coup.
Hey hey, y a pas une seule ligne où tu dis pas de la merde, c'est magique!

Alors, pour ta gouverne c'est un fait CONNU que les leaderboards de SMB bug. Des joueurs se retrouvent avec des temps de 0.01 sans pour autant avoir tenté quoique ce soit de malicieux. La team meat n'a jamais voulu corriger le problème donc oui, je me retrouve avec certains niveaux à 0.01 et ça me plait pas non plus.

Et les niveaux Xmas sont très bien, faut juste être à la hauteur du défi. :redface:
Image

Fl4v1en
Commence à jouer en mode Normal

Message par Fl4v1en » lun. janv. 02, 2012 11:18 am

Kilopoil a écrit :
Fl4v1en a écrit :Dites, je viens de faire le truc de noël de super meat boy, et j'en ai profité pour regarder les leaderboard du premier niveau...... C'est quoi ces scores de 0.01s ? Huuumm ??? :kiddingme:

Hey hey, y a pas une seule ligne où tu dis pas de la merde, c'est magique!

Alors, pour ta gouverne c'est un fait CONNU que les leaderboards de SMB bug. Des joueurs se retrouvent avec des temps de 0.01 sans pour autant avoir tenté quoique ce soit de malicieux. La team meat n'a jamais voulu corriger le problème donc oui, je me retrouve avec certains niveaux à 0.01 et ça me plait pas non plus.

Et les niveaux Xmas sont très bien, faut juste être à la hauteur du défi. :redface:
Les niveaux nowel, je les ai finis, merci, ils sont justes naze et pas du tout à la hauteur des niveaux originel. J'ai pris aucun plaisir à les faire et une fois torché, pas de sentiment de puissance, juste l'impression d'avoir fini une corvée.

Pour le coups des temps, y'a un trainer qui fait que le chrono reste bloqué à 0.01, m'enfin bref. Pour ça que c'est ultra louche.
Désolé.....

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. janv. 02, 2012 11:26 am

Niveaux originel what? Tu parles de la warpzone de The Kid? A part le niveau 2 de cette dernière, la majorité des niveaux du Xmas chapter sont bien plus fun et difficile. M'enfin les gouts et les couleurs...

Et donc forcément dans ton esprit, y a un trainer DONC on a dû l'utiliser. T'as même pas pris le temps de chercher sur le net voir si ça pouvait pas être autre chose, nan. T'as raison, on est trop louche. :redface:
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mer. janv. 04, 2012 2:43 pm

Pour ceux qui aiment les speedruns, le site speeddemosachive.com oragnise son traditionnel (c'est au moins le 3e) marathon de charité annuel au profit d'une association de lutte contre le cancer. Des joueurs parmi les meilleurs speedrunners au monde se réunissent durant 5 jours et réalisent en live des speedruns de jeux connus, pas forcément très court d'ailleurs (genre FF7 là pour la fin) et en profitent pour péter des records de speedruns en direct.

Pour aider à récolter de l'argent, les dons permettent d'influer sur certains choix, genre le choix d'un personnage ou son nom (genre sur Pokemon, ça donne "SDA" pour le héros et "le cancer" pour son nemesis ce qui donne à la fin de la ligue des 4 un beau "SDA a battu le cancer"), mais également des lots plutôt cools, en rapport avec le jeu joué au moment où vous faites un don, à gagner par tirage au sort.

Il y a normalement 2 streams simultané : le premier permettra de suivre le jeu qui est joué, le 2e montre le mec qui joue et ses copains qui l'encourage derrière et sont diffusés côte à côte sur le site ce qui permet de ressentir toute l'intensité du joueur !

Bref, ça envoie du pâté, ça se passe ici : http://speeddemosarchive.com/marathon/ et ça commence à 19H heure française et ça finit aux alentours de lundi soir minuit si je dis pas de bêtises :jospin:

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » mer. janv. 04, 2012 3:55 pm

D'ailleurs un fil de commentaire en français aura lieu sur eLive tout au cours de l'évènement
Image

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mer. janv. 04, 2012 6:24 pm

Bon, Rorow il vient de s'envoyer Trine et Trine II

Donc Trine c'est de la plate-forme avec trois persos bien différents aux capacités complémentaires (Lost Viking is watching you!) à savoir un mago: Amadeus qui peut caster des plates-formes et faire léviter des objets, une voleuse: Zoya dont le grappin est foutrement pratique pour se la jouer Tarzan et donc l'arc aura vite fait de déboîter les ennemis lointains et enfin un chevalier: Pontius le distributeur de bourre-pif.

Oui mais Trine c'est de la plate forme INTELLIGENTE à base d'énigmes où la gravité aura une part très importante. On choppe de l'exp pour apprendre de nouvelle capacités (Genre double puis triple flèche ou encore pouvoir caster plus d'objets dans un même temps) et on choppe divers petits objets allant du +10% de vie au talisman qui permet de se la jouer poisson.
Côté réalisation, c'est l'émerveillement à chaque nouveau mètre parcouru, les décors sont beaux, on a une vrai ambiance qui fait que j'avais parfois plus l'impression d'être dans un livre de conte pour enfant interactif. Niveau sonore: on a des thèmes médiévaux aux accents mystérieux qui collent vraiment bien.
On a aussi une difficulté progressive: on commence avec des énigmes de merde torchées en deux mouvements à des mécanismes plus complexes.

Bref: Trine c'est une belle claque

Quid de Trine II?
Simple, vous prenez Trine et vous polissez le matériaux de base, c'est du Trine mais SO MUCH COOLER! Des décors encore plus beaux, fourmillants de détails et qui vous donnent cette impression de parcourir de véritables illustrations (entre ça, Rayman Origins et les éditions spéciales de Monkey Island 1 et 2 j'ai eu une sacrée dose de décors "artwork style" cette année). Des énigmes mettant en avant non seulement la gravité, mais aussi l'eau et le feu, énigmes qui m'auront donner du fil à retordre dans un ou deux stages. Côté musique c'est encore une fois très (mieux?) réussi.
Après il y la disparition de la barre de Mana et des objets à collecter mais franchement on s'en fout.
Trine II: Coup de poing dans la gueule.

En gros Trine c'est du bonheur, une merveille d'ambiance et d'inventivité même si il n'invente rien au genre, les énigmes suffisent. Ha et avec de la coop sur mêle écran dans Trine et l'ajout du online sur Trine II. C'est un peu court: moins de dix heures pour chaque épisode mais il faut penser à l'expérience à récolter dans les level et aux Artworks et poèmes à débloquer dans Trine II

Si la série vous fait de l’œil: n'hésitez surtout pas! :mion:

Bon now j'en suis à Super Meat Boy, je viens de finir le World 3 en ayant prît soin de débloquer les équivalent Dark World (pas bien dur), mais je sens que je vais bientôt moins rire.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. janv. 04, 2012 7:13 pm

J'ai pu tester le 2 qu'avec la démo sur le XBLA et j'ai grave kiffé (ce gameplay, ces graphismes !), j'attend d'ors et déjà une promo (parce que 1200 pts, faut pas pousser non plus) et je me le chopperais à coup sûr, un jeu qui met autant en avant le coop local, ça ne peut qu'être un jeu de BG :laporte:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » jeu. janv. 05, 2012 9:02 am

Putain le Speed runner qui rate son run de Vanquish à 15 SECONDES PRES o_O
Image

Nefka

Message par Nefka » jeu. janv. 05, 2012 5:34 pm

Mr_Kzimir a écrit :D'ailleurs un fil de commentaire en français aura lieu sur eLive tout au cours de l'évènement
Voici l'adresse pour ceux intéressés : http://www.elive.pro/en/watch/n0R7D1CAiGu4

Nefka

Message par Nefka » jeu. janv. 05, 2012 10:48 pm

Les runs Sonic sur Megadrive commencent : http://fr.twitch.tv/speeddemosarchivesd ... rchive.com

L'adresse des commentaires FR : http://www.elive.pro/watch/OS5zMbjJc6UT

Stanelis

Message par Stanelis » ven. janv. 06, 2012 11:32 pm

http://uk.wii.ign.com/articles/121/1215984p1.html

Au sujet de la timeline zelda :
As Zelda fans outside Japan well know, the book has yet to see a worldwide release - but as time passes fan translations continue to surface. As reported by Kotaku, the most recent translation reveals Zelda producer Eiji Aonuma's disclaimer of sorts on the much-discussed timeline. In it Aonuma issues a gentle reminder that, "from the very beginning, Zelda games have been developed with the top priority of focusing on the game mechanics rather than the story."
CQFD

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » sam. janv. 07, 2012 9:49 pm

retarded_fly a écrit : -Des jeux, plus de jeux. La line-up la plus asthmatique depuis un bout de temps.
Clairement asthmatique. C'est un bon line-up assez fourni quand on le compare à celui de la 3DS (voir même d'autres consoles).

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » sam. janv. 07, 2012 11:44 pm

retarded_fly a écrit :Bon, on avait annoncer le même genre d’apocalypse pour la PS3 (avec son démarrage catastrophique en France/Occident), mais aujourd'hui elle s'en sort plus ou moins (j'arrive pas à trouver des sources qui concordent sur l'état réel de la PS3 ).
La PS3, en deux ans (= sortie de la slim = boom de la PS3), a réussi à talonner la 360 de 3M (360 : 58.41M, PS3 : 55.79M).
Et Sony a commencé à faire des bénéfices sur sa console milieu 2010 si je me souviens bien (ou avant, mais en tout cas, ils font des bénéfices quoi).

Valà.
Image

Stanelis

Message par Stanelis » dim. janv. 08, 2012 12:36 am

Les consoles de sony c'est toujours la même histoire: un début lent à cause d'un prix elevé et d'une line up assez limitée, mais une montée en puissance par la suite.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » dim. janv. 08, 2012 1:13 am

J'ai pas le souvenir que les débuts de la PSX et de la PS2 était lent... :wat:

Peut-etre depuis la PS3, voire la PSP alors...

Sinon, j'avoue que la Vita, vu comme ca, me rappelle beaucoup les problèmes qu'avait rencontré la PSP en 2004: nouveau format pas populaire, manque de finition, un Online pas toujours top... en plus de problemes propres a notre époque: jeux vendus "en kit" (Ridge Racer, d'apres ce que j'entends souvent), Sauvegarde pas instantanée (Carte mémoire :facepalm: ), Prix trop élevé...

La line-up est plutot bonne, comparé a la PSP en son temps, et a la 3DS. Mais elle est un peu trop orientée "Occident" justement. (Uncharted, F1 2011, Michael Jackson, Army Corps of Hell...) Qui sait, ca ira peut-etre mieux quand elle débarquera aux USA et/ou Europe?

Toujours est-il que pour le coup, c'est pas brillant, et que mine de rien, Nintendo a été tres malin de lancer ses offensives "Mario Kart/Mario Land/Monster Hunter" a ce moment-la... :delrio4:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 08, 2012 4:20 pm

PSP qui ne s'est vendue que parce que la console était aussi facile à cracker qu'une fille sous GHB, rappelons le. Parce que c'est de loin une des consoles au rapport qualité/quantité le moins intéressant en ce qui concerne les jeux - peu d'exclusivités intéressantes, armada de sous-jeux et de remakes... Et ça semble partir sur la même voie avec la Vita dont son line-up contient à 75% des jeux qui sont à la base soit des jeux consoles adaptés au support portable à la totale arrache soit des "grosses séries" de la PS3 qui vont revenir avec un gameplay appauvri. On peut dire ce qu'on veut du lineup 3DS mais il avait le mérite de proposer des exclusivités un poil plus personnelles - et ou donc logiquement c'était Super Street Fighter IV le jeu le plus vendu :vilenie: .

Et sinon je confirme (et rappelle) que le début de la PS2 était tellement ouf qu'il en a tué la Dreamcast. Même si y'avait aucun jeu au line up :vilenie: .

(à part SSX)
(et Fantavision :vilenie: )

(Sinon là sur 3DS je me drogue sur Pullbox. Puzzle game qui déchire bien §)

Stanelis

Message par Stanelis » lun. janv. 09, 2012 8:01 am

Je parlais surtout en terme de jeux et pas forcement en terme de vente de la console.

Sinon à l'origine les ventes de la PS2 et de la PS3 avaient été bien boostées par le fait qu'il s'agissait de lecteurs DVD et blu ray alors que ce type d'appareils étaient pas très bien représentés sur le marché à l'époque. Là le segment de marché de la VITA ce serait les tablettes tactiles (et encore, franchement c'est pas net) et il est saturé.

C'est donc normal que la console ne se vende pas en l'absence de jeux forts.
Et sinon je confirme (et rappelle) que le début de la PS2 était tellement ouf qu'il en a tué la Dreamcast. Même si y'avait aucun jeu au line up .
Soyons sérieux, la dreamcast n'a jamais vraiment pénétré le marché occidental. Et Sega n'a rien fait pour (cf les mises à jour de contenu sur phantasy star online déployées uniquement au japon ...). C'est regrettable cela dit, j'ai de très loin préféré la dreamcast à la xbox.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » lun. janv. 09, 2012 10:40 pm

Mouais, bizarre, la Dreamcast n'ayant justement fait qu'un demi-flop (pas un flop entier comme la saturn :delrio5: ), et a bien mieux marché en Europe et aux USA qu'au Japon.

Et lol ta comparaison avec la PS2 et la PS3, ce sont des consoles de salon x(

La PSP s'est très bien vendue alors qu'elle ne pénétrait dans aucun marché sous-représenté (Ah si, ça a démocratisé le piratage de console portable j'ai envie de dire :v). La PS Vita est dans le même cas IMO.
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. janv. 09, 2012 10:48 pm

La DC et la Saturn ont fait sensiblement le même score en fin de vie: 10 millions de consoles vendues chacune, sur les 3 marchés. Autant dire, hélas, pas grand chose...
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Stanelis

Message par Stanelis » lun. janv. 09, 2012 11:57 pm

Wait what ? Je faisais juste que souligner que sur les consoles sony ça démarrait jamais sur les chapeaux de roues niveau jeux (parce que fondamentalement que la console se vende à des milliards ou à des milliers d'exemplaires je m'en fiche tant que j'ai des jeux dessus) mais qu'en général ça arrivait par la suite (même si c'est vrai que sur la psp on les attends encore les jeux de tueurs non remake, heureusement que project diva releve le niveau), et ce sont gauthier et amo qui sont partis sur les comparaisons avec les ventes de la PS2 et de la PS3 à la sortie de ces consoles.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. janv. 10, 2012 1:29 am

Dark Adonis a écrit :Mouais, bizarre, la Dreamcast n'ayant justement fait qu'un demi-flop (pas un flop entier comme la saturn :delrio5: ), et a bien mieux marché en Europe et aux USA qu'au Japon.
Pas tant que ca pour la Saturn: si en Occident, c'est un MASSIVE FAIL, on peut pas en dire autant au Japon. Au contraire, la Saturn fut un gros succès et a du attendre 1997 et FF7 pour se faire battre définitivement.
Pso a écrit :La DC et la Saturn ont fait sensiblement le même score en fin de vie: 10 millions de consoles vendues chacune, sur les 3 marchés. Autant dire, hélas, pas grand chose...
En fait, la DC a fait un Million de plus que la Saturn. Cela dit, la Saturn avait fait trop de mal et la DC n'a pas pu avoir une promotion digne de ce nom, alors que la PS2, si. et ca, meme PSO et Shenmue n'ont rien pu faire...
Stanelis a écrit :
Wait what ? Je faisais juste que souligner que sur les consoles sony ça démarrait jamais sur les chapeaux de roues niveau jeux (parce que fondamentalement que la console se vende à des milliards ou à des milliers d'exemplaires je m'en fiche tant que j'ai des jeux dessus) mais qu'en général ça arrivait par la suite (même si c'est vrai que sur la psp on les attends encore les jeux de tueurs non remake, heureusement que project diva releve le niveau), et ce sont gauthier et amo qui sont partis sur les comparaisons avec les ventes de la PS2 et de la PS3 à la sortie de ces consoles.
Bin, on ne fait que soulever un fait historique: Hormis pour Ridge Racer et WipeOut pour la PSX, Jamais un Killer-App n'a fait son apparition dans la line-up de lancement d'une console Sony. Et c'est d'autant plus vrai dans le cas de la PSP et de la Vita. Sauf que, comme dit plus haut, la PS1 s'est imposé parce que moins cher et plus puissante en 3D que la Saturn, la PS2 parce que le DVD, et dans une certaine mesure, la PS3 avec le Blu-Ray et la PSP pour...euh...tipakage. La, avec la Vita qui veut jouer son rôle de "tablette vdéo-ludique alternative" dans un marché déja saturé, c'est pas dans ce contexte la que la Vita va pouvoir dépasser la 3DS. Mais bon. peut-etre que dans 6 mois, ca ira mieux quand les premiers gros jeux exclus vont arriver.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 10, 2012 5:22 pm

(Rappelons néanmoins que WipEout n'était pas au line up de lancement de la PSX mais est sorti quelques mois après :redface: )
(edit: au final je dis de la merde, c'était au lineup européen mais pas au lineup américain.)

Bon là je suis vers la fin de Portal 2 c'est bien gigasympa. J'avoue avoir été lourdé autour des chapitres 3/4 (c'est à dire que j'adhère pas trop à l'humour de Glados qui se résume un peu souvent à "lolsciencejaipasdecoeur" et que refaire des salles de test en boucle avait le potentiel pour vite me gaver) mais depuis le chap 5 ça part dans tous les sens, c'est drôle, c'est inventif et c'est joyeux. Et Wheatley :branle: .

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. janv. 10, 2012 6:27 pm

Oui, le début est un peu lourd mais bordel, on pardonne tout à ce jeu une fois qu'on l'a fini. :eup:
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. janv. 13, 2012 8:14 pm

Eh ben, on vient de m'offrir Deus Ex Game of the Year Edition.
Bon ok, découvrons c'truc :wat:
Image
Only dreams now.

Répondre