Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Je vous aime (´・ω・`)

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Roganis
Début de la gloire

Je vous aime (´・ω・`)

Message par Roganis »

Bonjour les gens, comment va ?
Moi c'est Roganis, aka Benjamin dans la vraie vie, 16 ans, 1ère ES et politiquement intéressé (oui, vous pouvez me lancer des fleu-*AÏE*).
Euh, je connais pas particulièrement des gens ici, mis à part ma soeur (´・ω・`), des gens de ma team de trad, de créa de vn, et sûrement deux trois passionnés de sukumizu. Je m'intéresse à pas mal de trucs, participe à quelques autres trucs, et laisse de côtés plein d'autres trucs (oui, je crois que c'est la manière la plus simple de dire les choses :musume: ). Votre bade de donnée de smiley est full of win, en passant (même si ça manque de sukumizu... u_u).

Bon, on va commencer par le commencement, les anime ? Ben je peux pas dire des masses. J'ai commencé à m'y intéresser je devais avoir 8 ans (one piece, lamu), j'ai bien eu 4 ans à passer tout le temps que j'avais à accumuler des connaissances très importantes dans la vie (dont majoritairement les sukumizu) et peu à peu mes goûts ont évolués pour arriver à d'autres trucs bien intéressants, comme les jeux asiatiques bizarres, les eroge et les light novels... Je vous dit tout de suite, j'ai pas de MAL, parce que même si j'en faisais une là maintenant, je retrouverais pas la moitié des anime que j'ai regardé (depuis 2-3 ans j'en regarde quasiment plus :/)

Niveau jeux vidéos ! J'ai toujours touché à tout, mais en général j'ai du mal à finir un jeu vidéo, en général parce que le gameplay me soûle rapidement. Y a que deux types de jeu dont je suis totalement accro, c'est (évidemment) Les jeux de rythme et les eroge. Pour ce qui est des jeux de rythme j'ai touché à tout, mais ceux qui me tiennent à coeur c'est Taiko no Tatsujin et Pop'n music (je vais pas faire de description, ça serait VRAIMENT trop long après...). Pour ceux qui sont un peu intéressés, voici les sites communautaires français de ces deux jeux :

http://www.taikonotatsujin.fr (il est beau mon site hein ? :ringo: )
http://www.popnmusic.fr

Et mon compte youtube où je m'amuse à uploader tout ce que je fais comme scores ou autres bizarreries -> http://www.youtube.com/user/MrRoganis

Voilà voilà. Sinon j'ai une passion pour les visual novels et sa sous-catégorie, les eroge. J'ai commencé à en faire genre y a 4 ans, et depuis j’enchaîne sans relâche <3 (enfin, avec certaines pauses, maintenant j'ai moins le temps :/) voici ma liste vndb d'ailleurs : http://vndb.org/u16811/list
C'est d'ailleurs par cette passion que j'ai un peu "fondé" avec un ami une team de traduction de visual novels, principalement de la communauté anglaise de lemmasoft -> http://tsukiyonovel.wordpress.com/
Mais faute de temps, c'est madame Nady qui a pris en charge la team, d'une main d'acier o/
Ah et je bosse aussi en tant que compositeur/sound designer sur le projet de Hélia, mais ça vous en entendrez parler plus tard !

Tiens, très bon enchaînement ! Car oui, je fais en amateur un peu de la musique, surtout par ordinateur, et principalement des OST de visual novels amateurs. J'ai d'ailleurs un petit soundcloud où je mets partiellement mon travail dûrement accomplit (suivez le guide -> http://soundcloud.com/roganis). Si vous voulez des précisions ou êtes simplement curieux, n'hésitez pas à poser des questions ! Globalement mes inspirations viennent des musiques traditionnelles en général (j'ai un peu grandi dedans on va dire), de la musique minimaliste et de certains groupes un peu bizarres.
Niveau musique, j'écoute vraiment de tout, mais mes faveurs vont (dans un ordre chaotique) vers Erik Satie, Tomosuke Funaki (aka Zektbach), Cécile Corbel, Syrano et le groupe de ska subtropical. Voilà, quand je dis que j'écoute de tout, je déconne pas :rika:

Euh sinon, j'ai perdu un peu le fil dans ce que je voulais dire, donc posez moi des questions si vous voulez, j'en profiterais pour rajouter ce que j'ai oublié de dire :yui3:
S-Soyez gentils :mion:

Shyne
Membre En Mutation

Re: Je vous aime (´・ω・`)

Message par Shyne »

16 ans, 1ère ES
Mais WHAAAAAAAAAAAT, j'avais toujours été persuadé que tu avais dans la vingtaine :kanako2: Bienvenue en tout cas o/

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Mais je crois que je me souviens de toi, je t'avais proposé de traduire Kira Kira y'a longtemps mais en fait j'avais eu la flemme donc j'avais rien fait :niais:

Bienvenue sur Thalie !
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Roganis
Début de la gloire

Message par Roganis »

Kanapey a écrit :Mais je crois que je me souviens de toi, je t'avais proposé de traduire Kira Kira y'a longtemps mais en fait j'avais eu la flemme donc j'avais rien fait :niais:
Ah je m'en rappelle ! Le truc c'est qu'au final on a traduit que les 4000 première lignes, le projet était beaucoup trop gros x)

Shyne a écrit :
16 ans, 1ère ES
Mais WHAAAAAAAAAAAT, j'avais toujours été persuadé que tu avais dans la vingtaine :kanako2: Bienvenue en tout cas o/
Désolé je vois pas sur l'instant qui tu es, mais c'est l'impression générale des gens, et encore, c'était pire y a deux ans, quand on pensait que j'étais en post-bac :beatrice2:

Et merci o/

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Kira Kira est pas chez mangagamer depuis ?

Bienvenue Roganis ! A ce que je vois tu n'es pas très étranger à la communauté... :oguie:
Je déduis que tu bosses avec Pocket Daniel si tu es à l'origine du site français de Taiko no Tatsujin ?

Sinon, qu'entends-tu par "inspirations de musiques traditionnelles". Traditionnel, genre folklorique ? Genre "trucs mainstream" ? Donne des exemples !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Roganis
Début de la gloire

Message par Roganis »

Sedeto a écrit :Kira Kira est pas chez mangagamer depuis ?

Bienvenue Roganis ! A ce que je vois tu n'es pas très étranger à la communauté... :oguie:
Je déduis que tu bosses avec Pocket Daniel si tu es à l'origine du site français de Taiko no Tatsujin ?

Sinon, qu'entends-tu par "inspirations de musiques traditionnelles". Traditionnel, genre folklorique ? Genre "trucs mainstream" ? Donne des exemples !
Ouii je suis pote avec Daniel, et donc on a monté le site tous les deux, même si pour l'instant je suis le seul à m'en occuper (il est un peu chargé). J'espère qu'on pourra faire des trucs cools avec, genre monter des stands dans des conv', organiser des tournois quand y aura des bornes en France, tout ça :3

En fait, ma famille est assez ancrée dans la musique trad (ma mère fait du violon, de la mandoline, j'ai fait un peu de cornemuse, de treujenn gaol...) et donc j'ai grandit en écoutant un peu de tout dans le genre. Si tu veux des exemples de groupes que j'apprécie beaucoup dans ce milieu, c'est la chèvre rouge, pain d'épice, la machine, le diable dans la fourche, cécile corbel, roncos do diabo... Que des groupes inconnus (sauf corbel) ! Quand je parle de musiques traditionnelles, pour moi ça va de la musique celtique à la musique du centre/du berry, en passant voir la musique québécoise, les chants catalans, les cornemuses portugaises... Et dans les danses j'inclue les andro/anterdro, bourrées, ronds de st vincent, mazurka, polka...

Bref, j'espère que tu comprends mieux ma vision de la musique trad ^^'

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Roganis a écrit :16 ans, 1ère ES
jeux asiatiques bizarres, les eroge et les light novels...

Voilà voilà. Sinon j'ai une passion pour les visual novels et sa sous-catégorie, les eroge.

Erik Satie,
WHO THE FUCK ARE YOU ? MY CLONE ?

Salut salut
et je vois pas Muv luv sur ta liste donc je me dois de me moquer de toi~
ImageImage

Roganis
Début de la gloire

Message par Roganis »

Sayu a écrit :
Roganis a écrit :16 ans, 1ère ES
jeux asiatiques bizarres, les eroge et les light novels...

Voilà voilà. Sinon j'ai une passion pour les visual novels et sa sous-catégorie, les eroge.

Erik Satie,
WHO THE FUCK ARE YOU ? MY CLONE ?

Salut salut
et je vois pas Muv luv sur ta liste donc je me dois de me moquer de toi~
Je pense pas non 8D
Et pour Muv Luv, je l'ai dans un coin mais je suis pris entre trois eroge là tu vois, alors je peux pas trop le commencer~
Et sinon j'ai vu ta vndb liste, ça va t'as bon goût globalement :p (DEARDROPS YEAAAH -> ma découverte du mois)

Et Erik Satie c'est presque un culte chez moi, je suis d'ailleurs en train de commencer son livre "Mémoires d'un amnésique", full of awesomeness !

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady »

Kikou, je crois qu'on se connait vaguement !
J'ai de meilleurs goûts que toi en matière de vn, ne l'oublie jamais
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Roganis a écrit :En fait, ma famille est assez ancrée dans la musique trad (ma mère fait du violon, de la mandoline, j'ai fait un peu de cornemuse, de treujenn gaol...) et donc j'ai grandit en écoutant un peu de tout dans le genre. Si tu veux des exemples de groupes que j'apprécie beaucoup dans ce milieu, c'est la chèvre rouge, pain d'épice, la machine, le diable dans la fourche, cécile corbel, roncos do diabo... Que des groupes inconnus (sauf corbel) ! Quand je parle de musiques traditionnelles, pour moi ça va de la musique celtique à la musique du centre/du berry, en passant voir la musique québécoise, les chants catalans, les cornemuses portugaises... Et dans les danses j'inclue les andro/anterdro, bourrées, ronds de st vincent, mazurka, polka...

Bref, j'espère que tu comprends mieux ma vision de la musique trad ^^'
Aaah ! :mion:
C'est rare de croiser des gens sur le net qui connaissent un peu ce style. Je suis dans une famille de musiciens aussi, mais à la base de chanson française ; néanmoins mes parents se sont tournés vers la musique folklorique depuis quelques années dans des groupes (à danser surtout, en bal folk). J'avoue ne connaitre que Cécile Corbel dans le lot (grâce à sa percée via Arietty), de base j'écoute un peu de musique celtique, mais je vais jeter un coup d'oeil aux autres groupes dont tu parles parce que c'est un style qui me botte bien ^^
(sauf que moi j'ai pas le temps de me mettre à la composition numérique et que ça me frustre puissance 10)
J'ai écouté deux trois de tes morceaux en tout cas, et c'est très sympa ! :3
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. »

Roganis a écrit :Bonjour les gens, comment va ?

[...]

http://www.taikonotatsujin.fr (il est beau mon site hein ? :ringo: )

O_O *Recrache ses céréales* :ringo:

Mon jeu musical préféré !

Peut-être que tu pourras me sauver la vie et m'expliquer le mode aventure de Taiko no Tatsujin DS Dororon Youkai Daikessen. J'ai jamais rien compris et je suis sur que ça débloque plein de tracks :o

Bienvenuhuhuhu ~~ :3

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Bienvenue !
Justement je reconnaissais le pseudo et j'ai survolé rapidement le post pour voir s'il y a un lien du TnT.fr (c'est sûr que tu allais faire de la pub si tu étais ce Roganis :p) et bingo !

Edit : Ah Ballabird, j'ai trouvé qu'on avait pas trop besoin de soluce comme dans TnT DS 2 ^^ Faut juste toujours utiliser le dernier/avant-dernier costume donné par un personnage si tu arrives pas à faire un combat contre un PnJ important (et oui ça débloque une dizaine de tracks je crois)
Modifié en dernier par Dark Adonis le ven. mai 11, 2012 7:57 pm, modifié 1 fois.
Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Salut Roganis ! Tiens, je m'entraîne à pop'n music portable 2 en ce moment. Bientôt, je vais pouvoir jouer au mode 7 boutons, ça va le faire !

Et Bienvenue :note:
Image Image Image

Roganis
Début de la gloire

Message par Roganis »

Merci les gens !
Et ouais, pop'n et tnt sont les meilleurs jeux au monde, et ma mission est de les faire découvrir au monde le plus possible :ringo:
Hésitez pas à vous inscrire sur pop'n.fr et taikonotatsujin.fr histoire de raconter plein de bêtises ! (même si ces forums sont un peu morts... :kanako2: )

Pop'n Portable c'est cool, mais c'est rien face à un bon vieux pop'n avec controller :sue:
Et essaie de jouer au 1, hein ! :p

gjhcfj

Message par gjhcfj »

Mais je crois que je me souviens de toi, je t'avais proposé de traduire Kira Kira y'a longtemps mais en fait j'avais eu la flemme donc j'avais rien fait

Occhiali Da Sole Ray Ban

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

lol bot

Répondre