Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Présidentielles & Legislatives de 2012

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Ton candidat préféré, celui pour qui tu voterais / tu voteras~

Le sondage s’est terminé le sam. avr. 28, 2012 8:48 pm

Eva Joly
0
Aucun vote
Marine le Pen
2
5%
Nicolas Sarkozy
2
5%
Jean-Luc Mélenchon
14
37%
Phillipe Poutou
1
3%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
1
3%
François Bayrou
11
29%
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
François Hollande
7
18%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9510
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Amo » jeu. avr. 12, 2012 2:44 pm

Sarkozy qui dans son discours d'hier critique Hollande et assure qu'une France forte c'est une France non dépendante aux marchés financiers par la dette puis qui nous dit trente seconde après que la France continuera d'emprunter, et à plus haut taux qu'avant. C'est moi ou ça a juste aucun sens ?


Pendant ce temps, Mélenchon (parce que restons dans le fanboyisme) blogue et il est vener. Une des phrases est assez savoureuse:
Cela me rappelle le tract que fait circuler depuis des mois l’extrême-droite qui m’attribue soixante mille euros de revenus mensuels. C’est tout ce que le parti des alcolos bourrés qui font des descentes dans les bars, comme à Clermont, a trouvé pour essayer de faire oublier la fortune de la fille à papa qui leur tient lieu de chef. Mais ce ne doit être un modèle pour personne ! Et ce n’est pas nouveau ! A Blum on reprochait sa prétendue « vaisselle d’or », à Jaurès « l’or allemand ». Et ainsi de suite. Nostalgie des calomnies ? Pourquoi faire pire ? A tous je dis de même : tapez sur l’extrême-droite au lieu de l’aider à me taper dessus !
Le parti des alcollos bourrés putain haha XD.
Un dernier commentaire. Il concerne un clip fort drôlement mené. Une jeune chanteuse me propose de prendre le pouvoir sur elle. Je n’y suis pas intéressé. Je sais bien qu’il s’agit de sourire et je sais bien que tout le monde n’a pas l’honneur d’être le sujet d’un clip, ni même d’une si bienveillante invite. Mais je ne peux laisser passer sans dire que je n’ai l’intention de prendre le pouvoir sur personne. Cela ne fait pas partie de ma façon de voir les rapports humains ni même les rapports amoureux. Et puis je crois que ça doit être épuisant de prendre le pouvoir sur quelqu’un d’aussi remuant que cette personne-ci !
Trop de mauvais karma, Jean-Luc !



Gemini a écrit :Patron d'entreprise =/= riche.
Tu l'as lu l'article que Kzimir a linké y'a cinq ou six posts sur un patron d'entreprise modeste qui justement applaudit des deux mains l'augmentation du SMIC parce que ça veut dire que SES CLIENTS vont être plus riches et vont donc lui permettre d'y gagner mais aussi de pas perdre d'argent en augmentant ses employés ?

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par ElKa » jeu. avr. 12, 2012 2:53 pm

Mr_Kzimir a écrit :Sur cette question j'ai trouvé un article de Rue89 qui semble apporter des pistes.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... =50&page=1
Intéressants la taxe sur le kilométrage mais pas sur que la Chine, Japon, USA apprécient, ce qui nous fouterais des géants économiques à dos. A voir si on peut les enculer à sec :D
Par contre quand je disais produits étrangers je ne pensais pas spécialement à la Chine mais plutot à ces sales bosh d'outre-Rhin (amicalement) et tout le petit monde de notre adoré Espace Schengen.
Faudrait le taux de produits étrangers pour chaque nationalité. Et ça ne répond pas spécialement au problème du made in France pour les produits qui sont deja en compétition avec d'autres. Et me baser sur les intention de bonnes âmes pour pas que ça puisse partir en couilles c'est pas quelque chose que je ferais, c'est bien qu'un mec comme ça existe mais rien ne dit que la majorité des personnes pensent comme lui. Le but premier du travail c'est de se faire du fric pour vivre, pas la création.

Sinon j'ai essayé de voir des graphiques de l'évolution du chômage et ses "surmontables hausse du smic de ~20%" ont toutes été suivi d'une hausse du nombre de sans emploi :musume: Par contre j'avoue que c'est peut être autre chose qui l'a provoqué et que visiblement la tendance existait deja avant la date... va falloir que je lise le truc en entier. (J'ai chopé des trucs ici et )
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Gemini
Docteur Maboule
Messages : 129
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 6:06 pm
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Gemini » jeu. avr. 12, 2012 5:06 pm

Amo a écrit :Tu l'as lu l'article que Kzimir a linké y'a cinq ou six posts sur un patron d'entreprise modeste qui justement applaudit des deux mains l'augmentation du SMIC parce que ça veut dire que SES CLIENTS vont être plus riches et vont donc lui permettre d'y gagner
C'est un raisonnement un peu rapide qui ne prend pas en compte de nombreux points importants.
Primo, comme l'indique retarded_fly : les charges patronales. Nous n'y pensons finalement jamais, mais cela représente de grosses sommes ; tire un peu trop sur la corde, quand tu sais à quel point diriger une entreprise peut être stressant, certains patrons préféreront licencier plutôt que de se verser moins qu'une somme symbolique (qui peut être à peine supérieure à celle versée à un employé).
Secundo, cela ne fonctionne pas pour toutes les entreprises. Une augmentation des recettes en fonction du pouvoir d'achat, cela fonctionne pour du loisir, à la rigueur de l'alimentation - prendre du haut-de-gamme à la place du premier prix - mais cela exclue des professions pour lesquelles il n'y aura pas d'augmentation du revenu, seulement une augmentation de la charge salariale. Exemple concret : ma mère travaillait dans un laboratoire d'analyses médicales ; une augmentation du pouvoir d'achat ne signifie en aucun cas une augmentation des recettes dans ce cas-là. De même qu'une pharmacie qui ne vendrait pas de para-pharmacie - type parfum - ou qu'un garage automobile qui ne ferait que de la réparation. Je suis sûr qu'il existe de nombreux autres exemples similaires, des sociétés qui dépendent d'autres facteurs que du revenu de ses clients.
Tertio : Ce n'est pas parce que le SMIC augmentera que cela se traduira immédiatement par une augmentation des recettes. La tendance actuelle est à l'épargne, ce qui limite le pouvoir d'achat réel. Certaines entreprises peuvent se retrouver dans le rouge, pour peu qu'elles ne le soient pas déjà, avant d'avoir pu observer un effet réel.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Avatar du membre
Batiment
Indien mangeur de Chips
Messages : 1324
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 11:57 pm
Localisation : Hong Kong, en Autriche
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Batiment » jeu. avr. 12, 2012 5:40 pm

Nadine a encore frappé...http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... itter.html :kanako2: :kanako2: :kanako2:

Plus que dix jours et elle a aura une mise au silence retraite bien méritée :beatrice2:
Image

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1027
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Il Palazzo-sama » jeu. avr. 12, 2012 6:25 pm

Bande de naïfs.
Rejoignez le vrai candidat du changement, celui qui propose de vrais bouleversements économiques. :coach:

L’une de ses mesures phares est d’instaurer une règle de répartition du bénéfice par tiers, à savoir un tiers pour les actionnaires, un tiers pour l’autofinancement de l’entreprise, et le dernier tiers en intéressement pour les salariés.
Bon, effet de bord, ça obligerait les PME à baisser la rémunération de leur capital de 20 % et leur autofinancement de 24 %, mais à défaut d’être efficace, cette mesure serait juste.

Une autre serait de se rapprocher à tout prix du modèle économique allemand, pays où les employés détiennent légalement presque la moitié du pouvoir de décision dans les entreprises.

Pour 2012, votez pour le candidat de la gauche radicale.
Votez NIcolas Sarkozy :kyubey2:


Pour ceux qui sont intéressés par des chiffres pour aider le débat, y’a une étude de 450 PME qui donne ça :
- 72 % de salaires et charges ;
- 8 % d’investissement ;
- 5 % d’impôts et taxes liés à l’exploitation ;
- 15% de bénéfices à partager.

Les bénéfices en question se répartissent ainsi :
- 34 % d’autofinancement ;
- 32 % de dividendes ;
- 23 % d’impôt sur les sociétés ;
- 11 % d’intéressement et participation pour les salariés.

À noter que ces agrégats varient fortement en fonction du secteur d’activité et de la taille des PME en question.



Sinon, j’peux malheureusement pas trop aider sur le débat concernant le SMIC.
En théorie, ça augmenterai effectivement le chômage et ça favoriserait bien les importations par rapport aux produits français.
Mais bon, en théorie, tous les chômeurs sont des fainéants (sans salaire minimal) ou des incompétents (avec salaire minimal) et tous les pays ont intérêt à mener une politique de rigueur en attendant que les politiques de relance des autres les sortent de la merde. Donc la théorie, elle nous aide pas forcément beaucoup…
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Fisico » jeu. avr. 12, 2012 7:39 pm

L'économie est, par définition, un terrain savoneux sur lequel il ne fait guère bon s'aventurer et où même les prétendus "spécialistes" sont souvent en désaccord profond sur la plupart des sujets.

La théorie du cercle vertueux (ou vicieux d'ailleurs) pour l'augmentation des salaires peut être enrayé par le moindre grain de sable, alors oui on peut toujours prévoir une batterie de mesures pour chercher à tirer dans un sens et compenser l'autre mais l'économie telle qu'elle est aujourd'hui ne sera jamais une science exacte, tout au plus peut-on dire que le programme de Mélenchon est plus "crédible" économiquement que celui d'une Le Pen, et encore si jamais Mélenchon venait à être élu et qu'on le présentait comme un communiste cela provoquerait juste un cataclysme financier chez les investisseurs.

C'est d'ailleurs ce sur quoi cherche à s'aventurer l'UMP en cherchant à faire culpabiliser le vote Hollande c'est d'une telle bassesse de leur part que j'ai honte, honte qu'ils aillent jusqu'à saborder le pays juste parce qu'ils sont mauvais perdants un peu comme quand au foot l'équipe adverse préfère te crever le ballon qui appartenait à un de tes potes plutôt que de te serrer la main.

Qu'ils fassent leur kéké entre eux c'est leur problème, mais trainer tout le pays avec eux c'est juste de l'irresponsabilité pure et simple.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par ElKa » jeu. avr. 12, 2012 7:52 pm

Honnêtement l'économie dans un programme c'est le truc qui m’intéresse le moins (en fait j'en ai limite rien a foutre) tant ça me parait l'un des domaines sur lequel le gouvernement a le moins de marge de manœuvre, bahwé, les marchés ont leur propre logique et vive un peu par eux-mêmes. Le gouvernement je le vois plutôt apte à foutre des gardes fous mais rarement autre chose qui puisse se montrer efficace et qui puisse totalement renverser une tendance (bref, économie => fleuve, gouvernement => digue).
Je préfère me concentrer sur la politique étrangère de base (vu qu'on doit s'adapter au fur et à mesure des événements), la vision de la France, la société, l'éducation et ce genre de chose.

J'ai peut être un rapport trop détaché avec le fric.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9510
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Amo » jeu. avr. 12, 2012 11:35 pm

J'ai maté le Des Paroles des Actes, c'était fun mais oh putain les journalistes médiocres. J'ai l'impression que le mot d'ordre c'était tout faire pour que les candidats perdent du temps. TOUS. Même Sarkozy. C'est à dire qu'ils trollent sur des thèmes, jouent parfois sur les mots comme des gros sagouins, parlent de stratégies politiques pendant dix minutes... mais au final ne disent rien. Et le pire c'est qu'en permanence ils font ça de telle sorte que JAMAIS ils ne passent pour incompétents. Sérieusement, Namias qui fait son nazi (!) sur le terme de "camp de concentration" auprès d'Arthaud, c'est juste ubuesque quoi. C'est pas pertinent.

Je peux comprendre à la limite peut-être une envie de soumettre le candidat futur-président à un "test" pour voir si il a le bon comportement, etc, mais franchement ça donne l'air de trois commentateurs de blogs qui harcèlent un type. Parfois ça tournait juste au gang bang quoi. Particulièrement avec Cheminade qui, même si c'est un type franchement lunaire et excentrique, n'a jamais été présenté sérieusement quoi. On se moque de LaRouche (et à raison), on se moque de son programme spatial et de ses musiques mais jamais on laisse le type en place une sur l'éco, la sécurité ou sur ses trucs sérieux. Et quand après le mec a l'indécence de se plaindre qu'on lui pose des questions de merde, les journalistes lui rejettent la faute. C'est pas un système ça ! C'est débile ! Les journalistes sont pas là pour dénoncer TOUT ce qu'a fait le mec putain ! Ou si ils le font, qu'ils le fassent avec tout le monde quoi !

Puis sérieux le passage de Mélenchon, parce que je suis un gros fanboy, j'ai tout vu. Pujadas qui parle direct de "culte de personnalité" qui est, quand même, le BERSERK BUTTON de Mélenchon, LE truc à pas dire, bah putain. Et c'est encore mieux quand après il te sort une vidéo de Marchais en 80 qui disait qu'il fallait réduire l'immigration et qui le harcèle limite une minute pour savoir si le PCF ou non est toujours d'accord avec ça ALORS QUE PUTAIN TU LIS LE PROGRAMME DE BUFFET EN 2002 ET DES L'INTRO TU VOIS QUE C'EST PLUS D'ACTUALITE. Mais non putain fallait perdre UNE MINUTE sur DIX-SEPT dans cette affollante bouillie ! Et à la fin du coup qu'est-ce qui saute ? Une question sur Cuba ! Alors que putain Mélenchon sur Cuba je suis sûr qu'on aurait BEAUCOUP à aimer entendre ce qu'il a à dire. Ne serait-ce que pour comprendre le personnage !

Enfin BREF c'est désespérant. Les mecs qui sont là sont censés être des "spécialistes" et y'a des trucs j'ai juste envie de les tuer. Quand tu vois Namias dire tout content à Cheminade "alors j'ai pris la peine d'étudier votre programme." BAH PUTAIN C'EST TON BOULOT OUAIS EN TANT QU'ANALYSE POLITIQUE. HEUREUSEMENT QUE TU L'AS ÉTUDIÉ.

Et putains FOG à la fin. Bon lui il assumait complétement d'être à moitié drogué (putain mais trouver Sarkozy bon quoi faut y aller) mais wow le one man show SUPER GLAUQUE.

Franchement c'est ça qui est dégueulasse. Je sors de cette émission d'autant plus convaincu qu'avant sur la responsabilité éffarante qu'ont nos "médias" à ruiner tout. C'est fait avec subtilité et je suis CONVAINCU qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils croient bien faire les choses mais là faut arrêter les frais. Faut qu'ils commencent sérieusement à bosser les mecs, là, on est à dix jours des élections et même le premier thaliste venu il te poser des questions plus pertinentes. Les mêmes mecs qui te disent que les politiques vivent dans une bulle et qu'ils sont incapables de comprendre les français sont sans doute ceux qui vivent le plus éloigné de toute raison, c'est définitif là.

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3398
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nemo » ven. avr. 13, 2012 12:17 am

Pour continuer sur ce sujet, je vous conseille de regarder cette édition d'Arrêt Sur Images sur le traitement de Jacques Cheminade , c'est assez effarant pour France Inter et LCP. :yukino4:

Je viens de voir FOG : high as fuck effectivement, mais il était drôle. :D
Modifié en dernier par Nemo le ven. avr. 13, 2012 1:11 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par ElKa » ven. avr. 13, 2012 12:30 am

Euh j'ai pas envie de passer pour le mec pédant mais vous donner l'impression de découvrir l'eau chaude.
Croire que les journalistes sont en moyenne intègres, compétents et non partisans c'est quelque chose dont je ne rêve même plus (il y en a, mais je crois pas qu'ils soient sur les chaines à grande audience)
En plus on est quand même dans un milieu qui doit faire face de nombreuse fois a une piètre maitrise de nos passions par les médias.
La notion de 4eme pouvoir c'est pas quelque chose que je perçois comme un compliment.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9510
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Amo » ven. avr. 13, 2012 1:14 am

Mon discours est pas un discours nouveau, c'est un discours que je répète en boucle à chaque émission, hein. C'est juste qu'il faut bien le rappeller et que cette émission, censée être importante parce que c'est la première fois à ma connaissance qu'on regroupe tous les candidats en deux soirées, a été sabotée par une bande de branquignoles incapables et que ça aurait un impact. J'appelle vraiment les thalistes, encore une fois, à être méfiant et à pas se tromper d'ennemis quoi. Enfin le problème c'est que la presse papier est pas encore mieux :/. Pour beaucoup lire le Monde ces derniers temps, y'a pas mal de soucis assez identiques. On donne pas telle importance à tel événement, ou au contraire on en donne beaucoup à tel thème, on parle de tel candidat dans un article généraliste, on l'englobe ou pas dans un débat, on utilise des adjectifs parfois. C'est très subtil à chaque fois mais ça commence à arriver par saturation.

Tin Nemo elle est cool l'émission. Le mec de France Inter est super con quand même. Le mec te dit "ouais l'équité de temps de parole ça me fait chier parce que à part Hollande, Bayrou et Sarkozy personne peut être président donc les autres servent à rien et ça me fait chier de les laisser parler alors qu'a la place on pourrait continuer de se fapper sur les trois." Wow ok je comprends mieux. C'est un peu gerbant.

(Haha putain le montagne à 35mn ou l'invité de LCP passe pour le plus gros batard du monde :'DDDDDDD.)

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3398
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nemo » ven. avr. 13, 2012 1:28 am

Patrick Cohen quoi, ce mec bosse ses dossiers, parle assez ouvertement ses opinions mais est assez gerbant avec ce qu'il considère comme à côté de la plaque (la contestation médiatique notamment) ou minoritaire. C'est d'ailleurs une composante assez importante du problème médiatique en France.

Avatar du membre
Gemini
Docteur Maboule
Messages : 129
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 6:06 pm
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Gemini » ven. avr. 13, 2012 8:23 am

Un exemple concret de différence de traitement entre les candidats, c'est le JT de Canal + avant le Grand Journal. Pour respecter l'égalité des temps de parole, ils sont obligés de présenter des extraits de discours ou d'interview des différents candidats, mais - et c'est une subtilité non prise en compte par le CSA - restent évidemment libres quant aux extraits choisis. Et je vous laisserai voir le résultat, c'est consternant ; un soir, nous voyons Hollande parler économie, suivi d'un extrait où Eva Joly parle... de sa ménopause !
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Avatar du membre
Itsukushimu
Princesse Pampa
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 8:17 pm
Localisation : Dans les montagnes Savoyardes

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Itsukushimu » ven. avr. 13, 2012 9:29 am

On arrive à peu près au même niveau que la presse/télévision américaine. Fox News tout ça. On est pas encore à foutre Toolooz en Grèce, mais ça arrive, petit à petit. Enfin bon, après on se demande pourquoi les gens se laissent embobiner...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Stanelis » ven. avr. 13, 2012 11:36 pm

Il y a de très bonnes analyses politiques sur certaines chaines d'informations aux états unis (après oui, fox news c'est le bas de gamme). En france j'ai l'impression qu'une grande partie de l'information diffusée est cadrée par l'agence france presse (ce qui est particulièrement inquiétant) depuis quelques années.

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Jeff Vimes » lun. avr. 16, 2012 1:06 pm

http://www.bayrou.fr/
Il y a un konami code sur le site de Bayrou. Enorme.

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Little Yokai » lun. avr. 16, 2012 4:58 pm

Entre ça et ch'ais plus qui qui utilise la musique de FF10 dans son clip officiel, les geeks sont dragués durant cette présidentielle. S'ils considèrent vraiment ces appels du pied comme des arguments de vote qui peuvent leur rapporter des voix, je me sentirais très vexée :kiddingme:

(Enfin bon, en dehors de toutes considerations politique, il est assez extra le truc qui s'affiche chez Bayrou, surtout le "insert vote" pour continuer le jeu quoi X-D )

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Jeff Vimes » lun. avr. 16, 2012 5:14 pm

A priori, le sample de FF10 de la musique du clip d'Eva Jolie est la car ils ont pris un morceau de rap francais qui l'avait utilisé.
La, je vous renvois sur le poste d'Amo ches Zmith en face. Plus un easter egg bien pensé qu'un vrai appel du pied vers un electorat de toute manière mineur.

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Fisico » mar. avr. 17, 2012 1:18 pm

FD_ a écrit :http://www.bayrou.fr/
Il y a un konami code sur le site de Bayrou. Enorme.
Le jeu est en développement, coming soon :morrison:

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3398
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nemo » mar. avr. 17, 2012 2:19 pm

Little Yokai a écrit :Entre ça et ch'ais plus qui qui utilise la musique de FF10 dans son clip officiel, les geeks sont dragués durant cette présidentielle. S'ils considèrent vraiment ces appels du pied comme des arguments de vote qui peuvent leur rapporter des voix, je me sentirais très vexée :kiddingme:
Les candidats n'en ont rien à carrer des geeks, population au vote totalement chaotique et avec des enjeux complètement imbitables pour eux. Tout ça c'est juste du hasard ou un membre de la campagne qui a voulu s'amuser.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9510
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Amo » mar. avr. 17, 2012 3:51 pm

(Et c'est souvent un membre de la campagne qui place un truc pour le fun.)

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3398
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nemo » ven. avr. 20, 2012 4:48 pm

On locke le topic à minuit ? :vilenie:

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1027
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Il Palazzo-sama » ven. avr. 20, 2012 5:28 pm

D’après ce que j’ai pu lire du code électoral, il semblerait qu’il n’y ait pas d’élection présidentielle en France. (je suis le premier surpris :yukino4: )

Toujours est-il que les dispositions communes à l'élection des députés, des conseillers généraux et des conseillers municipaux nous apprennent qu’« A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale. » (article L49, d’où j’en déduis — peut-être mal, IANAL — qu’Amo, militant du Front de Gauche, n’a plus le droit de faire sa fangirl officielle, mais que moi, électeur de l’étranger qui aurait hésité jusqu’à l’expression de mon vote si je m’étais pas merdé sur la création d’une procuration, aurai pu vous faire part de mes états d’âme entre divers candidats)

D’ailleurs, je suis un peu circonspect sur la légalité du fait de laisser les sites officiels des candidats online, pour le coup. :mio2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Fisico » ven. avr. 20, 2012 9:59 pm

Fisico a écrit :
FD_ a écrit :http://www.bayrou.fr/
Il y a un konami code sur le site de Bayrou. Enorme.
Le jeu est en développement, coming soon :morrison:
Développement fini à 90%, première version out dans les minutes à venir.

Je vous mets au défi de trouver d'où viennent tous les assets :cm:

Avatar du membre
Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1242
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:51 am
Localisation : DTC

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nefka » sam. avr. 21, 2012 12:01 am

Allez, je vais m'exprimer sur mes opinions politiques :
Déjà, je préviens que je n'ai trouvé aucun candidat qui satisfasse mes idées pleinement. Bien sûr il y a des candidats qui s'en approche plus que d'autres et sur qui je porterai donc mon choix ce dimanche.

De manière générale, j'estime que la devise "Liberté, égalité, fraternité" doit s'appliquer de la façon suivante : On est libres de faire ce qu'on veut tant qu'on embête pas les autres (liberté), on a les mêmes droits (égalité) et les mêmes devoirs (égalité, fraternité).

Économie :

J'ai une vision assez simpliste. Pour moi, l'important est que le pays ne s'appauvrisse pas et cela passe par une seule chose : la balance commerciale de l'état, des français et des entreprises doit être positive ou nulle. Je prend en compte là-dedans évidemment le commerce (exportations/importations), l'argent que l'état utilise pour la dette, la sortie illégale d'argent du pays (le blanchiment). Après, l'argent circule entre l'État et les français, plus ou moins bien entre les différents couches sociales, mais le pays de manière globale s'enrichit ou garde sa richesse. Les idées pour réaliser ça sont variées mais difficiles à estimer dans quelle mesure elles sont réalisables : création ou soutien d'entreprises dans les domaines innovants, à forte valeur ajoutée, de production et de recyclage à valeur positive (= comprendre ce qu'on peut fabriquer/recycler et qui couterait plus cher à importer (en prenant en compte les bénéfices liés à la création d'emploi, aux recettes fiscales et à la baisse du nombre de chômeurs)). De manière plus pu-pte, il est possible d'envisager une taxe liée à la distance parcourue par une production afin d'inciter la production locale (une manière déguisée d'instaurer des taxes aux frontières).

Les travailleurs étrangers illégaux doivent disposer d'un permis de travail immédiatement et les permis de travail ne doivent pas être refusés illégitimement (comme actuellement) parce que ces travailleurs représentent une partie importante du moteur de l'économie et que le travail au noir représente une part importante de recettes fiscales perdues.

Les différentes caisses de retraites doivent être unifier en une entité afin que la répartition soit équitable.

Le pays doit posséder des services publics dans les secteurs critiques (banque de crédit/dépôt, énergie, transport terrestre mais aussi pourquoi pas alimentation, distribution d'eau, communications, etc), ou/et les entreprises de ces secteurs doivent offrir des garanties fortes à l'État et les respecter (par exemple sur les salaires, les prix, la qualité du service).

Santé :

Le nombre de médecins doit être augmenté afin d'éviter les déserts médicaux et de manière générale d'assurer des prix respectant les conventions un peu partout en France. Ceci se fait en augmentant le numerus clausus ou en le remplaçant par un système qui assurerait le niveau des étudiants en médecine.

Logement :

L'État doit soutenir une politique de construction de logements afin d'assurer un vivier d'emploi important, faire baisser les prix des logements et permettre aux gens d'accéder plus facilement à la propriété et par conséquent alléger le marché de la location, et donc de manière générale réduire les inégalités entre les propriétaires et les non-propriétaires.
Les logements sociaux doivent être soumis à une condition de ressource maximale, afin d'éviter les attributions illicites et de faire tourner les logements sociaux occupés par des gens dont les revenus sont devenus plus importants.

Justice :

L'indépendance entre la justice doit être garantie.

Société :

Les salaires des élus doivent être proportionnel et proche du revenu moyen des français.
La prostitution et les maisons closes doivent être légalisés (mais pas la prostitution forcée et pas forcément le proxénétisme) afin d'augmenter les recettes fiscales de l'État actuellement perdues à cause de ces revenus non déclarés.

:jospin:

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1027
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Il Palazzo-sama » dim. avr. 22, 2012 8:11 pm

Chiffres CSA publiés à 19h30. (en violation de la loi électorale, donc ils risquent de se prendre une amende de 75000 € de la part de l’autre CSA)

François Hollande - 29,3 %
Nicolas Sarkozy - 26,0 %
Marine Le Pen - 18,2 %
Jean-Luc Mélenchon - 11,1 %
François Bayrou - 9,1 %
Eva Joly - 2,2 %
Nicolas Dupont-Aignan - 1,9 %
Philippe Poutou - 1,2 %
Nathalie Arthaud - 0,7 %
Jacques Cheminade - 0,3 %

Ce qui donne en gros un rapport gauche/droite de 46/54. (mais les reports de MLP et de l’aile droite de FB vers Sarkozy se feront sans doute moins naturellement que ceux de la gauche, comme le soulignent les sondages antérieurs au premier tour qui attendent un résultat final d’environ 55/45)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le lun. avr. 23, 2012 1:58 am, modifié 2 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1242
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:51 am
Localisation : DTC

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Nefka » dim. avr. 22, 2012 9:07 pm

Grosso modo, d'après les lol-sondages, le report a tendance a être à partir de Le Pen de l'ordre de 2 tiers vers Sarkozy / 1 tiers vers Hollande (n'oubliez pas la part du vote contestataire dans son électorat), à partir de Bayrou c'est 50/50, et à partir de Mélenchon c'est du 10% / 90%. Rappelons que les sondages ne sont qu'une lol-photographie d'opinions à un instant donné (et qu'ils ont influencé toute la campagne :mihi: ).

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par ElKa » dim. avr. 22, 2012 9:39 pm

retarded_fly a écrit :Ouah !
Sur-optimisme à gauche pour la "nette avance" de FH ! :o
Personnellement je vois juste 2 points de plus pour FH face à sarkozy.
Ça s’appelle de la langue de bois, ils ne sont pas prés de se rendre compte que leur spectacle est ridicule, spas comme si c'était ce genre de chose qui faisait monter le vote contestataires (FN entre autres).
Moi ce que j'en retiens c'est qu'avec le FN+abstention (de combien?) çe n'est que l'évolution progressive du désintérêt des Français pour la politique.
Et que même si Melenchon n'a pas atteint ses objectifs il me semble assez intelligent pour prendre la place que François Bayour n'a pas su utiliser à bon escient, celle du 3/4 eme parti.

'fin bref, j'ai Parasite Eve a testé moa.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités